hesitation entre deux canapé!
+3
Carpediem
juliette
bridge
7 participants
Page 1 sur 1
hesitation entre deux canapé!
ma fille,jeune mariée, hesite entre deux couleur de canapé.Le sol de son salon est en béton ciré,ses mur sont blancs cassés ses meubles couleur wengué.le premier canapé est gris chine avec des coussins patchwork.,Le deuxielme est framboise avec aussi des coussins patchwork .Quel est votre avis entre les deux?merci
bridge- Membre de Coton
-
Re: hesitation entre deux canapé!
qu'elle prenne gris, elle s'en lassera moins vite, la durée de vie moyenne d'un canapé est de 10 ans, si elle n'aime plus le framboise ça va etre difficile à supporter.
elle pourra toujours rajouter des coussins framboise sur son canapé gris et le jour ou elle en aura assez elle changera de couleur.
elle pourra toujours rajouter des coussins framboise sur son canapé gris et le jour ou elle en aura assez elle changera de couleur.
juliette- Membre D'Emeraude
juliette a écrit:qu'elle prenne gris, elle s'en lassera moins vite, la durée de vie moyenne d'un canapé est de 10 ans, si elle n'aime plus le framboise ça va etre difficile à supporter.
Carpediem- Membre de Porcelaine
-
legris sans hésitation, plus facile à caser dans une autre déco si un jour elle en a marre
j'ai eu un canapé framboise plusieurs années et à la fin il me ressortait par les yeux...le rouge j'aime bien mais en déco par touche, j'ai compris la leçon
Poussinus- Membre de perle
-
Poussinus a écrit: j'ai eu un canapé framboise plusieurs années et à la fin il me ressortait par les yeux...le rouge j'aime bien mais en déco par touche, j'ai compris la leçon
J'ai fait la même expérience et j'ai changé mes canapés en cuir rouge au bout de 6 ans alors qu'ils étaient nickel mais je pouvais plus les voir!!!
:coucou:
Effectivement, comme dit le Chef, le gris pourra aisement se repositionner ailleurs. Par contre, la forme et les lignes du canapé jouent dans la perception du style de la piece et de son ambiance.
Un sol en béton ciré mene a un style comtemporain, voir moderne, si son utilisation est massive dans un logement et que l'ambiance est épuré. Lorsque les murs sont en demi teinte (blanc cassé) ou en bleu pale (pour son phenomene de profondeur), le canapé est un element central (et sa couleur est importante) auquel il faut faire attention.
En rentrant dans la piece, notre oeil ne doit en aucun cas s'arreter sur une masse visuelle, sur des lignes chargées pour respecter justement le style de la piece et par la meme occasion le béton ciré.
le béton ciré apprecie le contact de matiere noble et massive. Car c'est lui l'element décoratif. Et pour mettre en valeur un beau béton, il faut que notre vue voit loin et large. c'est la sensation d'espace et de volume.
Je ne connait pas la couleur du béton ciré ni de la frequence de renovation, mais, l'aspect acidulé et tonique de la framboise a sa place uniquement si cette couleur va etre rappelé ailleurs.
Si ce n'est pas le cas, le canapé de couleur framboise ne trouvera pas sa place. Son dynamisme peut nuire à la sensation d'espace crée par le beton ciré et les murs.
Bonne soirée,
:amour: :amour:
Tendance
Effectivement, comme dit le Chef, le gris pourra aisement se repositionner ailleurs. Par contre, la forme et les lignes du canapé jouent dans la perception du style de la piece et de son ambiance.
Un sol en béton ciré mene a un style comtemporain, voir moderne, si son utilisation est massive dans un logement et que l'ambiance est épuré. Lorsque les murs sont en demi teinte (blanc cassé) ou en bleu pale (pour son phenomene de profondeur), le canapé est un element central (et sa couleur est importante) auquel il faut faire attention.
En rentrant dans la piece, notre oeil ne doit en aucun cas s'arreter sur une masse visuelle, sur des lignes chargées pour respecter justement le style de la piece et par la meme occasion le béton ciré.
le béton ciré apprecie le contact de matiere noble et massive. Car c'est lui l'element décoratif. Et pour mettre en valeur un beau béton, il faut que notre vue voit loin et large. c'est la sensation d'espace et de volume.
Je ne connait pas la couleur du béton ciré ni de la frequence de renovation, mais, l'aspect acidulé et tonique de la framboise a sa place uniquement si cette couleur va etre rappelé ailleurs.
Si ce n'est pas le cas, le canapé de couleur framboise ne trouvera pas sa place. Son dynamisme peut nuire à la sensation d'espace crée par le beton ciré et les murs.
Bonne soirée,
:amour: :amour:
Tendance
TendanceCouleur- Membre de Saphir
-
merci
merci a vous tous .Elle va choisir le gris et mettre du framboise plutot dans un tapis;Je vais mettre ses photos dès que ce seras terminé.merci de vos precieux conseils !
bridge- Membre de Coton
-