canapé dos à l'entrée, quelle solution?
4 participants
Page 1 sur 1
canapé dos à l'entrée, quelle solution?
Bonjour,
Je vais bientot demenager et un problème déco se pose, dans un salon/salle à manger de 6mX6m, j'ai une cheminée en face de la porte d'entrée qui m'oblige à placer le canapé dos à l'entrée...
la seule solution trouvée dans l'agencement des meubles est de condamner celle-ci et trouve cela dommage.
la zone de vie principale de cette pièce est le salon et l'accès à la terrasse, j'aimerai garder un effet lumineux avec un espace aéré...
Voyez vous une autre solution qui pourrait m'éclairer?
merci d'avance
Je vais bientot demenager et un problème déco se pose, dans un salon/salle à manger de 6mX6m, j'ai une cheminée en face de la porte d'entrée qui m'oblige à placer le canapé dos à l'entrée...
la seule solution trouvée dans l'agencement des meubles est de condamner celle-ci et trouve cela dommage.
la zone de vie principale de cette pièce est le salon et l'accès à la terrasse, j'aimerai garder un effet lumineux avec un espace aéré...
Voyez vous une autre solution qui pourrait m'éclairer?
merci d'avance
isabellent- Membre de Coton
-
Re: canapé dos à l'entrée, quelle solution?
c'est dommage de condamnée cette cheminée. Elle permet de chauffer la maison ? ou c'est plus une cheminée décorative ?
tu pourrai installer une demi cloison (réhausser ou non d'une verrière très tendance) pour adosser le canapé ou placer une console au dos de celui ci
tu pourrai installer une demi cloison (réhausser ou non d'une verrière très tendance) pour adosser le canapé ou placer une console au dos de celui ci
@Lisie, merci de ta réaction. effectivement, le chauffage central est au gaz, la cheminée est un plaisir décoratif et chauffage secondaire.
La verrière est une bonne idée, celle ci n'occulte pas et crée une séparation mais l'idée qu'elle soit juste en face de l'entrée me laisse perplexe... je refléchissais principalement à une nouvelle disposition de l'ensemble des meubles.
La verrière est une bonne idée, celle ci n'occulte pas et crée une séparation mais l'idée qu'elle soit juste en face de l'entrée me laisse perplexe... je refléchissais principalement à une nouvelle disposition de l'ensemble des meubles.
-
ton entrée est fermée ? sur ta premiere simulation on ne voit pas de mur par contre de la vue du salon tu note l'entrée sur une porte.
Je pensais que l'entrée était ouverte d'où ma proposition de verrière. Effectivement dans cette solution il faudrai ouvrir le mur et créer la nouvelle demi-cloison un mètre plus loin
si condamnée cette cheminée n'est pas un problème pour vous, je trouve que la disposition que tu présentes est pas mal
Je pensais que l'entrée était ouverte d'où ma proposition de verrière. Effectivement dans cette solution il faudrai ouvrir le mur et créer la nouvelle demi-cloison un mètre plus loin
si condamnée cette cheminée n'est pas un problème pour vous, je trouve que la disposition que tu présentes est pas mal
Sinon ,sachant qu'une cheminée n'est utilisée qu'en hiver et la terrasse en été ......tu intervertis salle à manger et salon selon les saisons !
Un coin douillet au coin du feu quand il fait froid et un coin estival et en accès direct à l'extérieur l'été
Un coin douillet au coin du feu quand il fait froid et un coin estival et en accès direct à l'extérieur l'été
bubble93- Designer de Diamant
-
@bubble, j'adore cette idée , merci
-
merci @bubble et Lisie
-
Pas de quoi ! C'est toi qui devra bouger les meubles ! J'espère que tu aimes ça ! Moi j'adore bouger les choses !
-
loll oui, j'aime ça^^ dans l’adolescence, je le faisais tous le temps dans ma chambre loll. maintenant, cela me permettra de faire un gros nettoyage de printemps, et hiver ;)
-
Yesssss encore une bonne raison !
-
Je suis d'accord avec bubble93 pour "Un coin douillet au coin du feu quand il fait froid et un coin estival et en accès direct à l'extérieur l'été". Un changement de temps en temps te fera du bien
Dernière édition par perroquet le Mer 24 Jan 2018 - 6:17, édité 1 fois
perroquet- Membre de Coton
-
Pas tout compris .....mais très bon pseudo
-