Notre aventure renovation
+14
Lilylalibelle
valivalou
Synthia
DesignLover
ladeesseaile
chris36
FyTs
renarb 29
Johanna
carpilouje
nanali
Ancolies
juliette
mileno
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Notre aventure renovation
Je pense que Argile Grise un bon compromis car la couleur situera la porte mais le coloris choisi n'est pas trop flachi .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
un petit coucou pour montrer l'avancee des travaux. Depuis mai, on a emmenage dns notre espace rénové ( en juin)...mais pas encore fini. On s'est accorde une pause travaux durant tout l'été et là,on vient de reprendre.
Voici les photos, je pense que ca parle plus que pleins d'explications..
La partie salle à manger
La cuisine avec la jolie couleur argile grise recommandée par renarb ( plan de travail non definitif)
Le plan de travail/ bar de la cuisine (manque les housses, on vient de les teinter en chocolat)
Le poele nouvellement installe ( je trouve juste les tuyaus d'evacuation ... imposants)
Nos boulots des semaines a suivre : finir la pose de la cuisine et les peintures
Voici les photos, je pense que ca parle plus que pleins d'explications..
La partie salle à manger
La cuisine avec la jolie couleur argile grise recommandée par renarb ( plan de travail non definitif)
Le plan de travail/ bar de la cuisine (manque les housses, on vient de les teinter en chocolat)
Le poele nouvellement installe ( je trouve juste les tuyaus d'evacuation ... imposants)
Nos boulots des semaines a suivre : finir la pose de la cuisine et les peintures
mileno- Membre de Coquelicot
-
Ancolies a écrit:çà prends gentiment forme, je sens que ton intérieur sera chaleureux
Le mélange parquet et carrelage n'est pas de mon goût mais en tous cas çà a le mérite d'être original.
Moi j'aime bien, vali, je trouve que c'est original et le gris du carrelage va bien avec le parquet.
La cuisine est très jolie !
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
et pour le tuyau d'évacuation ,peut-être peux-tu le peindre en blanc en partie ou en totalité ?Lilylalibelle a écrit:Moi j'aime bien, vali, je trouve que c'est original et le gris du carrelage va bien avec le parquet.
bubble93- Designer de Diamant
-
Ca prend forme, j'aime beaucoup les couleurs de la cuisine.
Mango- Membre de Topaze
-
cela prend forme .................. la bande carrelage qui continu sur le sejour suis pas fan ..........j'attend avec impatience les photos de la continuité
Invité- Invité
valivalou a écrit:Ancolies a écrit:çà prends gentiment forme, je sens que ton intérieur sera chaleureux
merci et merci. c'est excatement l'impression que je voulais que ca donne
-
valivalou a écrit:Le mélange parquet et carrelage n'est pas de mon goût mais en tous cas çà a le mérite d'être original.
La ligne entre les 2 parquets faites en carrelage est enfait la solution la plus simple qu'on a trouver pour "refaire" le sol. et oui , on a cassé un mur porteur donc ca nous faisait un grand trou entre les deux parquets et on se sentait pas chaud pour "bidouiller" un truc en parquet.
Et au final ca me plait bien, ca delimite les espaces je trouve.
-
pour la suiteje range un peu, on bosse encore quelques jours pour avancer et je vous montre ca.
en plus j'aurai encore besoin de vous pour la deco du salon.
en plus j'aurai encore besoin de vous pour la deco du salon.
-
Coucou
je reviens vers vous parce que vous nous etes d'une grande aide. Avoir suivi vos conseils nous a permis de trouver nos couleurs de mur. et on ADORE
et la je seche sur le salon. je ne veux pas le laisser blanc ( ou plutot sable blanc) partout parceque sinon on trouve que c'est desequilibre par rapport a la partie salle à manger/cuisine
On imaginait peindre derriere le canape, mais de quelle couleur? "gazelle" comme derriere le piano et qui est le mur opposé? une autre couleur?
et pareil, a droite du poele, la trappe de ramonage me gene. j'avais pensé faire une bande de peinture noire sur la largeur de cette trappe pour un peu la camouffler, ca ferait bizarre ou pas? il faudrait que j'en fasse d'autres? ou pas??
Voici des photos "toutes neuves pour que vous puissez vous rendre compte...
La salle à manger
La cuisine avec les housses de chaises
Le salon
je reviens vers vous parce que vous nous etes d'une grande aide. Avoir suivi vos conseils nous a permis de trouver nos couleurs de mur. et on ADORE
et la je seche sur le salon. je ne veux pas le laisser blanc ( ou plutot sable blanc) partout parceque sinon on trouve que c'est desequilibre par rapport a la partie salle à manger/cuisine
On imaginait peindre derriere le canape, mais de quelle couleur? "gazelle" comme derriere le piano et qui est le mur opposé? une autre couleur?
et pareil, a droite du poele, la trappe de ramonage me gene. j'avais pensé faire une bande de peinture noire sur la largeur de cette trappe pour un peu la camouffler, ca ferait bizarre ou pas? il faudrait que j'en fasse d'autres? ou pas??
Voici des photos "toutes neuves pour que vous puissez vous rendre compte...
La salle à manger
La cuisine avec les housses de chaises
Le salon
-
la photo qui manque, celle du peole avec une vue sur le couloir
-
Pourquoi ne pas mettre une bande de couleur derrière le canapé quelque chose de simple 60 à 70 cm de haut à 120 cm du sol pour être au dessus du dossier du canapé et finir juste au dessus de la ligne de regard , à démarrer dans l'angle à droite et finir juste avant le coin bureau sur l'arête avant la petite fenêtre , dans une nuance dans l'esprit de celle du coin salle à manger en plus foncé comme Dulux Taupe .
.
.
-
Si tu poses de la peinture noire en bande pour dissimuler la trappe, tu risques de dissimuler également en partie ton poêle. Je ferais plutôt l'inverse, en essayant de camoufler la trappe dans le mur en la recouvrant de la même teinte... avec de la peinture directement, en collant du papier peint à peindre, ou un lé de papier peint. Les papiers sont peut-être plus simples, car plus facile à enlever si un jour tu veux changer de poêle et revendre celui-ci.
Comptes-tu habiller la fenêtre du salon ? La question n'est pas anodine, pour envisager celui des murs :)
Comptes-tu habiller la fenêtre du salon ? La question n'est pas anodine, pour envisager celui des murs :)
Ellorie- Membre De Velours
-
Pour le tuyau du poêle , j'aurais commencé par peindre la plaque sur le mur , en laissant la collerette du tuyau noire pour voir déjà ce que cela donne .
.
.
-
Pour derrière le canapé je pendrai le mur donc du fond ainsi que le petit retour qui va vers la fenêtre et peindre la même distance sur le mur opposé à la fenêtre, sinon pour la couleur je serai aussi tenté de partir sur la même nuance que la teinte gazelle mais en plus foncé
Renarb et ellorie, on ne veut pas toucher à la plaque,elle reste noire ca c'est sur.
Ellorie, pour mes rideaux,je ompte partir sur lin ou chocolat( avec une preference pour le chocolat) pour lesdeux grandes baies vitrées. Pour les autres fenetres ce sera store venitiens.
renarb, dis moi ce que ca change de peindre tout un mur ou juste unebande comme tu le proposes ( question bete dsl). Nous on etait parti pour peindre toute la hauteur ( sur la largeur que tu proposes)
Ancolies, j'ai pas compris de quel mur opposé tu parlais...
Pour ce qui est de la couleur taupe me tente bien
Pour ce qui est du mur derriere le poele, mon homme partirait bien sur argile grise ( comme dans la cuisine) pour nuancer moins les differences entre le noir du poele et la couleur du mur. (Le mur s'arrete apres les deux portes)
Vous en pensez quoi?
Ellorie, pour mes rideaux,je ompte partir sur lin ou chocolat( avec une preference pour le chocolat) pour lesdeux grandes baies vitrées. Pour les autres fenetres ce sera store venitiens.
renarb, dis moi ce que ca change de peindre tout un mur ou juste unebande comme tu le proposes ( question bete dsl). Nous on etait parti pour peindre toute la hauteur ( sur la largeur que tu proposes)
Pour ce qui est du mur derriere le poele, mon homme partirait bien sur argile grise ( comme dans la cuisine) pour nuancer moins les differences entre le noir du poele et la couleur du mur. (Le mur s'arrete apres les deux portes)
Vous en pensez quoi?
-
Peindre le mur derrière le poêle en Argile Grise est une bonne solution pour diminuer le contracte trop fort du poêle et ainsi mieux l'intégrer , mais je te conseilles de peindre la totalité du mur de l'escalier à gauche jusqu'à et y compris le retour d'épaisseur de mur à droite du poêle mais je garde les 2 portes en clair .
La bande au lieu d'un mur toute hauteur , a pour but de tracer une ligne horizontale qui agrandira le coin salon . je te proposer Taupe pour se rapprocher de la nuance du mur en face de la salle à manger mais c'était parce qu'il n'y avait pas d'autre nuance en dehors de l'Argile Grise dans le voisinage . Si tu mets des voilages chocolat cette bande pourra être d'une nuance chocolat assortie .
