Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

+41
virguledeguillemet
justam
marianne
kaliminou
marika
louna31
Nina
pascalane
magali93700
inma
Kemet
ladeesseaile
animo
piou
Angie77
oliviane
Croisade
valivalou
nath68
melba974
alice.dupin
Canard
TONY4
Lisie
Synthia
chris36
bubble93
Sabri
nanali
Julienzoé
Carpediem
Ancolies
leyoyo
Malvine
TendanceCouleur
renarb 29
loicpsg92
BloggerCat
Mango
juliette
Lilylalibelle
45 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 8 Sep 2010 - 9:44

Je cherche un équivalent du Violet Pimprenelle de la Seigneurie.

Le Figue me parait trop rose.
Je pencherais vers l'Aubergine mais j'ai peur qu'il soit très foncé ou alors le Prune.

Et en relisant le fil j'ai vu qu'on parlait de Marron glacé à propos du plafond...

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Synthia Mer 8 Sep 2010 - 10:00

Moi je pencherai pour prune
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 8 Sep 2010 - 12:30

Oui, prune ça me parait pas mal...

Pour le sol, on s'orienterait plutôt vers un sol pvc imitation parquet ou béton ciré, mais au niveau du coloris, je pense prendre plutôt du clair, vu que les meubles seront foncés et les murs dans un coloris assez soutenu (prune et vert du coup).
Qu'en pensez-vous ? Peut-être une autre idée à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Canard Mer 8 Sep 2010 - 13:06

en verre ou en peau de chat! lol!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par Ancolies Mer 8 Sep 2010 - 13:57

associé à du vert et du gris je préfère le figue, qui d'ailleurs est l'équivalent au violet pimprenelle, çà j'en suis sur car j'ai abordé le sujet avec Ghis il y a quelque temps pour ma chambre pour l'équivalence seigneurie

pour a hotte je préfère la seconde mais avec le soble en verre non courbé, il y a de l'inox dans ta cuisine ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Lilylalibelle Mer 8 Sep 2010 - 14:40

Ah le figue est l'équivalent du pimprenelle ? Sur les nuanciers ils ne sont pas du tout dans la même teinte pourtant...
Mais c'est possible, les nuanciers c'est trompeur desfois !

Sinon pour la hotte, non je n'ai pas du tout d'inox dans ma cuisine.

Pour les sols, j'aimerais quelque chose d'assez chaleureux quand même. J'aime bien le style du bois blanchi comme ici par exemple, est-ce que ça pourrait aller ? (je pense notamment aux plans de travail qui sont couleur hêtre miel)

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 File_40_6La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 H_451367
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 8 Sep 2010 - 15:03

je partirai quand même sur la hotte inox mélangé a du verre

pour me sol il est très beau et il ira bien chez toi, et il fait une joli transition avec ton salon séjour
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Mer 8 Sep 2010 - 19:06

L'équivalent du Violet Pimprenelle n'est pas le Dulux Figue mais le Dulux PRUNE .
Dans la gamme La Seigneurie il n'y a pas d'équivalent du Dulux Figue pas plus que dans la 2 ème marque du même grossiste .
Mais j'ai fait des recherches chez d'autres fabricants rien de proche chez : SIKKENS , ASTRAL , LEVIS , TOLLENS , ONIP , FARROW&BALL , RAL , STIC .......
Le seul fabricant chez qui j'ai trouvé une approximation c'est chez GUITTET le Figue serait entre le 88-165 trop clair et 88-164 trop foncé ......

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 8 Sep 2010 - 19:13

Bon bah...chef, j'veux pas dire mais... j'avais raison La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Lol

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 42524

Je vais regarder pour la hotte inox et verre, une avec le verre droit et carré ça serait mieux alors ?

Et le sol pvc que j'ai vu est chez casto (à 7,90€ le m²).

Pour le plafond alors La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 736383 ?? Actuellement j'ai des lattes de lambris lasuré foncé (très moche) mais je compte le repeindre.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 8 Sep 2010 - 19:31

Chai pas pourquoi mais j'ai une préférence pour le noir... surtout que mon four est noir aussi. En plus toutes les hottes inox et verre que j'ai trouvé sont assez chères.

par contre j'ai trouvé celle-là
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 AKR689NB%20copie

chez whirlpool et j'aime beaucoup car ça rappelle le design de la cheminée, j'aime bien.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 8 Sep 2010 - 21:18

bah écoute dans le topic de ma chambre c'est Tendance qui m'avait proposé cette couleur en équivalence au Figue celle qui était selon lui la plus proche du figue, je ne fais que répéter tout bêtement ce qu'il m'a transmis
Pour la Hotte si ton four et noir çà fera un joli rappel ;) les deux fonctionnent c'est juste affaire de goût
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 8 Sep 2010 - 21:31

C'était zuste pour te taquiner, anco La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Fresse ... ceci dit les deux teintes sont assez proches, mais le prune est un peu plus "sourd" je trouve (mais j'aime bien le figue aussi !).

Bon si les deux fonctionnent bien, j'ai une préférence pour la noire alors !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Mer 8 Sep 2010 - 21:52

je sais bien lily pas besoin de me le dire, tu sais je suis plein d'humour il m'en faut plus pour me chambouler ;)
le prune est plus profond que le figue effectivement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Mer 8 Sep 2010 - 22:45

Par compte dans le même esprit que Dulux FIgue dans la gamme La Seigneurie il y a en un peu plus clair , un poil plus poupre , pas souvent choisie car dans la gamme papier il est mal placé , je l'ai choisi une fois par hasard , et depuis réutiliser plusieurs fois c'est le Rose Saint Paulia 7851 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Mer 8 Sep 2010 - 22:58

Ah oui, sympa aussi, mais je le verrais plus dans mon bureau en fait, le saint-paulia, à la place du rose renouée qu'on avait évoqué aussi.

Purée je me rends compte que je vais finir par mettre du violet-rose partout dans la maison... La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Affraid C'est grave docteur ?
(bon heureusement mon chéri dit rien !)

Et, euh, bernard... La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Icon_redface

pour le plafond ? La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 70967
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Mer 8 Sep 2010 - 23:22

Pour le plafond comme je savais tu voulais le peindre au fil des messages , je me suis souvent poser la question .
Un tant j'avais pensé un blanc coloré froid pour un apport de luminosité maximal et faire paraitre le vert anis plus pétillant et le violet plus chaud .
Mais à la réflexion , le violet doit être l'identité du hall et le vert anis doit être le fil conducteur de la cuisine et quand on en fait le tour , en mur tu en a finalement très peu !! donc pas assez !! et le meilleur moyen de lui donner de la surface pour s'exprimer c'est de peindre le plafond en vert anis . Mais je pense qu'il faudra attendre que le vert soit en place pour choisir définitivement le violet pour peaufiner sa nuance en fonction du perçu de l'ensemble cuisine .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Jeu 9 Sep 2010 - 9:20

D'accord, je mettrais des photos une fois le vert posé alors.

Par contre que penses-tu de l'idée de Canard de mettre en violet jusque dans l'entrée (à la place du beige sédiment)?
J'avoue que ça me plait bien comme idée, j'ai envie de peindre en violet aussi le dessous du meuble comptoir côté entrée pour faire contraste avec le vert, je trouvais que le beige ça faisait un peu palot.
Effectivement il faudra faire attention à ce que tout ce violet n'assombrisse pas la pièce.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par melba974 Jeu 9 Sep 2010 - 9:26

Lilylalibelle a écrit:Ah oui, sympa aussi, mais je le verrais plus dans mon bureau en fait, le saint-paulia, à la place du rose renouée qu'on avait évoqué aussi.

Purée je me rends compte que je vais finir par mettre du violet-rose partout dans la maison... La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Affraid C'est grave docteur ?
(bon heureusement mon chéri dit rien !)

Et, euh, bernard... La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Icon_redface

pour le plafond ? La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 70967

Mais sur le chromatic seigneurie vrai qu'il y en a de beaux rose-violet-prune !!!!

Allez ose le Rose St Paulia comme ca je verrais si je vais pas l'utiliser ou une de ses copines colorées s'y rapprochant pour mes wc hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 9 Sep 2010 - 19:27

Oui , j'avais lu la suggestion de Canard , si je suis pour peindre le fond de niche du meuble "comptoir" en violet , je demande à voir le vert en place pour le positionnement de ce violet .
On peut se dire qu'il y a 2 pistes de réflexion pour les couleurs du Hall :
1) le violet est dans une nuance soutenue avec une forte personnalité et là 1 mur suffit , et on utile une 3ème nuance comme couleur de liaison .
2) le violet est plus sourd moins typé plus consensuel et là on peut envisager de supprimer la teinte de liaison .

C'est en se résumant , si on regardait sur les murs de ton hall , en graduant du plus souple au plus présent la différence d'impact entre les Dulux Bois de Rose ,Figue et Prune , on ne titait pas les mêmes conclusions sur l'ambiance créée , et pourtant ce sont 3 violets proches et possible .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Lilylalibelle Jeu 9 Sep 2010 - 19:44

On attendra donc le vert ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 736383

Ceci dit, côté mur d'entrée, il ne restera plus grand chose de visible une fois le vestiaire et le meuble à chaussures trouvés.

