-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Mettre des gravillons sur un balcon

4 participants

Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Mettre des gravillons sur un balcon

Message par fanni Lun 22 Juin 2015 - 11:51

Bonjour,

Je suis entrain d'aménager notre balcon, et j'aurai voulu mettre des caillebotis de bois et des graviers.
J'ai déjà posé les caillebotis clipsables sur le balcon et je voudrais mettre tout autour des gravillons. Mon problème est de savoir comment poser ces gravillons :
- directement sur le sol du balcon (qui est en béton) ?
- j'ai fait un essai (en mettant donc directement les gravillons sur le sol et à coté des caillebotis) et je me suis aperçue que certains petits gravillons passaient sous les dalles de caillebotis
- En posant les gravillons, il y a beaucoup de poussières/sable, du coup quand il va pleuvoir je me demande si ça ne va pas couler sur/dessous les caillebotis de bois et donc tout salir ... Embarassed Hier en les mettant à côté des caillebotis un peu de poussière allait sur les caillebotis de bois et a donc un peu "blanchi" le bois..


Je trouve sur internet que des infos pour faire des terrasses extérieures avec des gravillons, mais pas sur un balcon.

Si vous l'avez déjà fait ou si vous avez une idée de comment faire ... ! Mettre des gravillons sur un balcon 6051

Par avance merci pour votre aide!!

fanni
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : /
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par fanni Mer 24 Juin 2015 - 8:36

Pas d idees....?
L epaisseur n est pas enorme en plus. J avais pensé a mettre une sorte de grillage au sol sous les cailloux et sur elevé entre les caillebotis et les cailloux mais ca va se voir, pas faire joli et pas sure que ca marche..

fanni
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : /
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par jl-l Mer 24 Juin 2015 - 10:15

en fait, ne ne visualise pas bien ...

tu aurais une photo ?

Sinon, plutôt que des gravillons, des galets ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par LeChatNoir Mer 24 Juin 2015 - 13:39

C'est un balcon d'appartement? Si oui il faut faire attention au poids maximum que peut supporter ton balcon, l'addition des pots/ plantes, table/chaises éventuels+ caillebotis+gravillon peut monter vite. Mettre des gravillons sur un balcon 6051
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par pepette79 Mer 24 Juin 2015 - 22:36

c'est particulier de mettre ça sur un balcon ? moi j'ai des gravillon dans le jardin c'est un enfer j'en ramène plein sous mes chaussures affraid

quel sorte de gravillon? et tu n'a pas de voisin en dessous?
pepette79
pepette79
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 73
Localisation : je déménage
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par fanni Jeu 25 Juin 2015 - 9:56

Je n ai pas eu le temps de faire une photo mais je vais en chercher sur internet. J avais vu des photos sur internet et je trouvais ca pas mal du tt.

En fait je voudrais faire une bande de gravillons pr combler les trous et eviter de couper des caillebotis.
Oui c est sur un balcon d appartement. Au niveau du poids, au max il y aura 25kg de gravillons et et 25kg de vaillebotis dc 50kg en tt ca ne me semble pas trop quand je vois les revetements en dur, style carrelage, que d autres ont mis.

Entre cailloux et gravillons, et ben vu les prix, les gravillons sont nettemement moins cher et ont l avantage de bien tt cacher a la difference des cailloux où il restera des interstices.

Enfin pr les gravillons qui rentrent dans l appartement, comme ce n est qu une rangée dans laquelle on ne marchera pas, et sachant qu il y a une marche entre l appartement et le balcon ca devrait aller.

fanni
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : /
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par fanni Jeu 25 Juin 2015 - 14:37

http://www.castorama.fr/store/Gravillon-decoratif-marbre-25kg-prod4350004.html

Voila une photo que j'ai trouvé, je n'arrive pas à retrouver sur internet une autre photo plus parlante...

fanni
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : /
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par jl-l Jeu 25 Juin 2015 - 15:09

Mettre des gravillons sur un balcon I_516451

donc des gallets ;)
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par fanni Ven 26 Juin 2015 - 9:26

Pr moi ce sont des graviers et on a deja acheté le paquet qui est de nenoire du 6 a 12 mm.
Comme les caillebotis sont legers, je pense que les gravillons passent dessous quand on marche (ca doit soulever sur le bord les caillebotis)

fanni
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : /
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des gravillons sur un balcon Empty Re: Mettre des gravillons sur un balcon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum