Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL

+10
renarb 29
TendanceCouleur
Ellorie
Ancolies
juliette
Lisie
Poussinus
Agnès
Miss-Terre
eurofel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL

Message par eurofel Lun 13 Avr 2009 - 14:27

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous ai sollicité il y a quelques mois pour avoir des idées au sujet des peintures et de la déco de ma chambre.
J'ai quasiment fini le travail, il reste à peaufiner le tout avec quelques éléments de déco : miroirs, tableaux...
Voici donc le résultat.

Merci pour tous vos précieux conseils .

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2012

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2013

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2110

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2111

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2112

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2113

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2114

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2115

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2116

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2117

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2118

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf2119

:hola:
------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je vous écris depuis la ville de Rabat au Maroc.
Voici donc l'objet de mon courrier, la déco et l'agencement de ma chambre.
Pourriez vous m'aider??
Les dimensions de la pièce sont les suivantes : 7m30 X 6m60, plus un petit coin de 4m X 2m50 enfin hauteur sous plafond : 2m65. La pièce est gigantesque, et je souhaiterais en faire 3 espaces bien distincts :
- Lit + coin TV
- Coin salon lecture avec sa petite bibliothèque
- Bureau et atelier peinture

Je voudrais mettre un peu de couleur dans la pièce : Marron chocolat et caramel, plus du rouge sous la coupelle en bois peint.
J'aime beaucoup cette pièce et j'y passe plus de la moitié de la journée, elle est très calme et reposante pour peindre, mais je déteste la déco, trop de couleurs et aucun style. Nous avons eu un hiver assez rude cette année, et pour réchauffer un peu la pièce, je l'ai remplie avec le salon rose-vert et des tapis.

J'espère avoir été assez précise dans ma description de la pièce. Pouvez vous me faire des suggestions pour l'agencement, la peinture et la déco??

Mille merci d'avance, et plein de gros bisous à tous les membres

Myriam Jeanne

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Chambr21

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Chambr22

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Chambr23

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Chambr24

Dernière édition par eurofel le Lun 24 Aoû 2009 - 14:55, édité 1 fois
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty Re: RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL

Message par Miss-Terre Lun 13 Avr 2009 - 14:32

Pourrais-tu nous faire un plan à l'échelle,pour voir comment redisposer le mobilier. Mais avec une telle superficie, ça ne devrait pas trop poser de problèmes aux astucieuses du forum pour trouver une solution; la 1ère étant de séparer par une cloison fixe ou mobile l'espace chambre
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty Re: RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL

Message par Agnès Lun 13 Avr 2009 - 14:38

Et moi qui vient de dire ailleurs combien j'aime les plafonds travaillés. Quel bel espace !
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty Surprise!!

Message par eurofel Lun 13 Avr 2009 - 14:56

Je suis sidérée d'avoir déjà une réponse, je crois que je suis vraiment tombée sur le BON forum. Merci de tout cœur.
Voici un plan schématique de la chambre dégagée.RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Plan_c10
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Poussinus Lun 13 Avr 2009 - 15:01

bah dis donc quel espace!!!!! il y a l'embarras du choix pour l'aménager..... dis moi par curiosité elle fait combien de m2 ta maison? :coucou:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Lisie Lun 13 Avr 2009 - 15:05

Ouahou !!! quelle belle pièce ! Le plafond est vraiment magnifique.

pour le coin peinture je pense qu'il faudrait le mettre à l'endroit le mieux éclairé.

Pour les couleurs il faut arriver à trouver un mariage qui soit chaleureux tout en gardant le charme et en mettant en valeur ce beau plafond.

Pour le coin nuit pourquoi ne pas mettre un lit à baldaquin avec de jolies voilages, comme vous avez de la hauteur autant en profiter

Après je laisse parler les pros
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par juliette Lun 13 Avr 2009 - 15:12

tu veux rester dans le classique comme tu es là, ou partir sur quelque chose d'un peu plus contemporain?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ancolies Lun 13 Avr 2009 - 20:16

tu gardes tout ce qu"il y a dans la pièce , il ne te faut que diviser le lieux en trois et peindre les murs est ce bien çà ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Ellorie Lun 13 Avr 2009 - 21:59

Waou, enfin de l'exotisme, du vrai ! :) impressionnante la taille de cette pièce, une chambre à coucher loft, c'est pas banal.

Tu vas garder les 2 salons ? Quand tu peins, tu es dans le grand salon, dans le canapé ? Déjà, au 1er coup d'oeil, ce qui me gêne, c'est le canapé devant la porte d'entrée. S'il doit rester là, je ferais faire un 1/4 de tour à tout le salon, anti-horaire, pour le réorienter vers la fenêtre. Après, il y a le problème de la télé, mais vous êtes combien à la regarder dans cette pièce ? c'est depuis le lit ou le salon ?

