relooking d'une entrée
+2
bubble93
lupo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
relooking d'une entrée
bonjour, je viens vous solliciter car je désire relooker mon entrée!! elle est dans les tons beige clair.
j'ai 4 portes en bois que j'aimerai recouvrir de papier peints aspect planche de bois, je vais essayer de le mettre en pièces jointes (c'est pas gagné!!), ainsi que 2 portes de placard. par contre je ne sais pas si ça va pas faire un peu trop chargé ou trop sombre du coup, voilà pourquoi j'aimerai vos avis... Les portes, telles qu'elles sont actuellement , sont tristounettes .
elle est actuellement très fade pour moi et je ne sais pas comment la rendre plus accueillante...
il y a des escaliers en marbre couleur lin également et le carrelage est grès rosé gris (j'aimerai beaucoup le changer mais c'est pas à l'ordre du jour )
je mets 3 photos afin que vous puissiez voir ce dont je parle car mes explications sont peut être pas évidentes.
j'ai 4 portes en bois que j'aimerai recouvrir de papier peints aspect planche de bois, je vais essayer de le mettre en pièces jointes (c'est pas gagné!!), ainsi que 2 portes de placard. par contre je ne sais pas si ça va pas faire un peu trop chargé ou trop sombre du coup, voilà pourquoi j'aimerai vos avis... Les portes, telles qu'elles sont actuellement , sont tristounettes .
elle est actuellement très fade pour moi et je ne sais pas comment la rendre plus accueillante...
il y a des escaliers en marbre couleur lin également et le carrelage est grès rosé gris (j'aimerai beaucoup le changer mais c'est pas à l'ordre du jour )
je mets 3 photos afin que vous puissiez voir ce dont je parle car mes explications sont peut être pas évidentes.
lupo- Membre de Coquelicot
-
Re: relooking d'une entrée
Intissé BYRE BY SOPHIE FERJANI coloris ton bois
-
Ce papier est très chargé et va s'imposé nettement dans cette petite pièce .
Si tu tiens à ce décor , seules les portes de placard seraient à faire ,sachant que ça va donner un côté rustique à l'ensemble .
Si tu tiens à ce décor , seules les portes de placard seraient à faire ,sachant que ça va donner un côté rustique à l'ensemble .
bubble93- Designer de Diamant
-
Merci de ta réponse!!!!
c'est exactement ce que j'avais pensé!!
ne faire que les portes de placard mais ne serait il pas possible de faire tout de meme les autres portes sachant qu'elles ne sont pas toutes visibles en meme temps?
celle à coté des placard oui , mais les 2 du fond à gauche et à droite ne sont pas visibles de la porte d'entrée.
et sinon dois je les laisser tel quel? ou bien faire autre chose .je voulais un esprit porte bois un peu cossu. j'ai vu sur un site les lames de bois stickwood mais le pb est que les portes sont un peu bombées sur les aretes et du coup ça fait moche!!
c'est exactement ce que j'avais pensé!!
ne faire que les portes de placard mais ne serait il pas possible de faire tout de meme les autres portes sachant qu'elles ne sont pas toutes visibles en meme temps?
celle à coté des placard oui , mais les 2 du fond à gauche et à droite ne sont pas visibles de la porte d'entrée.
et sinon dois je les laisser tel quel? ou bien faire autre chose .je voulais un esprit porte bois un peu cossu. j'ai vu sur un site les lames de bois stickwood mais le pb est que les portes sont un peu bombées sur les aretes et du coup ça fait moche!!
-
et sinon au niveau déco et accessoires j'aimerai qqch de différent.... une console peut etre...ou des déco en bois flotté.....
-
Quelle ambiance cherches-tu à créer dans cette entrée ? rustique, zen ,nature......?
-
ben en fait je ne sais pas trop , il faut une ambiance qui aille avec cette couleur de carrelage au sol ( donc rustique je dirai) mais aussi avec les couleurs de la pièce qui sont à dominance clair et dans les tons lin + ou - foncé. Nature est pas mal aussi ....mais je veux que ce soit chaleureux dans les 2 cas .
avec les placards en imitation bois ça sera peut être du coup d'office une ambiance rustique non ??
avec les placards en imitation bois ça sera peut être du coup d'office une ambiance rustique non ??
-
Perso je n'utiliserais pas ce papier peint, ça va assombrir ton entrée.
Pourquoi ne pas casser le petit muret au niveau des escalier, ça ouvrirait un peu plus ton espace.
Moi je resterais dans des teintes couleurs lin dans le même style que cette photo :
Pourquoi ne pas casser le petit muret au niveau des escalier, ça ouvrirait un peu plus ton espace.
