Pose de rideau et de tenture
4 participants
Page 1 sur 1
Pose de rideau et de tenture
Je vais utiliser les termes utilisés en France, donc rideau (voilage) et double rideau.
Je ne demande par des conseils pour la réalisation en couture mais comment feriez-vous pour fixer ces éléments qui doivent glisser très facilement et en sachant que la baie est coulissante et qu'elle mesure 450cm de large et 205cm de haut, entre le haut de la baie et le plafond il y a 60cm, en largeur il y a seulement la largeur de l'ossature et directement les murs.
J'ai une idée, mais il y a souvent plus d'idées dans un forum.
Je ne demande par des conseils pour la réalisation en couture mais comment feriez-vous pour fixer ces éléments qui doivent glisser très facilement et en sachant que la baie est coulissante et qu'elle mesure 450cm de large et 205cm de haut, entre le haut de la baie et le plafond il y a 60cm, en largeur il y a seulement la largeur de l'ossature et directement les murs.
J'ai une idée, mais il y a souvent plus d'idées dans un forum.
Re: Pose de rideau et de tenture
Pour moi, anneaux ou passant (ou anneaux sur passant) ... pour la simplicité de manipulation
jl-l- Modérateur
-
Pour moi tringle au ras du plafond pour que les voilages couvrent la totalité du mur.
Le plus pratique est la tringle "chemin de fer" car les plis se positionnent tout seul.
Anneaux ou nouettes :si on veut des froncés il faut les coudre sur le rideau pour qu'une fois le rideau fermé les froncés se positionnent bien
Le plus pratique est la tringle "chemin de fer" car les plis se positionnent tout seul.
Anneaux ou nouettes :si on veut des froncés il faut les coudre sur le rideau pour qu'une fois le rideau fermé les froncés se positionnent bien
bubble93- Designer de Diamant
-
Il sera impossible que les rideaux et tentures glissent facilement car sur 4;50 mètres de large il y aura obligatoirement des supports de barres.jl-l a écrit:Pour moi, anneaux ou passant (ou anneaux sur passant) ... pour la simplicité de manipulation
Explique-moi si tu conçois une autre façon.
3 fixations une à chaque extrémité au plus proche de la menuiserie et une centrale
Pour maintenir fermé les doubles rideaux : velcro ou aimant dans le rebord de couture
Pour maintenir fermé les doubles rideaux : velcro ou aimant dans le rebord de couture
jl-l- Modérateur
-
Une autre idée a germé, pourquoi ne pas tirer 2 câbles qui seraient fixés dans les murs latéraux.
Oui je sais que dans ce cas, il ne pourrait y avoir du retour pour "stocker" les 2 tissus, de ce fait une partie de la baie - partie droite- ne serait pas entièrement dégagée pour la vue. Cette baie s'ouvre de gauche à droite.
Oui je sais que dans ce cas, il ne pourrait y avoir du retour pour "stocker" les 2 tissus, de ce fait une partie de la baie - partie droite- ne serait pas entièrement dégagée pour la vue. Cette baie s'ouvre de gauche à droite.
tu as aussi des clips pour rideaux qui te permettent de pouvoir les accrocher à une tringle sans rien abimer et le tout en restant très simple.