Moderniser ma cuisine
+6
Carpediem
BloggerCat
juliette
Ancolies
Miss-Terre
michelletoutemimi
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Moderniser ma cuisine
nanali a écrit:derrière ta plaque il faut absolument quelques choses comme un cache cuisson où quelque chose comme çà. Par contre le lambris dans une cuisine, faut bien le vernir ou vitrifié (chai plus quel terme est utilisé) afin de pourvoir le nettoyer facilement, c'est un produit que tu demande dans les rayons cuisines pour les meubles en bois.michelletoutemimi a écrit:du lambris bois ou pvc? pvc ca craint derriere les plaques j'imagine... :??:
Si tu est, du style d'Anco, je te le conseille pas sinon tu vas passer ta vie à le nettoyer. Je te parle d'expérience car notre cuisine à tout un mur opposé aux meubles de cuisine en lambris et au fil des années, malgré que ma mère passe sa vie avec la chiffonnette à la main, il à graissé et ternis donc on le repeint en moyenne tout les 5 ans en trainant la patte :rougir:
c'est quoi 'style d'anco" , j'ai pas compris! :??:
tu conseilles pas du coup...
michelletoutemimi- Membre de Cristal
Anco(lies), le "chef", se définit lui-même comme un maniaque du ménage... :):
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
le style d'Anco :): c'est de passé l'aspi tout les jours et celui de ma mere c'est la chifonnette ... bref chacun ces maniesmichelletoutemimi a écrit: c'est quoi 'style d'anco" , j'ai pas compris! :??: tu conseilles pas du coup...
moi j'ai pas forcement le lambris classique bois vernis, parce que mon père était un fan est que j'en ai partout dans la maison, de la tète au plafond ... aujourd'hui on en a des magnifiques (voir catalogue de casto)
que j'aime ou j'aime pas, là n'est pas la question: je voulais juste que tu sois consciente qu'il te faudra bien l'entretenir au quotidien et le repeignant au moins tout les 5 ans pour pas qu'ils jaunissent dans ton cas.
après au vu de la photo que nous montre mister Blogger, ça fait vraiment très beau
nanali- Membre de Porcelaine
-
nanali a écrit:le style d'Anco :): c'est de passé l'aspi tout les jours et celui de ma mere c'est la chifonnette ... bref chacun ces maniesmichelletoutemimi a écrit: c'est quoi 'style d'anco" , j'ai pas compris! :??: tu conseilles pas du coup...
moi j'ai pas forcement le lambris classique bois vernis, parce que mon père était un fan est que j'en ai partout dans la maison, de la tète au plafond ... aujourd'hui on en a des magnifiques (voir catalogue de casto)
que j'aime ou j'aime pas, là n'est pas la question: je voulais juste que tu sois consciente qu'il te faudra bien l'entretenir au quotidien et le repeignant au moins tout les 5 ans pour pas qu'ils jaunissent dans ton cas.
après au vu de la photo que nous montre mister Blogger, ça fait vraiment très beau
ah bah non je ne suis pas du tout maniaque!!!!!!!!!!!!! donc euh moins de ménage y a mieux c'est !!! :hola:
-
pour les lambris en crédence, il me semble qu'en les peignant avec une laque brillante et en mettant un fond de plaque en métal derrière la plaque, l'entretien sera "relativement" facile.
juliette- Membre D'Emeraude
me revoilà aussi avec ma cuisine!
Mises à part les baguettes de la fenetre, rien n'a changé! Par contre gros soucis, le plan de travail mais pas à une hauteur standard et le lave vaisselle dont on rêve ne passe plus dans la cuisine! Que faire? Découper et réhausser le plan de travail? Je pensais faire venir qqun pour avoir un devis!
vous en pensez quoi ?
Mises à part les baguettes de la fenetre, rien n'a changé! Par contre gros soucis, le plan de travail mais pas à une hauteur standard et le lave vaisselle dont on rêve ne passe plus dans la cuisine! Que faire? Découper et réhausser le plan de travail? Je pensais faire venir qqun pour avoir un devis!
vous en pensez quoi ?
-
tu as essayé d'enlever la plaque du dessus du LV ?
c'est ce qu'on a j'ai fait chez nous
chris36- Modérateur
-
chris36 a écrit:tu as essayé d'enlever la plaque du dessus du LV ?
découper le plan de travail tu veux dire?
