couleur des mur dans salon canapé taupe
+7
Sabri
isaf-31
melba974
Mél72
Lisie
jojolebino
kakou
11 participants
Page 1 sur 1
couleur des mur dans salon canapé taupe
Coucou !
Je voudrais repeindre les murs qui sont blancs depuis qu'on a acheter. On a investi dans un grand canapé taupe. Le meuble télé n' a pas encore été changé, on partira sur un meuble moderne laqué blanc (Ikéa), le sol ne restera pas marron mais plutôt gris.
J'aime le mélange moderne avec quelques touches de "vieux", comme mes miroirs, mon vieux fauteuil en cuir. Et j'aime les touches de couleur comme mes coussins rouges et roses sur le canapé. Le salon est ouvert sur le coin repas et sur la cuisine. Il y a aussi dans la pièce des chaises rouges autour de la table de repas. La cuisine est blanc brillant pour les meuble (moderne ikéa) le plan de travail est en bois et les murs sont gris.
C'est difficile de trouver des couleurs pour les murs. On n'en a marre du blanc, j'aurai envie de quelque chose qui tranche avec le sobre de la cuisine
Je vous aurai bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire ????????
Please aider MOI
Merci de vos conseils et merci pour votre site : J'ADORE
J'aurai aimé mettre sur mon mur entre le canapé et la télé un grand tableau très coloré comme un tag (que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs).
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je voudrais repeindre les murs qui sont blancs depuis qu'on a acheter. On a investi dans un grand canapé taupe. Le meuble télé n' a pas encore été changé, on partira sur un meuble moderne laqué blanc (Ikéa), le sol ne restera pas marron mais plutôt gris.
J'aime le mélange moderne avec quelques touches de "vieux", comme mes miroirs, mon vieux fauteuil en cuir. Et j'aime les touches de couleur comme mes coussins rouges et roses sur le canapé. Le salon est ouvert sur le coin repas et sur la cuisine. Il y a aussi dans la pièce des chaises rouges autour de la table de repas. La cuisine est blanc brillant pour les meuble (moderne ikéa) le plan de travail est en bois et les murs sont gris.
C'est difficile de trouver des couleurs pour les murs. On n'en a marre du blanc, j'aurai envie de quelque chose qui tranche avec le sobre de la cuisine
Je vous aurai bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire ????????
Please aider MOI
Merci de vos conseils et merci pour votre site : J'ADORE
J'aurai aimé mettre sur mon mur entre le canapé et la télé un grand tableau très coloré comme un tag (que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs).
kakou- Membre de Coton
-
kakou- Membre de Coton
-
kakou- Membre de Coton
-
Re: couleur des mur dans salon canapé taupe
J'ai trouvé comment envoyer mes images
kakou- Membre de Coton
-
Bonjour Kakou,
ça m'a l'air bien tout ça.
Un petit plan vue de dessus pour une idée des volumes?
Bonne soirée.
ça m'a l'air bien tout ça.
Un petit plan vue de dessus pour une idée des volumes?
Bonne soirée.
ben je crois que c'est tout trouvé je ferai un mur framboise !
Framboise .... j'y pensais aussi. Mais je viens de tout repeindre ma chambre en rose bonbon... j'ai peur que ça fasse une peu trop rose ...
J'hésitais aussi avec un bleu mais je ne sais pas lequel.
J'essaye de vous faire le plan vue de dessus mais je n'arrive pas à le scanner ... decidement je ne suis pas douée avec tout ce qui est informatique
J'hésitais aussi avec un bleu mais je ne sais pas lequel.
J'essaye de vous faire le plan vue de dessus mais je n'arrive pas à le scanner ... decidement je ne suis pas douée avec tout ce qui est informatique
kakou- Membre de Coton
-
Et au fait Lisie,
quel mur je ferai en framboise, celui de la télévision?, celui à gauche de la télévision?, celui derrière le canapé?
Il faudrait peur-être que je mette une autre couleur?
Merci en tout cas pour ta réponse ....
Maintenant que j'ai scanné mon image est trop grosse ARGHHHHH
quel mur je ferai en framboise, celui de la télévision?, celui à gauche de la télévision?, celui derrière le canapé?