Moi je resterais dans des teintes couleurs lin dans le même style que cette photo :
sosonia- Membre de Cristal
-
merci de prendre part au post!!!! alors l'idée de casser le muret est une très bonne idée, mon mari me l'a suggéré mais j'ai un peu peur du vide justement que ça pourrait procurer , plus il faudra mettre une rampe (2 filles à la maison)...mais je vais tout de meme l' envisager... sinon pour le papier peint oups trop tard...je l'ai posé mais sur les placards seulement. moi j'aime bien le rendu et pour le coup votre idée d'aérer la pièce irait à merveilles...
par contre je n'aime pas les portes blanches, ... chez moi c'est l'inverse les murs sont plus clairs que les portes/
par contre je n'aime pas les portes blanches, ... chez moi c'est l'inverse les murs sont plus clairs que les portes/
-
Bonjour. C’est vrai, cette entrée est un peu tristounette (comme vous dites). Je vous propose d’enlever les deux cadres photo et de les remplacer par une grande peinture sur toile (n’oubliez pas de mesurer la longueur et la largeur du tableau). Ensuite, ajoutez une petite table. Cela donne vraiment du cachet ! Si besoin, vous trouverez des idées sympathiques sur Pinterest !
Dd- Membre de Coton
-
oui c'est vrai que ces 2 cadres font riquiqui...mais quel genre de toile? à mettre sur le mur qui longe les escaliers? et en dessous une petite dessert du meme style que la photo du hall mise précédemment?
je vais peut etre également changer les couleurs mais reter dans les memes tons... portes creme et murs comme sur la photo ( lin ou taupe clair)
je vais peut etre également changer les couleurs mais reter dans les memes tons... portes creme et murs comme sur la photo ( lin ou taupe clair)
-
Dommage qu il n y ait pas plus de réponses....bref apres avoir visité pleins de magasins....pleins de sites....voilà les 2 conclusions auxquelles je suis parvenue.
1/ je casse le mur qui longe les escaliers....je repeins les portes en crème....et les murs en plus soutenu mais je sais pas quelle teinte car le sol est en carrelage ceramé gris rose et la montée des marches en granit beige comme les portes actuelles donc difficile de trouver une couleur qui aille avec tout. Je mets un grand miroir à côté de la porte.
2/ je mets un grand miroir à côté de la porte ainsi qu une petite console avec deco vase fleur. Les couleurs murs et portes seront inversées comme vu au-dessus.
Je ne sais pas quelle ambiance donner..... je veux que ce soit chaleureux et que ça aille avec l aspect bois du placard.....j hésité à rester nature avec des décors en bois clair ou bien plus moderne comme les consoles et miroirs métal noir Ikea
Merci merci d avance pour vos conseils....j en ai bien besoin
1/ je casse le mur qui longe les escaliers....je repeins les portes en crème....et les murs en plus soutenu mais je sais pas quelle teinte car le sol est en carrelage ceramé gris rose et la montée des marches en granit beige comme les portes actuelles donc difficile de trouver une couleur qui aille avec tout. Je mets un grand miroir à côté de la porte.
2/ je mets un grand miroir à côté de la porte ainsi qu une petite console avec deco vase fleur. Les couleurs murs et portes seront inversées comme vu au-dessus.
Je ne sais pas quelle ambiance donner..... je veux que ce soit chaleureux et que ça aille avec l aspect bois du placard.....j hésité à rester nature avec des décors en bois clair ou bien plus moderne comme les consoles et miroirs métal noir Ikea
Merci merci d avance pour vos conseils....j en ai bien besoin
-
Perso je n'ai pas participé à ton post non pas par désintérêt mais simplement car je n'aime pas des éléments clés de ton projet de départ donc je ne peux pas t'apporter de réponse constructrive.
Cependant je te donne mon avis tardif :
Perso je n'aime pas le papier peint choisi dans cette configuration sur des portes coulissantes trop chargé et trop présent pour ma part
Pour le muret/main courante de ton escalier perso je le conserverais il ne gêne en rien que ce soit visuellement ou esthétiquement toujours pour ma part et tellement plus sécurisant, j'aurais juste repeint le dessus qui est trés (trop) foncé (noir je pense) pour le peindre par exemple dans le même ton que les portes bref un rappel de quelque chose... OU alors le transformer comme la propo photo de Sosonia trés bel ambiance sur cette photo Bref dans tous les cas quelque chose de bien costaud en toutes circonstances.
Je n'arrive pas bien à capter le style que tu recherches en te lisant... du peu que je comprends, mon avis :
Vu le côté chargé avec les lés de bois trés présents j'opterais sur de la déco "naturel et ton clairs +++" et je laisserais tomber l'idée de "métal noir Ikéa" qui dans ta configuration d'une part ne t'apportera pas le côté chaleureux souhaité et d'autre part viendrait encore allourdir l'ensemble par sa couleur foncé.
Voilà pour moi, au plaisir de suivre l'évolution et la mise en oeuvre de ton projet.
Cependant je te donne mon avis tardif :
Perso je n'aime pas le papier peint choisi dans cette configuration sur des portes coulissantes trop chargé et trop présent pour ma part
Pour le muret/main courante de ton escalier perso je le conserverais il ne gêne en rien que ce soit visuellement ou esthétiquement toujours pour ma part et tellement plus sécurisant, j'aurais juste repeint le dessus qui est trés (trop) foncé (noir je pense) pour le peindre par exemple dans le même ton que les portes bref un rappel de quelque chose... OU alors le transformer comme la propo photo de Sosonia trés bel ambiance sur cette photo Bref dans tous les cas quelque chose de bien costaud en toutes circonstances.
Je n'arrive pas bien à capter le style que tu recherches en te lisant... du peu que je comprends, mon avis :
Vu le côté chargé avec les lés de bois trés présents j'opterais sur de la déco "naturel et ton clairs +++" et je laisserais tomber l'idée de "métal noir Ikéa" qui dans ta configuration d'une part ne t'apportera pas le côté chaleureux souhaité et d'autre part viendrait encore allourdir l'ensemble par sa couleur foncé.
Voilà pour moi, au plaisir de suivre l'évolution et la mise en oeuvre de ton projet.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Alors d abord merci pour ta franchise et ton avis qui est très constructif!!
Tu as entièrement raison pour le noir laqué de la rampe, un ton clair irait beaucoup mieux, en fait on l avait fait de cette teinte car la rampe du côté gauche( qu on ne voit pas sur les photos ) est en fer forgé noir et du coup on a fait un rappel. Mais c est pas réussi car trop lourd....
comme tu as pu le comprendre la deco et moi ça fait 2!!!!!
Je sais que le papier peint est chargé mais perso j adore donc malheureusement je vais faire le reste de la deco en fonction de lui....
Je pense également que la deco Ikea noire n ira pas , je pense donc aller chiner dans des trocs une console en bois clair que je customiserai si besoin est..
Pour ce qui est des couleurs des murs et des boiseries....tu laisserai tel quel ou tu prendrai d autres teintes?
Tu as entièrement raison pour le noir laqué de la rampe, un ton clair irait beaucoup mieux, en fait on l avait fait de cette teinte car la rampe du côté gauche( qu on ne voit pas sur les photos ) est en fer forgé noir et du coup on a fait un rappel. Mais c est pas réussi car trop lourd....
comme tu as pu le comprendre la deco et moi ça fait 2!!!!!
Je sais que le papier peint est chargé mais perso j adore donc malheureusement je vais faire le reste de la deco en fonction de lui....
Je pense également que la deco Ikea noire n ira pas , je pense donc aller chiner dans des trocs une console en bois clair que je customiserai si besoin est..
Pour ce qui est des couleurs des murs et des boiseries....tu laisserai tel quel ou tu prendrai d autres teintes?
-
Comme déjà dit précédemment je ne suis pas fan de ce papier très imposant .
Pour adoucir son rendu dans l'entrée je miserai à fond sur des tons pastels bleus ou verts et des bois très clairs
Pour adoucir son rendu dans l'entrée je miserai à fond sur des tons pastels bleus ou verts et des bois très clairs
-
lupo a écrit: je pense donc aller chiner dans des trocs une console en bois clair que je customiserai si besoin est..?
Excellente idée un peu de temps à chercher et un peu de temps pour remettre en état et façonner à ta sauce mais au moins tu auras une console que toi seul aura et certainement y gagneras tu un côté chaleureux. Bonnes recherches.
Un truc au passage le rideau marron à droite de la photo il reste ?? (pas joli) plus clair serait mieux, je suppose que c'est un rideau coupe-froid derrière une porte ?
Pour les murs, pour alléger le tout je serais personnellement partie sur des murs clairs et tons naturels comme un Argile ou Lin (ci-dessous DV):
Et des portes encore plus claires pour ne pas dire blanche MAIS la réponse de Bubble est bien plus intéressante si tu oses ! Bubble a tout bon , les tons proposés par Bubble mettront bien en valeur le bois clair de ta future console par exemple, et l'ensemble en sera visuellement trés agréable.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
bubble93 a écrit:Comme déjà dit précédemment je ne suis pas fan de ce papier très imposant .
superbe ces coloris avec du bois clair ! console & décos .
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
comme ca vous voyez et la couleur du carrelage et celle des escaliers, ainsi que la rampe noire.
du coup je repeins la montee interieure des escaliers de la meme couleur que les boiseries ou jeux laisser ainsi?
-
Je ne vais pas en rajouter sur le papier-peint, mais pour moi le gros problème c'est toutes ces teintes marrons. Il y en a beaucoup trop, c'st monochrome, triste. Donc pour moi il faudrait du blanc et effectivement une teinte pastel discrète pour adoucir tout ça. Avec ce papier-peint tu pourrais partir sur une ambiance chalet scandinave:
https://www.google.fr/search?q=deco+chalet+scandinave&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiuzYWluLbXAhWQGOwKHcgYAckQ_AUICigB&biw=1366&bih=637
https://www.google.fr/search?q=deco+chalet+scandinave&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiuzYWluLbXAhWQGOwKHcgYAckQ_AUICigB&biw=1366&bih=637
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
Cette rampe côté mur est-elle vraiment indispensable pour vous ? elle est tout sauf discrète !
-
LeChatNoir a écrit:Je ne vais pas en rajouter sur le papier-peint, mais pour moi le gros problème c'est toutes ces teintes marrons. Il y en a beaucoup trop, c'st monochrome, triste. Donc pour moi il faudrait du blanc et effectivement une teinte pastel discrète pour adoucir tout ça. Avec ce papier-peint tu pourrais partir sur une ambiance chalet scandinave:
oui je crois que c est pas la peine d en rajouter sur ce papier peint , trêve de plaisanteries, ton idée me plait beaucoup mais de la à savoir reproduire ça dans mon entrée j'en suis totalement incapable!!! mais je suis prête à tenter!!!
beaucoup de marron oui en effet , je me rends compte avec le recul que c'est juste tres tres fade et froid.....c'est pour ça que j'ai voulu tenter le post sur le forum!!
-
bubble93 a écrit:Cette rampe côté mur est-elle vraiment indispensable pour vous ? elle est tout sauf discrète !
non en fait elle est inutile en bas (7 1eres marches) mais apres le palier elle est disons securisante pour les enfants!!
-
apres reflexion apres le palier elle est indispensable et surtout à l'étage des chambres, sinon je retrouverai plus d une fois enfants et chiens en bas des escaliers
-
Peux-tu la démonter sur la partie de l'entrée ? Elle semble être en plusieurs panneaux .....
-
Je ferai tous les murs ,radiateur compris en bleu lavande très clair,les portes et encadrements en blanc et un joli rideau ivoire derrière la porte .Ça va être super lumineux ! Et très doux et élégant
-
bubble93 a écrit:Peux-tu la démonter sur la partie de l'entrée ? Elle semble être en plusieurs panneaux .....
j'imagine que oui...et du coup la peinture sur ce coté de mur serait la meme de haut en bas? en ce moment j'ai une difference , plus foncé contre les marches et plus clair au niveau de la rampe
-
bubble93 a écrit:Je ferai tous les murs ,radiateur compris en bleu lavande très clair,les portes et encadrements en blanc et un joli rideau ivoire derrière la porte .Ça va être super lumineux ! Et très doux et élégant
alors une chose que j'ai lu dans plein de magazines et sur plein de sites, tu me diras si tu es d'accord avec ça...
l'entrée doit etre un avant gout des pièces suivantes, en d'autres termes il doit y avoir un fil conducteur entre le hall et ma salle à manger. or actuellement les couleurs de la salle à manger sont lin blanc marron et des touches de rouge. j'ai du mal à voir le bleu lavande s'implanter là sachant que les portes sont toujours ouvertes directement sur le hall....
j'aime vraiment l'idée de chalet scandinave...
j'ai démarqué les montées d'escaliers du reste des murs car auparavant c'était moucheté gris vert (année 80).
Tu me conseillerai de faire une seule et meme teinte sur tous les murs???
-
j'aimerai ce miroir (plus fin et plus grand) mais en position verticale, à coté de la porte. est ce que ça ferait trop de bois?? puis à coté, une console avec une lampe ainsi qu'un vase avec fleur.
-
Ce miroir ne choquerait pas si:
-il était plus petit
- tu fais comme sur la photo: tout en blanc
- tu ajoutes de la couleur dans la déco (un vase, une plante, un tapis...)
-il était plus petit
LeChatNoir- Membre de Saphir
-
LeChatNoir a écrit:Ce miroir ne choquerait pas si:
-il était plus petit
je vais confectionner moi même le cadre du miroir car je travaille beaucoup le bois flotté
il sera plus petit , tout au plus 120*30,
pour la couleur blanc non je n'aime pas , ça fait hopital, mais par contre mur couleur pastel( à definie lin, ficelle, beige, sable...) et boiseries en blanc creme oui.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2