Cuisine / séjour : pouvez vous m'aider ?
4 participants
Page 1 sur 1
Cuisine / séjour : pouvez vous m'aider ?
Bonjour à tous,
J'ai un séjour avec cuisine ouverte de 25 m2 dont 14 m2 réservée à la cuisine. Il y a donc une disproportion évidente accentuée par la présence d'une cuisine (Schmidt) immense avec un retour/bar imposant.
Y'a t-il des gentils membres qui voudraient bien me faire des suggestions pour l'aménagement de la pièce en refaisant la cuisine sachant que je ne peux déplacer les arrivées/évacuations d'eau.
Je vais poster une photo de ma pièce quand je repasse sur mon ordi.
Merci d'avance :)
J'ai un séjour avec cuisine ouverte de 25 m2 dont 14 m2 réservée à la cuisine. Il y a donc une disproportion évidente accentuée par la présence d'une cuisine (Schmidt) immense avec un retour/bar imposant.
Y'a t-il des gentils membres qui voudraient bien me faire des suggestions pour l'aménagement de la pièce en refaisant la cuisine sachant que je ne peux déplacer les arrivées/évacuations d'eau.
Je vais poster une photo de ma pièce quand je repasse sur mon ordi.
Merci d'avance :)
steph51- Membre de Coquelicot
-
Re: Cuisine / séjour : pouvez vous m'aider ?
Budget mobilier :
ton budget travaux?
ton budget Décoration et accessoires ?
Budget global : le Moins possible lol. Plus sérieusement moins de 3000 euros si possible mais il est envisageable que j'inclue le financement dans la renégociation de mon prêt Immo donc un peu plus est envisageable (max 5000 €)
Proprio ou locataire ? Proprio
les couleurs que tu aimes ? Rouge, gris, bleu, blanc, beige
les couleurs à éviter ? Vert
Meubles actuels conservés ou meubles à venir à venir sauf canapés méme s'il est encombrant.
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) moderne
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? A priori moi
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ?
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ...... Pièce de vie, je fais tout mais c'est compliqué pour recevoir
animaux à prendre en considération ?
ton budget travaux?
ton budget Décoration et accessoires ?
Budget global : le Moins possible lol. Plus sérieusement moins de 3000 euros si possible mais il est envisageable que j'inclue le financement dans la renégociation de mon prêt Immo donc un peu plus est envisageable (max 5000 €)
Proprio ou locataire ? Proprio
les couleurs que tu aimes ? Rouge, gris, bleu, blanc, beige
les couleurs à éviter ? Vert
Meubles actuels conservés ou meubles à venir à venir sauf canapés méme s'il est encombrant.
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) moderne
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? A priori moi
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ?
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ...... Pièce de vie, je fais tout mais c'est compliqué pour recevoir
animaux à prendre en considération ?
-
on attends les photos et éventuellement un plan pour pouvoir te conseiller au mieux
Voilà 2 photos (si tout va bien) sur le côté droite de la cuisine, ce qu'on ne voit pas, c'est le coin réfrigérateur /lave-vaisselle/meuble sous évier
-
Tu n'as donc pour le moment ,pas de table de SàM pour recevoir ? seul l'ilot/bar de la cuisine ?
Comme ça .....sans plan ......je ferais le mur du fond entièrement aménagé sur toute sa longueur .Je ferai coin SàM juste devant .....comme une cuisine dinatoire !
Comme ça .....sans plan ......je ferais le mur du fond entièrement aménagé sur toute sa longueur .Je ferai coin SàM juste devant .....comme une cuisine dinatoire !
bubble93- Designer de Diamant
-
Le mur est très grand donc ça ferait beaucoup surtout que le côté invisible est nécessaire car il comprend les arrivées/évacuation d'eau.
De plus je j'ai pas forcément besoin D'autant de rangement.
De plus je j'ai pas forcément besoin D'autant de rangement.
-
Je fais le plan ce soir et je le poste
-
Et une photo de ce"côté invisible" stp !
Quand je parle d'un"mur" de meubles .....ça ne veut pas dire entier ! les meubles peuvent être exclusivement bas !
Quand je parle d'un"mur" de meubles .....ça ne veut pas dire entier ! les meubles peuvent être exclusivement bas !
-
-
-
Si tu dois garder ce coin évier et frigo (effectivement plus discret ici ) je reste sur l'idée d'une longueur complète de meubles bas uniquement .une belle table qui se marierait bien aux façades des meubles et tu as une cuisine dinatoire spacieuse et un grand plan de travail en cas de besoin !
Il te restera à décorer ce grand mur au dessus des meubles et de chaque côté de la hotte.....fastoche !
Il te restera à décorer ce grand mur au dessus des meubles et de chaque côté de la hotte.....fastoche !
-
Mais si on prend la pièce dans ensemble, je garde mon minuscule salon en l'état ?
-
Bonjour Bubble !
J'ignore où tu en es de tes travaux... mais j'aimerai savoir :
- sur ton plan je vois des placards mais tu ne précises pas si les portes s'ouvrent côté salon/cuisine ou dans un couloir...
- ta hotte donne-elle sur l'extérieur ou est-elle à filtre ? peux-tu la déplacer ?
Je pense que ton retour doit faire à peu près 75 cm de profondeur, par contre j'ai du mal à évaluer sa longueur... 120 cm ?
Ton casserolier semble faire 105 cm (je me suis basée sur des carreaux de 15 x 15)
Je pense qu'il doit te rester approximativement 120 cm entre ton retour et le mur
j'ai 1 ou 2 idées, mais il me faudrait des réponses ...
L'idéal, serait que tu poste le plan de l'architecte
J'ignore où tu en es de tes travaux... mais j'aimerai savoir :
- sur ton plan je vois des placards mais tu ne précises pas si les portes s'ouvrent côté salon/cuisine ou dans un couloir...
- ta hotte donne-elle sur l'extérieur ou est-elle à filtre ? peux-tu la déplacer ?
Je pense que ton retour doit faire à peu près 75 cm de profondeur, par contre j'ai du mal à évaluer sa longueur... 120 cm ?
Ton casserolier semble faire 105 cm (je me suis basée sur des carreaux de 15 x 15)
Je pense qu'il doit te rester approximativement 120 cm entre ton retour et le mur
j'ai 1 ou 2 idées, mais il me faudrait des réponses ...
L'idéal, serait que tu poste le plan de l'architecte
kaskavel45- Membre de Coton
-
Kaskavel ,je ne suis pas la demandeuse
Ton salon Steph ne me parait pas si rikiki mais plutôt mal aménagé ......ou pas aménagé du tout ! 3 meubles en tout et pour tout sans compter la télé .....ça fait peu et glacial ! il faut amener de la chaleur à tout ça quand tu auras décidé ce que tu fais dans la cuisine .....
Ton salon Steph ne me parait pas si rikiki mais plutôt mal aménagé ......ou pas aménagé du tout ! 3 meubles en tout et pour tout sans compter la télé .....ça fait peu et glacial ! il faut amener de la chaleur à tout ça quand tu auras décidé ce que tu fais dans la cuisine .....
-
OUPS...
Désolée Steph... bien entendu mes questions s'adressent à toi...!
Merci bubble93
Merci bubble93
kaskavel45- Membre de Coton
-