Il faudrait peur-être que je mette une autre couleur?
Merci en tout cas pour ta réponse ....
Maintenant que j'ai scanné mon image est trop grosse ARGHHHHH
kakou- Membre de Coton
-
framboise ou un vert Frisson de chez Dulux qui peu se marier avec le taupe et le gris
Mél72- Membre De Velours
-
Ohhh oui un beau bleu serait chouette ou pourquoi pas un rouge
Ta pièce est lumineuse et en rectangle donc si tu n'oses pas trop de couleur tu pourrais juste mettre le mur du fond coté tv en couleur (bleu ou rouge) et les autres dans un blanc coloré qui faire plus cosy.
Ta pièce est lumineuse et en rectangle donc si tu n'oses pas trop de couleur tu pourrais juste mettre le mur du fond coté tv en couleur (bleu ou rouge) et les autres dans un blanc coloré qui faire plus cosy.
melba974- VIP De Bronze
-
merci,
quel genre de bleu tu mettrais ?
quel genre de bleu tu mettrais ?
kakou- Membre de Coton
-
j'aurai mis de la couleur sur le mur avec la TV et celui à coté, entre la Tv et le canapé (là où j'ai mon miroir (récup au fond d'une cave) et mon petit tableau) et c'est sur ce mur que je verrai bien un grand tag très coloré. C'est le mur que l'on voit le mieux quand on rentre dans la maison.
C'est tout blanc depuis longtemps et c'est vrai que je n'ose pas trop les couleurs de peur de m'en lasser. Et puis j'aime la lumière et l'espace. On m'a conseillé aussi de mettre des couleurs brillantes plutôt que mat.
C'est tout blanc depuis longtemps et c'est vrai que je n'ose pas trop les couleurs de peur de m'en lasser. Et puis j'aime la lumière et l'espace. On m'a conseillé aussi de mettre des couleurs brillantes plutôt que mat.
kakou- Membre de Coton
-
Je mettrais plutôt le vert anis ou framboise, pour réchauffer la pièce et moderniser. Ca irait bien avec le taupe.
Le bleu, je ne le vois pas trop avec le carrelage...
Pour le brillant: attention, on voit très vite les défaut d'application!
Le satiné ou velours, c'est idéal.
Le bleu, je ne le vois pas trop avec le carrelage...
Pour le brillant: attention, on voit très vite les défaut d'application!
Le satiné ou velours, c'est idéal.
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
Isa je pense que tu veux dire "le mat" ou le velours..
Sabri- Designer de Diamant
-
BONJOUR,
alors, j'aurais pris comme base de couleurs le tableau.
essayez de redisposer les meubles, à savoir mettre la télé entre les deux portes (évite d'avoir le reflex du jour, bien plus agréable !!) et du coup mettre votre canapé contre le mur face aux portes fenêtres.
le mur du radiateur en rouge avec celui de la cage d'escalier.
les deux autres restent blanc voire blanc cassé.
les tons de cette pièce seraient : rouge, blanc, noir et marron. le rouge serait rappelé par petite touche. il y a déjà des chaises, le tableau.
continuer à peintre les miroirs en argent.
voilà à vous d'essayer mais je ne choisirais certainement pas un framboise ou bleu. ca ne collerait pas avec votre carrelage.
alors, j'aurais pris comme base de couleurs le tableau.
essayez de redisposer les meubles, à savoir mettre la télé entre les deux portes (évite d'avoir le reflex du jour, bien plus agréable !!) et du coup mettre votre canapé contre le mur face aux portes fenêtres.
le mur du radiateur en rouge avec celui de la cage d'escalier.
les deux autres restent blanc voire blanc cassé.
les tons de cette pièce seraient : rouge, blanc, noir et marron. le rouge serait rappelé par petite touche. il y a déjà des chaises, le tableau.
continuer à peintre les miroirs en argent.
voilà à vous d'essayer mais je ne choisirais certainement pas un framboise ou bleu. ca ne collerait pas avec votre carrelage.
catcola- Membre de Coton
-
Je trouve moi aussi que les meubles ne sont pas bien disposés . Le canapé bloque une fenêtre et la télé et le miroir sont tassés dans un coin .
Les deux fauteuils devraient être disposés face au canapé ,en angle pour pouvoir être réellement utilisés .
