Idée couleur pour entrée minuscule
4 participants
Page 1 sur 1
Idée couleur pour entrée minuscule
Bonjour,
Mon entrée est minuscule (2,5 m²).
En entrant:
- une porte à droite donne sur la salle d'eau
- une porte à gauche donne sur la cuisine
- une porte en face donne sur le séjour.
Je cherche une idée de peinture qui donne aie de la personnalité. Des couleurs chaleureuses (mais pas trop vives) et accueillantes.
Des idées ?
Merci
PS: désolée, mais je ne suis pas encore opérationnelle pour envoyer des photos
Mon entrée est minuscule (2,5 m²).
En entrant:
- une porte à droite donne sur la salle d'eau
- une porte à gauche donne sur la cuisine
- une porte en face donne sur le séjour.
Je cherche une idée de peinture qui donne aie de la personnalité. Des couleurs chaleureuses (mais pas trop vives) et accueillantes.
Des idées ?
Merci
PS: désolée, mais je ne suis pas encore opérationnelle pour envoyer des photos
Douxie- Membre de Coton
-
Douxie- Membre de Coton
-
Re: Idée couleur pour entrée minuscule
Tu n'as donc que de petits bouts de murs entre chaque porte ! tu peux faire quelque chose de très original si tu oses ! t'amuser !
Comment sont tes portes ? moulurées ou isoplanes ?
Quel éclairage ? spots encastrés ? plafonnier ?
Quel sol ?
Comment sont tes portes ? moulurées ou isoplanes ?
Quel éclairage ? spots encastrés ? plafonnier ?
Quel sol ?
bubble93- Designer de Diamant
-
Bonsoir Bubble 93. Merci de ta réponse. En effet, que de tous petits pans de mur, pas de possibilité de rangement (sauf quelques petites étagères en angle pour servir de vide poche). D'où l'envie d'affirmer de la personnalité. L'éclairage se fait par un plafonnier ((pas encore choisi), les portes sont planes, blanches.
J'aime les couleurs chaudes, les bruns, beiges, orangés. A éviter, le bleu, le rouge et toutes les couleurs qui risquent de lasser trop vite.
Merci les forumeurs !
J'aime les couleurs chaudes, les bruns, beiges, orangés. A éviter, le bleu, le rouge et toutes les couleurs qui risquent de lasser trop vite.
Merci les forumeurs !
Douxie- Membre de Coton
-
aimes-tu les posters de porte ?
parce que tu pourrais éventuellement faire un truc sympa avec des posters de porte en trompe-l'oeil (ceux avec des photos en perspective qui donnent une impression d'espace)
exemples : https://www.google.fr/search?q=poster+de+porte&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XK-qU8PwEabb7Ab2_YGoDA&ved=0CDwQsAQ&biw=1600&bih=785
parce que tu pourrais éventuellement faire un truc sympa avec des posters de porte en trompe-l'oeil (ceux avec des photos en perspective qui donnent une impression d'espace)
exemples : https://www.google.fr/search?q=poster+de+porte&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XK-qU8PwEabb7Ab2_YGoDA&ved=0CDwQsAQ&biw=1600&bih=785
Merci Animo.
Je ne suis pas fan en général car je les trouve souvent kitsch ou trop marqués dans un style. Mais je dois dire que certains comme la porte capitonnée sont sympas. A voir donc. Mais je voudrais qu'il y ait une harmonie avec le reste de la maison.
Des idées de couleurs pour illuminer tout ça ?
Je ne suis pas fan en général car je les trouve souvent kitsch ou trop marqués dans un style. Mais je dois dire que certains comme la porte capitonnée sont sympas. A voir donc. Mais je voudrais qu'il y ait une harmonie avec le reste de la maison.
Des idées de couleurs pour illuminer tout ça ?
Douxie- Membre de Coton
-
J'avais trouvé cette peinture à effet chez Casto.
Qu'en pensezvous?
http://www.castorama.fr/store/Peinture-a-effet-metalise-Alu-15L-PRDm554685.html
Qu'en pensezvous?
http://www.castorama.fr/store/Peinture-a-effet-metalise-Alu-15L-PRDm554685.html
Douxie- Membre de Coton
-
Je partirai sur une couleur soutenue disposée en arc : mur porte d'entrée + plafond + mur d'en face . total loock ,portes ,chambranles et murs.
Couleur plus claire : mur côté gauche et côté droit en total loock aussi.
Tu pourras ensuite y intégrer une simple bande étroite aluminium pour le peps !
Puisqu'elle est petite ....autant jouer là dessus et y créer une ambiance super chaleureuse
Couleur plus claire : mur côté gauche et côté droit en total loock aussi.
Tu pourras ensuite y intégrer une simple bande étroite aluminium pour le peps !
Puisqu'elle est petite ....autant jouer là dessus et y créer une ambiance super chaleureuse
-
Couleur soutenue genre orange ou taupe avec en déclinaison sur les autres murs les mêmes teintes en plus clair ? Et genre une bande en haut de mur en metalisé ?
Je vois des simulation sur le forum. Comment puis-je en faire une pour vous donner une idée ?
A savoir, la cuisine à gauche a des meubles vanille (beige clair que je conserve faute de moyens dans l'immédiat ) je pense changer le plan de travail gris fonce pour du bois type noyer pour un effet plus chaleureux et pensait repeindre les murs en ton brique (orange soutenu) tendant vers le brun .La cuisine étant orientée nord, toujours dans un souci de chaleur. Qu'en pensez-vous.?
Je vois des simulation sur le forum. Comment puis-je en faire une pour vous donner une idée ?
A savoir, la cuisine à gauche a des meubles vanille (beige clair que je conserve faute de moyens dans l'immédiat ) je pense changer le plan de travail gris fonce pour du bois type noyer pour un effet plus chaleureux et pensait repeindre les murs en ton brique (orange soutenu) tendant vers le brun .La cuisine étant orientée nord, toujours dans un souci de chaleur. Qu'en pensez-vous.?
Douxie- Membre de Coton
-
Coucou Douxie. C’est connu, pour qu’une pièce semble plus grande, il faut opter pour la couleur blanche. Cependant, pour y apporter de la personnalisation, je te conseille de peindre le mur en gris, un gris clair et d’opter pour la couleur marron chocolat pour les portes. Sinon, sache que les couleurs qui sont actuellement à la mode sont le vert pomme, le mauve et le rouge. A+
solenebule- Membre de Coton
-
Pas sure que la recherche soit d'agrandir visuellement l'espace ......quand c'est petit à ce point ....autant en faire un atout et s'en servir !
Un brique foncé et un autre un peu plus clair (sans tomber dans le saumon tout de même !) pourrait rendre une ambiance très cosy et chaude !
Pour la bande alu ......je la verrai sur l'arc , de sol à sol de façon asymétrique vers la gauche ,passant sur les portes (entrée et salon).....je ne sais passi je suis très claire
Un brique foncé et un autre un peu plus clair (sans tomber dans le saumon tout de même !) pourrait rendre une ambiance très cosy et chaude !
Pour la bande alu ......je la verrai sur l'arc , de sol à sol de façon asymétrique vers la gauche ,passant sur les portes (entrée et salon).....je ne sais passi je suis très claire
-
Merci à tous pour vos réponses. Désolée du silence, mais nous étions en plein travaux / démenagement et je suis tombee malade pas dessus le marché.
Du coup, nous avons paré au plus vite : choisi un beige doré pour les murs et ivoire pour les portes. Le beige est assez clair pour cet espace si petit et rappelle un des mur du séjour. Je vous posterai une photo.
Je n'abandonne pas l'idée de la bande alu, mais ce sera après les vacances.
Du coup, nous avons paré au plus vite : choisi un beige doré pour les murs et ivoire pour les portes. Le beige est assez clair pour cet espace si petit et rappelle un des mur du séjour. Je vous posterai une photo.
Je n'abandonne pas l'idée de la bande alu, mais ce sera après les vacances.
Douxie- Membre de Coton
-