Un permis de construire pour installer une veranda ?
3 participants
Page 1 sur 1
Un permis de construire pour installer une veranda ?
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils pour une question technique car je suis un peu perdue avec toutes les infos que je lis. Je voudrai donc installer une véranda en alu chez moi pour agrandir le coin cuisine. C'est que qui a été fait dans cet exemple : http://www.akenaverandas.com/une-veranda-ou-une-pergola-par-akena/les-verandas/
Je ne voudrai pas un agrandissement trop grand. Nous avons pensé à 20 m². Est-ce nécessaire par rapport à cette surface de demander un permis de construire à la mairie ou peut-on prévoir son installation sans démarches spécifiques ?
Merci pour vos avis :)
J'aurais besoin de vos conseils pour une question technique car je suis un peu perdue avec toutes les infos que je lis. Je voudrai donc installer une véranda en alu chez moi pour agrandir le coin cuisine. C'est que qui a été fait dans cet exemple : http://www.akenaverandas.com/une-veranda-ou-une-pergola-par-akena/les-verandas/
Je ne voudrai pas un agrandissement trop grand. Nous avons pensé à 20 m². Est-ce nécessaire par rapport à cette surface de demander un permis de construire à la mairie ou peut-on prévoir son installation sans démarches spécifiques ?
Merci pour vos avis :)
Zaubiora- Membre de Coton
-
Re: Un permis de construire pour installer une veranda ?
Alors, de mémoire,
Installation inférieure à 20 m² = déclaration de travaux
Installation Supérieur ou égale à 20 m² = permis de construire
Conseil, reste à 19 m²
Installation inférieure à 20 m² = déclaration de travaux
Installation Supérieur ou égale à 20 m² = permis de construire
Conseil, reste à 19 m²
jl-l- Modérateur
-
Re: Un permis de construire pour installer une veranda ?
je suis entièrement d'accord avec JL, pour éviter le dépot de permis de construire, pars sur une surface inférieure à 20 m² et ne fait qu'une déclaration de travaux.