Un grand tapis au centre du salon ,pour cacher un peu le carrelage et la pièce aura déjà meilleurs allure ,et sera plus agréable à vivre .
Pour les couleurs ,il faudrait partir d'un des rouges déjà existants pour avoir une certaine cohésion .
Les deux fauteuils devraient être disposés face au canapé ,en angle pour pouvoir être réellement utilisés .
Un grand tapis au centre du salon ,pour cacher un peu le carrelage et la pièce aura déjà meilleurs allure ,et sera plus agréable à vivre .
Pour les couleurs ,il faudrait partir d'un des rouges déjà existants pour avoir une certaine cohésion .
bubble93- Designer de Diamant
-
merci pour vos réflexions. Mais il est question qu'on change le carrelage dans les tons de gris et que notre meuble où est posée la télé soit blanc brillant (peut-être avec une touche de noir).
Le canapé est trop grand pour rentrer à la place de la télé (on ne le voit pas sur les photos mais il y a une porte à droite de la télé qui donne dans notre chambre rose "bonbon")
je pencherai pour l'instant pour blanc cassé, framboise, blanc brillant et taupe pour l’harmonie des couleurs.
ps : j'essaye toujours de vous mettre le plan vue de dessus mais j'ai besoin de l'aide mon compagnon ... demain je pense ...
Le canapé est trop grand pour rentrer à la place de la télé (on ne le voit pas sur les photos mais il y a une porte à droite de la télé qui donne dans notre chambre rose "bonbon")
je pencherai pour l'instant pour blanc cassé, framboise, blanc brillant et taupe pour l’harmonie des couleurs.
ps : j'essaye toujours de vous mettre le plan vue de dessus mais j'ai besoin de l'aide mon compagnon ... demain je pense ...
kakou- Membre de Coton
-
Bonjour !
Mon intérieur est dans les tons gris ( canapé ) mes murs ( en haut blanc , séparés par une petite corniche blanche et le bas gris ) . Tout se marie très bien . On a joué sur le noir et blanc en tableaux et rajoutons des touches de rouge magenta et vert anis un peu partout . Dans ton cas ! Je verrai bien des laies de tapisseries de couleurs argenté brillant .
Mon intérieur est dans les tons gris ( canapé ) mes murs ( en haut blanc , séparés par une petite corniche blanche et le bas gris ) . Tout se marie très bien . On a joué sur le noir et blanc en tableaux et rajoutons des touches de rouge magenta et vert anis un peu partout . Dans ton cas ! Je verrai bien des laies de tapisseries de couleurs argenté brillant .
Brestouflette- Membre de Coton
-
Bonsoir,
Si je peux me permettre, quand avez-vous prévu de changer le sol ?
Si c'est dans pas trop lgpts, à votre place j'attendrais pour repeindre les murs d'avoir le sol. Il vaut mieux assortir une peinture à un sol que le contraire...
Si je peux me permettre, quand avez-vous prévu de changer le sol ?
Si c'est dans pas trop lgpts, à votre place j'attendrais pour repeindre les murs d'avoir le sol. Il vaut mieux assortir une peinture à un sol que le contraire...
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Quelques exemples de bleus
melba974- VIP De Bronze
-
Enfin .... j'y suis arrivé !!
Pour refaire le carrelage, on a le temps, plein d'autres travaux sont prévu avant (au niveau du jardin) et malheureusement le budget n'est pas extensible. Donc ce sera dans quelques années.
J'aime beaucoup le bleu dans la 2eme image mais je crois que ça n'ira pas avec nos couleurs déjà existantes.
kakou- Membre de Coton
-
Ok,
Il faut donc tenir compte du sol, qui est très présent.
Jouer sur deux teintes de gris, pour mettre en valeur tes volumes (accentuer les profondeurs en mettant deux teintes différentes sur le mur télé et celui du fond de la cuisine) ?
Quelques touches de rouge ?
Il faut donc tenir compte du sol, qui est très présent.
Jouer sur deux teintes de gris, pour mettre en valeur tes volumes (accentuer les profondeurs en mettant deux teintes différentes sur le mur télé et celui du fond de la cuisine) ?
Quelques touches de rouge ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-