Intégration d'un nouveau canapé dans le salon, vos avis ?
+3
truffe2miel
loustic24
melba974
7 participants
Page 1 sur 1
Intégration d'un nouveau canapé dans le salon, vos avis ?
Hello
Une occas en or vu le prix sur le bon coin d'un canapé comme celui ci
mais en un marron pas très beau
http://www.leboncoin.fr/ameublement/547088094.htm?ca=26_s
ALors comme ça ne va pas, à mon avis, avec mon salon je me dis que si je peux le modifier qq peu ça serait sympa mais il est en cuir... je connais rien au cuir ... je pensais pouvoir le recouvrir d'un grand plaid comme mes autres canapés mais cela va t il tenir comme c en cuir ça doit surement glisser ?????
Vos avis ?????????
Une occas en or vu le prix sur le bon coin d'un canapé comme celui ci
mais en un marron pas très beau
http://www.leboncoin.fr/ameublement/547088094.htm?ca=26_s
ALors comme ça ne va pas, à mon avis, avec mon salon je me dis que si je peux le modifier qq peu ça serait sympa mais il est en cuir... je connais rien au cuir ... je pensais pouvoir le recouvrir d'un grand plaid comme mes autres canapés mais cela va t il tenir comme c en cuir ça doit surement glisser ?????
Vos avis ?????????
Dernière édition par melba974 le Jeu 14 Nov 2013 - 8:13, édité 1 fois
melba974- VIP De Bronze
-
Re: Intégration d'un nouveau canapé dans le salon, vos avis ?
Bonsoir, tu pourrais peut être agrafer le plaid ou tissus ou autre sous le canapé et pourquoi pas du double face "scratch" au niveau des creux des accoudoirs ??
loustic24- Membre de Corail
-
Si tu aimes coudre, tu peux te fabriquer une housse sur-mesure avec le tissu de ton choix.
Sinon, tu peux simplement en acheter une toute faite sur un site comme la Redoute, dans ce genre-là : http://www.laredoute.fr/vente-housse-extensible-pour-fauteuil-et-canape-ahmis.aspx?productid=324219233&documentid=999999&categoryid=51020848&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=5#pos=7_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
truffe2miel- Membre De Velours
-
Ah ben ça c'est beaucoup mieux truffe
loustic24- Membre de Corail
-
ah oui mince j'ai pas précisé qu'il est basculable niveau dossier alors une housse ça irait .
Puis c le fait qu'il soit cuir ça va bien tenir ce genre de housse
Puis c le fait qu'il soit cuir ça va bien tenir ce genre de housse
melba974- VIP De Bronze
-
Mieux pour le rendu esthétique, mais beaucoup plus cher aussi Ta méthode a le gros avantage de ne demander aucun achat ;)
-
chez tatie tu as une housse écru que tu peux après custémiser ^^
Syrinx- Membre de Saphir
-
http://www.tati.fr/decoration/coussin-plaid/housse-de-canape-de-chaise/housse-de-canape-ecru/86478.html
oubliée le lien
oubliée le lien
Syrinx- Membre de Saphir
-
wahou QYRINX super belle et vraiment pas chere celle ci chez Tatie et les tailles correspondent mieux car son canapé 2 places stressless est quasi presque aussi grand que mon 3 places bambou !!
Merci les filles faut que j'aille voir le canapé en situation pour voir comment il bascule et si une housse comme celle ci est ajustable
Merci les filles faut que j'aille voir le canapé en situation pour voir comment il bascule et si une housse comme celle ci est ajustable
melba974- VIP De Bronze
-
je l'ai trouvé pour le canapé de mes parents et leurs fauteuils :)
sympa et pas cher je trouve ^^
sympa et pas cher je trouve ^^
Syrinx- Membre de Saphir
-
moi le mien je l'ai peins... ça existe la peinture pour cuir je suis contente du résultat me^me si la couleur n'est pas celle que je voulais...
yapazan- Membre de Cristal
-
alors, ce canap' ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Purée j'hésite j'hésite car il est grand ce canapé !! et du coup mon salon risque de faire "fermé" alors je suis partagée car c un canapé super confortable et vu le prix une affaire en or !!! mais d'un autre coté me demande si ca va aller avec le reste coté esthétique mais pas que ...
