Est-ce envisageable de placer du béton ciré sur une une chape en béton
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Est-ce envisageable de placer du béton ciré sur une une chape en béton
voilà ce que j'avais trouvé quand je voulais faire mon garage ...
source :
https://www.biologement.fr/blog/actualites-et-tendances/beton-cire-a-l-exterieur-conseils-et-application
Pose sur une dalle de béton existante brute
La surface doit être dure et cohérente (évitez donc les boiseries...), sur une dalle de béton brute, la surface est poreuse et irrégulière. Vous devrez commencer à appliquer la sous couche liquide, pour bloquer les poussières et réguler la surface en absorption. Pour palier aux irrégularités et rendre la surface continue et homogène utilisez le mortier de préparation « sol dur ». La suite de la pose est classique par rapport à des chantiers indoors.
source :
https://www.biologement.fr/blog/actualites-et-tendances/beton-cire-a-l-exterieur-conseils-et-application
jl-l- Modérateur
-
Merci. La dalle est sans irrégularité, très plane et très pentue.
Une sous couche liquide, euh, vu la pente je doute fort qu'elle reste en place.
Une sous couche liquide, euh, vu la pente je doute fort qu'elle reste en place.
tout dépend de la nature (et de l'application).
pour ma façade, avant l'enduit, il y a eu aussi une sous couche ... alors que une façade, c'est verticale ..
c'est pas épais normalement une sous couche .. rouleau ??
pour ma façade, avant l'enduit, il y a eu aussi une sous couche ... alors que une façade, c'est verticale ..
c'est pas épais normalement une sous couche .. rouleau ??
jl-l- Modérateur
-
Je n'imaginais pas que cette matière pouvait être posée sur une surface verticale à l'extérieur.
faut trouver les notices fabricants ;)
jl-l- Modérateur
-
Bonjour,
Merci pour les infos et les suggestions apportées sur ce fil de discussion car le sujet m’intéresse également particulièrement du fait que je suis à peu de choses près dans une situation similaire.
@+
Merci pour les infos et les suggestions apportées sur ce fil de discussion car le sujet m’intéresse également particulièrement du fait que je suis à peu de choses près dans une situation similaire.
@+
Je ne suis pas concernée par ce projet, c'est pour mon neveu.
Je cherche des idées pour d'autres solutions.
- mettre un enrobant comme le fait Daniel Moquet, je pense à Stardraine,
https://www.daniel-moquet.com/createur-allees/revetement_allees_bitume-drainant.phtml;
- ragréage et pose de couleur spéciale façade, toutes mes façades sont peintes depuis
11 ans ainsi que la vasque des fleurs avec le matériel venant de
https://www.bemicolor.be/fr/peinture-batiment, le résultat reste impeccable;
- pose de vinyle (rouleau) en 4m de largeur, je possède cela dans ma douche, ce n'est pas particulièrement glissant, facile d'entretien et peu coûteux. Beaucoup de choix.
Je ne peux envisager la pose d'un revêtement composite car il y a obligation de respecter une certaine hauteur pour le passage (servitude de passage).
Quels sont vos idées ?
Je cherche des idées pour d'autres solutions.
- mettre un enrobant comme le fait Daniel Moquet, je pense à Stardraine,
https://www.daniel-moquet.com/createur-allees/revetement_allees_bitume-drainant.phtml;
- ragréage et pose de couleur spéciale façade, toutes mes façades sont peintes depuis
11 ans ainsi que la vasque des fleurs avec le matériel venant de
https://www.bemicolor.be/fr/peinture-batiment, le résultat reste impeccable;
- pose de vinyle (rouleau) en 4m de largeur, je possède cela dans ma douche, ce n'est pas particulièrement glissant, facile d'entretien et peu coûteux. Beaucoup de choix.
Je ne peux envisager la pose d'un revêtement composite car il y a obligation de respecter une certaine hauteur pour le passage (servitude de passage).
Quels sont vos idées ?
l'enrobé drainant du premier lien, c'est ce que l'on a sur nos autoroutes ici ..
Mais c'est une pose par des pros ça ..
Pour les toiture façade ... oui, en façade toiture .. ça tiens ... mais au sol .. il y a les frottements, les passages ... j'ai des doutes ...
pareil pour les vinyl ..
Reste les résines, peinture de sol pro... comme dans les garages ou les parking, .. après ragréage
Mais c'est une pose par des pros ça ..
Pour les toiture façade ... oui, en façade toiture .. ça tiens ... mais au sol .. il y a les frottements, les passages ... j'ai des doutes ...
pareil pour les vinyl ..
Reste les résines, peinture de sol pro... comme dans les garages ou les parking, .. après ragréage
jl-l- Modérateur
-
Je cherche sur les résines et peinture époxy.
Il semblerait que Gerflor fasse des tapis vinyle en rouleau pour l'extérieur, j'ai demandé confirmation.
Il semblerait que Gerflor fasse des tapis vinyle en rouleau pour l'extérieur, j'ai demandé confirmation.
jl-l- Modérateur
-
L'iidée du vinyle en rouleau me séduit particulièrement.
Demain je prendrai une chute dans l'atelier, et je vais le mettre à rude épreuve; direction congélateur, ensuite j'aspergerai avec de l'eau très chaude et ce traitement je le ferai quotidiennement pendant minium un mois !
Demain je prendrai une chute dans l'atelier, et je vais le mettre à rude épreuve; direction congélateur, ensuite j'aspergerai avec de l'eau très chaude et ce traitement je le ferai quotidiennement pendant minium un mois !
Depuis samedi j'humecte la face décorative de la chute du vinyle, je laisse geler dans le congélateur, ensuite je mets sécher sur le radiateur, wait and see
jl-l- Modérateur
-
Voilà la suite, j'ai cessé mes essais. Je n'ai rien constaté de négatif, l'échantillon est resté conforme à celui du départ
J'ai arrêté plus tôt que ce que j'avais prévu car j'ignorais que depuis le 13 décembre mon mari avait posé ce vinyle afin de protéger le frigo extérieur.
Depuis cette date il a plu, il a neigé et encore une fois je n'ai rien constaté de négatif
par contre de légères ondulations dans ce détail, mais rien en dessous pour rigifier, donc je trouve cela normal
Vue plus rapprochée
J'ai arrêté plus tôt que ce que j'avais prévu car j'ignorais que depuis le 13 décembre mon mari avait posé ce vinyle afin de protéger le frigo extérieur.
Depuis cette date il a plu, il a neigé et encore une fois je n'ai rien constaté de négatif
par contre de légères ondulations dans ce détail, mais rien en dessous pour rigifier, donc je trouve cela normal
Vue plus rapprochée
Bonjour,
Merci pour vos conseils énoncés dans le fil de discussion. Vous m'aidez beaucoup puisque je suis en train de prendre en main la rénovation de la façade et la toiture de notre ancienne maison
Merci pour vos conseils énoncés dans le fil de discussion. Vous m'aidez beaucoup puisque je suis en train de prendre en main la rénovation de la façade et la toiture de notre ancienne maison
jerome joly- Membre de Coton
-