-
non, ne pas toucher au plan de travail mais
chris36- Modérateur
-
chris36- Modérateur
-
désolée, je n'arrivais plus à écrire avec mon clavier.... voilà qui est arrangé !
je voulais te dire qu'il fallait dévisser la plaque du dessus de ton LV, 'ton couvercle", il sera ainsi plus bas pour pouvoir entrer dans son logement sous ton plan de travail, parfois, il y a aussi des pieds qui se règlent, regarde si c'est possible.
je voulais te dire qu'il fallait dévisser la plaque du dessus de ton LV, 'ton couvercle", il sera ainsi plus bas pour pouvoir entrer dans son logement sous ton plan de travail, parfois, il y a aussi des pieds qui se règlent, regarde si c'est possible.
chris36- Modérateur
-
chris36 a écrit:désolée, je n'arrivais plus à écrire avec mon clavier.... voilà qui est arrangé !
ah oui d'accord! Il n'est pas encore acheté en fait!
-
Tout d'abord je voulais dire que j'étais hallucinée de voir comment les projets poussent et se concrétisent à une vitesse ici... J'ai honte! Ca fait presqu'un an que je suis inscrite sur ce forum et on a :
installé 2 stores dans le salon
installé 1 lave vaisselle
installé 2 rideaux dans la cuisine
monté un ilot de cuisine
Enfin voilà pour vous dire que le lave vaisselle a été installé! On a enlevé le top et dévissé les pieds au max et c'est rentré!!!!!!! à moi la nouvelle vie!!!!!!! Par contre la porte d'a coté n'ouvre plus Faut qu'on la rabote un peu car le lave vaisselle est bombé et déborde en avant!
On a monté l'ilot de cuisine, pour l'instant c est le bordel à coté donc ca fait pas genial je trouve mais ca va prendre forme!!! Oh j'oubliais la suspension ikea de la cuisine que nous avons montée!!!!
installé 2 stores dans le salon
installé 1 lave vaisselle
installé 2 rideaux dans la cuisine
monté un ilot de cuisine
Enfin voilà pour vous dire que le lave vaisselle a été installé! On a enlevé le top et dévissé les pieds au max et c'est rentré!!!!!!! à moi la nouvelle vie!!!!!!! Par contre la porte d'a coté n'ouvre plus Faut qu'on la rabote un peu car le lave vaisselle est bombé et déborde en avant!
On a monté l'ilot de cuisine, pour l'instant c est le bordel à coté donc ca fait pas genial je trouve mais ca va prendre forme!!! Oh j'oubliais la suspension ikea de la cuisine que nous avons montée!!!!
-
à chacun son rythme et çà nous fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles !!
le LV çà change la vie hein :)
le LV çà change la vie hein :)
je reviens encore avec des questions...
alors on est tjs partis pour des meubles gris en bas et blanc en haut, avec mur blanc (à savoir si on repeint par dessus la toile de verre ou si on l'enleve...je crois qu'on va peindre dessus... j'ai fait un essai sur l avant du bar et c est comme qui dirait pas tres concluant )... Par contre, on a décidé de garder le plan de travail et de le peindre! mais de quelle couleur? noir? gris? blanc? et le carrelage du mur? mm teinte que le plan de travail ou autre? et pour l evier et les plaques et le four et la hotte? inox? noir? blanc?
En évier je ne trouve pas grand chose! forme d'angle oblige....
http://www.lapeyre.fr/la-cuisine/les-eviers-la-robinetterie-et-cuisinettes/les-eviers/eviers-materiaux-de-synthese/evier-angle-materiau-de-synthese-a-encastrer-mozart.html
http://www.maison-et-bricolage.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Medusa-plus&num=11&type=22&code_lg=lg_fr
On a choisit les boutons et poignées:
les poignées ce ne sont pas celles là car pas la cuillere et pas en brillant comme ca
alors on est tjs partis pour des meubles gris en bas et blanc en haut, avec mur blanc (à savoir si on repeint par dessus la toile de verre ou si on l'enleve...je crois qu'on va peindre dessus... j'ai fait un essai sur l avant du bar et c est comme qui dirait pas tres concluant )... Par contre, on a décidé de garder le plan de travail et de le peindre! mais de quelle couleur? noir? gris? blanc? et le carrelage du mur? mm teinte que le plan de travail ou autre? et pour l evier et les plaques et le four et la hotte? inox? noir? blanc?
