relooking d'une entrée
+2
bubble93
lupo
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: relooking d'une entrée
LeChatNoir a écrit:Ce miroir ne choquerait pas si:
-il était plus petit
- tu fais comme sur la photo: tout en blanc
- tu ajoutes de la couleur dans la déco (un vase, une plante, un tapis...)
je vais confectionner moi même le cadre du miroir car je travaille beaucoup le bois flotté
il sera plus petit , tout au plus 120*30,
pour la couleur blanc non je n'aime pas , ça fait hopital, mais par contre mur couleur pastel( à definie lin, ficelle, beige, sable...) et boiseries en blanc creme oui.
lupo- Membre de Coquelicot
https://www.gifi.fr/333141-console-blanche-2-tiroirs-muranu-romantique.html
-
https://www.gifi.fr/382330-console-gris-fonce.html
-
J hésite entre ces 2 consoles .les styles sont opposés mais les 2 me plaisent avec une préférence pour la grise.
Mais laquelle irait le mieux dans l entrée.....la peinture sable est en train d être appliquée sur tous les murs y compris les boiseries et les montées du côté des marchés ainsi que la ferronnerie de la rampe.
Les portes sont en blanc cassé , un grand miroir sera accroché à côté de la console dans le renfoncement (120*30) , je pensais mettre des cadres photos de différentes tailles et textures sur les murs qui montent à l étage ( bois, blanc, noir)....
Qu en pensez vous ??? Je mettrai des photos des que les 1ères couches sont finies... Merciiiiiiii
Mais laquelle irait le mieux dans l entrée.....la peinture sable est en train d être appliquée sur tous les murs y compris les boiseries et les montées du côté des marchés ainsi que la ferronnerie de la rampe.
Les portes sont en blanc cassé , un grand miroir sera accroché à côté de la console dans le renfoncement (120*30) , je pensais mettre des cadres photos de différentes tailles et textures sur les murs qui montent à l étage ( bois, blanc, noir)....
Qu en pensez vous ??? Je mettrai des photos des que les 1ères couches sont finies... Merciiiiiiii
-
Tu éclaircis l'ensemble perso j'ai peur que la console grise replombe le tout ... tu veux acheter une console toute faite que tu laisseras telle qu'elle c'est ça ? je croyais que tu voulais en refaire une ancienne.
Veux tu absolument une console ou ça peut être un petit meuble mini profondeur ? quelle largeur peux tu mettre ? Quel budget peux tu mettre pour ce petit meuble ou console ?
Sur leboncoin à customiser à ta sauce peut être en crême comme tes portes ou lui apporter des touches de couleurs pastels comme proposé précédemment par Bubble bleu ou vert pastel ou les 2 avec dans ce cas quelques rappels déco sur mur .... (juste garder meuble mais pas la finition...):
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1186902115.htm?ca=15_s
Un autre genre trouvé sur le web :
Veux tu absolument une console ou ça peut être un petit meuble mini profondeur ? quelle largeur peux tu mettre ? Quel budget peux tu mettre pour ce petit meuble ou console ?
Sur leboncoin à customiser à ta sauce peut être en crême comme tes portes ou lui apporter des touches de couleurs pastels comme proposé précédemment par Bubble bleu ou vert pastel ou les 2 avec dans ce cas quelques rappels déco sur mur .... (juste garder meuble mais pas la finition...):
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1186902115.htm?ca=15_s
Un autre genre trouvé sur le web :
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Ok ben oui j aurais dû préciser ...les 2 consoles seront repeintes et patinées... je préfère la grise car plus moderne mais je voulais la repeindre avec les produits liberon puis la patiner ( faut juste que je trouve la bonne couleur) .
Sinon en profondeur, je dirais max 35 cm.
J ai juste peur d éclaircir beaucoup tout ( mur boiseries rampe )et que ça refasse tristounet.
C est pour ça je suis tombée sur plein de cadres différents ( ovales ronds carrés baroques modernes blanc bois gris noir) et je voulais recréer ça dans l escalier.
Et du coup rester dans ces teintes aussi pour le tapis et la console... j ai tout faux non??
Sinon en profondeur, je dirais max 35 cm.
J ai juste peur d éclaircir beaucoup tout ( mur boiseries rampe )et que ça refasse tristounet.