Bon aller j'attends vos avis SVP
Le canapé (180cm*90cm)
Mon salon (le canapé mis à la place du banc)
Bon aller j'attends vos avis SVP
Le canapé (180cm*90cm)
Mon salon (le canapé mis à la place du banc)
melba974- VIP De Bronze
-
Je pense que ma réponse ne va pas te plaire, mais tu me fouetteras pour la peine ;)
- ton espace de vie (cuisine, entrée, salon) comprend beaucoup de couleurs, styles et matières différents. Il y a matière à optimisation pour renforcer le sentiment d'unité entre les espaces. Si je me rappelle bien, tu n'as encore rien en cuir, donc ajouter une nouvelle matière dans l'ensemble risque fort de compliquer encore la tâche.
- tu as un effet d'ensemble dans ton salon avec 3 éléments d'assise coordonnés. En remplaçant l'un d'eux par un élément complètement différent et de style opposé, tu risques d'introduire dans ton salon un manque de logique et de coordination qui ne pourrait que lui nuire. Donc soit tu gardes l'ensemble tel qu'il est aujourd'hui, soit tu supprimes tout et remplaces par un ensemble d'un autre style, soit tu supprimes uniquement le banc mais tu le remplaces par une assise d'un style proche (nature) ou très design (chrome, lignes droites etc) à condition que ce mélange de styles se retrouve aussi ailleurs.
Dans l'ensemble, je pense que ton intérieur gagnerait à être pensé comme un tout : une fois l'ambiance désirée bien clairement posée, il te suffira de modifier ton mobilier et la déco petit à petit en choisissant toujours celui qui cadrera avec le tout... au lieu de changer au gré des opportunités et sans réel projet défini pour sous-tendre l'ambiance globale.
-
il va te faire une grosse masse au milieu de ton salon ce canape il ne me semble ni necessaire ni bien venu
marianne- Membre de perle
-
Kikou Trufinnette jolie
Oui tu as tout à fait raison dans la logique d'esthétique.
Mais, et c là ou je suis fortement partagée, c'est justement d'occulter le coté esthétique pour privilégier le coté "confort". Tout comme les chaussures je les prends confortables avant d'être jolies. Puis arrivée un âge, avec une pathologie qui nécessite le confort en position allongée (j'adore m'endormir devant la téloche sur le canapé) je me dis que ce canapé est exactement celui qu'il me faut.
Mais mon coté qui aime les symétries, les unités, vient à contre courant de mes aspirations de vieilles hihihi sans compter mon coté balance qui me fait hésiter hihi
Bref, je me dis si je mets une housse comme celle de Tati plus haut, qu'on ne voye plus ce cuir .... ça pourrait le faire ?
Oui tu as tout à fait raison dans la logique d'esthétique.
Mais, et c là ou je suis fortement partagée, c'est justement d'occulter le coté esthétique pour privilégier le coté "confort". Tout comme les chaussures je les prends confortables avant d'être jolies. Puis arrivée un âge, avec une pathologie qui nécessite le confort en position allongée (j'adore m'endormir devant la téloche sur le canapé) je me dis que ce canapé est exactement celui qu'il me faut.
Mais mon coté qui aime les symétries, les unités, vient à contre courant de mes aspirations de vieilles hihihi sans compter mon coté balance qui me fait hésiter hihi
Bref, je me dis si je mets une housse comme celle de Tati plus haut, qu'on ne voye plus ce cuir .... ça pourrait le faire ?
melba974- VIP De Bronze
-
Kikou Dame MARIANNE
Oui y a ça aussi. Ce canapé est en dimension, entre le petit et le grand canapé bambou. Je pourrais modifier la disposition du salon aussi pour équilibrer ces masses.
