Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!!
+4
bubble93
Lisie
jojolebino
jonatisa
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
camille- Membre D'Emeraude
Re: Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!!
Alors... Après étude (enfin surtout après enquête auprès du voisin qui connait la maison depuis 50 ans)...notre projet est remis en question a priori il y avait une cave sous la buanderie donc trop risqué de refaire une chappe si épaisse...
Nous revenons donc à notre idée de départ (qui nous coûtera moins cher, je me console comme je peux).
Toutefois, quelques avancements, il semble qu'une fenêtre (vitrage brouillé) puisse être posée sur le mur qui donne chez le voisin...
Elle serait donc dans la douche, est ce gênant ?
Voilà où nous en sommes de la réflexion....
Nous revenons donc à notre idée de départ (qui nous coûtera moins cher, je me console comme je peux).
Toutefois, quelques avancements, il semble qu'une fenêtre (vitrage brouillé) puisse être posée sur le mur qui donne chez le voisin...
Elle serait donc dans la douche, est ce gênant ?
Voilà où nous en sommes de la réflexion....
jonatisa- Membre de Cristal
-
Re: Deux salles d'eau en une, un projet fou pour petit budget ??? ENFIN LES PHOTOS !!!!
Coucou !!
Nous revoici avec idées et budget plus précis...
La salle de bains doit rester dans la pièce actuelle (raisons techniques) mais, grande nouvelle, nous pouvons y mettre une voire 2 fenêtre(s) (sur le mur long en haut du plan)
Voici donc le plan sur lequel nous pensons rester (sauf si vous avez d'autres idées) :
Nous restons sur l'idée des 2 douches italiennes dos à dos sans receveur, j'aimerai les fermer par un rideau sympa de façon à préserver l'intimité de chacun (l'idéal serait de pouvoir s'habiller dedans...)
Nous aimerions garder une baignoire pour notre poussinette (et moi aussi !!!), baignoire asymétrique en 150 est ce suffisant ???
Nous aimons les matériaux type bois, ardoise etc..mais de là à savoir quel carrelage associer avec quelle faïence et quel meuble ????
On aime ce genre de meuble couleur bois :
http://www.made-in-meubles.com/salle-de-bain/meuble-de-salle-de-bain/meuble-sdb-2-vasques-pieds-tournes.html?80=48
http://www.tikamoon.com/art-meuble-salle-de-bain-en-teck-teint-layang-duo-650.htm
Ah oui dernier détail : mon homme va faire lui même les travaux et budget gros gros max 5000 euros (sachant que tout est à prévoir!!!)
pour votre aide, vos conseils et questions ....
Nous revoici avec idées et budget plus précis...
La salle de bains doit rester dans la pièce actuelle (raisons techniques) mais, grande nouvelle, nous pouvons y mettre une voire 2 fenêtre(s) (sur le mur long en haut du plan)
Voici donc le plan sur lequel nous pensons rester (sauf si vous avez d'autres idées) :
Nous restons sur l'idée des 2 douches italiennes dos à dos sans receveur, j'aimerai les fermer par un rideau sympa de façon à préserver l'intimité de chacun (l'idéal serait de pouvoir s'habiller dedans...)
Nous aimerions garder une baignoire pour notre poussinette (et moi aussi !!!), baignoire asymétrique en 150 est ce suffisant ???
Nous aimons les matériaux type bois, ardoise etc..mais de là à savoir quel carrelage associer avec quelle faïence et quel meuble ????
On aime ce genre de meuble couleur bois :
http://www.made-in-meubles.com/salle-de-bain/meuble-de-salle-de-bain/meuble-sdb-2-vasques-pieds-tournes.html?80=48
http://www.tikamoon.com/art-meuble-salle-de-bain-en-teck-teint-layang-duo-650.htm
Ah oui dernier détail : mon homme va faire lui même les travaux et budget gros gros max 5000 euros (sachant que tout est à prévoir!!!)
pour votre aide, vos conseils et questions ....
-
Personne pour m'aider ?
-
Quelques soucis de santé ont mis ce projet entre parenthèse quelques temps...mais çà y est !!!!
Encore merci à tous pour vos conseils qui nous ont été bien utiles !!!
Voici donc quelques photos, pour rappel avant :
Nous avons finalement eu accord de notre voisin pour pose de fenêtres !!
Alors voici l'opération perçage des murs :
Encore merci à tous pour vos conseils qui nous ont été bien utiles !!!
Voici donc quelques photos, pour rappel avant :
Nous avons finalement eu accord de notre voisin pour pose de fenêtres !!
