Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Redécorer ma chambre

+5
Ellorie
Agnès
FyTs
juliette
didine4476
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Redécorer ma chambre - Page 2 Empty Re: Redécorer ma chambre

Message par didine4476 Mar 5 Mai 2009 - 11:05

le pont de lit est blanc avec des touches de bleu et je ne peux pas le toucher donc il restera comme ca. Ca m'embête car je ne pense pas qu'il aille avec les nouvelles couleurs :??:

les bibliothèques c'est du premier prix casto donc je pense que mes parents seront ok pour que je les repeigne et dans ces cas la j'envisageais soit du beige pour les fondre dans les murs soit du chocolat pour trancher...

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Message par FyTs Mar 5 Mai 2009 - 11:12

le soucis dans ma tete c est le bleu , ensuite spontanement pour coller avec l afrique j aurais dit de repeindre les autres meubles en foncé mais je suis pas convaincu si le sol est imitation wengé?au final la majorité de la chambre va etre beige, va faloir jouer a fond sur la deco autour (masque, tapis, chaise, pouf)sinon y aura rien d ethnique la dedans, tu as des batiks ou autre tissus en rapport?je suis pas sure que ton baton de pluie fasse la différence dans tout ce beige...

désolé, je donne simplement mon point de vue..
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par juliette Mar 5 Mai 2009 - 11:17

attends moi j'en étais restée au jaune et orange...on est dans le beige maintenant? :confus:
pour le bleu des meubles, je pense que tu peux au moins changer les poignées par d'autres qui ne seront pas bleues.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par didine4476 Mar 5 Mai 2009 - 11:24

FyTs a écrit:le soucis dans ma tete c est le bleu

j'ai le même problème dans la mienne ! :lol: MA chambre a été faite a partir du bleu et du blanc et j'en ai plus que marre de ces couleurs ! :help:

FyTs a écrit:ensuite spontanement pour coller avec l afrique j aurais dit de repeindre les autres meubles en foncé mais je suis pas convaincu si le sol est imitation wengé?au final la majorité de la chambre va etre beige, va faloir jouer a fond sur la deco autour (masque, tapis, chaise, pouf)sinon y aura rien d ethnique la dedans, tu as des batiks ou autre tissus en rapport?je suis pas sure que ton baton de pluie fasse la différence dans tout ce beige...
désolé, je donne simplement mon point de vue..

Oui c'est ce que je me disais la majorité de la chambre va être beige... alors qu'au départ je partais sur des couleurs dans les tons jaunes or...

Ensuite, comme je ne m'y connais pas en déco, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai pensé a un style ethnique car j'aime bien ce genre de thème mais je n'ai actuellement que deux ou trois accessoires qui y correspondent...

Je suis totalement perdue, je me demande si je suis bien partie dans la bonne direction... :forfait:

En tout cas merci a tous pour vos conseils qui m'aident a avancer ;)

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette Mar 5 Mai 2009 - 11:31

tu ne tiens donc pas plus que ça au thème afrique?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Ellorie Mar 5 Mai 2009 - 11:34

C'est toi qui vas l'habiter la chambre, si tu la préfères colorée, pourquoi changer d'avis ? il faut te fixer et coller à tes envies, après tout, tu pars avec la nouvelle déco pour quelques années :angedemon:

Quand j'ai parlé de beige et chocolat, c'était par rapport à tes cadres et au fait que tu souhaitais mettre ton petit homme noir en valeur, pour moi, ce sont les couleurs des "blancs d'afrique", ce que j'appelle le style colonial. Mais les orangé/jaune et rouge, ce sont des couleurs plus tribales, qui collent quand même à l'afrique (il suffit de regarder les multi peintures africaines, avec des femmes en boubou coloré).

C'est vraiment à toi de trancher entre les deux, on adaptera nos propositions d'après ton choix :) Le seul conseil qu'on peut te donner à cette étape, c'est de faire attention à la surcharge visuelle.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par didine4476 Mar 5 Mai 2009 - 11:38

En fait ma chambre dans ma chambre "idéale" je voudrais des couleurs chaudes, dans les jaunes, orangé, rouge ...

Je garde mes meubles actuels ( sauf peut être la commode que l'on voit sur la deuxième photo page 1) avec les contraintes que vous connaissez ! lol!

Et ensuite coté accessoires, si j'aimerai y glisser des petites touches qui rappellent l'Afrique mais plus le coté tribal que colonial.

J'avance un peu j'arrive maintenant a définir ma chambre idéale lol!

Vous pensez que je pourrais faire quelque chose qui irait dans ce sens ???

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Agnès Mar 5 Mai 2009 - 11:41

Je te mets quelques batiks que j'aime bien : les tentures peuvent être faites dans ces tissus, et je t'assure, cela en jette, et elles se suffisent à elles-même.

Historique
Batik ou battik vient d'un mot Malais signifiant point, pointiller et par extension dessiner

Ce procédé de décoration s'applique au tissu, au papier, au cuir...
Cette méthode de décoration originaire de l'orient (Chine, Inde et insulinde) a été introduite en europe au XVII ème siècle par les Hollandais.
Dans le procédé primitif des orientaux (Ceylan, Java), l'artiste étendait sur toute la surface du tissu un enduit de cire, sur lequel il traçait son dessin, puis il dénudé au grattoir toutes les parties qui devaient prendre le colorant. Aprés teinture et séchage, il recouvrait la 1ère teinte et dénudait d'autres surfaces pour la couleur suivante et ainsi de suite.

En Afrique
A partir d' une pièce de coton blanc. le batikié dessine sur le tissu ce qui deviendra le batik.
Le résultat est une succession de trempage dans différents bains de teinture.
Redécorer ma chambre - Page 2 Batick10

Redécorer ma chambre - Page 2 Batik_10

Redécorer ma chambre - Page 2 Batik_11

Redécorer ma chambre - Page 2 Batik_12

Technique de teinture en réserve:
Les parties ne devant pas recevoir de couleur sont protégées par de la cire le plus souvent, imperméabilisant ainsi le tissu. Une fois plongé dans un bain de teinture, le tissu est mis à bouillir pour faire fondre la cire qui a donc permis de conserver la couleur initial à cet endroit précis. On peut obtenir ainsi soit le fond blanc du coton, soit une couleur plus clair si le batikié a protégé une partie déja teinte de même couleur. On obtient des dégradés ou camaïeu en fonction du nombre de passages.
Chaque couleur necessitera un trempage, un rinçage et un séchage, c'est à dire qu'un batik de 5 couleurs necessitera 5 fois ces opérations en commençant par les couleurs les plus claires.

Le batikié peut également procédé par nouages.
L'artisan fait des noeuds trés serrés à l'aide de fil sur la pièce de coton empéchant la teinture de pénétrer jusqu'au coeur du noeud. Ces noeuds, une fois défaits donnent des effets de dessins circulaires et étoilés ainsi que des dégradés de couleur, la partie central du rond étant la plus clair.
Il ne reste plus qu'à fixer les couleurs pour permettre le lavage en machine.

Autre effet esthétique, les craquelures
En froissant le tissu enduit de cire avant le passage dans le bain de couleur, le batikié produit des fissures irrégulières par lesquelles le colorant pénètre jusqu'à l'étoffe.

http://www.bogolan.fr/batik-technique.php
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par didine4476 Mar 5 Mai 2009 - 11:48

Agnès j'adoooore surtout le premier et le dernier !

Je ne connaissais pas du tout ! Dans le même genre j'aime bien celui-la aussi :

Redécorer ma chambre - Page 2 Batik10

Par contre, ca s'accroche directement sur le mur ou bien je peux les encadrer par exemple ?

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par FyTs Mar 5 Mai 2009 - 14:22

yes j adore aussi, tres coloré comme j aime, j en ai mis dans mon salon, beige celui ci parce que c est deja coloré sur les murs!!!

c est de l artisanal, imparfait mais toujours unique car non robotisé, le bogolan que j aivient du mali il me semble...

je l ai accrocher direct mais tu peux aussi l encadrer...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par didine4476 Mar 5 Mai 2009 - 14:40

accrocher direct ou encadrer le bogolan je verrai ca une fois que les peintures seront faites et que j'aurais acheté le tissu !

merci Fyts de m'avoir répondu ;)

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Agnès Mar 5 Mai 2009 - 14:46

j'en ai un qui vient du Zwimbabwé, il m'a servi à tout : plaid en premier, Jeté de table, puis tenture, et maintenant il est dans mon couloir et cache une niche bibliothèque.
Je l'ai lavé des dizaines de fois, il n'a pas bougé.
Dans mon quartier, je suis à la noce pour tous ces tissus : Pakistan, Cachemire, Inde, Afrique Noire, Afrique du Nord, Asie.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par didine4476 Mar 5 Mai 2009 - 14:51

Je ne connaissais pas du tout et je pense que vais en mettre dans ma nouvelle chambre !

Soit au mur au dessus de mon lit pour faire une sorte de tete de lit ou alors pour cacher une bibliothèque !

J'adore tous ces tissus mais je ne savais pas vraiment ou chercher ! :D

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par melba974 Mar 5 Mai 2009 - 14:53

Les batiks j'en ai de MADA, REUNION, INDONESIE, AFRIQUE NOIRE lol!
C'est vrai ça va partout soleil
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par didine4476 Jeu 7 Mai 2009 - 16:29

Je continue d'avancer un peu dans mes idées... mais du coup de nouvelles questions viennent a moi !

Voici le style de tableau que je voudrais mettre sur mes murs une fois ma chambre refaite :

Redécorer ma chambre - Page 2 Cadre10

Redécorer ma chambre - Page 2 Cadre_10

Je me demandais donc si une peinture dans les tons jaunes claires sur mes murs conviendrais ou si ce ne serais pas plus joli avec une peinture dans les tons beige, terre...

Pour le sol je pensais a un lino dans les teintes wengé.

Et dans mon pont de lit, je voulais mettre des boites de rangement dans les tons du sol.

Que pensez-vous de tout cela ???

Merci pour vos conseils.

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par FyTs Jeu 7 Mai 2009 - 16:42

si ca pourrait etre pas mal comme association, de toute facon il faut ptet faire abstraction du pont de lit pour ensuite l accorder au reste sinon tu n aura jamais ta chambre.

les couleur terre pourrait etre sympa je trouve, un degradé café/cappucino, c est ca que tu veux dire??
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par didine4476 Jeu 7 Mai 2009 - 17:55

oui le pont de lit il va falloir en faire abstraction ! Je mettrais des éléments dedans ou: dessus qui rappelle les autres couleurs de la chambre.

donc je peux partir soit sur le jaune soit sur des couleurs terre ?

Par contre les couleurs dont tu parles Fitz, cappucino et café, ca ressemble a quoi ?

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par FyTs Jeu 7 Mai 2009 - 17:59

eeee bein c est du beige au marron clair si tu veux!!!mais attends de voir ce que vont dire les pros, au moins eux ils auront des references et ds photos... ;)

et pi c est fyts, prononcé fits, avec un y et pi un S a la fin...merci... :):
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Ancolies Jeu 7 Mai 2009 - 19:05

tu peux retrouver ces teintes dans le trombi des couleurs section dico des couleurs
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par didine4476 Ven 8 Mai 2009 - 11:00

FyTs a écrit:eeee bein c est du beige au marron clair si tu veux!!!mais attends de voir ce que vont dire les pros, au moins eux ils auront des references et ds photos... ;)

et pi c est fyts, prononcé fits, avec un y et pi un S a la fin...merci... :):

oups désolé Fyts :amour:

merci Ancolies

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ellorie Ven 8 Mai 2009 - 11:07

En prenant des couleurs neutres pour tes murs, tu vas les rendre moins présents et mettre en avant ta déco. Après, c'est un choix, soit tu les fais clairs, soit tu les fais au contraire très foncés, selon ce que tu mettras aux murs. Mais j'éviterais effectivement de les peindre en couleurs vives, ça mangera visuellement tes batiks, peintures ou posters colorés. Tu peux par contre opter pour un jaune vanillé ou un orange pastel, pour rester dans les tons, mais laisser la vedette aux déco.

Dans tous les cas, j'assortirais la couleur des boîtes de rangement aux murs, comme tu ne peux pas peindre le pont, ça le fera rentrer quand même de force dans le mur, visuellement, le rendant moins présent :)

Dernière édition par Ellorie le Mer 20 Mai 2009 - 16:24, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par didine4476 Ven 8 Mai 2009 - 11:14

Je pensais effectivement partir sur des couleurs claires pour laisser place aux différents tableaux (chouette j'ai eu une bonne idée !)

En regardant dans le dico des couleurs j'ai repéré quelques peintures de chez Dulux Valentine qui me plaisent bien. En vrac ça donnerait : jaune du Mexique, safran, pleine Soleil et jaune lumière.

Pour les boites de rangement, je pensais les prendre dans les tons foncés pour rappeler le sol que je voudrais en imitation wengé. J'ai peur que si je reste dans les couleurs claire pour les boites, on ne les voit pas dans le pont qui est dans les tons blanc et bleu.

EDIT : J'ai fait quelques test sur le site de Dulux Valentine et en fait si je suis mes envies et les conseils d'Ellorie, je partirai sur le "poudre de mimosa" qui est plus discret que les couleurs que je citais plus haut.

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ellorie Ven 8 Mai 2009 - 11:35

Encore une fois, c'est un choix à faire : soit tu choisis de mettre en avant le meuble et ce qu'il contient, soit tu choisis de les rendre les plus discrets possible, sachant toutefois que le meuble est plutôt imposant.

Je pensais à un truc, sans doute à affiner par contre. Mais comme ce meuble ne te sers pas de tête de lit, et finalement, encombre ta chambre quasi uniquement pour un rôle d'étagères et de rangement... Pourquoi ne pas le cacher, comme on le fait pour les dressings, à l'aide d'un grand rideau enveloppant, sur une tringle fixée au plafond, qui te permettrait de le faire coulisser si besoin ? Tu choisirais soit un tissu texturé et clair, sur lequel tu pourrais éventuellement venir fixer un grand batik, ou alors, tu optes pour un tissu africain très chamaré pour l'intégralité du rideau. Biensûr, visuellement, tu vas réduire la taille de ta chambre, encore que, ça peut renforcer son côté douillet, en effaçant une partie de l'encombrement...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par didine4476 Ven 8 Mai 2009 - 11:40

J'aime bien ton idée de cacher un peu le meuble Ellorie ! 🔝

Dans ce cas, je pourrais par exemple, cacher la partie étagère, qui me sert pour mettre ma déco et mes papiers. Et je pourrais effectivement, opter pour un système de tringles sur lequel je disposerais un grand batik ! Ca me permettra de garder l'accès a la penderie tout en faisant "un peu oublié le meuble" et en renforçant la déco grâce au tissu !

Vous avez vraiment de chouette idées ici ! :hola:

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par didine4476 Mer 20 Mai 2009 - 16:08

Bonjour, a tous !

Je remonte le post car nous avons commencé a refaire les chambres. Nous avons bien avancé celle de monfrère et on ne va pas tardé a faire les achats peintures et sol pour ma chambre.

Une dernière question me reste en suspend : pour le sol dois-je opter pour tes couleurs claires ou foncées ??

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette Mer 20 Mai 2009 - 19:02

c'est selon tes gouts, évite juste de mélanger les sols et garde une continuité entre les pièces.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par didine4476 Jeu 21 Mai 2009 - 10:07

je voulais mettre un sol foncé mais je ne voudrais pas faire une faute de gout avec mes meubles clairs.

quand tu parles de continuité entre les pièces Juliette, tu veux dire que l'idéal serait d'avoir le même sol dans toutes les chambres ? Les 3 autres chambres vont avoir le même parquet

Ca ressemble a ca :
Redécorer ma chambre - Page 2 Parque10

didine4476
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Jeu 21 Mai 2009 - 13:13

moi aussi je préfère qu"un étage ai la même chose au sol, chez moi j'ai des meubles clairs en bois à l'atage est un parquet clair aussi et je trouve çà joli !! d'ailleurs j'opterai plus pour le clair perso
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par juliette Jeu 21 Mai 2009 - 13:32

oui c'est ce que je voulais dire, meme revetement dans les chambres et les couloirs qui les desservent.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2