Dernière édition par Ellorie le Lun 13 Avr 2009 - 22:35, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Poussinus Lun 13 Avr 2009 - 22:09

A mon avis faut d'abord savoir où la lumière est la meilleure pour installer ton atelier. il nous faut l'avis de l'artiste, très jolie la peinture vue dans ton coin salon. A partir du moment où l'on saura ou mettre ton atelier le reste suivra.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par TendanceCouleur Lun 13 Avr 2009 - 23:04

:coucou: Eurofel,

Je fais suite au message que tu m'as transmis concernant des déclinaisons coloristiques, au sein de deux harmonie, à savoir :

- Le blanc, le noir, le gris et le rouge.

- le chocolat,le caramel et le rouge.

La 1ere association de couleur apporte de la zenitude dans un interieur, car le blanc et le noir sont des symboles fort. Le blanc est la couleur de la lumiere, en evoquant la pureté, l'innocente et la paix.
Dans la civilisation occidantele, le blanc fait reference a la lumiere divine, si puissante en fait qu'elle eblouie. Le blanc souligne les couleurs au meme titre que le noir. Revelateur, son emploi doit etre maitrisé pour ne pas tomber dans le "total look".
Le noir est un modele d'elegance, tres pur et sobre lorqu'il est employé a petite dose. On l'utilise souvent dans des interieur comtemporain en lui preferant des finition mate.
Le gris est quant a lui considéré comme triste en Occident. A l'opposé, dans la culture orientale (hindouisme en particulier) le gris est sacré. La fumée de l'encens emporte les prieres des hommes.
Le rouge est une couleur vive et energisante. Dynamique, mais favorise tout comme l'orangé la sociabilité et l'ouverture au autre (convivial). Cette couleur est deconseillée dans une chambre, car elle s'adapte avant tout a des pieces ou on est actif.
A employer par petite touche.

La couleur chocolat est le terme generique de la couleur brune marronée foncé. Cependant sa saturation etant moyenne, il est fortement apprecié dans les interieurs, car il ne tire pas sur le brun noir.
Cette couleur ramene automatiquement à la nature, au regne animal et vegetal. Naturellement accueillante est sympathique, le chocolat se veut aussi calme et chaleureux. Son emploi doit etre maitrisé, pour ne pas alourdir ou assombrir une piece disposant de peut de lumiere naturelle.
Le caramel est un marroné moyen chaud ou l'on retrouve dans ses nuances, le chocolat, l'ocre, la terre de sienne.... Etant de meme famille que le chocolat, le caramel a l'avantage d'etre plus chaleureux et moins present dans une piece que le chocolat.
L'association du rouge, du caramel et du chocolat permet de creer des ambiances exotiques en rajoutant en autre les orangés et les jaunes.
Cependant pour eviter les ambiances chamarrés (trop de couleur dans une meme piece, ou trop de couleur de meme famille dans une meme piece), il convient d'en cibler une comme la dominante et de travailler avec les autres par petite touche.
C'est le principe des couleurs analogues. On prend des couleurs qui se suivent sur la roue chromatique.

Voila Eurofel, dans un premier temps, j'ai preferé apporter un complement d'information quant à l'historique de ces ensembles de couleur.

En fonction de ton choix, on affinera et positionnera au mieux pour ton interieur.

Bonne fin de soirée,

Tendance.

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par renarb 29 Lun 13 Avr 2009 - 23:52

Pour ne pas partir dans tous les sens des questions très terre à terre :
*que gardes-tu absolument ?
*que gardes-tu peut être ?
*que doit-on absolument sortir du décor?
*quel style de mobilier souhaites-tu y faire entrer ?

et surtout quel est l'étendu des travaux pouvant être envisagés ?
*peintures ................murs ? plafond ? corniches ? et quels aspects ?
*cloisonnements ? menuiseries ?
*rideaux ? tentures ?
*par professionnels ?

pour le mobilier qu'elles sont les sources possibles au Maroc et communes avec la France ?

Le thème de ton avatar et la toile sur le chevalet sont-il de toi ? les 2 sont de la même facture et superbes !!!
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Miss-Terre Mar 14 Avr 2009 - 9:05

On va attendre les réponses d'Eurofel pour faire des propositions, mais d'ores et déjà j'aurais idée de changer le coin chambre, et de l'isoler,pour le positionner dans l'espace du bow-window.
Pour le tableau il me fait penser à cette collection:

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Tablea10

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Tablea11
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty Bonjour à toutes

Message par eurofel Mar 14 Avr 2009 - 12:04

Merci pour vos nombreuses réponses. Et questions.
En effet, il vaut mieux préciser pas mal de choses pour bien faire.

Le tableau (rien à voir avec la déco, mais c'est ma grande passion) question de Miss Terre, oui il s'agit bien de la même collection, ma fille de 11 ans à décidé d'enlever tous les posters de sa chambre en échange de quelques tableaux qu'elle à choisi dans cette collection, j'ai adoré le côté seventines mais aussi la simplicité des lignes.

Pour la lumière, malgré ses 3 ouvertures, la pièce est assez sombre, pour la peinture, je préfère l'angle gauche (par rapport à la porte d'entrée) ainsi que l'arrondi sous la fenêtre.

Le mobilier, je ne tiens à rien en particulier, les meubles n'ont pas été choisis par mes soins, c'était plutôt du dépannage, et j'ai rempli la pièce car c'est un véritable frigidaire en hiver.
Le grand salon est à enlevé sans aucun doute.
Le petit, j'y tiens il est ancien, par contre il faut le retapisser pour le moderniser un peu. J'ai pensé à ce genre de tissu :
RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Rayure10RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Tissu_10RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Tissu_11

Je garde :
le lit, en retapissant la tête avec une couleur unie ou en la remplaçant par une plaque de bois peinte en fonction des couleurs de la chambre.
le tapis haute laine actuellement sous le petit salon, je le mettrais bien sous le lit, la tv qu'on regarde depuis le lit

Je garde peut-être :
les tables de chevet et lampes de chevet
le petit salon retapissé
la grande bibliothèque avec TV

Je ne garde pas :
le grand salon
les tables basses
les luminaires
le tapis rose
les rideaux trop chargés
la coiffeuse

J'aimerais ajouter :
un bureau ancien
une bibliothèque
un grand miroir
4 tableaux 60 * 90 sur ce thème
RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Reflec13RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Reflec14

Pour la peinture, je veux tout changer, et le faire moi même aidée de mes bricoleuses de filles.
Le plafond est également peint couleur jaune poussin, avec des moulures colorées en tons pastels assez jolies, j'enlève le jaune, je garde les moulures.

Les séparations ou délimitations oui, il faut en mettre, amovibles de préférence type paravent ou autre.

L'ambiance rêvée : une chambre moderne, lumineuse, sobre et apaisante.

Pour se meubler au Maroc, toujours pas d'IKEA, (nous avons une pâle imitation : KITEA : www.kitea.ma ou encore MOBILIA : www.mobilia.ma le choix est limité et la qualité absente) des petites boutiques, où l'on trouve tous les styles dont beaucoup de mobilier moderne mais les prix sont très très chers car il s'agit d'importations.
Pour tout ce qui est accessoires ou mobilier type Ikea pas trop volumineux (jusqu'à 40 Kg) je peux me le faire envoyer par mon père qui vit en France, ou le prendre lors d'un voyage; mais les meubles c'est trop compliqué, sans compter qu'ils risquent d'être surtaxés au passage de la douane.

Par contre nous avons de très bon artisans menuisiers, tapissiers capables de faire presque tout sur mesure à partir d'une simple photo, et pour des prix très raisonnables.

Voila un peu plus de détails, merci à tous pour votre aide. Nous avons hâte de nous y mettre et de vous faire partager le résultat.
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par BloggerCat Mar 14 Avr 2009 - 15:58

ta pièce est magnifique, le tissu que tu aimes pour ton canapé est très beau aussi.
pourquoi ne pas partir dans un univers de couleurs chaudes mais modernes comme le rose assez sombre et le chocolat et le beige?
des photos pour illustrer mes dires :

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414035309647009

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414035804388840

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414035613481260

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414035706226172

donc mur beiges assez soutenu, coin salon chocolat et des ajouts de rose sombre sur le lit et les coussins du canapé.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty Rose sombre - rouge

Message par eurofel Mar 14 Avr 2009 - 17:53

Merci BloggerCat pour tes conseils, très jolies photos.
En fait je pense à une touche de rouge plutôt que de rose, pour rappeler les couleurs du bois peint de la coupole (on ne voit pas très bien sur la photo mais la dominante est rouge vif)
RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf1710RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Dscf1712

Quand aux ton marrons, beige, caramel j'aime beaucoup. Reste à voir comment les répartir.

Marron chocolat sur le mur de la porte d'entrée face à la lumière, couleur vive derrière le lit avec un carré plus foncé ou un panneau de bois en encadrement du lit?? et les autres murs.???

Tu m'as donné une superbe idée grace à la 3ème photo. un grand pan de tissu deux tringles (rouge pourquoi pas??), deux grosses embrases marocaines à ponpon, et voila un superbe lit à baldaquin....

J'ADORE... un gros merci
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Agnès Mar 14 Avr 2009 - 19:39

Si je vivais chez toi, sur que j'aurais un torticolis à force de regarder toutes ces merveilles. Ou alors il faut que je me transforme en SPIDERWOMAN
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par dodlet Mar 14 Avr 2009 - 19:52

Voici pour l'instant ce que j'ai fait, je n'ai rien finalisé, pour les couleurs elles sont à redéfinir avec le trombi du site.

