cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !
+2
bubble93
wiwi84
6 participants
Page 1 sur 1
cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !
bonjour
alors j'ai vraiment besoin de vos avis concernant une idée qui me semble très vague et flou puisque je connais pas bcp de truc dans le domaine de la déco etc...
voila, je veux bien avoir une cuisine qui est ouverte sur le salon mais je sais pas qu'est ce que ca pourrait donner,surtout qu'il y a un poteau et aussi le mur du séchoir de l'autre coté ca semble assez compliqué, et j'ai bien peur que cela fasse l'impression d'un espace plus restreint alors que je suis partie pour rendre l'espace plus éclairé et plus large !
j'ai pensé qu'une ouverture delimitée par le poteau et le mur serait une belle solution et je pensais que peut etre je mettrais les tabourets du coté de la cuisine pour utiliser le dos du plan bar pour mettre le canapé ..... bref je sais plus quoi faire ; j'ai besoin de vos avis!
merci d'avance !
je vous passe le plan
alors j'ai vraiment besoin de vos avis concernant une idée qui me semble très vague et flou puisque je connais pas bcp de truc dans le domaine de la déco etc...
voila, je veux bien avoir une cuisine qui est ouverte sur le salon mais je sais pas qu'est ce que ca pourrait donner,surtout qu'il y a un poteau et aussi le mur du séchoir de l'autre coté ca semble assez compliqué, et j'ai bien peur que cela fasse l'impression d'un espace plus restreint alors que je suis partie pour rendre l'espace plus éclairé et plus large !
j'ai pensé qu'une ouverture delimitée par le poteau et le mur serait une belle solution et je pensais que peut etre je mettrais les tabourets du coté de la cuisine pour utiliser le dos du plan bar pour mettre le canapé ..... bref je sais plus quoi faire ; j'ai besoin de vos avis!
merci d'avance !
je vous passe le plan
Dernière édition par wiwi84 le Lun 2 Juin 2014 - 2:23, édité 1 fois
wiwi84- Membre de Coton
-
voila le plan
dsl mais je peux pas inserer la photo du plan ; help
wiwi84- Membre de Coton
-
Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !
bon enfin !!!
je pense que c pas trop clair mais c tout ce que j'ai pu faire ...
je pense que c pas trop clair mais c tout ce que j'ai pu faire ...
wiwi84- Membre de Coton
-
pas de réponses
wiwi84- Membre de Coton
-
Moi je ferais sauter ce mur et j'utiliserais le poteau pour l'aménagement de la cuisine . Le séchoir ou il est ,ne pose pas de problème .
bubble93- Designer de Diamant
-
Ou alors créer une verrière pour gagner en luminosité et en profondeur ?
Flo'- Membre de Coton
-
donc le plan bar n'est pas une bonne idée ?
http://mauricelocation.canalblog.com/archives/2011/11/29/22844911.html celle le semble pas mal , non ?
http://mauricelocation.canalblog.com/archives/2011/11/29/22844911.html celle le semble pas mal , non ?
wiwi84- Membre de Coton
-
@bubble : je vois pas comment pourrais je utiliser le poteau , mais ça donnerait une illusion d'un espace plus grand.
la verrière ne ferais pas encombrer les lieux surtout avec le poteau ? ( il me gene ce Poteau )
la verrière ne ferais pas encombrer les lieux surtout avec le poteau ? ( il me gene ce Poteau )
wiwi84- Membre de Coton
-
le poteau pourrait être l'élément de fin d'un plan de travail et être utilisé comme un élément de déco et de mini-rangement ,avec par exemple des étagères très peu profondes accrochées dessus .Pourquoi pas côté cuisine ,au dessus des meubles et côté salon ,de haut en bas .
bubble93- Designer de Diamant
-
merci merci ,j'aime bien la dernière photo, éliminer le mur posera bcp de prob pour celui qui va construire et surtout pour la cuisine ultérieurement , je c pas , ca demandera bcp plus d'efforts mais j'ai trop aimé l'idée de bubble (j'hesite encore) ; merci pour vos conseils :)
wiwi84- Membre de Coton
-
bubble svp vous n'aurez pas des foto , juste pour que je comprenne le concept plus; merci
wiwi84- Membre de Coton
-
Bonjour,
Vous disposez d’une belle surface. Et même si vous avez un poteau à garder obligatoirement, vous pouvez concevoir un espace complètement ouvert très agréable et fonctionnel.
