idee couleur peinture cuisine/salon
4 participants
Page 1 sur 1
idee couleur peinture cuisine/salon
Bonjour
Je suis entrain de construire ma maison , et j'en suis au stade de choisir les peintures.
j'ai une grande pièce qui fera cuisine / salon . Ma cuisine est composée d'un ilot central . les élements de la cuisines sont Gris Anthracite et le plan de travail gris clair.
Le carrelage au sol sera gris clair.
Je pensais peindre des pans de murs en gris clair mais j'aimerais également peindre les autres pans de murs avec une autre couleur, cependant je n'ai pas trop d'idée sur la teinte à chosir
J'hésitais avec soit une couleur Framboise, ou du beige Sablé , ou du parme, ou une couleur peche. mais j'ai peur que cela rendre trop fade .
Si vous avez des idées ou des conseils à me faire partager
Merci
Je suis entrain de construire ma maison , et j'en suis au stade de choisir les peintures.
j'ai une grande pièce qui fera cuisine / salon . Ma cuisine est composée d'un ilot central . les élements de la cuisines sont Gris Anthracite et le plan de travail gris clair.
Le carrelage au sol sera gris clair.
Je pensais peindre des pans de murs en gris clair mais j'aimerais également peindre les autres pans de murs avec une autre couleur, cependant je n'ai pas trop d'idée sur la teinte à chosir
J'hésitais avec soit une couleur Framboise, ou du beige Sablé , ou du parme, ou une couleur peche. mais j'ai peur que cela rendre trop fade .
Si vous avez des idées ou des conseils à me faire partager
Merci
laurie- Membre de Coton
-
Re: idee couleur peinture cuisine/salon
aurais tu un plan de cette pièce?
comment sera ton mobilier?
comment sera ton mobilier?
juliette- Membre D'Emeraude
au niveau du mobilier il n'y aura pas de meuble car j'aurais des placars muraux . concernant le canapé il sera acheté en fonction de la peinture, de meme que pour la table a manger
Pour le plan je n'ai pas celui de la cuisine mais l'implantation
Pour le plan je n'ai pas celui de la cuisine mais l'implantation
laurie- Membre de Coton
-
tu auras quand meme une table basse? une table et des chaises?
oui il y aura une table basse (je pense en verre)
pour la table et les chaises : il y en aura une pour le coin salon mais je la choisirais en fonction de la peinture des murs (tout sf couleur bois) et pour la table de la cuisine : mon ilot contient un espace repas , les tabourets sont noirs
pour la table et les chaises : il y en aura une pour le coin salon mais je la choisirais en fonction de la peinture des murs (tout sf couleur bois) et pour la table de la cuisine : mon ilot contient un espace repas , les tabourets sont noirs
laurie- Membre de Coton
-
tu pourrais peindre un mur en rouge , les autres en gris clair ?? avec des meubles blancs ?
j'avais hesité pour du rouge mais ce n'est pas une couleur qui me botte par contre je pencherais dans ce cas la pour une peinture couleur framboise alors ?
Pour la table de salle a manger j'en ai vu une en blanc laqué je pense que cela pour bien aller.
notre télé sera contre le mur , qui sera en gris clair , est c que faire un encadrement en framboise sera sympa ?
Encore merci pour vos réponses
Pour la table de salle a manger j'en ai vu une en blanc laqué je pense que cela pour bien aller.
notre télé sera contre le mur , qui sera en gris clair , est c que faire un encadrement en framboise sera sympa ?
Encore merci pour vos réponses
laurie- Membre de Coton
-
j'associerait plutot un prune, un figue avec le reste, ce qui restera à la fois moderne, chaleureux et original.
Mon mari n'aime pas trop le violet / prune .
Je sens que ca va etre compliquer de trouver les bonnes teintes !!
Je sens que ca va etre compliquer de trouver les bonnes teintes !!
laurie- Membre de Coton
-
et un vert te ferait il plaisir? je trouve le framboise un peu trop noté féminin, ton mari ne s'y sentira pas forcément à l'aise.
le vert est une couleur que nous apprécions, d'ailleurs notre chambre sera chocolat/vert anis
Cependant je pensais que ce n'étaient pas deux couleurs qui se mariaient bien le gris et le vert.
il faut plutot du vert flashy, du vert pastel ?
encore merci pour votre réponse cela m'aide bcp
Cependant je pensais que ce n'étaient pas deux couleurs qui se mariaient bien le gris et le vert.
il faut plutot du vert flashy, du vert pastel ?
encore merci pour votre réponse cela m'aide bcp
laurie- Membre de Coton
-
il faut un vert assez clair, genre vert anis, ça se marie très bien avec le gris. Je pense qu'ancolies ou bloggercat vont pouvoir te mettre des photos de cette association très rapidement, pour moi ça semble un bon choix équilibré.
regarde la 4ème photo de ce message pour voir l'accord vert/gris très réussi
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/idee-pour-une-renovation-d-un-appartement-t1481.htm#29958
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/idee-pour-une-renovation-d-un-appartement-t1481.htm#29958
ok merci bcp
denriere petite question , car comme vous avez pu voir la déco et moi on a du mal à s'entendre !! sur le plan ci dessous il y a 7 pans de murs . QUELS SONT LES PANS OU JE METS DU VERT ET CEUX OU JE METS DU GRIS ?
[img][/img]
denriere petite question , car comme vous avez pu voir la déco et moi on a du mal à s'entendre !! sur le plan ci dessous il y a 7 pans de murs . QUELS SONT LES PANS OU JE METS DU VERT ET CEUX OU JE METS DU GRIS ?
[img][/img]
laurie- Membre de Coton
-
tu mets le vert sur le mur arrière de ta cuisine (celui ou se trouve la hotte) et sur le mur qui est en haut de ton plan et horizontal et ou s'appuie ton escalier.
le reste en gris, tu mettras de rideaux verts de part et d'autre de tes fenetres.
le reste en gris, tu mettras de rideaux verts de part et d'autre de tes fenetres.
donc vert murs 1 et 7
pour résumé : du vert sur les pans n°1 et 7 ?
la hotte sera sur l'ilot , elle est suspendue.
vraiment merci pour toutes ces informations qui m'ont été très utile.
derniere question ; le canapé d'angle plutot de couleur blanc ou noir ?? sachant que je metterai des coussins vert !
derniere question ; le canapé d'angle plutot de couleur blanc ou noir ?? sachant que je metterai des coussins vert !
laurie- Membre de Coton
-
si le blanc ne t'éffraie pas au niveau de l'entretien : BLANC car ça sera vraiment magnifique.
laurie a écrit:pour résumé : du vert sur les pans n°1 et 7 ?
c'est cela exactement.
encore une fois merci
Le blanc j'adore .
Une fois que tout sera réalisé, (d'ici 3-4 mois) je n'hesiterai pas a mettre les photos
Le blanc j'adore .
Une fois que tout sera réalisé, (d'ici 3-4 mois) je n'hesiterai pas a mettre les photos
laurie- Membre de Coton
-
oh oui, mets nous des photos surtout!
voilà des photos comprenant des associations de couleurs vert et grise
merci pour les photos
Cependant après avoir fait le tour des magasins (castorama, leroy merlin) il s'avère que nous allons finalement opter non pas pour du vert , mais pour une couleur framboise ou rouge griotte.
avec le gris cela devrait bien aller
Cependant après avoir fait le tour des magasins (castorama, leroy merlin) il s'avère que nous allons finalement opter non pas pour du vert , mais pour une couleur framboise ou rouge griotte.
avec le gris cela devrait bien aller
laurie- Membre de Coton
-
C'est un bon choix, et l'association rouge/gris, avec du mobilier blanc est très contemporaine et harmonieuse :) Si tu optes pour la canapé blanc, pense aux enfants que tu auras peut-être plus tard... ou que tu as déjà d'ailleurs. Choisis plutôt un modèle déhoussable en t'assurant que tu puisses éventuellement en racheter d'autres (des housses), ou un modèle plutôt en cuir ou imitation, qui n'a pas peur d'un coup d'éponge si besoin.
Ellorie- Membre De Velours
-
je pensais egalement a un canape blanc en cuir (ou imitation)
concernant la peinture, j'envisageai de peindre les pans n° 3 / 4 et 5 en framboise . (voir schema ci dessus)
Sur le pan 7 j'aurais mes elements de cuisine en gris anthracite donc je voulait peindre en gris clair
Est ce que peindre 3 pans en frambosie est trop ou cela conviendrait - il ?
concernant la peinture, j'envisageai de peindre les pans n° 3 / 4 et 5 en framboise . (voir schema ci dessus)
Sur le pan 7 j'aurais mes elements de cuisine en gris anthracite donc je voulait peindre en gris clair
Est ce que peindre 3 pans en frambosie est trop ou cela conviendrait - il ?
laurie- Membre de Coton
-
Si tu l'associes à un gris clair, ton framboise devient la couleur dominante de la pièce. On se sert souvent de la couleur dominante pour assoir une pièce, éventuellement, pour mettre en valeur quelque chose. En la plaçant face à la cuisine, qui sera du coup intégralement grise, je trouve que tu lui chipes la vedette. Tu optes aussi pour le mur où se trouvent l'essentiel des ouvertures. Ta couleur ne bénéficiera pas de l'éclairage naturel, elle sera tout le temps en contre-jour, et s'en trouvera ainsi assombrit.
Je trouve la solution du 1+7 plus logique, ou si tu ne veux pas de rouge dans la cuisine, n'en mettre que sur le mur du salon, et garder tout le reste en gris perlé. Tu assois ainsi le salon, et tu gardes une déco neutre au niveau de la cuisine, qui bénéficie du plus grand ensoleillement (à relever ensuite avec la déco).
Je trouve la solution du 1+7 plus logique, ou si tu ne veux pas de rouge dans la cuisine, n'en mettre que sur le mur du salon, et garder tout le reste en gris perlé. Tu assois ainsi le salon, et tu gardes une déco neutre au niveau de la cuisine, qui bénéficie du plus grand ensoleillement (à relever ensuite avec la déco).
-
C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que la couleur serait a contre jour
Encore merci des conseils. Auriez vous quelques photos assemblant du framboise et du gris svp ?
Encore merci des conseils. Auriez vous quelques photos assemblant du framboise et du gris svp ?
laurie- Membre de Coton
-
Blanc, framboise et gris, même si ce n'est pas tout à fait ta disposition :
-