Fleurs pour éviter de tondre les bordures
4 participants
Page 1 sur 1
Fleurs pour éviter de tondre les bordures
Bonjour,
Notre piscine est en contrebas par rapport à la maison et il y a un muret (et des escaliers en pierre) pour délimiter l'espace. Notre problème est qu'il ne nous est pas possible de tondre facilement cette bordure et certains angles (pcq le tout n'est pas en ligne droite, ce serait trop simple).
Voilà une photo:
On aimerait mettre des fleurs sans grand entretien, qqchose qui permette d'avoir en permanence qqchose de joli dans les coins et en bordure, et nous pourrions passer près avec le tracteur, laisser de la verdure sans que ça fasse désordre.
Mais nous n'y connaissons rien en plantes de ce style. Avez vous des idées?
Notre piscine est en contrebas par rapport à la maison et il y a un muret (et des escaliers en pierre) pour délimiter l'espace. Notre problème est qu'il ne nous est pas possible de tondre facilement cette bordure et certains angles (pcq le tout n'est pas en ligne droite, ce serait trop simple).
Voilà une photo:
On aimerait mettre des fleurs sans grand entretien, qqchose qui permette d'avoir en permanence qqchose de joli dans les coins et en bordure, et nous pourrions passer près avec le tracteur, laisser de la verdure sans que ça fasse désordre.
Mais nous n'y connaissons rien en plantes de ce style. Avez vous des idées?
Re: Fleurs pour éviter de tondre les bordures
Pourquoi pas un gazon japonnais ?
http://conseiljardin.over-blog.com/article-semer-une-prairie-86007041.html
http://conseiljardin.over-blog.com/article-semer-une-prairie-86007041.html
jl-l- Modérateur
-
J'y avais pensé, mais la zone étant petite, j'ai peur que ca fasse bizarre, j'imaginais qqchose de plus structuré. Mais cette option là, je la garde pour des zones plus éloignées de la maison.
Bonjour,
Je fais remonter parce que j'ai essayé plusieurs choses (dont des bulbes d'été qui ont été un échec cuisant), et là cet automne, je veux absolument planter dans ma zone "difficile à tondre".
J'ai pensé à des phlox bas, savez vous si il est possible de les combiner pour que la zone soit fleurie une bonne partie de l'année?
J'ai aussi pensé à des primevères en prenant plusieurs variétés ou à des asters en les combinant aussi.
Qu'en pensez vous?
Je fais remonter parce que j'ai essayé plusieurs choses (dont des bulbes d'été qui ont été un échec cuisant), et là cet automne, je veux absolument planter dans ma zone "difficile à tondre".
J'ai pensé à des phlox bas, savez vous si il est possible de les combiner pour que la zone soit fleurie une bonne partie de l'année?
J'ai aussi pensé à des primevères en prenant plusieurs variétés ou à des asters en les combinant aussi.
Qu'en pensez vous?
Perso, je n'y connais absolument rien ...
désolé ..
désolé ..
jl-l- Modérateur
-
En ce qui me concerne, comme je n'ai pas la main verte j'utilise pour mes massifs des buis, bambous ...
C'est sans entretien et ça ne craint pas le gel l'hiver ;)
Tu ajoute quelques galets et/ou ardoises pour que se soit plus jolie et le tour est joué ;)
C'est sans entretien et ça ne craint pas le gel l'hiver ;)
Tu ajoute quelques galets et/ou ardoises pour que se soit plus jolie et le tour est joué ;)
sosonia- Membre de Cristal
-
pourquoi pas tu thym serpolet, ça pousse tout seul c'est pas très haut et ça fait de jolies fleurs roses en mai-juin. J'en ai mis quelques pieds au pied de mon buis centenaire il est recouvert complètement à la base en 1 ans, en plus tu peut bouturer très facilement, tu prélève quelques tiges avec racines tu les mets en place et hop l'année d'après c'est une nouvelle touffe parfumée.
Hauteur environ 20 cm, bien touffu et parfumé.
https://www.bakker.com/fr-fr/p/thym-serpolet-M26037?channable=e45988.MjYwMzc&gclid=Cj0KCQjwsZ3kBRCnARIsAIuAV_Ti5LmpV6oP2gKbkVKR3f2z3Il1MqwroxrVYrjDL8fKOtCU9Erh7BkaAowvEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
et l'image
Hauteur environ 20 cm, bien touffu et parfumé.
https://www.bakker.com/fr-fr/p/thym-serpolet-M26037?channable=e45988.MjYwMzc&gclid=Cj0KCQjwsZ3kBRCnARIsAIuAV_Ti5LmpV6oP2gKbkVKR3f2z3Il1MqwroxrVYrjDL8fKOtCU9Erh7BkaAowvEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
et l'image
magda- Membre de Cristal
-