Oui y a ça aussi. Ce canapé est en dimension, entre le petit et le grand canapé bambou. Je pourrais modifier la disposition du salon aussi pour équilibrer ces masses.
melba974- VIP De Bronze
-
va falloir enlever l'un des canapes existants et recouvrir le cuir du meme tissu que celui qui restera sans ça on ne verra que lui
marianne- Membre de perle
-
Mais... l'un n'empêche pas l'autre ;)melba974 a écrit:
Mais, et c là ou je suis fortement partagée, c'est justement d'occulter le coté esthétique pour privilégier le coté "confort".
Par exemple, si tu décides que ton intérieur doit avoir un style colonial, alors ce canapé colle parfaitement (mais pas les autres assises). Si tu as envie de renforcer le côté "zen, boudhiste" apporté par les tableaux et certaines couleurs, alors le canapé ne colle pas du tout. Si tu veux mettre en valeur le côté "nature, intérieur/extérieur" apporté par tes banquettes actuelles & les plantes, alors le canapé ne va pas non plus (mais les tableaux et les couleurs non plus).
Si tu veux vraiment intégrer ce canapé, tu pourrais garder les les formes comme celles de ce canapé, des touches de bois foncé (des touches, pas des masses ) et les couleurs des murs, mais apporter de la douceur et du calme visuel dans les couleurs annexes : housse de canapé plus claire et naturelle (type coton tressé ou lin ou encore laine vierge : plus de rouge ou alors uniquement par touches et à condition que la couleur se retrouve aussi ailleurs que sur les canapés), coussins assortis sur l'autre banquette en bamnbou, une lampe de lecture en bout de canapé quelque part. Le tapis est très bien, mais double-le et pose-les dans l'autre sens avec un écart entre les deux et la table basse à cheval sur les deux (car le canapé est très massif et risque d'écraser tous les "petits" éléments). Supprime la petite banquette droite au fond devant le luminaire, et remplace-la par un fauteuil du même style que le canapé.
Maintenant, le problème de ce canapé est tout de même qu'il est vraiment très massif donc à mon avis :
- il faudrait une surface plus grande et surtout plus épurée visuellement pour l'accueillir sans effet d'écrasement
- il va renforcer la séparation des espaces cuisine/salon : tu peux jouer à fond cette carte avec les couleurs murales et poser une petite console derrière le canapé (en vide-poches & range-chaussures pour la porte qui se trouve derrière le canapé), ou bien casser l'effet en éclaircissant le canapé (pas de blanc, par contre, puisque ta pièce n'en a quasiment pas du tout) et en peignant cuisine et salon de la même teinte (avec une autre teinte dédiée mais complémentaire pour chaque espace : par exemple une crédence dans la cuisine et le mur télé dans le salon)
Tout dépend de ce que tu veux... Cette housse est trop claire pour les peintures murales et la déco générale, qui est très foncée et surtout très colorée. Elle est aussi d'un style plutôt traditionnel/familial, style qui n'est pas encore représenté dans ton salon (il y en a 3 autres, mais pas celui-là).melba974 a écrit:
Donc si tu veux cette housse, il faut aussi réfléchir comment agencer le salon en fonction de ce style. Mais je ne suis pas sûre que la hauteur et la profondeur du dossier de la housse avec celles du canapé, qui ne semble pas vraiment standard en la matière.
Bref : je ne crois pas du tout que tu sois obligée de sacrifier la cohérence esthétique au confort ou l'inverse ! Par contre, si tu as un style que tu aimes, il faut t'y tenir... quitte à en choisir un autre dans une autre pièce (une qui ne soit pas ouverte sur ton salon).
Tu aimes les couleurs et la gaieté et le confort : pourquoi pas choisir un style un peu bohème ? Là pour le coup, le mélange des styles est même plutôt bienvenu... à condition de bien choisir les styles à marier ;)
-
Voilà ce que j'aimerais si j'avais les sousous oups
Mais il existe en tissu
Ce modèle ci avec du bois
ce qui donnerait
Mais il existe en tissu
Ce modèle ci avec du bois
ce qui donnerait
melba974- VIP De Bronze
-
Le nouveau est bien plus joli !!
Mon goût personnel ne me porte pas vers l'ancien...
Mon goût personnel ne me porte pas vers l'ancien...
pharmaflo- Membre de Saphir
-