Ce poteau pourra être un point d’appui pour un îlot avec espace repas contigu par exemple.
Votre idée d’ouverture avec tabourets côté cuisine et canapé côté salon est aussi une solution intéressante.
La présence de votre séchoir n’est pas non plus un handicap car dans une pièce, les décrochements donnent de la personnalité et peuvent être l’occasion d’idée déco originale : un mur de couleur par exemple.
Un bon concepteur pourra vous apporter des idées astucieuses tirant pleinement parti de votre espace et de ses particularités.
Le plus important sera de lui expliquer comment vous aimez vivre, cuisiner, dîner en famille ou entre amis…
Une cuisine ouverte est un lieu très convivial et confortable dès lors qu’il est bien conçu c’est à dire, parfaitement adapté à votre mode de vie.
Bar ou îlot, vous vous posez sans doute déjà la question… Si c’est le cas, ces articles sur notre blog peuvent vous intéresser et répondre à vos interrogations :
3 questions à se poser avant de créer un îlot : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/cuisine-creer-ilot/
Bar ou îlot, comment choisir ? http://www.cuisines-schmidt.com/blog/cuisine-ouverte-bar-ilot-choix/
Belle inspiration et belle déco !
Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Vous disposez d’une belle surface. Et même si vous avez un poteau à garder obligatoirement, vous pouvez concevoir un espace complètement ouvert très agréable et fonctionnel.
Ce poteau pourra être un point d’appui pour un îlot avec espace repas contigu par exemple.
Votre idée d’ouverture avec tabourets côté cuisine et canapé côté salon est aussi une solution intéressante.
La présence de votre séchoir n’est pas non plus un handicap car dans une pièce, les décrochements donnent de la personnalité et peuvent être l’occasion d’idée déco originale : un mur de couleur par exemple.
Un bon concepteur pourra vous apporter des idées astucieuses tirant pleinement parti de votre espace et de ses particularités.
Le plus important sera de lui expliquer comment vous aimez vivre, cuisiner, dîner en famille ou entre amis…
Une cuisine ouverte est un lieu très convivial et confortable dès lors qu’il est bien conçu c’est à dire, parfaitement adapté à votre mode de vie.
Bar ou îlot, vous vous posez sans doute déjà la question… Si c’est le cas, ces articles sur notre blog peuvent vous intéresser et répondre à vos interrogations :
3 questions à se poser avant de créer un îlot : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/cuisine-creer-ilot/
Bar ou îlot, comment choisir ? http://www.cuisines-schmidt.com/blog/cuisine-ouverte-bar-ilot-choix/
Belle inspiration et belle déco !
Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Julia Schmidt- Membre de Coton
-
merci a vous tous , c très gentil de votre part.
finalement on a opté pour un plan-bar limité par le poteau parce que la canalisation est déja posée et c'est délicat de vouloir imposer ces changements au promoteur pour mettre un ilot justement (une très belle idée ,dommage)
j'espere que ca donnera un beau résultat finalement.
merci encore..
vivement l'étape de la déco et peinture, j'aurais certainement besoin de vos avis si précieux !
finalement on a opté pour un plan-bar limité par le poteau parce que la canalisation est déja posée et c'est délicat de vouloir imposer ces changements au promoteur pour mettre un ilot justement (une très belle idée ,dommage)
j'espere que ca donnera un beau résultat finalement.
merci encore..
vivement l'étape de la déco et peinture, j'aurais certainement besoin de vos avis si précieux !
wiwi84- Membre de Coton
-
j'aime bien la verriere...
Ah vivement les photos alors
Ah vivement les photos alors
BB*- Membre de Saphir
-
bon je préfère que ça soit ouvert,mais pratiquement la verrière est bien aussi (surtout pour notre nourriture a nous :p) peut être qu'on le fera après s'il le faut. sinon oui,des que c prêt les photo seront postées :) je suis impatiente ..
wiwi84- Membre de Coton
-