Ma chambre aussi à faire
+2
Ancolies
supermama
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma chambre aussi à faire
Alors voilà le style de lit que j'ai, mais la couleur est verte fonçée avec un peu de vieux doré sur les fleurs et les feuilles.
Dans ma chambre il y a un couloir que je vais délimiter par un rideau de fil et dans lequel je mettrais un grand placard, le reste de la chambre devra être d'une autre couleur que le couloir, que me conseillez-vous, couleur des murs peint, peut-être une bande de tapisserie au niveau des tables de chevet, la couleur des rideaux voile et doubles ????
encore merci pour vos bons conseils.
Bizzzzzzzz
Dans ma chambre il y a un couloir que je vais délimiter par un rideau de fil et dans lequel je mettrais un grand placard, le reste de la chambre devra être d'une autre couleur que le couloir, que me conseillez-vous, couleur des murs peint, peut-être une bande de tapisserie au niveau des tables de chevet, la couleur des rideaux voile et doubles ????
encore merci pour vos bons conseils.
Bizzzzzzzz
Re: Ma chambre aussi à faire
Coucou pareil que pour les autres pièces, sans photo c'est très difficile :amour:
Alors là je mettrais la photo après car doudou fait la sieste là et c'est le boxon aussi toute ma vaisselle mes casserole sont dans ma chambre pffffffffff vivement que je remette tout ça en ordre car je crise :nul: :mechant:
Si tu gardes ton lit tel quel, tu n'as qu'à te baser sur ses couleurs pour la déco de ta chambre : des touches de vert et de doré, avec un beige ou un chocolat en couleur de mur, pour relever le tout. Par exemple, tête de lit chocolat, avec 2 lés de papier vert ou doré (si tu veux mettre du papier), le reste des murs beige, et rideaux de fil mêlés vert, chocolat, doré en séparation. La housse de couette, selon la taille de la pièce, au choix beige, ou vert, ou un mix... vite, une photo !
Ellorie- Membre De Velours
-
Alors voici les photos de ma chambre, mais attention ne regardez pas le bordel, j'ai vraiment honte :forfait: je vous assure que je ne suis pas bordelique normalement, mais ça fait un an qu'on est là, et je bosse 12 heures par jour, il me faudrait des journées de 72 heures
Voilà le couloir dans la chambre
Vu de l'entrée de la chambre
beaucoup de chose doit partir, déjà tous les sachets c'est du linge que je dois donner à la croix rouge, et des cartons sont prêt pour donner à l'emmaus.
Voilà le couloir dans la chambre
Vu de l'entrée de la chambre
beaucoup de chose doit partir, déjà tous les sachets c'est du linge que je dois donner à la croix rouge, et des cartons sont prêt pour donner à l'emmaus.
Il est vraiment vert ton lit ? Je m'attendais à un vert clair !
Ancolies, t'es trop fort ! Reste juste à imaginer un décor plus végétal, à la place du baroque, mais c'est l'idée. Coad Déco, c'est Coeurducaire ? :p
Ancolies, t'es trop fort ! Reste juste à imaginer un décor plus végétal, à la place du baroque, mais c'est l'idée. Coad Déco, c'est Coeurducaire ? :p
-
j'aime beaucoup tot ce qui est sur cette photo... très beau lampadaire je garde l'idée pour la mienne de chambre!!!!
Poussinus- Membre de perle
-
Oui, je vois, c'est un vert légèrement bleuté, et suffisamment foncé pour que la couleur change en fonction de la déco. Tu ne nous a pas dit ce que tu pensais des associations de couleurs proposées.
-
ellorie a écrit:Il est vraiment vert ton lit ? Je m'attendais à un vert clair !
coad déco ?? le coach déco c'est toi banane! regarde a coté de ton pseudo mdrrrrrrrr :mdr: tu es blonde ?
ellorie a écrit:Si tu gardes ton lit tel quel, tu n'as qu'à te baser sur ses couleurs pour la déco de ta chambre : des touches de vert et de doré, avec un beige ou un chocolat en couleur de mur, pour relever le tout. Par exemple, tête de lit chocolat, avec 2 lés de papier vert ou doré (si tu veux mettre du papier), le reste des murs beige, et rideaux de fil mêlés vert, chocolat, doré en séparation. La housse de couette, selon la taille de la pièce, au choix beige, ou vert, ou un mix... vite, une photo !