C est pour ça je suis tombée sur plein de cadres différents ( ovales ronds carrés baroques modernes blanc bois gris noir) et je voulais recréer ça dans l escalier.
Et du coup rester dans ces teintes aussi pour le tapis et la console... j ai tout faux non??
-
Alors la grise plus moderne si tu la refais là je dis oui pour ma part .
Pour ne pas tomber dans le trop fade soit tu restes sur des touches de bois naturel et /ou des touches de pastels en plus celà te donnerait un ensemble doux et visuellement agréable, l'idée de Bubble était vraiment trés chouette je la rejoins pour les tons proposés.
Même si tu n'a pas retenu son idée pour les murs ça reste une bonne idée pour les accessoires ... à mûrir.
J'aime bien l'idée de cadres de formes différentes et plusieurs teintes mais attention de ne pas trop charger (le papier est toujours là et toujours aussi présent ... avec la mise en oeuvre d'éclaircir ce sera juste moins étouffant), à mon avis juste un peu de déco... les cadres dans la montée là tu peux en mettre plus .
Tu auras sans doute d'autres avis.
Pour ne pas tomber dans le trop fade soit tu restes sur des touches de bois naturel et /ou des touches de pastels en plus celà te donnerait un ensemble doux et visuellement agréable, l'idée de Bubble était vraiment trés chouette je la rejoins pour les tons proposés.
Même si tu n'a pas retenu son idée pour les murs ça reste une bonne idée pour les accessoires ... à mûrir.
J'aime bien l'idée de cadres de formes différentes et plusieurs teintes mais attention de ne pas trop charger (le papier est toujours là et toujours aussi présent ... avec la mise en oeuvre d'éclaircir ce sera juste moins étouffant), à mon avis juste un peu de déco... les cadres dans la montée là tu peux en mettre plus .
Tu auras sans doute d'autres avis.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Oui les cadres ne seront que dans la montée......de la deco pastel......pour le coup oui là j adhère
-
Tu ferais la console de quelle teinte toi? Je comptais y poser une lampe avec un socle en bois flotté...
-
Ce qui me fait peur c est la couleur du carrelage ( beige rosé) , c est pour ça que j ose pas trop d autres couleurs meme en deco, de peur de faire too much
-
Oui c'est vrai que ton carrelage n'est pas facile.
Pour le meuble comme tes portes comme ça pas de nouvelle teinte... une plante ou petites plantes sur le petit meuble peut être ? les plantes c'est joli avec une ambiance sable/blanc et se marie trés bien avec le bois flotté... et ainsi tu restes dans du naturel qui ne jurera pas avec ton sol.
Pour le meuble comme tes portes comme ça pas de nouvelle teinte... une plante ou petites plantes sur le petit meuble peut être ? les plantes c'est joli avec une ambiance sable/blanc et se marie trés bien avec le bois flotté... et ainsi tu restes dans du naturel qui ne jurera pas avec ton sol.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Alors les peintures des boiseries se terminent .... je mettrai des photos.... Petite question . Le miroir qui sera placé à la verticale à côté de la porte ne sera pas en bois flotté finalement car je compte mettre une petite lampe à poser de cette matière la ... ça fera donc un peu too much
Du coup quelle teinte me conseillez vous pour les bords de ce miroir ?
Bois clair? Blanc?
Merciiiiiiiii
Du coup quelle teinte me conseillez vous pour les bords de ce miroir ?
Bois clair? Blanc?
Merciiiiiiiii
-
voilà la console est la meme que la grise postée par Ysabelle mais je l' ai repeinte en blanc cassé, reste à mettre les boutons!!
sinon le miroir a lui aussi été repeint mais il fait fade, je voudrais patiner les moulures et les aretes, mais j hesite entre la patine or riche de liberon
et une couleur taupe.......
Le radiateur va etre repeint de la meme couleur que les murs.
-
C'est vrai que l'ensemble fait très pâle .......mais avec le revêtement du placard .....ça compense peut-être !
Une photo de ce coin avec le placard en face stp.
bubble93- Designer de Diamant
-
bubble93 a écrit:C'est vrai que l'ensemble fait très pâle .......mais avec le revêtement du placard .....ça compense peut-être !