En évier je ne trouve pas grand chose! forme d'angle oblige....
http://www.lapeyre.fr/la-cuisine/les-eviers-la-robinetterie-et-cuisinettes/les-eviers/eviers-materiaux-de-synthese/evier-angle-materiau-de-synthese-a-encastrer-mozart.html
http://www.maison-et-bricolage.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Medusa-plus&num=11&type=22&code_lg=lg_fr
On a choisit les boutons et poignées:
les poignées ce ne sont pas celles là car pas la cuillere et pas en brillant comme ca
-
Si je peux me permettre pour l'évier un conseil : pas de composite noir ! une horreur à entretenir et jamais nickel !j'ai testé et je suis repassée à l'inox dans ma nouvelle cuisine ! le pied ! et pour les boutons tu dis n'avoir pas trouvé les couverts ? tant mieux les autres sont plus jolis !
Les couverts ont les voit partout maintenant
bubble93- Designer de Diamant
-
coco60 a écrit:Si je peux me permettre pour l'évier un conseil : pas de composite noir ! une horreur à entretenir et jamais nickel !j'ai testé et je suis repassée à l'inox dans ma nouvelle cuisine ! le pied ! et pour les boutons tu dis n'avoir pas trouvé les couverts ? tant mieux les autres sont plus jolis !
je n'ai pas compris ce que tu as dit à propos des couverts!
je mets les boutons en majorité (sur les portes) et les poignées sur les tiroirs! ce n'est pas bien?
-
OUPS !!!
Non je n'ai pas dit que ce n'était pas bien !!!!!!!!! j'ai dit qu'on le voyait partout ,donc j'aime plus .
Mais fait comme tu le sens ,ce n'est qu'un avis !
Non je n'ai pas dit que ce n'était pas bien !!!!!!!!! j'ai dit qu'on le voyait partout ,donc j'aime plus .
Mais fait comme tu le sens ,ce n'est qu'un avis !
bubble93- Designer de Diamant
-
alors plan de travail blanc gris plus soutenu que les meubles du bas (anthracite) crédence inox
four noir, place noir comme le LV et le reste en INOX
Les poignées sont très bien
les couverts aussi
les couverts aussi
Ancolies a écrit:alors plan de travail blanc gris plus soutenu que les meubles du bas (anthracite) crédence inox
les couverts aussi
c est quoi la couleur 'blanc gris'?
je récapépète
four noir
plaques noires
evier inox
hotte inox
c est ca?
-
le mot blanc est de trop !! je voulais dire gris soutenue pour ton plan de travail
Ancolies a écrit:le mot blanc est de trop !! je voulais dire gris soutenue pour ton plan de travail
merci je comprends mieux
-
et pour la crédence je fais comment? elle fait tout le tour ou juste au niveau des plaques? et pour la forme? elle ne va pas etre tout à fait identique au carrelage...donc comment je fais ce carrelage? en gris soutenu aussi comme le plan de travail?
-
et pour la crédence?
-
Ancolies a écrit:inox
oui ca j'avais compris!!!!!!!!!!!!!! mais je t'ai posé des questions à ce sujet plus haut
-
à pourquoi tu gardes ton carrelage ? tu ne le fais pas sauté ? je pense que tu devrais enlever ton carrelage, ou sinon chez Ikea il y a des plaques imitation inox, en ces cas la tu recouvres tout ton carrelage de cette crédence. tu repeins tes meubles si j'ai bien compris ?
Ancolies a écrit:à pourquoi tu gardes ton carrelage ? tu ne le fais pas sauté ? je pense que tu devrais enlever ton carrelage, ou sinon chez Ikea il y a des plaques imitation inox, en ces cas la tu recouvres tout ton carrelage de cette crédence. tu repeins tes meubles si j'ai bien compris ?
N'étant pas de grands bricoleurs, on essaye d'aller au plus simple! ;) donc non nous ne pensions pas enlever le carrelage!
-
bah y a moyen de mettre ce genre de panneau inox devant çà sera plus simple
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4