Ce que tu proposes me plait bien, faire la tête de lit chocolat me plait bien, peut-être qu'un jolie tableau original avec un cadre doré serait joli au dessus du lit sur ce chocolat ????
Penses-tu que je devrais cacher la garde robe par un rideau ou pas ? pour dire de cacher les valises qui sont au dessus de la garde robe.
Où pourrais-je trouver le rideau de fil dont tu parles, car jusqu'à maintenant je n'en ai vu que des unis.
Que penses-tu de ce jeté de lit ???? ils ont les rideaux aussi (chez Quelle)
Dernière édition par supermama le Dim 18 Jan 2009 - 17:57, édité 1 fois
J'avais pas vu, comme je te l'ai dit, je ne regarde jamais de ce côté là des fenêtres (banane toi-même ! et oui, je suis blonde ! :nanere: ). Tu n'avais pas dit que tu avais trouvé tous tes coachs ?
-
la couette tire plus vers un baroque moderne qu'autre chose..
Sinon pour le srideaux de fils çà se trouve partout 3 suisses ou redoute on toutes les couleurs !
Sinon pour le srideaux de fils çà se trouve partout 3 suisses ou redoute on toutes les couleurs !
ancolies a écrit:la couette tire plus vers un baroque moderne qu'autre chose..
se serait pas ça qu'il me faudrait alors ? as tu des photos de ce qui serait bien ?
non elle peut tout à fait aller , elle va avec tes couleurs choisie mais , veut tu du coté baroque ? quoiqu'avec le fer forgé çà pourrait faire un coté intéressant ...
Ellorie qu'en penses tu ? Pourquoi pas un Baroque Moderne ?
j'aime beaucoup le baroque, par contre le reste de mes meubles n'est pas baroque :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:
Dans les grandes surfaces de bricolage, type castorama et leroy merlin, dernièrement, il y avait plusieurs choix de rideaux bi/tri voir même quadricolors. Mais sinon, c'est faisable de tricher, en cousant des rideaux uni entre eux, les fils finissent par se mélanger (tu peux même ôter un fil sur 2 ou 3, pour faciliter les mélanges.
Tu as compris l'idée générale, au vu de ton choix de couvre-lit :) J'ai juste un doute sur le marron, que je trouve un peu clair. Mais garde l'idée sous le coude ! Je choisis toujours les tissus en dernier. Les choix s'imposent d'eux-mêmes une fois les murs habillés. Dans l'autre sens, je trouve toujorus que c'est plus compliqué.
Tu as compris l'idée générale, au vu de ton choix de couvre-lit :) J'ai juste un doute sur le marron, que je trouve un peu clair. Mais garde l'idée sous le coude ! Je choisis toujours les tissus en dernier. Les choix s'imposent d'eux-mêmes une fois les murs habillés. Dans l'autre sens, je trouve toujorus que c'est plus compliqué.
-
:mdr: pas de panique on oublie la baroque , j'avais oublier qu'on conserver tous meubles , de ce fait la couette n'est pas adéquat selon moi ;)
ancolies a écrit:non elle peut tout à fait aller , elle va avec tes couleurs choisie mais , veut tu du coté baroque ? quoiqu'avec le fer forgé çà pourrait faire un coté intéressant ...
Je réponds en décalé aujourd'hui lol. Pour que le lit s'insère bien dans la déco, je vois mieux une déco végétale, comme j'en ai déjà parlé. Le baroque en soi est un peu végétal, mais il est aussi très lourd visuellement. J'ai peur que ça n'isole le lit. Mais je garderais l'idée sous le coude, au cas où. Supermama va dans la bonne direction :)
-
j'ai trouvé ceci une déco kaki et argent !!! j'adore !!!! on partirai moins la l'aspect nature que cherche Ellorie .. mais j'adore !
Voilà ce que j'ai vu aussi deux modèles complétement différent, j'ai une préférence pour la première
si je devrais changer mes meubles de ma chambre par la suite j'aimerais bien ce style
Ben l'avantage de ta photo supermama, c'est que tu vois directement l'effet avec le lit en fer forgé. Quant à l'effet végétal, on peut l'avoir sur les murs, pas forcément sur la parure de lit.
J'avais une question par rapport aux photos : pourquoi veux-tu mettre le placard dans le couloir, alors qu'il semble y avoir un renfoncement à côté du lit, où se trouve déjà une armoire ? Tu veux y mettre une coiffeuse ? rien du tout ? conserver une armoire là ? Qu'est-ce que tu gardes exactement dans la chambre ?
J'avais une question par rapport aux photos : pourquoi veux-tu mettre le placard dans le couloir, alors qu'il semble y avoir un renfoncement à côté du lit, où se trouve déjà une armoire ? Tu veux y mettre une coiffeuse ? rien du tout ? conserver une armoire là ? Qu'est-ce que tu gardes exactement dans la chambre ?
-
Pour les couettes je partirai sur du marron plus ou moins unis et j'agrémenterai par des coussins couleur or ..
Les couettes proposées sont trop lourdes pour l'aspect nature qu'on donne à la pièce ...
Pour les meubles par contre si as terme tu souhaites changer pour du blanc ..il faut anticiper la déco car la aujourd'hui on te conseille par rapport à tes meubles...
Les couettes proposées sont trop lourdes pour l'aspect nature qu'on donne à la pièce ...
Pour les meubles par contre si as terme tu souhaites changer pour du blanc ..il faut anticiper la déco car la aujourd'hui on te conseille par rapport à tes meubles...
Pour confirmer l'idée de départ de Ellorie pour ta chalbre , on partait sur du vert / beige et marrons.. éventuellement un peu de doré (mais pas obligatoire)
imagine ton lit avec une tête de lit marron+ les autres en coueur lin/beige /écru .... on a le choix !!
avec du mobilier naturel (bois):
Une housse de couette dans tes couleurs :
on aura le coté nature recherché !
De plus si à terme tu pars sur du mobilier blanc , la pièce sera adapté au nouveau mobilier !!
blanc /marrons/vert fonctionnent très bien ensemble :)
imagine ton lit avec une tête de lit marron+ les autres en coueur lin/beige /écru .... on a le choix !!
avec du mobilier naturel (bois):
Une housse de couette dans tes couleurs :
on aura le coté nature recherché !
De plus si à terme tu pars sur du mobilier blanc , la pièce sera adapté au nouveau mobilier !!
blanc /marrons/vert fonctionnent très bien ensemble :)
tu n'es pas tentée pour repeindre ton lit en blanc ou creme?!
coeurducaire- Membre de Saphir
-
ellorie a écrit:J'avais une question par rapport aux photos : pourquoi veux-tu mettre le placard dans le couloir, alors qu'il semble y avoir un renfoncement à côté du lit, où se trouve déjà une armoire ? Tu veux y mettre une coiffeuse ? rien du tout ? conserver une armoire là ? Qu'est-ce que tu gardes exactement dans la chambre ?
Désolée pas vu ton message avant je regardais l'emission D&co
Alors pour te répondre, la garde robe que tu voies sur ma photo, c'est pour nos vêtements, celle que je veux mettre dans le couloir c'est pour mettre tout ce qui ne trouve pas place ailleurs (outils, vieux livres, objet en tout genre etc ...... enfin pour mettre tout le bric à brac qui traine partout et qu'on a quand même besoin)
Alors dans la chambre je garde bien sur le lit, les tables de chevet, les deux bibliothéque (que je peux repeindre si besoin), le meuble télé d'angle qui se trouve dans le salon viendra dans la chambre (je vais le repeindre aussi je pense) et le meuble sous la télé actuellement je ne sais pas encore si je vais le garder.
Page 1 sur 2 • 1, 2