-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

+6
Ancolies
FyTs
BloggerCat
Ellorie
juliette
aurely79
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Mer 17 Juin 2009 - 23:09

Bonjour,

Voilà nous rénovons une maison et j'ai besoin de vos bons conseils pour la chambre de mon fils de 3 ans.
C'est une chambre mansardée avec une fenêtre.
Je pensais peut être alterné les couleurs sur les murs : faire la pente d'une couleur et les murs d'une autre couleur pour trancher.
Les meubles sont blancs, pour les murs, je pensais dans les tons gris-bleu ciel.
Qu'en pensez vous?
Quelle couleur de parquet choisir??
Merci de me communique vos idées...

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par juliette Jeu 18 Juin 2009 - 9:30

aurais tu une photo des différents éléments?
chambre, meubles, etc...
et un plan de la pièce?
à priori les coloris sont jolis et vont bien ensemble.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par Ellorie Jeu 18 Juin 2009 - 14:57

Si tu veux rester dans la douceur, avec du gris et du bleu clair, prends un parquet clair aussi, blanc ou beige. Si tu veux trancher un peu, prends le plutôt foncé, type wengé. Un 2ème critère d'importance, dans la chambre d'un enfant, c'est la solidité du sol, il faut le choisir bien résistant, qu'il supporte les différentes chutes d'objets, les jeux à 4 pattes, etc...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par BloggerCat Jeu 18 Juin 2009 - 18:48

tu cherches ce genre de coloris?

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) 09061806500078633

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) 090618064749718742

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) 090618064630152254
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Jeu 18 Juin 2009 - 23:19

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Chambr14idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Im-56110idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Chambr13idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Chambr12idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Chambr11

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vous joins des photos de la chambre et du lit (photo extraite d'internet), désolée pour la disposition des photos; je ne suis pas encore au top...
les huisseries de la fenêtre sont en pin.
La porte se trouve sur le pan de mur en face de la fenêtre.
Effectivement les couleurs de la première photo de BloggerCat me plaise beaucoup.

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par FyTs Ven 19 Juin 2009 - 14:34

blogger tes photos sont juste sublime, la premiere est tres douce,
je ne suis pas fan de bleu a la base mais je trouve cette couleur superbe,
tres bien mise en valeur par le lambri blanc et la couleur des meubles! j adhere!!! 🔝

bon la seconde j en parle meme pas, un vrai reve de gamine!!! :):
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Jeu 23 Juil 2009 - 22:26

Bonjour,

Je relance mon post concernant la couleur des murs de la chambre de mon fils, je suis entrain de mettre la sous couche en ce moment et je ne suis toujours pas fixée sur la couleur que je vais mettre ensuite.
J'ai toujours en tête le bleu clair et le taupe ou gris???? :help:

Je suis allée chez Mr Bricolage, ils m'ont donnée leur nuancier de couleurs dans ces tons
[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Bleu10[
/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Taupe10[/img]


D'après vous quelle couleur, je peux associer??
Concernant la disposition des couleurs, je pensais mettre la couleur la plus claire sur la pente, le plafond + le mur en fac de la fenêtre et la couleur foncée sur les murs qui se trouve à gauche et à droite de la pente. Qu'en pensez vous??

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par Ancolies Ven 24 Juil 2009 - 15:07

je préfère l'association bleu et gris , sachant que le taupe reste un gris, un gris brun et qu'il s'accordera parfaitement avec le bleu
dans ton cas c'est une question de goût tout simplement ,

ce que j'aime bien comme association

pour le marron deuxième ligne 2ême teinte
pour le bleu 4 ligne 4 eme couleur

Mais le rendu de couleur sur un Mpc peu être trompeur

Je prendrai un bleu layette de préférence après il faudra il associer un un gris ou encore un taupe pour la dispotion , j'ai du mal a appréhender ta pièce, je dirait la couleur la plus soutenue la ou il y aura le lit et les autres en clair
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Ven 24 Juil 2009 - 22:17

Merci Ancolies pour ton avis.
Pour la disposition des couleurs, tu penses que ce serait mieux 3+1(1 étant la couleur foncé) que 2+2 ?

Ma chambre étant mansardée, je suis obligée de faire du bleu également au plafond car les angles sont arrondies. Je ne pense pas être très clair donc je te mets une photo en visu. J'ai fait un rond dans l'angle pour vous montrer l'angle arrondie.

Du coup si je fais 3+1 (3+plafond en bleu), ne penses tu pas que çà fera trop bleue??
[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Chambr10[/img]

Tu parles du bleu layette, je ne l'ai pas trouvé dans le dico des couleurs, il ressemble à quelle couleur??

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Ven 24 Juil 2009 - 23:11

:coucou:

Ah un petit garcon qui va avoir une belle chambre 🔝

Les petits garcons entre 3 et 5 ans sont tres souvent attirés par une couleur : Quand on leur pose la question ou que l'on les laissent choisir la couleur, ils demandent tous du jaune !!

Bah, les professionnels l'ont bien compris, avec en exemple, le petit Pikachu des Pokemons.... En effet, a cet age la, nos petits cherubims percoivent mieux cette couleur que certaine autres.

Bon, c'etait la parenthese info

Concernant la chambre et malgré que ton plafond ne fais qu'un avec le mur, je te conseille de créer une separation. Avec un cordeau, tu trace ton plafond et sa petite retombée.

De cette maniere et malgré la mansarde, tu garde et capte l'eclairage naturel du plafond. Ensuite tu peux employer un 3+1 avec la tete de lit détaché. Le systeme 2+2 implique que les faces de murs adjacentes (donc celle qui se touche) soit peinte dans une meme couleur.
Dans un espace si confiné, l'impression d'etouffement ou d'assombrissment va vite etre present.

C'est pour cela qui est préferable de créer un plafond tracé au cordeau. Pour les murs et selon tes gouts, le gris clair (perlé) se retrouve au plafond pour capter le mieux la lumiere. Ensuuite, le bleu se retrouve sur les trois faces de murs, dans un but d'apaisement, de tranquilité (propice au sommeil) et le taupe se trouve en tete de lit.

On peut introduire plus de fantaisie avec le colour zoning avec par exemple l'ecriture du prenom de ton fils en couleur taupe dans les murs bleutés. C'est certes fantaisiste, mais cela a aussi le but de rentrer vivant et vibrant des murs qui à l'origine sert d'accompagant ou de conducteur a une couleur plus soutenue (Le but est de mener sur la tete de lit dans ce cas present).

Ah, on peut aussi considerer le taupe comme une teinte quelque peut soutenue et la remplacer par en fait deux couleurs :

Un beige taupé, tous aussi chaud, mais avec moins de caractere
Un beige chocolat, plus lumineux qu'un brun chocolat ( Un beige chocolat n'est a proprement parler pas un chocolat, car il contient plus de beige que de brun, d'ou sa meilleure luminosité)

Cela nous donne ceci avec le nuancier :

Plafond : Gris Scorpion
Murs 3 faces : Bleu Nicaragua ou Bleu Arlet (uniquement si la piece, malgré sa mansarde, dispose d'une tre bonne source de lumiere)
Mur 1 face : Beige Castine ou Beige Galene

La le petit garcon aura une tres belle chambre 🔝 :):

Bonne nuit,

:amour: :amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Ven 24 Juil 2009 - 23:37

:coucou:

Merci pour ces supers conseils Tendance, c'est vrai que j'ai peur d'assombrir mon p'tit espace.

L'idée du tracé du plafond est pas mal, je n'y avais pas pensé mais tu penses qu'une débutante peut y arriver??
J'ai repris la même photo en tirant un trait pour délimiter le plafond.
C'est bien comme çà que tu voyais le cordeau, La délimitation tu la vois à combien de centimètres du plafond à peu près??
[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Chambr11[/img]

J'aime bien les couleurs que tu me proposes, pour le Beige Galène c'est bien le n° 7634 celui dont tu parles!!!

Bonne nuit à toi aussi, moi je vais rêver de la future chambre de mon p'tit bout grâce à tes superbes idées.

:amour:

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Ven 24 Juil 2009 - 23:55

Oui Miss et sur la photo tu as un tres bon coup de cordeau !!

Pile la ou il faut. La retombée doit exister, mais de maniere mesurée. Entre 5 et 10 cm au niveau du plafond, pas plus.

Donc, toi sur la photo tu as tous bon 🔝

Pour le Beige Galene, son code est le suivant : 7634

Et pour concretement tracer ton plafond :

Tu peins le plafond en gris sans te soucier des murs et tu debordes bien.

Une fois sec, tu prends des mesures identiques et a partir du sol, que tu viens repertorier (marqué) dans les quatres angles.

Ensuite avec ton mari, tu te sert d'un cordeau traceur et ensuite on tringle (une fois a l'extremité de chaque point, ton mari ou toi viens tirer sur le cordeau pour le faire marquer) d'un point a un autre et ce, sur tout le perimetre du plafond.

Ensuite en peignant les murs, il te suffira de suivre le trait qu'aura tracer le cordeau.

:amour: et a bientot

Ce n'est pas tres compliqué, tu verras.

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Sam 25 Juil 2009 - 10:45

Bonjour,

Pour le cordeau, je vais donc demander l'aide de mon homme, car il faut çà soit bien droit....

D'après toi, tu ferais également un soubassement gris sur le pan de mur droit (là où sont les 3 points gris sur la nouvelle photo jointe)

[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Chambr12[/img]

J'ai également mis les couleurs sur les murs. Je pensais mettre son lit d'une place parrallèle au mur droit (beige Galène) pour gagner de la place dans la chambre.
Du coup, le mur beige Galène ne sera pas la tête de lit mais je ne pense pas que çà choquera??

:ciao-:

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par Ancolies Sam 25 Juil 2009 - 10:49

je pense pas que çà choquera non plus même si je préfère le lit dans l'autre sens au pire tu le déplacera si ca convient pas ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Sam 25 Juil 2009 - 13:49

:coucou:

Non, ce n'est pas un sous bassement que je réaliserais, car tu es relativement bas de plafond. C'est la technique du colour zoning, dans un but d'introduire du taupe ou beige taupe sur les murs bleus, mais sans créer de sous bassement, mais uniquement avec le tracés de petites formes geometriques ou le prenom de ton fils par exemple.

Si tu prend comme objectif d'employer le Beige Galene avec le Bleu, alors garde a l'esprit que le Beige reste la couleur de la tete de lit.

Bien sur, je suis aussi de l'avis du Chef, a savoir que la tete de lit est bien aussi dans l'autre sens. Mais la, il est vrai qu'il faut compter avec la place dont tu dispose.

Le systeme 3+1 reste le plus approprié et pour le colour zoning, cela se fait à la fin.

Si tu aime le bleu et le Beige Galene, tu n'auras peut etre pas besoin d'employer cette technique. Elle est interressante par l'originalité qu'elle procure. Mais elle n'est pas essentiel dans la chambre de ton petit.

Bonne apres midi,

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Sam 25 Juil 2009 - 16:07

:coucou:
Quand je parlais du sous bassement, je pensais à la partie gris Scorpion que tu m'avais suggéré au plafond.
Du coup, je te demandais si je mettais également une bande grise sur le mur droit(taupe) ou uniquement sur le mur arrondi?? (2ème hypothèse est mieux je pense??)

Ta technique de colour zoning me plait pas mal, çà ferait un rappel du beige Galène sur le bleu.

çà m'embête pour les peintures Seigneuries, il n'y a pas de magasin près de chez moi! Le premier magasin qui en vend est à 60km. Pouvez vous me dire dans quel ordre de prix, elles sont!!

:ciao-: pour les conseils.

Je vais aller finir ma sous couche blanche...AU BOULOT...

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Sam 25 Juil 2009 - 16:28

:coucou:

Ok, on ne c'etait pas compris :rougir:

Oui, pour la retombée de plafond (et non sous bassement :nanere: ) il est preferable de la garder uniquement pour les faces de murs avec la gorge (l'arrondi entre le mur et le plafond). C'est original, car en fait du aura des retour de plafond qui ne seront pas au meme niveau.

Si cela te gene, il suffit de tracer au cordeau sur l'ensemble des quatres faces de murs et ainsi tu auras partout la meme retombée.

Effectivement cela fait loin pour aller chercher quelques petits pot de peinture.

Donne moi des noms de fournisseurs de peinture pro pres de chez toi. Je te dirai chez lequel il faudra te servir.

Bonne sous couche.... :nanere: :nanere:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Sam 25 Juil 2009 - 21:28

En général je vais chez Mr Bricolage ou Bricomarché, ils font la marque delux Valentine ou Nuance..

:merci:

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Sam 25 Juil 2009 - 22:34

Euh, je pensait a un fournisseur pro comme Sikkens, Tollens etc....

Car pour contretypé les references de Seigneurie avec plus d'exactitude, il est necessaire d'utiliser une machine à teinter utlisant les meme colorants.

Pour Seigneurie, la machine a teinter est l'Absolu System.

Tu retrouve ces machines aupres des marques suivantes : (si je n'en ai pas oublier !)

Ripolin
Gauthier
Relius
Seigneurie
Guittet
Sigma

De cette maniere, tu auras une fidelité des couleurs.

Bonne soirée,

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Lun 27 Juil 2009 - 8:34

:coucou:

D'après toi, dans le nuancier de Dulux Valentine, je ne peux pas trouver des teintes similaires??

Sinon j'irai faire un tour chez Seigneurie(un peu plus loin).

Par contre, le gris Scorpion, je ne l'ai pas trouvé dans le nuancier de La Seigneurie... Je ne vois pas peut être pas claire!!!

Bonne journée

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Lun 27 Juil 2009 - 13:20

:coucou: Aurely,

Pour eviter de t'induire en erreur, je ne te propose pas de teinte de Dulux. Ceci aussi, car en tant qu'agenceur, je n'exploite que rarement ce nuancier.

Alors qu'avec celui de Seigneurie par exemple, je le connais tres bien. Avec les teintes que je t'ai proposé, tu n'auras pas de probleme..

Pour le Gris Scorpion, je t'oriente vers le nuancier :

http://www.coachpersodeco.fr/docs/nuancier/index.htm

Bone apres midi,

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Mar 28 Juil 2009 - 14:04

:coucou:

Je vais donc aller me renseigner chez la seigneurie.

Tu m'as donné les couleurs mais peux tu également me donner le nom des peintures que tu utilises sans vouloir abuser.
J'ai été voir sur leur site, il en existe plusieurs sortes..

Vendent ils en petite quantité???

:amour:

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Mar 28 Juil 2009 - 18:57

:coucou: Aurely,

Qu'as tu exactement comme support a peindre ?

Si tu as des murs en finition mate, je te conseille Pantex 900 qui est un bon compromis entre un produit de qualité et un cout maitrisé.

Ensuite pour des boiseries ou des murs en qualité soigné et en finition satinée, tu as le Premior Satin que tu as acheté.

Pour des murs en travaux courant et en finition satinée, tu as le Soytex, qui est un tres bon produit.

Voici les conditionnement pour les produits cités :

1 L
5 L
15 L

En fonction des couleurs (tres foncées ou tres vives), le conditionnement est ramené a 5 L (etant donné que la peinture se compose de base colorante)

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Mar 28 Juil 2009 - 19:24

J'ai fait une sous couche Spécial Platre (marque Julien) pour l'instant. On m'a conseillé de mettre du satiné dans une chambre d'enfant.

Du coup, il faudrait que je parte sur du Soytex!? As tu une idée de prix pour les particuliers.

Sinon, comme tu es de bon conseil j'en profites...
Le lit de mon fils est en pin cerusé blanc. J'ai une commode en pin miel, du coup je souhaiterais la mettre en cerusé blanc. Peux tu me donner la démarche à suivre.

Je te mets les photos de la commode et du lit

[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Commod10[/img]

[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Lit10[/img]

Bonne soirée :ciao-:

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par mimilafrite Mar 28 Juil 2009 - 20:30

bonsoir Aurely et Tendance , :amour:

je vois que vous parlez peinture et je me pose des questions ! est ce que chez LM on peut faire des contretype de qualité pour dulux ou seigneureries ? et est ce qu'il y a un endroit ou nous pouvons avoir des doses pour faire des essais de couleur avant d'acheter un grand pot ?

j'espéres ne pas polluer ton post aurely avec mes questions, sinon excuse moi par avance et Anco, n'hésites pas :vilain:

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Mer 29 Juil 2009 - 17:45

Bonjour Mimi!!

Il n'y a pas de soucis, tu ne pollues pas mon post, tout le monde a le droit de s'exprimer!! :):

Pour ce qui est de la peinture, Tendance m'a conseillé la peinture Seigneurie car il la connaît bien et du coup je ne serai pas déçu!!

:amour:

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par Ancolies Mer 29 Juil 2009 - 20:36

aurely79 a écrit:J'ai fait une sous couche Spécial Platre (marque Julien) pour l'instant. On m'a conseillé de mettre du satiné dans une chambre d'enfant.

Du coup, il faudrait que je parte sur du Soytex!? As tu une idée de prix pour les particuliers.

Sinon, comme tu es de bon conseil j'en profites...
Le lit de mon fils est en pin cerusé blanc. J'ai une commode en pin miel, du coup je souhaiterais la mettre en cerusé blanc. Peux tu me donner la démarche à suivre.

Je te mets les photos de la commode et du lit

[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Commod10[/img]

[img]http://deco-moderne.forumactif.com/idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Lit10[/img]

Bonne soirée :ciao-:

les pro de la peinture te donneront conseil pour bien césuré ton meuble, par contre il y a également un article dans la section bricolage à ce sujet
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Mer 29 Juil 2009 - 22:53

:coucou: tous le monde,

Désolé de repondre si tardivement, mais j'avais arreté l'alerte sur ce post, sans faire expres :rougir:

On te conseille une finition satinée dans une chambre de petit, car avec leurs petites mains, il font des traces partout !! Quand il ne dessinent pas dessus....

Avec une finition satinée lavable ou lessivable, l'entretien en sera plus facilité.

Le Soytex est donc une solution (en dehors des laques couteuse et difficile a mettre en oeuvre quand on a pas trop l'habitude).

Je te donne un ordre de prix pour des teintes pastels :

1 L 27,47 € TTC si tu discutes avec eux, il te feront peut etre le prix catalogue pro : 21,22 € TTC
5 L 109,07 € TTC -------------------------------------------------------------- : 90,89 € TTC
15 L 294,07 € TTC ------------------------------------------------------------- : 245,06 € TTC

Tu risques de me dire que les produit coute une fortune.... Mais attention, tu est sur d'avoir un resultat de qualité et durable.

Si tu as pas mal de bidons et que tu sourie au vendeur lol! , tu auras droit au prix pro.

Concernant tes meubles, le meuble "blanc" n'a pas été cérusé. Il a recu une lasure transparente. (On le voit a l'ensemble et a la presence des noeuds des pins qui ressortent.

Pour réaliser le meme travail avec ton meuble pin miel :

Décapage ou décirage du meuble si il a été vernis ou entretenu au Pliz ou a la cire d'abeille

Rincage des produits et sechage.

Poncage au papier de verre tres fin (150/180) ou a la paille de fer (double ou triple zero) pour eleminer les residus eventuels et enlever les fibres de bois

application directement d'une lasure transparente que l'on fait teinter en blanc. Elle est a la base incolore

Une autre methode :

A la place de la lasure, tu appliques de la peinture mate acrylique tres dilué.

Une fois sec, tres leger poncage et application d'un vernis acrylique de protection.

Si Renarb passe part ce post, il te donnera des reponses encore plus détaillé. C'est notre Maitre de la technique 🔝 🔝


Pour Mimi :

La contretype n'est pas de qualité et la plupart du temps, leur teintes sont tres loin de ce que tu peut esperer directement aupres de fournisseur pro.

Il n'utilise pas les memes machine a teinter, ni les meme bases colorantes. Nous pros utilisons desormais jusqu'a 32 colorants pour créer une couleur. Certains GSB sont encore a 8 colorants.

Donc, c'est un peut plus cher, mais aller chez les pros ! 🔝

Pour les essais, c'est delicats, car il font qu'il teinte au minimun un litre. A part si tu tombe sur un agenceur en couleur ou un coloriste en décoration. La il suffira de dire comment est ton interieur et de lui faire confiance... Tu ne seras pas décu, meme sans essai

Moi, pour ma part je suis agenceur en couleur. Ma clientele n'a pas besoin de voir un nuancier, car je m'occupe de presenter et de faire des recherches coloristiques. Et ensuite, je presente sur tres grands formats peint.

Mais la, ce n'est pas dit que tu trouve quelque de gentil pour te le faire (A part moi :gaby: :gaby: )

Bonne soirée,

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par aurely79 Jeu 30 Juil 2009 - 8:55

:coucou:

Tendance, sans nouvelle de toi, je commecais à m'inquièter!!

En effet, à ce prix là, je ne peux pas me permettre de l'acheter : c'est trop cher pour mon p'tit budget.
Je sais que la qualité est là mais j'ai toute la maison à faire. Je pensais commencer par les 2 chambres dans un premier temps. En plus de la peinture, il y les sols, la salle de bain, l'escalier....

Tu m'avais parlé des marques Ripolin, Tollens: çà me reviendrait peut être un peu moins cher!!

Sinon pour le meuble, en suivant tes conseils, je devrais y arriver :merci: . Je vais m'y coller pendant mes vacs.!


Bonne journée

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par TendanceCouleur Ven 31 Juil 2009 - 22:26

:coucou: Aurely,

Oui, Ripolen et Tollens sont des marques un peux moins cher que Seigneurie.

A ce titre, je te conseille te t'orienter vers la marque Ripolin, qui dispose de la meme machine a teinter que Seigneurie.

Attention cependant a Ripolin : La marque est presente en GSB et en professionnelle. Prefere la pro, si tu souhaite avoir les bonne contretype de Seigneurie

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3) Empty Re: idée déco pour chambre garçon 3 ans (photo p 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum