Comment creer un arrosage automatique pour jardinières
4 participants
Page 1 sur 1
Comment creer un arrosage automatique pour jardinières
J'ai l'intention de faire en sorte que chacun de mes 30 pots soient arrosés chaque jour en fin de soirée pour éviter les oublis.
Je sais que je vais pouvoir mettre un programmateur sur le robinet ......mais pour le reste ,je suis un peu perdue !
J'ai vu des tuyaux avec possibilité de dérivation à chaque plante ......mais je ne sais pas trop comment tout ça s'installe et fonctionne .....
Connaissez-vous et pouvez- vous m'éclairer ? merci
Je sais que je vais pouvoir mettre un programmateur sur le robinet ......mais pour le reste ,je suis un peu perdue !
J'ai vu des tuyaux avec possibilité de dérivation à chaque plante ......mais je ne sais pas trop comment tout ça s'installe et fonctionne .....
Connaissez-vous et pouvez- vous m'éclairer ? merci
bubble93- Designer de Diamant
-
Re: Comment creer un arrosage automatique pour jardinières
J'avais commencé à regarder ce système, il y a quelques temps, ca a l'air pas mal
http://www.gardena.com/fr/gestion-eau/irrigation/kit-de-depart-avec-programmateur-darrosage-c-14e/900-91-59-01/
http://www.gardena.com/fr/gestion-eau/irrigation/kit-de-depart-avec-programmateur-darrosage-c-14e/900-91-59-01/
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
Oui ! c'est à ça que je pensais ! je vais voir comment ça fonctionne et surtout comment ça s'installe .
Ca doit pas être sorcier ....
Ca doit pas être sorcier ....
-
Le "Gardena", c'est jamais compliqué: ca doit être une gonzesse (qui nous comprends, donc!) qui a inventé ça!
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
Ca ne peut -être que ça !!!!! les bonnes idées, simples et efficaces .......sont toujours féminines !
-
Je suis allée chez LM hier pour avoir des conseils concernant cet arrosage automatique .....réponse du vendeur rayon arrosage : Ma bonne dame !!!!!! ça ne se fait pas comme ça !!!!!!! on a du matos plein le rayon pour le faire .......mais c'est super compliqué .......et seul une entreprise avec qui on bosse pourra vous faire un devis et vous dire si c'est envisageable ......et faisable chez vous !
Sur ce ........direction Truffault : je tombe sur un super gentil jeune homme ! qui me fait une démo complète du système ........me fait la liste du matos à prendre ............me rassure sur la difficulté du travail à faire et me vend tout le nécessaire pour ma terrasse .
Ce matin ,j'ai installé la moitié du matériel ( me suis trompé sur la longueur du tuyau principal pour faire le tour de la terrasse ) et tout ce passe très bien pour le moment ! je retourne acheter 15 m de tuyau cet aprem pour finir l'installation et je vois si ça fonctionne comme je veux !
Sur ce ........direction Truffault : je tombe sur un super gentil jeune homme ! qui me fait une démo complète du système ........me fait la liste du matos à prendre ............me rassure sur la difficulté du travail à faire et me vend tout le nécessaire pour ma terrasse .
Ce matin ,j'ai installé la moitié du matériel ( me suis trompé sur la longueur du tuyau principal pour faire le tour de la terrasse ) et tout ce passe très bien pour le moment ! je retourne acheter 15 m de tuyau cet aprem pour finir l'installation et je vois si ça fonctionne comme je veux !
-
Bubble (l'erreur de mesure n'est qu'un détail, ça peut arriver à tout le monde ), c'est quoi ce vendeur de chez LM , le type de l'entreprise "partenaire" devait être de sa famille ou lui payer des pots de vin c'est pas possible!, normalement leur but c'est de vendre du matériel, que tu arrives à le mettre en place ou pas devrait être le cadet de ses soucis
Nami- Membre De Velours
-
Cocobelle ! Et tu as été bien inspirée d'aller te renseigner ailleurs que chez le Roi Pinpin
bagnetine- Designer de Diamant
-