besoin d'aide pour moderniser ma cuisine
5 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide pour moderniser ma cuisine
Bonjour,
nous avons acheté notre maison il y a 2 ans et la cuisine n'est pas du tout à notre gout. Trop rustique, trop provencal. Nous n'avons pas les moyens de tout changer mais nous aimerions la "relooker" pour la moderniser. Nous pensons repeindre les portes ou même les changer. Peindre le carrelage du plan de travail et du mur ou peut-être coller un autre revêtement par dessus (inox, béton ciré...). Enlever les fausses pierres au dessus du four.
bref donner un coup de jeune. Par contre on sèche en ce qui concerne les couleurs et les matières à utiliser. Pourriez-vous nous aider ?
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Merci d'avance
[img][/img]
nous avons acheté notre maison il y a 2 ans et la cuisine n'est pas du tout à notre gout. Trop rustique, trop provencal. Nous n'avons pas les moyens de tout changer mais nous aimerions la "relooker" pour la moderniser. Nous pensons repeindre les portes ou même les changer. Peindre le carrelage du plan de travail et du mur ou peut-être coller un autre revêtement par dessus (inox, béton ciré...). Enlever les fausses pierres au dessus du four.
bref donner un coup de jeune. Par contre on sèche en ce qui concerne les couleurs et les matières à utiliser. Pourriez-vous nous aider ?
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Merci d'avance
[img][/img]
tiphanou- Membre de Coton
-
Re: besoin d'aide pour moderniser ma cuisine
regardes sur m6replay le D&CO d'il y a 15 jours (relooking d'une cuisine de 3 gars en colocation), et il y avait une cuisine rustique qui a été modernisée superbement avec peinture carrelage, béton sur le plan de travail, peinture des encadrements de portes et plexiglass de couleur gris fumé sur les portes pour cacher le côté rustique.
le résultat était quand même bluffant.
le résultat était quand même bluffant.
animo : effectivement j'avais vu l'émission (c'est ce qui m'a donné envie de chercher des solutions). L'idée du plexi c'est pas mal du tout mais ce doit être un peu salissant (traces de doigts...). Et le béton ciré sur le plan de travail je sais pas trop. ça doit être plus difficile à nettoyer. Moi, j'aurais bien envie de repeindre le carrelage et peut être même mettre 2 couleurs différentes (1 sur plan de travail et table et la 2ème au mur sachant que le mur à droite sur la première photo est complètement carrelé jusqu'à la frise bleue).
Maintenant reste à trouver les couleurs. et d'ailleurs ça fera peut-être trop de couleurs différentes ( meubles, carrelage du plan de travail, carrelage des murs et papier peint en haut)
j'avoue que je suis un peu paumée....
couette02 : merci pour toutes ces photos. La dernière transformation est très réussie
des bonnes couleurs et des bons accessoires (poignées de portes design) ça fait déjà beaucoup.
je vais continuer mes reflexions
merci à vous 2
Maintenant reste à trouver les couleurs. et d'ailleurs ça fera peut-être trop de couleurs différentes ( meubles, carrelage du plan de travail, carrelage des murs et papier peint en haut)
j'avoue que je suis un peu paumée....
couette02 : merci pour toutes ces photos. La dernière transformation est très réussie
des bonnes couleurs et des bons accessoires (poignées de portes design) ça fait déjà beaucoup.
je vais continuer mes reflexions
merci à vous 2
-
la cuisine est une pièce à part ? car il faut en tenir compte dans les trandformations. Quel est le genre de déco du reste de la maison ?
le reste de la maison....
la cuisine est bien séparée du reste (maison de 1976 ). Le reste est un mélange d'ancien et moderne.
je vous mets quelques photos pour vous donner une idée. (désolée l'objectif est un peu sale...)
côté salon. couleur terracota au mur (ne ressort pas sur la photo, plus foncé en réalité)
[url=[/urlurl]
et coté salle
l'entrée. là on voudrait enlever les parements, garder les poutres et faire un meuble à chaussures/ desserte entre le tableau et la porte
voilà pour vous donner une idée de la maison
je vous mets quelques photos pour vous donner une idée. (désolée l'objectif est un peu sale...)
côté salon. couleur terracota au mur (ne ressort pas sur la photo, plus foncé en réalité)
[url=[/urlurl]
et coté salle
l'entrée. là on voudrait enlever les parements, garder les poutres et faire un meuble à chaussures/ desserte entre le tableau et la porte
voilà pour vous donner une idée de la maison
-
voici le relooking de l'un de nos membres, j'irais dans cette direction
http://deco-moderne.forumactif.com/t2148-ma-new-cuisine-ou-comment-faire-du-neuf-avec-du-vieux
http://deco-moderne.forumactif.com/t2148-ma-new-cuisine-ou-comment-faire-du-neuf-avec-du-vieux
Je ne pense pas que peindre ton plan de travail soit une bonne solution, la peinture sur carrelage reste une solution relativement fragile. Déjà, si tu repeins meubles et crédence, tu peux t'en sortir avec quelque chose de complètement différent. Le plan de travail étant blanc, il peut s'insérer facilement dans d'autres ambiances.
Sinon, pour le lisser, il reste la solution des résines ou de le changer complètement, selon la manière dont il est fixé sur tes meubles.
Sinon, pour le lisser, il reste la solution des résines ou de le changer complètement, selon la manière dont il est fixé sur tes meubles.
Ellorie- Membre De Velours
-
je suis d'accord avec Ellorie por la peinture du plan de travail. Tu peux garder en blanc, et éventuellement repeindre juste sur les carreaux à motif.
Ou alors coller des plaques d'inox sur la crédence.
Si tu pars sur un gris comme la derniere photo que tu as aimé, le bleu du liseret ira avec et se fera un peu oublier
Après vous pouvez procédé par étape, peindre d'abord les meubles et voir après si vous voulez pousser un peu plus loin le relooking
Ou alors coller des plaques d'inox sur la crédence.
Si tu pars sur un gris comme la derniere photo que tu as aimé, le bleu du liseret ira avec et se fera un peu oublier
Après vous pouvez procédé par étape, peindre d'abord les meubles et voir après si vous voulez pousser un peu plus loin le relooking
je pense qu'on va partir sur du gris foncé sur les meubles et voir après pour le carrelage et les murs
De toute façon ce n'est pas la priorité pour l'instant (même si pour moi c'est la pièce que j'aime le moins...). On va d'abord s'attaquer à notre chambre et à l'aménagement du châlet. Je créerai d'autres sujets pour avoir votre avis.
En tout cas, en ce qui concerne la cuisine, je vous tiendrais au courant dès qu'on s'y mettra et posterai des photos des travaux.
merci à tous pour vos réponses !!
De toute façon ce n'est pas la priorité pour l'instant (même si pour moi c'est la pièce que j'aime le moins...). On va d'abord s'attaquer à notre chambre et à l'aménagement du châlet. Je créerai d'autres sujets pour avoir votre avis.
En tout cas, en ce qui concerne la cuisine, je vous tiendrais au courant dès qu'on s'y mettra et posterai des photos des travaux.
merci à tous pour vos réponses !!
-