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414075252919112

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty waouwww

Message par eurofel Mar 14 Avr 2009 - 20:58

Dodlet tu es trop forte!!

J'adore le marron et le rouge, en plus grace à ta simulation je n'aurais plus aucun mal à convaincre le mâle (mon cher époux) qui a peur des couleurs vives.

L'idée du plafond coordoné au mur est magnifique, grâce au blanc des moulures. Top classe.

C'est génial, peu à peu les idées s'éclairssissent, et je crois qu'on arrivera à quelque chose de superbe.

Merci beaucoup
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty Agnès

Message par eurofel Mar 14 Avr 2009 - 21:00

Tu passe quand tu veux attraper ton torticoli.
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty Keith Mallett

Message par eurofel Mar 14 Avr 2009 - 21:10

J'adore ce peintre, ainsi que les suivants qui ont le même style :
Mon avatar : Trish Biddle (toiles hyper féminines et sensuelles)
Brent Lynch
Brent Heinghton

Ils sont tous une immense source d'inspiration pour ma peinture. J'ai commencé par de l'orientalisme et de l'africain (inspiration locale oblige), et la je suis plutôt dans une période rétro et art déco.
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Poussinus Mar 14 Avr 2009 - 21:59

BloggerCat a écrit:ta pièce est magnifique, le tissu que tu aimes pour ton canapé est très beau aussi.
pourquoi ne pas partir dans un univers de couleurs chaudes mais modernes comme le rose assez sombre et le chocolat et le beige?
des photos pour illustrer mes dires :

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414035309647009

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414035804388840

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414035613481260

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL 090414035706226172

donc mur beiges assez soutenu, coin salon chocolat et des ajouts de rose sombre sur le lit et les coussins du canapé.
👍 j'adore la première photo, ce qui ne t'empêche pas d'ajouter quelques touches de couleur. cela se mariera très bien avec tes propositions pour ton fauteuil, les 2 premières j'aime bien.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par juliette Mer 15 Avr 2009 - 7:54

quand on habite au maroc, on peut se permettre de mettre des couleurs aussi fortes et vives, c'est vraiment adapté au pays et au climat.
bravo dodlet en passant 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par melba974 Mer 15 Avr 2009 - 8:01

Oui JULIETE, et puis ces moulures et déco au plafond ! trop beaux !!!! j'aurais aussi un super torticoli comme AGNES lol!
Le volume des pièces est si important que oui des couleurs vives ça irait bien soleil
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Empty Découper l'espace

Message par eurofel Mar 21 Avr 2009 - 16:36

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche toujours des idées pour réaménager cette chambre trop grande, en la découpant en trois espaces : lit, bureau, coin salon.
On vire pratiquement tout.
Vos idées sont les bienvenues. Ce week-end je vais essayer de commencer la peinture, rouge, marron chocolat et beige.
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par eurofel Mar 21 Avr 2009 - 16:44

Grâce aux simulations de Dodlet, je vais partir avec rouge sous la coupole, beige là ou elle à proposé jaune, et marron un peu plus foncé que celui de la simulation sur tout le reste.
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par crapo Mar 21 Avr 2009 - 16:47

Je mettrais le lit en face de l'entrée, sous la "coupole" pour mettre en évidence le fait que c'est avant tout une pièce à coucher et que le lit y a une place maîtresse. De plus, ça doit être génial d'avoir ce décor sur sa tête avant de dormir.

crapo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par eurofel Mar 21 Avr 2009 - 17:14

Bonjour Crapo,

la chambre, se trouvait sous la coupelle, je l'ai changée de place au début de l'hiver, car il y fait très froid (je me suis rapprochée des climatiseurs).
Autre inconvénient, le lit fait 1m80 sur 2m, et comme les murs à cet endroit sont de forme octogonale, nous étions un peu à l'étroit avec les tables de chevet.
La tv était à la même place qu'actuellement, et ça faisait un peu loin aussi.

Je préférerais y mettre un bureau.

Pour le lit, j'ai pensé à le mettre contre l'un des murs de l'entrée, avec une console basse pour la tv, et un faut baldaquin comme sur les photos postées.
Et mette un salon plus petit de l'autre côté en séparant par un meuble ou 1 paravent.

Mais sincèrement, je me perd...
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par eurofel Mar 21 Avr 2009 - 17:35

RESULTAT..................Réaménager et redécorer ma chambre à coucher XXL Idae_c10

Voila plus ou moins le plan de ce qui me trotte dans la tête. Mais je ne suis pas satisfaite.
Vous en pensez quoi??
eurofel
eurofel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette Mar 21 Avr 2009 - 17:40

je n'aime pas vraiment la position du lit, je l'aurais mis à la place de la console tv en fait.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant