Couleurs murs
+8
Mango
Ellorie
Carpediem
juliette
Ancolies
Miss-Terre
jerobisa
sev40
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Couleurs murs
Re bonjour,
Voila ma 1er question avant tant d'autre
Nous avons cuisine, salon salle manger, tout ouvert en L.
Je voudrais faire mon salon en rouge et gris argent, mais je ne sais pas si il faut garder ces couleurs pour la cuisine et salle a manger , ou je peux faire complement different, ou bien dans les memes tons mais plus léger;Je suis un peu perdue!!
Merci d'avance de vos réponses
Voila ma 1er question avant tant d'autre
Nous avons cuisine, salon salle manger, tout ouvert en L.
Je voudrais faire mon salon en rouge et gris argent, mais je ne sais pas si il faut garder ces couleurs pour la cuisine et salle a manger , ou je peux faire complement different, ou bien dans les memes tons mais plus léger;Je suis un peu perdue!!
Merci d'avance de vos réponses
sev40- Membre de Coton
-
Re: Couleurs murs
Aurais tu quelques photos ou un plan pour qu'on puisse t'aider au mieux ?
jerobisa- V.I.P
-
jerobisa a écrit:Aurais tu quelques photos ou un plan pour qu'on puisse t'aider au mieux ?
avec les dimensions si tu peux
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
vu que l'ensemble est ouvert il faudra rester plus ou moins dans les mêmes teintes, sutout en juant sur les nuances des teintes, un gris clair et un gris plus foncé ailleurs par exemple, mais des photos nous permettront d'être plus précis
ben en faite c'est encore en travaux
je vous mets les photos mais il faut que vous fassiez de gros effortd'imagination !!!!
Au fond (en vert) la salle, le salon a gauche
la ou il y l'escabot, la cuisine avec un ilot central et donc en face de la cuisine le salon
vous comprnez :??:
je vous mets les photos mais il faut que vous fassiez de gros effortd'imagination !!!!
Au fond (en vert) la salle, le salon a gauche
la ou il y l'escabot, la cuisine avec un ilot central et donc en face de la cuisine le salon
vous comprnez :??:
sev40- Membre de Coton
-
bon la solution de facilité pour causer serait un petit plan que tu pourrais faire sous paint ou encore à la main pour nous montrer comme tout cela va se disposer
Mais dans tous les cas il faudra un fil conducteur, par exemple une teinte commune à toutes les pièces
Mais dans tous les cas il faudra un fil conducteur, par exemple une teinte commune à toutes les pièces
Ah oui, quand même!!!
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Désolée de ne pas etre vene plus tot mais beaucoup de travaille !!!
je vous mets donc le plan fait par nous!!!
J'espere que vous alléz comprendre
juste une modif : -le bar dans le salon va etre décaler dans le prolongement de la salle (viz les fleches)
Et pi pour les couleur rouge argent , sa ne va pas le faire!! oui je sais je suis une femme d'ou le changement d'avie !! :lol: :lol:
En faite j'aime beaucoup le rouge et le bois, masque africain , bibelot en bois, lampe en bois !!!
donc j'aimerais bien que vous m'aidiez pour savoir si je dois metre du rouge sur 2, 3 pans de murs, dans toute les pieces (enfin c'est ouuvert donc...)
je sais pas si vous me comprenez !!!
m'enfin je vous dit quand meme merci d'avance
je vous mets donc le plan fait par nous!!!
J'espere que vous alléz comprendre
juste une modif : -le bar dans le salon va etre décaler dans le prolongement de la salle (viz les fleches)
Et pi pour les couleur rouge argent , sa ne va pas le faire!! oui je sais je suis une femme d'ou le changement d'avie !! :lol: :lol:
En faite j'aime beaucoup le rouge et le bois, masque africain , bibelot en bois, lampe en bois !!!
donc j'aimerais bien que vous m'aidiez pour savoir si je dois metre du rouge sur 2, 3 pans de murs, dans toute les pieces (enfin c'est ouuvert donc...)
je sais pas si vous me comprenez !!!
m'enfin je vous dit quand meme merci d'avance
sev40- Membre de Coton
-
le rouge n'en met pas sur 3 pans de mur, c'est une couleur magnifique mais envahissante.
juliette- Membre D'Emeraude
juliette a écrit:le rouge n'en met pas sur 3 pans de mur, c'est une couleur magnifique mais envahissante.
Et en deuxième couleur un ton plus neutre et plus clair, dans les beiges grisés ou lin, afin de faire ressortir tes meubles et bibelots en bois (que je suppose foncés d'après ta description).
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
Dans la rénovation, tu comptes garder les lambris et le plafond en bois ? Si oui, tels quels ou tu penses les éclaircir ? C'est important ensuite, pour le choix de tes couleurs, surtout si tu comptes par-dessus ça apporter encore des éléments en bois. La pièce semble lumineuse, mais le bois déjà existant et le rouge sont des couleurs plutôt foncées, et tu risques une certaine sensation d'étouffement si tu surcharges trop. En peignant d'une couleur claire les lambris, et l'entre poutre (voire tout le plafond, mais j'ai toujours scrupule à dissimuler des poutres, surtout quand elles ont un vécu :) ), tu allégerais l'ambiance et tu serais plus libre ensuite, au niveau des couleurs à choisir.
Ellorie- Membre De Velours
-
Non tout le lambris a été enlevé!!!! nous mettons du placos au plafonds et murs!!!!
Je laisse les plafonds en Blanc ou lin ? et pour les mur , je voulais du rouge pour le salon, je fais seulement 1 pans de mur en rouge et je mets des rappel de rouge, rideaux, coussin, lampe!!! mais pour le coin salle a manger ? je seche !!
merci pour vos reponses
Je laisse les plafonds en Blanc ou lin ? et pour les mur , je voulais du rouge pour le salon, je fais seulement 1 pans de mur en rouge et je mets des rappel de rouge, rideaux, coussin, lampe!!! mais pour le coin salle a manger ? je seche !!
merci pour vos reponses
sev40- Membre de Coton
-
tu peux mettre le mur du fond de salle à manger en rouge, les autres murs en lin et le plafond blanc comme les portes et les plinthes.
merci de ta réponse!!
Donc je peux mettre du rouge en face en face, et les autre en lin?
Donc je peux mettre du rouge en face en face, et les autre en lin?
sev40- Membre de Coton
-
oui tout à fait, c'est un grand volume en L on ne le traite pas comme une pièce rectangulaire banale.
merci
sev40- Membre de Coton
-
voila je vous mets une petite photo de l'avancement mais depuis il ya eu quelques changement encore..; je prendrais des photos ce week end!!!
je profite pour vous poser une tite question niveau salle de bain!!
je voudrais la faire chocolat avec des touche de vert ( cadre bambou, bougie, tapis de bain vert , bambou la plante) ), mais mon mari a peur que cela fasse trop sombre dans la salle de bain!!!! elle n'est pas trés grande en plus
Nous avons déja le carrelage du sol marron (immitation parquet) vive les soldes :):
quelques photos mais pas evident
là la douche
au fond a gauche les vasques
et là, la baignoire
c'est pas trés grand, mais on réussis a tout caser !!lol!!
je profite pour vous poser une tite question niveau salle de bain!!
je voudrais la faire chocolat avec des touche de vert ( cadre bambou, bougie, tapis de bain vert , bambou la plante) ), mais mon mari a peur que cela fasse trop sombre dans la salle de bain!!!! elle n'est pas trés grande en plus
Nous avons déja le carrelage du sol marron (immitation parquet) vive les soldes :):
quelques photos mais pas evident
là la douche
au fond a gauche les vasques
et là, la baignoire
c'est pas trés grand, mais on réussis a tout caser !!lol!!
sev40- Membre de Coton
-
tout chocolat ça fera sombre en effet, pourquoi ne pas te contenter d'un seul mur chocolat (derrière la vasque) et le reste en brun plus clair?
Carrelage chocolat au sol et carrelage beige clair aux murs.
Tu peux également faire une bande de carrelage aussi large que ton meuble vasque et les reste en beige clair.
Les accessoires bambou et vert dynamiserait alors la pièce.
Tu peux également faire une bande de carrelage aussi large que ton meuble vasque et les reste en beige clair.
Les accessoires bambou et vert dynamiserait alors la pièce.
Mango- Membre de Topaze
-
j'ai trouvée cette image , je ne trouve pas que se soir sombre.. a moins que le flach de l'appareil y fasse beaucoup
j'ai mon idée mais j'ai tellement peur de me tromper!!!!!car le prix du carrelage n'est pas le meme que le prix de la peinture !!!!
j'ai mon idée mais j'ai tellement peur de me tromper!!!!!car le prix du carrelage n'est pas le meme que le prix de la peinture !!!!
sev40- Membre de Coton
-
La pièce semble très très éclairée, ce qui n'est pas toujours le cas des salles de bains.
J'aime bien le carrelage ou plexi ou autre derrière la vasque, très sympa.
J'aime bien le carrelage ou plexi ou autre derrière la vasque, très sympa.
Mango- Membre de Topaze
-
la baignoire fait une grosse tache blanche dans cette pièce a cause de sa forme, la tienne ne donnera pas forcément la meme chose. Maintenant si c'est ce dont tu as envie, vas y si tu arrives à convaincre ton mari.
a moins que je fasse chocolat partout et vert le mur de la douche comme dessous la photo? :??:
sev40- Membre de Coton
-
Perso, je préfère cette image, je me sentirai déjà moins étouffée par le carrelage, et puis c'est sympa.
Mango- Membre de Topaze
-
je pense que je vais faire le mur de la douche en vert et si vous regardez bien on a fais des trous au niveau de la baignoire et de la douche pour pouvoir mettre gel douche, shampoing, je le ferais en vert aussi....
sev40- Membre de Coton
-
Le parquet marron risque d'être suffisamment présent.
je n'ai jamais vu de salle de bain avec du parquet et de la faïence murale. :confus:
Peindre un mur en couleur et mettre des accessoires marron et vert me paraît plus simple.
Le carrelage c'est coûteux et si tu t'en lasses tu ne peux plsu faire grand chose.
je n'ai jamais vu de salle de bain avec du parquet et de la faïence murale. :confus:
Peindre un mur en couleur et mettre des accessoires marron et vert me paraît plus simple.
Le carrelage c'est coûteux et si tu t'en lasses tu ne peux plsu faire grand chose.
Johanna- Membre de Saphir
-
Johanna a écrit:Le parquet marron risque d'être suffisamment présent.
en faite je n'aie jamais dit que nous allions mettre du parquet "j'ai dit que s'etais du carrelage emitation parquet"
Et je me suis mal exprimée au niveau du carrelage murale, c'est biensur au niveau de la douche et de la baignoire!!!
mais si tu regarde bien sur la photo au dessus il ya du parquet flotant il me semble!!!!
Et je me suis mal exprimée au niveau du carrelage murale, c'est biensur au niveau de la douche et de la baignoire!!!
mais si tu regarde bien sur la photo au dessus il ya du parquet flotant il me semble!!!!
sev40- Membre de Coton
-
Le carrelage imitation parquet, ça ne doit pas être évident de lui trouver un carrelage qui s'accorde pour le mur.
Ca coupe la cohérence.
Sur la photo que tu as mise, avec la baignoire blanche, le sol et le mur sont identiques.
Sur la photo avec le parquet et le carrelage, je pense que le parquet doit être commun à tout l'étage.
Ca coupe la cohérence.
Sur la photo que tu as mise, avec la baignoire blanche, le sol et le mur sont identiques.
Sur la photo avec le parquet et le carrelage, je pense que le parquet doit être commun à tout l'étage.
Johanna- Membre de Saphir
-
Le vrai parquet posé dans les pièces d'eau n'est pas le même que dans les autres pièces, il doit être résistant à l'humidité, ce qui n'est pas forcément nécessaire pour les autres pièces.
J'ai déjà vu des salles de bains parquetées et carrelées, c'est superbe et très agréable comme ambiance.
Aurais-tu une photo de ton carrelage parquet, pour que l'on se rende mieux compte ?
J'ai déjà vu des salles de bains parquetées et carrelées, c'est superbe et très agréable comme ambiance.
Aurais-tu une photo de ton carrelage parquet, pour que l'on se rende mieux compte ?
Mango- Membre de Topaze
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3