Alors voici l'opération perçage des murs :
-
Puis coulage de la dalle (avec pentes pour douches italiennes et installation écoulements :
Etape suivante : structure rails pour placo
Puis passage des gaines eau, élec et pose placo :
Pose de la baignoire :
Etape suivante : structure rails pour placo
Puis passage des gaines eau, élec et pose placo :
Pose de la baignoire :
-
Et pose de la mosaïque et du carrelage :
-
Il me manque quelques photos des étapes intermédiaires carrelage sol, faïence murale...
mais je vous montre le résultat :
Voici la 1ère douche (dans laquelle se situe aussi la baignoire) :
Baignoire (à gauche quand on entre dans la 1 ere douche)
Vue de l'entrée dans la sdb : meuble vasque avec entrée dans une douche à chaque extrémité (et baignoire dans la 1ere)
2eme douche (au fond sur la photo précédente :
Voilà pour l'instant... Reste à peindre les murs encore blancs dans la partie "vasques" . Nous pensons plutôt à une peinture à effets car les enduits ne sont pas nikels. Mais quels effets ? quelle couleur ?.... Merci de nous donner avis et conseils !!!
mais je vous montre le résultat :
Voici la 1ère douche (dans laquelle se situe aussi la baignoire) :
Baignoire (à gauche quand on entre dans la 1 ere douche)
Vue de l'entrée dans la sdb : meuble vasque avec entrée dans une douche à chaque extrémité (et baignoire dans la 1ere)
2eme douche (au fond sur la photo précédente :
Voilà pour l'instant... Reste à peindre les murs encore blancs dans la partie "vasques" . Nous pensons plutôt à une peinture à effets car les enduits ne sont pas nikels. Mais quels effets ? quelle couleur ?.... Merci de nous donner avis et conseils !!!
-
Le tout fait par mon homme et un copain
-
Houaaa, c'est moderne et très bien pensé
bien fait c'est chouette,moi je suis une casse pieds alors je veille aux travaux quand mon mari en réalise et la je ne vois pas la trappe de visite devant la baignoire, il y a pas ? c'est la première chose que je regarde en principe lol
pepette79- Membre de Saphir
-
ah oui quand même ! vous vous etes bien amusée avec les découpes de carrelage et vous n'allez pas manquer de prise
la fenetre du coup elle est entre la premiere douche et la baignoire ?
Personnellement je trouve qu'il y a deja assez de caractère avec la faience je ne rajouterai pas une peinture à effet ca ferai à mon gout trop chargé
Personnellement je trouve qu'il y a deja assez de caractère avec la faience je ne rajouterai pas une peinture à effet ca ferai à mon gout trop chargé
Merci !
Alors en vrac : il y a une trappe de visite pour la baignoire...mais elle est de l'autre coté du mur (côté cave) ; quant aux prises il y en a 4 (mais entre le sèche cheveux, les brosses à dent et le rasoir de Mr... c'est nikel).
Enfin, il y a 2 fenêtres (je ferai une photo) : juste en face de chaque entrée de douche.
Effectivement pour la peinture c est un risque. Je pensais à une couleur type beige (il y a tout le mur face aux vasques à peindre (environ 4m de long ), le mur vasques et les " petits cotés" .
Merci pour vos avis et conseils !!!!
Alors en vrac : il y a une trappe de visite pour la baignoire...mais elle est de l'autre coté du mur (côté cave) ; quant aux prises il y en a 4 (mais entre le sèche cheveux, les brosses à dent et le rasoir de Mr... c'est nikel).
Enfin, il y a 2 fenêtres (je ferai une photo) : juste en face de chaque entrée de douche.
Effectivement pour la peinture c est un risque. Je pensais à une couleur type beige (il y a tout le mur face aux vasques à peindre (environ 4m de long ), le mur vasques et les " petits cotés" .
Merci pour vos avis et conseils !!!!
-
pour toutes les remarques ! pourquoi tant de prises ????Lisie a écrit:ah oui quand même ! vous vous etes bien amusée avec les découpes de carrelage et vous n'allez pas manquer de prise
bubble93- Designer de Diamant
-
Nos messages se sont croisés ! 4 prises et 2 inter (et sur photos çà parait énorme effectivement )
Les prises pour les brosses à dents, seche cheveux, rasoir ...(mon homme est un traumatisé des sdb et cuisines sans prises ; il a voulu être sûr que je n'ajoute pas une multiprise )
Les prises pour les brosses à dents, seche cheveux, rasoir ...(mon homme est un traumatisé des sdb et cuisines sans prises ; il a voulu être sûr que je n'ajoute pas une multiprise )
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4