D 'ailleurs je vais faire une petite recherche pour trouver quelque chose de pas trop large, qui permette de mettre toutes les chaussures et les manteaux "quotidiens" (pour le reste ça sera rangé à chaque saison dans les armoires et dressing).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Jeu 9 Sep 2010 - 22:23

je pense que je vais faire simple pour le vestiaire, quelque chose dans ce goût-là (pas les couleurs hein La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Affraid ) : une étagère haute avec des patères à hauteur d'adultes pour nous, des patères à hauteur des filles en dessous, le meuble à chaussures et peut-être un miroir en pied.

Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace, je voudrais y mettre que le quotidien (je compte aménager le dessous de l'escalier avec des modules à roulettes comme je ne sais plus qui pour y ranger les chaussures hors saison et autres petits trucs).

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 65547
En fait j'ai juste à trouver le meuble à chaussures La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Lol

Sinon cette composition-là est bien aussi, avec un meuble à chaussures à la place des tiroirs.
(mais juste l'idée hein parce que le meuble est vendu 5441€ La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Affraid ).
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 192

Dernière édition par Lilylalibelle le Jeu 9 Sep 2010 - 22:32, édité 1 fois
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par nath68 Jeu 9 Sep 2010 - 22:30

c'est coco60 qui a aménagé le dessous de son escalier La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 808425 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Sam 11 Sep 2010 - 10:21

Merci Nath !

Je pense que je vais poser du vénilia sur mes meubles de cuisine plutôt que les peindre... Par contre, la surface des portes est très légèrement grainée (comme le mélaminé qu'on voit souvent pour des étagères par exemple). ça va tenir quand même ?

Du coup je me disais que je pouvais peut-être varier les couleurs et comme ça intégrer les portes des nouveaux meubles sans que ça fasse trop bizarre.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Mar 14 Sep 2010 - 14:03

Je suis allée faire un tour chez Casto ce midi pour voir les vénilia...
Problème : ça n'existe pas en gris La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Icon_eek

Donc je vais peut-être me rabattre sur du noir. J'en ai vu avec des motifs baroques, ça pourrait être sympa, mais j'étais plutôt partie en idées sur une ambiance "zen" (vert + bois du plan de travail + plancher en pvc imitation parquet blanchi + déco genre bambou et plantes vertes).

J'ai le choix entre :

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Small_Image19Bois noir
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Small_Image7Baroque
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Small_Image7Noir mat

Sachant qu'il faut que je démarque entre les anciennes portes et les nouvelles car le profilé ne sera pas tout à fait le même (il y a un genre de chant incurvé couleur bois sur les anciennes). Les nouvelles portes seront sur la colonne four+micro-ondes et le placard près du frigo. Celles-là je pensais les mettre d'une autre couleur :

Imitation inox par exemple La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Small_Image2
Ou alors, pour le clin d'oeil avec la couleur du mur : La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Small_Image5

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un penchant pour "Bois noir" (qui serait la dominante, sur les anciennes portes), mais pour les nouvelles, vous verriez lequel ?

Merci pour vos idées !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 15 Sep 2010 - 9:18

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 542901 Bon ça a pas l'air de vous inspirer des masses ! rires
J'vous énerve avec ma cuisine interminable ? La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 13564 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 13564 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 383373
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par bubble93 Mer 15 Sep 2010 - 9:33

Non ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 384807 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 384807 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 384807 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 384807 Mais j'avoue que j'ai perdu le fil il y a un moment !
Si tu nous montrais les anciennes et les nouvelles portes qu'il faut couvrir ,on te donnerait surement notre avis !
Juste une remise en mémoire ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Icon_redface
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par valivalou Mer 15 Sep 2010 - 9:37

Bâ moi j'en ai trouvé du Vénilia en gris et même en toutes sorte de gris La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 83754
Trouvé chez LM,chez Bricorama et Mr Bricolage.....
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Lilylalibelle Mer 15 Sep 2010 - 10:30

C'était pas du vénilia alors, vali ? Parce que même sur le site de vénilia, y'a tous les produits, mais y'a pas de gris (ou sinon c'est de l'alu, inox ou métallisé).

Sinon les anciennes portes c'est ça :

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 Cuisin13

Pour les nouvelles, je ne sais pas encore, ça sera du Ikea en tout cas. je pensais prendre du blanc tout con pour pouvoir le recouvrir, mais du coup peut-être que je vais prendre des portes exprès d'une autre couleur pour trancher...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par valivalou Mer 15 Sep 2010 - 11:07

Si si....C'était bien la marque Vénilia.....
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Lilylalibelle Mer 15 Sep 2010 - 12:44

Pourtant y'a pas sur leur site La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 502127 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 11 383373
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par valivalou Mer 15 Sep 2010 - 12:56

Je ne sais pas pourquoi......Mais comme je vis à la campagne peut être que c'est les restes ou fonds de tiroir qu'il y a en rayon??!!! affraid lol! lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant