Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine

5 participants

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Empty besoin d'aide pour moderniser ma cuisine

Message par tiphanou Sam 5 Fév 2011 - 15:56

Bonjour,
nous avons acheté notre maison il y a 2 ans et la cuisine n'est pas du tout à notre gout. Trop rustique, trop provencal. Nous n'avons pas les moyens de tout changer mais nous aimerions la "relooker" pour la moderniser. Nous pensons repeindre les portes ou même les changer. Peindre le carrelage du plan de travail et du mur ou peut-être coller un autre revêtement par dessus (inox, béton ciré...). Enlever les fausses pierres au dessus du four.
bref donner un coup de jeune. Par contre on sèche en ce qui concerne les couleurs et les matières à utiliser. Pourriez-vous nous aider ?
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Merci d'avance

[img]besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010810[/img]

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010811

tiphanou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Empty Re: besoin d'aide pour moderniser ma cuisine

Message par animo Sam 5 Fév 2011 - 16:26

regardes sur m6replay le D&CO d'il y a 15 jours (relooking d'une cuisine de 3 gars en colocation), et il y avait une cuisine rustique qui a été modernisée superbement avec peinture carrelage, béton sur le plan de travail, peinture des encadrements de portes et plexiglass de couleur gris fumé sur les portes pour cacher le côté rustique.

le résultat était quand même bluffant.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Empty Re: besoin d'aide pour moderniser ma cuisine

Message par Lisie Sam 5 Fév 2011 - 18:50

voici quelques exemples photo

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine 147831_sans-titre

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Cuisine_3besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Photo_10

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine 500cuisine-avant-thumb-500x333besoin d'aide pour moderniser ma cuisine 500cuisine-apres-thumb-500x332

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine 87e09a0ef0c056d84b7102fe1d2e70a0besoin d'aide pour moderniser ma cuisine 3aeb6c8b70b17d1ece1802d3c8aa7daa

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Avant-bel-exemple-relooking-dune-cuisine-L-6ZLZ6Z

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Image_projet_10376besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Image_projet_10397
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par tiphanou Sam 5 Fév 2011 - 20:20

animo : effectivement j'avais vu l'émission (c'est ce qui m'a donné envie de chercher des solutions). L'idée du plexi c'est pas mal du tout mais ce doit être un peu salissant (traces de doigts...). Et le béton ciré sur le plan de travail je sais pas trop. ça doit être plus difficile à nettoyer. Moi, j'aurais bien envie de repeindre le carrelage et peut être même mettre 2 couleurs différentes (1 sur plan de travail et table et la 2ème au mur sachant que le mur à droite sur la première photo est complètement carrelé jusqu'à la frise bleue).

Maintenant reste à trouver les couleurs. et d'ailleurs ça fera peut-être trop de couleurs différentes ( meubles, carrelage du plan de travail, carrelage des murs et papier peint en haut)

j'avoue que je suis un peu paumée....

Rolling Eyes

couette02 : merci pour toutes ces photos. La dernière transformation est très réussie
des bonnes couleurs et des bons accessoires (poignées de portes design) ça fait déjà beaucoup.

je vais continuer mes reflexions
merci à vous 2

tiphanou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Sam 5 Fév 2011 - 20:44

la cuisine est une pièce à part ? car il faut en tenir compte dans les trandformations. Quel est le genre de déco du reste de la maison ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine Empty le reste de la maison....

Message par tiphanou Sam 5 Fév 2011 - 21:54

la cuisine est bien séparée du reste (maison de 1976 ). Le reste est un mélange d'ancien et moderne.
je vous mets quelques photos pour vous donner une idée. (désolée l'objectif est un peu sale...)

côté salon. couleur terracota au mur (ne ressort pas sur la photo, plus foncé en réalité)
[url=besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010812[/urlurl]

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010813

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010814

et coté salle
besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010815

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010816

l'entrée. là on voudrait enlever les parements, garder les poutres et faire un meuble à chaussures/ desserte entre le tableau et la porte
besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010817

besoin d'aide pour moderniser ma cuisine P1010818

voilà pour vous donner une idée de la maison

tiphanou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Sam 5 Fév 2011 - 22:12

voici le relooking de l'un de nos membres, j'irais dans cette direction
http://deco-moderne.forumactif.com/t2148-ma-new-cuisine-ou-comment-faire-du-neuf-avec-du-vieux
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Ellorie Dim 6 Fév 2011 - 8:15

Je ne pense pas que peindre ton plan de travail soit une bonne solution, la peinture sur carrelage reste une solution relativement fragile. Déjà, si tu repeins meubles et crédence, tu peux t'en sortir avec quelque chose de complètement différent. Le plan de travail étant blanc, il peut s'insérer facilement dans d'autres ambiances.

Sinon, pour le lisser, il reste la solution des résines ou de le changer complètement, selon la manière dont il est fixé sur tes meubles.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lisie Dim 6 Fév 2011 - 10:19

je suis d'accord avec Ellorie por la peinture du plan de travail. Tu peux garder en blanc, et éventuellement repeindre juste sur les carreaux à motif.
Ou alors coller des plaques d'inox sur la crédence.
Si tu pars sur un gris comme la derniere photo que tu as aimé, le bleu du liseret ira avec et se fera un peu oublier

Après vous pouvez procédé par étape, peindre d'abord les meubles et voir après si vous voulez pousser un peu plus loin le relooking
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par tiphanou Dim 6 Fév 2011 - 20:39

je pense qu'on va partir sur du gris foncé sur les meubles et voir après pour le carrelage et les murs

De toute façon ce n'est pas la priorité pour l'instant (même si pour moi c'est la pièce que j'aime le moins...). On va d'abord s'attaquer à notre chambre et à l'aménagement du châlet. Je créerai d'autres sujets pour avoir votre avis.

En tout cas, en ce qui concerne la cuisine, je vous tiendrais au courant dès qu'on s'y mettra et posterai des photos des travaux.

merci à tous pour vos réponses !!

tiphanou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé