Notre aventure renovation
+14
Lilylalibelle
valivalou
Synthia
DesignLover
ladeesseaile
chris36
FyTs
renarb 29
Johanna
carpilouje
nanali
Ancolies
juliette
mileno
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Notre aventure renovation
sans parler du meuble tele, vous en pensez quoi de mon découpage des couleurs dans l'espace???
et :happy: :happy: :happy: date de signature definitive vendredi prochain :happy: :happy: :happy: :happy:
dans une semaine, on commence les travaux :smilequdanse: :smilequdanse: :smilequdanse:
et :happy: :happy: :happy: date de signature definitive vendredi prochain :happy: :happy: :happy: :happy:
dans une semaine, on commence les travaux :smilequdanse: :smilequdanse: :smilequdanse:
mileno- Membre de Coquelicot
As tu un plan autre que la perspective vue de dessus ? cela serait plus facile pour une disposition de teintes .
Je trouve ton coin ordi aussi mal foutu , et le Wc donnant sur le salon risque de manquer de discrétion .
Tu pourrais le faire migrer sous escalier , le séparer du salon par une cloison isophonique , adosser le coin ordi à cette cloison et créer un mini hall avec une port vitrée pour conforter la "loi du silence" .
Je parle mieux avec un crayon , je joints un croquis .
Je trouve ton coin ordi aussi mal foutu , et le Wc donnant sur le salon risque de manquer de discrétion .
Tu pourrais le faire migrer sous escalier , le séparer du salon par une cloison isophonique , adosser le coin ordi à cette cloison et créer un mini hall avec une port vitrée pour conforter la "loi du silence" .
Je parle mieux avec un crayon , je joints un croquis .
renarb 29- Membre de Mercure
-
si tu souhaite vraiment créer un cadre, respecte la largeur de ton meuble télé comme ça cela lui ferra une assissemileno a écrit::bohneur: pour ce qui est du "cadre tele" effecivement je n'est pas de projecteur et n'en veut pas. je vais juste me racheter un ecran lcd pour faire quelque chose dans le style de la photo. Quand tu parles de dimensionnement à respecter ou non, tu parles de quoi, la largeur??? qu'est ce que tu ferais comme changement?
perso je ne ferais pas de cadre car vu la largeur de ta pièce cela va retreindre visuellement l'espace, le changement de couleur suffit largement à mon avis
tes toilettes je les aurais laisser dans le sens ou elles sont déjà positionner par contre j'aurais comme toit supprimer la baignoire et donc reculer la cloison ce qui te permet d'avoir toute une largeur pour positionner un bureau du cote du salon. l'ouverture des toilettes se ferais évidement du coté du paliermileno a écrit: :bohneur: pour le coin bureau c'est le meilleur compromis que j'ai trouve pour garder la fenêtre. Comme tu vois y'a deux fenetres ( sud et est) dans le coin cuisine, une porte fenetre( au nord) dans la salle à manger et une fenetre (nord) dans le salon lors pour apporter un peu plus de lumiere et de soleil qui tape sur l'ouest le soir j'ai voulu garder la fenetre dans la piece de vie. voila le pourquoi tu comment. l'espace bureau fera 1m le largeur a peu prés, longueur a definir quand on sera sur les lieux...
mais au vu du plan de notre coco Renarb, je te dirais d'opter pour cette solution la qui te permet de gagner bcp d'espace
étant donner le couleur que tu souhaite je pense que cela pourrait faire bien et au contraire l'ocre avec le choix de tes meubles ça donnera un coté chaleureux ... maintenant je suis pas une pro de la couleur, c'est juste un avismileno a écrit: :bohneur: pour les couleurs, j'ai ete voir au dico des couleurs et est vu l'ocre, moi j'étais parti sur rouge brique, l'ocre n'est pas un peu fade???
nanali- Membre de Porcelaine
-
renarb, cette idée aurait été sympa mais elle est tout simplement impossible. je n'ai pas d'autres plans desolé. si j'ai bien compris t'es un pro des couleurs, tu aurais fais quoi dans cet espace?
]nanali, les toilettes dans l'autre sens aurait pris beaucoup trop de place
je vous explique pourquoi j'en suis arrivé a cette config la
je vous remets sous mes explications les 2 plans, maintenant et apres que vous puissez comparer.
* l'escalier amène à l'étage mais aussi au sous-sol donc impossible d'utiliser l'espace sous escalier.
* il y à près de la salle d'eau, le conduit de cheminée qui est utilisé pour la chaudiere donc impossible de le casser ( c'est la croix sur mon croquis)
donc on doit faire avec.
la fenetre de la salle d'eau est très large donc si je voulais laisser les toilettes dans la salle d'eau j'etais obligé de laisser cette piece aussi grande et juste pour des toilettes, ca m'embete.
pour ce qui est de l'entrée des toilettes, je suis d'accord, ca tres proche de l'espace jour mais je veux absolument des toilettes au rdc, je ne veux pas que les gens montent à l'etage juste pour ca.
On a donc decidé de les laisser meme si la proximité est la. Par contre, on a décidé de rallonger le mur de la cuisine pour cacher l'ouverture des toilettes et donc que celle-ci ce fasse dans le couloir et non plus directement dans l'espace jour.
]nanali, les toilettes dans l'autre sens aurait pris beaucoup trop de place
je vous explique pourquoi j'en suis arrivé a cette config la
je vous remets sous mes explications les 2 plans, maintenant et apres que vous puissez comparer.
* l'escalier amène à l'étage mais aussi au sous-sol donc impossible d'utiliser l'espace sous escalier.
* il y à près de la salle d'eau, le conduit de cheminée qui est utilisé pour la chaudiere donc impossible de le casser ( c'est la croix sur mon croquis)
donc on doit faire avec.
la fenetre de la salle d'eau est très large donc si je voulais laisser les toilettes dans la salle d'eau j'etais obligé de laisser cette piece aussi grande et juste pour des toilettes, ca m'embete.
pour ce qui est de l'entrée des toilettes, je suis d'accord, ca tres proche de l'espace jour mais je veux absolument des toilettes au rdc, je ne veux pas que les gens montent à l'etage juste pour ca.
On a donc decidé de les laisser meme si la proximité est la. Par contre, on a décidé de rallonger le mur de la cuisine pour cacher l'ouverture des toilettes et donc que celle-ci ce fasse dans le couloir et non plus directement dans l'espace jour.
-
je te rajoutes une tres tres jolie photo de la salle d'eau tel qu'elle est actuellement, on voit bien comment la fenetre est large et aussi combien on a du boulot :mdr: :mdr: :mdr:
-
J'ai pigé pour l'empilement des volées d'escalier . La photo de la salle de bains actuelle permet aussi de suggérer une autre version pour le Wc en gardant une moitié de fenêtre pour ce Wc et l'autre moitié dans le coin ordi , avec évidemment les conduits de fumée intégrer dans le volume.
Dans cette salle de bains il y a aussi au sol un carreau ciment original qui pourrait personnaliser les Whawhas .
As-tu d'autres photos de l'état actuel ? je visualiserai ainsi les dimensions des fenêtres , le nature des sols , le principe de l'escalier ,parce qu'avec des dimensions approximatives de pièce , je doit pouvoir reconstituer presque à l'échelle ton futur projet . Cela me donnerait à la lecture de ce plan une bonne idée des volumes , des éclairages , de l'influence des emplacements de mobilier et ainsi peaufiner la répartition de teinte .
Dans cette salle de bains il y a aussi au sol un carreau ciment original qui pourrait personnaliser les Whawhas .
As-tu d'autres photos de l'état actuel ? je visualiserai ainsi les dimensions des fenêtres , le nature des sols , le principe de l'escalier ,parce qu'avec des dimensions approximatives de pièce , je doit pouvoir reconstituer presque à l'échelle ton futur projet . Cela me donnerait à la lecture de ce plan une bonne idée des volumes , des éclairages , de l'influence des emplacements de mobilier et ainsi peaufiner la répartition de teinte .
-
tiens je refais le plan de ce que l'on veut faire avec les cotes ( j'en enlever quelques dizaines de cm sur certains murs ou l'on va refaire l'isolation)
j'espere que ca te conviendra
pour ce qui est du sol, la partie salle à manger et salon resteront avec le parquet actuel
et la cuisine, les toilettes et le couloir seront en carrelage que voici :
pour ce qui est du mobilier j'ai oublie la derniere fois, mon piano laqué blanc
et voici quelques photos de l'interieur en l'etat actuel :
la cuisine avec deux fenetres, un sud et une ouest.
toujours la cuisine avec la fenetre sud et le mur contre le couloir
la salle à manger avec la porte fenetre au nord (vu lac) et le parquet
l'escalier (très mal pris désolé)
la fenetre du salon (au nord)
j'espere que ca te conviendra
pour ce qui est du sol, la partie salle à manger et salon resteront avec le parquet actuel
et la cuisine, les toilettes et le couloir seront en carrelage que voici :
pour ce qui est du mobilier j'ai oublie la derniere fois, mon piano laqué blanc
et voici quelques photos de l'interieur en l'etat actuel :
la cuisine avec deux fenetres, un sud et une ouest.
toujours la cuisine avec la fenetre sud et le mur contre le couloir
la salle à manger avec la porte fenetre au nord (vu lac) et le parquet
l'escalier (très mal pris désolé)
la fenetre du salon (au nord)
-
dis moi renarb, mes infos supplementaires t'aident elles?
-
Oui tes infos c'est tout à fait ce qui me fallait , il me manque le piano droit ou à queue ? surtout ou va-t-il ?
Pour le plan j'essaie demain soir .
-
renarb 29 a écrit:Oui tes infos c'est tout à fait ce qui me fallait , il me manque le piano droit ou à queue ? surtout ou va-t-il ?
Pour le piano, c'est un piano droit electrique, blanc laque
c'est le meme que celui la
http://www.occase-music.com/Delson_concerto_8871.jpg
pour ce qui est de son emplacement, il sera sur le mur du bas (sur le croquis) c'est à dire le grand mur cuisine-salle à manger (dans la partie salle à manger biens sur. :mdr: )
-
tu vas nous fêter ta nouvelle deco avec un petit air alors :nanere:mileno a écrit:renarb 29 a écrit:Oui tes infos c'est tout à fait ce qui me fallait , il me manque le piano droit ou à queue ? surtout ou va-t-il ?
Pour le piano, c'est un piano droit electrique, blanc laque
c'est le meme que celui la
http://www.occase-music.com/Delson_concerto_8871.jpg
pour ce qui est de son emplacement, il sera sur le mur du bas (sur le croquis) c'est à dire le grand mur cuisine-salle à manger (dans la partie salle à manger biens sur. :mdr: )
-
je mettrais ca en webcam :mdr: :mdr: :mdr:
par contre vas falloir etre patiente, on a les clés ce week end.
et si t'as regarde les photos, on a du boulot avant d'arriver au résultat voulu. :):
et si t'as regarde les photos, on a du boulot avant d'arriver au résultat voulu. :):
-
mileno a écrit:je mettrais ca en webcam :mdr: :mdr: :mdr:
je sais miss ... c'est pour ça que je taquinais
mais qui sait tu arriveras peut être à créer ou jouer un morceau pour chaque étapes, la première les clef ... bon bon j'arrête mes bêtises :angedmon2:
-
nanali a écrit:mileno a écrit:je mettrais ca en webcam :mdr: :mdr: :mdr:
je sais miss ... c'est pour ça que je taquinais
mais qui sait tu arriveras peut être à créer ou jouer un morceau pour chaque étapes, la première les clef ... bon bon j'arrête mes bêtises :angedmon2:
ok ce week end, pour feter la signature, je joue sur le carton :mdr: :mdr: c'est bien ca fait une melodie silencieuse, je suis sure de ne pas faire de fausses notes :nanere: :nanere: :nanere: :nanere:
-
:mdr: la je me suis fait avoir comme une bleue :hola:
-
moi j adore ton carrelage de salle de bain!!!! :hola:
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Je me suis reconstitué un plan , j'espère qu'il est assez proche de la réalité .
J'y ai placé la cuisine sur la base de tes photos mais pas les autres meubles . Pour mes choix decouleurs et leurs répartitions j'ai tenu compte de leur emplacement sur tes simulations .Je me suis inspiré des nuances citées au cours des discutions quand elles me convenaient et qu'elles étaient dans la ligne de ce que tu recherches .
Je te fais aussi un croquis pour le coin TV je positionne l'écran dans l'angle mais suivant son emplacement réel la dimension du zoning Cacao changera .
J'y ai placé la cuisine sur la base de tes photos mais pas les autres meubles . Pour mes choix decouleurs et leurs répartitions j'ai tenu compte de leur emplacement sur tes simulations .Je me suis inspiré des nuances citées au cours des discutions quand elles me convenaient et qu'elles étaient dans la ligne de ce que tu recherches .
Je te fais aussi un croquis pour le coin TV je positionne l'écran dans l'angle mais suivant son emplacement réel la dimension du zoning Cacao changera .
-
merci pour le sacré boulot que tu fais renarb. OUAH 0h30 pour poster le message, j'espere que tu prends du temps pour toi quand meme.