ça me semble fade mais pour ma part spécialement pour le miroir côté console j'aime c'est clair, propre, net ! (déco de Noël en place à voir ce que tu mettras par la suite sur cette console).
Sur la console j'aurais bien vu sur un côté une belle plante verticale ou branches bois
Je demande aussi à voir la vue en entrant que l'on voit l'ensemble... le bout d'escalier... la main courante... et les fameuses portes avec ce décor si présent. A voir ensuite ... et aussi as tu prévu d'autres décos ou pas ? (accessoires ou plantes)
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
oui oui il va y avoir d'autres deco comme je le disais precedemment, je vais mettre des cadres de façon pele mele (noir bois clair et blanc )dans la montée des escaliers (pour le moment j'ai remis la lave!!).
sinon moi aussi je verrai bien une plante verte mais de quel coté de la console? coté miroir ou coté le plus bas?
avec le placard tout se marie bien , il n'est plus aussi etouffant du coup, mais par contre malgré le papier peint bois , le coin radiateur et miroir blanc reste tres pale!!!
je vous mets des photos des demain matin.
sinon moi aussi je verrai bien une plante verte mais de quel coté de la console? coté miroir ou coté le plus bas?
avec le placard tout se marie bien , il n'est plus aussi etouffant du coup, mais par contre malgré le papier peint bois , le coin radiateur et miroir blanc reste tres pale!!!
je vous mets des photos des demain matin.
-
-
Effectivement tu as deux ambiances dans cette pièce : un côté très marqué ,sombre avec le rideau marron et le placard et un côté fade et pâle .
Il faut virer ce rideau pour un clair ( je reste avec cette de bleu ciel ) et apporter un peu de caractère côté pâle avec du brun et juste une touche de bleu ciel en rappel ( une simple bougie par exemple )
Il faut virer ce rideau pour un clair ( je reste avec cette de bleu ciel ) et apporter un peu de caractère côté pâle avec du brun et juste une touche de bleu ciel en rappel ( une simple bougie par exemple )
-
alors concernant le rideau oui pourquoi pas un plus clair..
cependant comme je te l'avais déjà dit je ne suis pas du tout fan du bleu
( peut etre aussi car j'ai du mal à voir le rendu que cela aurait..), des
touches rouge n'iraient pas ? les touches de marron tu les mettrais où?
et le miroir , une patine or ou taupe irait mieux?
cependant comme je te l'avais déjà dit je ne suis pas du tout fan du bleu
( peut etre aussi car j'ai du mal à voir le rendu que cela aurait..), des
touches rouge n'iraient pas ? les touches de marron tu les mettrais où?
et le miroir , une patine or ou taupe irait mieux?
-
Pour le rideau tu dis plus clair .....mais dans quel tons ? si tu remets du beige ,ça va encore affadir l'ensemble .
A la place du doré ,je proposerai quelques touche de chromé pour modernisé un peu .
Je rajouterai un couleur par petites touches (pas de bleu donc) mais pas de rouge non plus qui sera un peu violant dans ce décor : un turquoise ,un bleu pétrole ,un orange doux......
A la place du doré ,je proposerai quelques touche de chromé pour modernisé un peu .
Je rajouterai un couleur par petites touches (pas de bleu donc) mais pas de rouge non plus qui sera un peu violant dans ce décor : un turquoise ,un bleu pétrole ,un orange doux......
-
Ok j ai bien compris....plus de beige
-
Ben le reste de mon message ne s est pas affiche
-
Parmi les couleurs citées j aime beaucoup le orange doux mais pas facile de trouver des accessoires mais je vais chercher...
Sinon le rideau.....du scoop quelle teinte,?
Le chromé sur le miroir ouais sympa surtout que je vais changer les poignées de portes actuellement dorées pour mettre des chromées aussi.
Sinon le rideau.....du scoop quelle teinte,?
Le chromé sur le miroir ouais sympa surtout que je vais changer les poignées de portes actuellement dorées pour mettre des chromées aussi.
-
Le rideau peut être orange aussi ! plus une bougie sur la console et une bricole sur le radiateur.....et ça sera parfait ! un orange potiron ,pas plus vif .
Top pour le chromé !
Top pour le chromé !
-
Le orange du potiron.... vif comme la chair ou pale comme sa peau ?
-
Page 2 sur 2 • 1, 2