Choix de la matière pour le vasques de la salle de bains
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle matière choisir pour les vasques
Re: Choix de la matière pour le vasques de la salle de bains
Synthétique car :
- très facile à l'entretien
- grand choix dans les dimensions
- l'eau ne refroidit pas trop rapidement
- prix très compétitif
- très facile à l'entretien
- grand choix dans les dimensions
- l'eau ne refroidit pas trop rapidement
- prix très compétitif
Synthétique si encastré (pour les mêmes raisons)
sinon, si posée , en verre ?
sinon, si posée , en verre ?
jl-l- Modérateur
-
roo non le verre dépoli c'est ce que j'ai une vrai horreur à l'entretien, toujours plein de traces de calcaire, de dentifrice;
enfin ce n'est que mon avis ...
enfin ce n'est que mon avis ...
J'ai refait ma salle bain, pardon mon hom à refait notre salle de bain, chgt de baignoire en douche italienne, et pour la vasque j'ai hésité longtemps car je voulais genre tablette sur le coté et une vasque donc je me dirigeait vers de la résine, mais je me suis ravisée en j'ai pris une vaque blanche en céramique, mon plombier m'a conseillé ce matériau car intemporel, top pour l'entretien et toujours une valeur sure. D'ailleurs j'en suis ravie. J'ai récemment aussi changé mon évier gré céram par un résine "chocolat" et beh je vous dis pas l'entretien. En plus on est dans une région avec de l'eau calcaire, c'est une horreur et un évier tout le jour l'eau coule donc sans arrêt des gouttes...
Izzi2102- Membre de Coquelicot
-
Pareil, j'ai un plan vasque blanc en céramique et en suis contente :
- plan vasque donc pas de joint
- pas trop cher
- assez facile d'entretien (je croyais que ce serait encore plus facile, finalement, j'ai quand même des traces de calcaire un peu récalcitrantes autour du robinet, mais par rapport au plan vasque en verre de mes beaux-parents toujours plein de traces ou à mon ancienne baignoire synthétique rayée par une femme de ménage qui a utilisé le côté vert de l'éponge, c'est plus costaud et plus facile d'entretien !)
Donc pour moi le synthétique c'est non car trop sensible aux rayures
le verre c'est non sauf si on est maniaque de ménage et qu'on le nettoie tous les jours, sinon c'est joli que dans les showroom
l'inox c'est non car très sensible aux rayures et très froid esthétiquement
le granit c'est non car très lourd et cher (donc il faut des meubles ultra costauds en dessous pour supporter le poids, et esthétiquement, j'aime moins pour une salle de bain...
- plan vasque donc pas de joint
- pas trop cher
- assez facile d'entretien (je croyais que ce serait encore plus facile, finalement, j'ai quand même des traces de calcaire un peu récalcitrantes autour du robinet, mais par rapport au plan vasque en verre de mes beaux-parents toujours plein de traces ou à mon ancienne baignoire synthétique rayée par une femme de ménage qui a utilisé le côté vert de l'éponge, c'est plus costaud et plus facile d'entretien !)
Donc pour moi le synthétique c'est non car trop sensible aux rayures
le verre c'est non sauf si on est maniaque de ménage et qu'on le nettoie tous les jours, sinon c'est joli que dans les showroom
l'inox c'est non car très sensible aux rayures et très froid esthétiquement
le granit c'est non car très lourd et cher (donc il faut des meubles ultra costauds en dessous pour supporter le poids, et esthétiquement, j'aime moins pour une salle de bain...
hyperbole- Membre de Corail
-