Déco salon ambiance nature avec tons vert/beige/blanc/marron
5 participants
Page 1 sur 1
Déco salon ambiance nature avec tons vert/beige/blanc/marron
J'ai besoin de conseils déco, comme mon homme est nul en déco j'ai beau lui demander son avis il n'en a pas ...
Donc voila les photos de notre salon. J'aimerais une ambiance nature/zen avec comme couleurs beige/marron/vert clair, et sur le grand mur je me tâte à mettre des parements mais ce qui m'embête c'est que c'est le mur qui fait tout le salon, j'ai peur que ce soit trop, et j'ai peur qu'avec la poutre en plein milieu ça fasse bizarre, en sachant qu'on souhaite biensur les repeindres.
Dans l'idée il y aurait donc le grand mur du fond avec la poutre avec des parements de couleur beige, je ne sais pas encore si je fais qu'un mur de parement et l'autre peinture, ou les deux, ou si juste une touche de parement façon frise ou des bandes ? Les deux côtés où nous avons des portes fenêtres seront vert, et le mur d'en face en fait il est pas mal ouvert, et il y a la cheminée qui sera renovée/repeinte.
Ne faites pas gaffe au bordel les photos ont été prise à l'arrache
Voila le vert exact que l'on veut, pour le reste on est pas encore sur sur, on voulait partir sur un coloris toile de lin, mais peur que ça fasse plus gris que beige.
Merci d'avance de vos conseils.
Donc voila les photos de notre salon. J'aimerais une ambiance nature/zen avec comme couleurs beige/marron/vert clair, et sur le grand mur je me tâte à mettre des parements mais ce qui m'embête c'est que c'est le mur qui fait tout le salon, j'ai peur que ce soit trop, et j'ai peur qu'avec la poutre en plein milieu ça fasse bizarre, en sachant qu'on souhaite biensur les repeindres.
Dans l'idée il y aurait donc le grand mur du fond avec la poutre avec des parements de couleur beige, je ne sais pas encore si je fais qu'un mur de parement et l'autre peinture, ou les deux, ou si juste une touche de parement façon frise ou des bandes ? Les deux côtés où nous avons des portes fenêtres seront vert, et le mur d'en face en fait il est pas mal ouvert, et il y a la cheminée qui sera renovée/repeinte.
Ne faites pas gaffe au bordel les photos ont été prise à l'arrache
Voila le vert exact que l'on veut, pour le reste on est pas encore sur sur, on voulait partir sur un coloris toile de lin, mais peur que ça fasse plus gris que beige.
Merci d'avance de vos conseils.
Sylviane- Membre de Coton
-
Re: Déco salon ambiance nature avec tons vert/beige/blanc/marron
Bonsoir,
Je pense qu'il nous faudrait un plan, pour mieux se rendre compte de l'espace.
Je pense qu'il nous faudrait un plan, pour mieux se rendre compte de l'espace.
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Hello,
Moi je mettrai du parement que d'un côté de la poutre, côté salon, pour faire un petit coin cosy
Moi je mettrai du parement que d'un côté de la poutre, côté salon, pour faire un petit coin cosy
Perso quand j'hésite comme toi je procède par étapes la 1ère étant de peindre en vert les murs que tu as déjà prévu
Ton parement s il tu le choisis clair même sur un grand pan de mur cela ne fera pas trop présent. Par contre si tu souhaites un parement plus marqué là je ferais comme Octopussy
Et ta poutre tu dis vouloir la repeindre mais en qu'elle teinte ?
Ton parement s il tu le choisis clair même sur un grand pan de mur cela ne fera pas trop présent. Par contre si tu souhaites un parement plus marqué là je ferais comme Octopussy
Et ta poutre tu dis vouloir la repeindre mais en qu'elle teinte ?
melba974- VIP De Bronze
-
Bonsoir,
Penses à faire bien attention au choix des parements, tu as déjà les briques de la cheminée.
Penses à faire bien attention au choix des parements, tu as déjà les briques de la cheminée.
pharmaflo- Membre de Saphir
-
je pense que le raisonnement de Melba est pas mal. d'abord faire la peinture, puis une partie du parement et ensuite tu vois si tu veux continuer le parement sur tout le mur, faut juste faire attention que ca soit une référence qui soit suivi en mag pour pas se retrouver sans réapprovisionnement du produit