.
La bande au lieu d'un mur toute hauteur , a pour but de tracer une ligne horizontale qui agrandira le coin salon . je te proposer Taupe pour se rapprocher de la nuance du mur en face de la salle à manger mais c'était parce qu'il n'y avait pas d'autre nuance en dehors de l'Argile Grise dans le voisinage . Si tu mets des voilages chocolat cette bande pourra être d'une nuance chocolat assortie .
.
-
merci pour ces explications. j'adore comprendre le pourquoi du comment.
Pour contre la bande horizontale me tente pas. donc dans ces conditions jepense qu'on va partir sur le taupe et juste qur le mur derriere le canape (qui s'arrete à l'arrete avant le coin ordi)
Pour le poele, ok on part la dessus. ca me va bien.
Au fait j'ai oublie de preciser ma la couleur gazelle dont je parlais est en fait celle que tu nous avait cconseiller , la 51/109.
Aujourd'hui 10 steres de rentrer pour nous chauffer cet hiver ca va etre agreable...
Pour contre la bande horizontale me tente pas. donc dans ces conditions jepense qu'on va partir sur le taupe et juste qur le mur derriere le canape (qui s'arrete à l'arrete avant le coin ordi)
Pour le poele, ok on part la dessus. ca me va bien.
Au fait j'ai oublie de preciser ma la couleur gazelle dont je parlais est en fait celle que tu nous avait cconseiller , la 51/109.
Aujourd'hui 10 steres de rentrer pour nous chauffer cet hiver ca va etre agreable...
-
tout d'abord, bravopour les travaux, j'ai peut être mal lu mais j'ai une question par rapport au coin repas de la cuisine.
il y à 4 chaises mais votre plan de table parait peu large, peut on vraiment manger à 4 sans soucis ?
merci pour ta réponse
il y à 4 chaises mais votre plan de table parait peu large, peut on vraiment manger à 4 sans soucis ?
merci pour ta réponse
lsdns- Membre de Saphir
-
mileno a écrit:Renarb et ellorie, on ne veut pas toucher à la plaque,elle reste noire ca c'est sur.
Vous en pensez quoi?
le mur en face de la fenêtre ;)
pour un coup aussitot dit aussitot fait. Vu qu'on avait encore de l'argile grise, le mur derrière le poêle est déjà peint. ca me plait bien.
reste a peindre les portes en sable blanc
Vous en pensez quoi?
reste a aller acheter le taupe pour derrière le canapé.
Isdns, effectivement le plan de travail n'est pas large : 64 cm, mais pour nous ca suffit. en longueur on a 120cm plus 40cmqui recouvre le meuble contre le mur.Comme ca on y pose l'eau , le pain...
reste a peindre les portes en sable blanc
Vous en pensez quoi?
reste a aller acheter le taupe pour derrière le canapé.
Isdns, effectivement le plan de travail n'est pas large : 64 cm, mais pour nous ca suffit. en longueur on a 120cm plus 40cmqui recouvre le meuble contre le mur.Comme ca on y pose l'eau , le pain...
-
super ! merci beaucoup pour ta réponse et photos !
je pensais mettre des assiettes plutôt rectangulaire que ronde, ça prendrait moins de place je pense, enfin je parle pour moi si nous optons pour un coin repas comme le tien
sinon tes chaises sont à hauteur normale ou hauteur de bar ?
je pensais mettre des assiettes plutôt rectangulaire que ronde, ça prendrait moins de place je pense, enfin je parle pour moi si nous optons pour un coin repas comme le tien
sinon tes chaises sont à hauteur normale ou hauteur de bar ?
lsdns- Membre de Saphir
-
c'est une table bar a hauteur de plan de travail. On est a 91cm. pour les tabourets, l'assise est a 65 cm. ils viennent de chez ikea. On a juste teinté les housses en chocolat parce qu'elles etaient blanches.
-
merci beaucoup
lsdns- Membre de Saphir
-
Je trouve que c'est beaucoup mieux , la plaque se voit moins et le poêle s'harmonise mieux car il est moins en contraste dur (noir/blanc) .
.
.
-
renarb 29 a écrit:Je trouve que c'est beaucoup mieux , la plaque se voit moins et le poêle s'harmonise mieux car il est moins en contraste dur (noir/blanc) .
.
Ancolies a écrit:renarb 29 a écrit:Je trouve que c'est beaucoup mieux , la plaque se voit moins et le poêle s'harmonise mieux car il est moins en contraste dur (noir/blanc) .
.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4