Pour ce qui est des couleurs, dans l'idée j'aime beaucoup, hormis le cacao dont je ne suis pas fan. Penses tu que je peux mettre le meme marron glace que l'autre cote ou il vaut mieux que ca soit different???
par contre, on ne mettra pas le meuble tv dans l'angle vu qu'on compte change de tv pour un lcd accroche au mur avec un banc tv blanc laque.. Est ce que je fais la meme chose mais sur le mur, un peu a doite et a gauche de la tele?
pour la dispo des toilettes, c'est une idée dans ce sens, on va verifier si l'espace est assez large pour faire les toilettes à mi-fenetre mais mon homme pense que y'a pas assez
Pour ce qui est des couleurs, dans l'idée j'aime beaucoup, hormis le cacao dont je ne suis pas fan. Penses tu que je peux mettre le meme marron glace que l'autre cote ou il vaut mieux que ca soit different???
par contre, on ne mettra pas le meuble tv dans l'angle vu qu'on compte change de tv pour un lcd accroche au mur avec un banc tv blanc laque.. Est ce que je fais la meme chose mais sur le mur, un peu a doite et a gauche de la tele?
pour la dispo des toilettes, c'est une idée dans ce sens, on va verifier si l'espace est assez large pour faire les toilettes à mi-fenetre mais mon homme pense que y'a pas assez
-
Pour le WC il y a assez , un lavabo de cette époque fait au environ de 50 cm de large et il y a au moins 50 cm entre le lavabo et la baignoire , le milieu de la fenêtre est presque aligné avec le bord gauche de la baignoire , d'autre part si on compte les carreaux au sol qui sont du 15x15 , même si tous les carreaux ne sont entiers , on arrive à au moins 90 cm entre le mur de gauche et la baignoire . "Indubitablement mon cher Watson" ....
Pour la TV je l'ai mis là pour la commodité du croquis .Si le panneau doit démarrer impérativement à droite de l'angle dans l'embrassure , les autres dimensions du panneau seront adaptées au meuble et à l'écran que cela soit pour sa longeur vers la gauche aussi bien que sa distance du plafond et que sa distance du sol .
J'ai proposé la teinte Cacao par défaut pour rester dans la gamme Dulux et parce que le Taupe ne me plaissait pas . Le principe étant de mettre une couleur assortie au Marron Glacé mais plus foncée ; elle doit être aussi légérement décallée pour que le Marron Glacé garde son idendité et ne semble pas être la teinte assortie dans laquelle on aurait rajouté du blanc ; si j'avais fait les choix des nuances dans la gamme Seigneurie j'aurai choisi alors soit le Brun Sicile 7314 ou le Brun Rousillon 7887 avec un faible pour le Rousillon .
Pour la TV je l'ai mis là pour la commodité du croquis .Si le panneau doit démarrer impérativement à droite de l'angle dans l'embrassure , les autres dimensions du panneau seront adaptées au meuble et à l'écran que cela soit pour sa longeur vers la gauche aussi bien que sa distance du plafond et que sa distance du sol .
J'ai proposé la teinte Cacao par défaut pour rester dans la gamme Dulux et parce que le Taupe ne me plaissait pas . Le principe étant de mettre une couleur assortie au Marron Glacé mais plus foncée ; elle doit être aussi légérement décallée pour que le Marron Glacé garde son idendité et ne semble pas être la teinte assortie dans laquelle on aurait rajouté du blanc ; si j'avais fait les choix des nuances dans la gamme Seigneurie j'aurai choisi alors soit le Brun Sicile 7314 ou le Brun Rousillon 7887 avec un faible pour le Rousillon .
-
ok renarb
merci pr ces explications si precieuses.. j'ai bien le brun roussillon que tu me proposes.
demain clés de la maison alors on va pouvoir attaquer les travaux.
je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des travaux.
merci pr ces explications si precieuses.. j'ai bien le brun roussillon que tu me proposes.
demain clés de la maison alors on va pouvoir attaquer les travaux.
je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des travaux.
-
coucou me revoila apres quelques longues semaines ou on a enfin emmenager chez nous. et nous venons seulement de retrouver la civilisation internet.
je reviendrai ds quelques jours vous remontrer l'evolution des travaux.
renarb, on a suivi ton conseil et les toilettes vont etre dans le sens que tu proposais.
par contre on change le meuble tele de place parce que le canape est trop imposant donc ira contre le mur.
mais promis je reviens et avec quelques photos;
je reviendrai ds quelques jours vous remontrer l'evolution des travaux.
renarb, on a suivi ton conseil et les toilettes vont etre dans le sens que tu proposais.
par contre on change le meuble tele de place parce que le canape est trop imposant donc ira contre le mur.
mais promis je reviens et avec quelques photos;
-
content de te revoir ! on attend donc des photos pour voir l'évolution du chantier !
Merci c'est gentil de venir fait part du suivi d'un conseil que l'on a donné .
-
voila donc des photos de notre chantier. Y'a encore beaucoup à faire et ce n'est pas demain que l'on peindra notre espace mais je voulais quand meme vous faire partager l'evolution de notre chez nous.
Donc on a eu les clés le 1er aout. Apres pleins d'amis et de famille ont du se donner le mot et sont venu pendant tout le mois d'aout ce qui fait qu'on a pas trop avancer; On a juste fait peter les murs. Le mcon a casser le mur porteur. Apres septembre rime avec reprise, de l'ecole et de la nounou pour les enfants et du boulot pour nous donc la c'est pareil pas trop avancer, on a eu du mal a trouver notre nouveu rythme mais ca y est on commence à sortir la tete de l'eau.
Nous avons donc fait, les evacuations d'eau ( remplacement des anciennes qui étaient en fonte), installation du toilette suspendu au rdc ( parce que les autres ont ete enleves : des toilette à tirette.) installation du toilette au troisieme. et la mise en place des pitons de renovation pour poser le faux plafond.
le toilette suspendu
la partie cuisine et le couloir
La partie salle à manger et la partie salon(a gauche) vue de la cuisine
le couloir et la partie salon ( et les toilettes qui ne sont pas encore fermes)
j'espere que vous arrivez a vous reperer.
Donc on a eu les clés le 1er aout. Apres pleins d'amis et de famille ont du se donner le mot et sont venu pendant tout le mois d'aout ce qui fait qu'on a pas trop avancer; On a juste fait peter les murs. Le mcon a casser le mur porteur. Apres septembre rime avec reprise, de l'ecole et de la nounou pour les enfants et du boulot pour nous donc la c'est pareil pas trop avancer, on a eu du mal a trouver notre nouveu rythme mais ca y est on commence à sortir la tete de l'eau.
Nous avons donc fait, les evacuations d'eau ( remplacement des anciennes qui étaient en fonte), installation du toilette suspendu au rdc ( parce que les autres ont ete enleves : des toilette à tirette.) installation du toilette au troisieme. et la mise en place des pitons de renovation pour poser le faux plafond.
le toilette suspendu
la partie cuisine et le couloir
La partie salle à manger et la partie salon(a gauche) vue de la cuisine
le couloir et la partie salon ( et les toilettes qui ne sont pas encore fermes)
j'espere que vous arrivez a vous reperer.
-
hello, ca fait bien longtemps mais me revoila avec des petites news. Les travaux avancent plutot pas mal. On attend l'arrivee des fenetriers pour fermer le plafond. La on a isole phonetiquement le plafond et fait passer notre belle toile d'araignee de fils electriques.
Actuellement, ca ressemble à
La deco s'affine petit à petit dans nos tetes alors on a hate de fermer murs et plafond pour passer à la partie deco.
a bientot
Actuellement, ca ressemble à
La deco s'affine petit à petit dans nos tetes alors on a hate de fermer murs et plafond pour passer à la partie deco.
a bientot
-
bon courage à vous et à bientôt
chris36- Modérateur
-
c'est bon en 2010
juliette- Membre D'Emeraude
C'est sympa de donner de vos nouvelles , avec les photos c'est bien de mettre des images de réalité sur le virtuel .
Je vous souhaites plein de pots de peinture pour 2010 car quand vous serez rendu à la peinture les week end farniente dans le canapé ne seront plus loin .
Je vous souhaites plein de pots de peinture pour 2010 car quand vous serez rendu à la peinture les week end farniente dans le canapé ne seront plus loin .
-
Tu m'etonnes que ce sera bon en 2010. Je m'imagine deja sur la terrasse......... bon bon j'arrete. j'aio deja du boulot d'ici la. Et renarb, je te redemanaderai conseil quand on on sera au pot de peinture, c'est clair
Pour le moment c'est travaux facon light cause boulot+++ donc aujourd'hui depuis noel, on a juste poser la goulotte et le le panneau avec les disjoncteurs. demain on essaie de relier les cables..
Pour le moment c'est travaux facon light cause boulot+++ donc aujourd'hui depuis noel, on a juste poser la goulotte et le le panneau avec les disjoncteurs. demain on essaie de relier les cables..
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4