-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Fleurs pour éviter de tondre les bordures

4 participants

Fleurs pour éviter de tondre les bordures Empty Fleurs pour éviter de tondre les bordures

Message par marie5210 Mar 30 Juin 2015 - 16:43

Bonjour,

Notre piscine est en contrebas par rapport à la maison et il y a un muret (et des escaliers en pierre) pour délimiter l'espace. Notre problème est qu'il ne nous est pas possible de tondre facilement cette bordure et certains angles (pcq le tout n'est pas en ligne droite, ce serait trop simple).
Voilà une photo:
Fleurs pour éviter de tondre les bordures P1060818
On aimerait mettre des fleurs sans grand entretien, qqchose qui permette d'avoir en permanence qqchose de joli dans les coins et en bordure, et nous pourrions passer près avec le tracteur, laisser de la verdure sans que ça fasse désordre.
Mais nous n'y connaissons rien en plantes de ce style. Avez vous des idées?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs pour éviter de tondre les bordures Empty Re: Fleurs pour éviter de tondre les bordures

Message par jl-l Mar 30 Juin 2015 - 16:58

Pourquoi pas un gazon japonnais ?

Fleurs pour éviter de tondre les bordures Massif-orange--Quimper--29--Jardin-du-Theatre_28202_redim

http://conseiljardin.over-blog.com/article-semer-une-prairie-86007041.html
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Fleurs pour éviter de tondre les bordures Empty Re: Fleurs pour éviter de tondre les bordures

Message par marie5210 Mar 30 Juin 2015 - 17:04

J'y avais pensé, mais la zone étant petite, j'ai peur que ca fasse bizarre, j'imaginais qqchose de plus structuré. Mais cette option là, je la garde pour des zones plus éloignées de la maison.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par marie5210 Mar 13 Sep 2016 - 13:24

Bonjour,

Je fais remonter parce que j'ai essayé plusieurs choses (dont des bulbes d'été qui ont été un échec cuisant), et là cet automne, je veux absolument planter dans ma zone "difficile à tondre".
J'ai pensé à des phlox bas, savez vous si il est possible de les combiner pour que la zone soit fleurie une bonne partie de l'année?
J'ai aussi pensé à des primevères en prenant plusieurs variétés ou à des asters en les combinant aussi.
Qu'en pensez vous?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par jl-l Mar 13 Sep 2016 - 14:11

Perso, je n'y connais absolument rien ...

désolé ..
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par sosonia Lun 19 Sep 2016 - 18:52

En ce qui me concerne, comme je n'ai pas la main verte j'utilise pour mes massifs des buis, bambous ...
C'est sans entretien et ça ne craint pas le gel l'hiver ;)
Tu ajoute quelques galets et/ou ardoises pour que se soit plus jolie et le tour est joué ;)
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par magda Mer 13 Mar 2019 - 2:33

pourquoi pas tu thym serpolet, ça pousse tout seul c'est pas très haut et ça fait de jolies fleurs roses en mai-juin. J'en ai mis quelques pieds au pied de mon buis centenaire il est recouvert complètement à la base en 1 ans, en plus tu peut bouturer très facilement, tu prélève quelques tiges avec racines tu les mets en place et hop l'année d'après c'est une nouvelle touffe parfumée.
Hauteur environ 20 cm, bien touffu et parfumé.

https://www.bakker.com/fr-fr/p/thym-serpolet-M26037?channable=e45988.MjYwMzc&gclid=Cj0KCQjwsZ3kBRCnARIsAIuAV_Ti5LmpV6oP2gKbkVKR3f2z3Il1MqwroxrVYrjDL8fKOtCU9Erh7BkaAowvEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

et l'image
Fleurs pour éviter de tondre les bordures 11408-10

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé