Du lambris partout beurk !
+6
renarb 29
FyTs
electro
Ellorie
Agnès
Julienzoé
10 participants
Page 1 sur 1
Du lambris partout beurk !
Bonsoir à tous,
Voilà je viens d'arriver sur le forum et je pose ma première question...
Nous sommes pour acheter une maison très bientôt (compromis le 18sept)
Et dans cette maison, il y a du lambris, dans le couloir de l'entrée, dans la montée d'escalier, dans 2 des 3 chambres (l'une recouverte des murs au plafond) alors ma question est la suivante :
Est ce qu'il faut ou doit-on tout enlever ou doit-on le peindre ?
Il est de couleur foncé beurk, en même temps si on le peint, est-ce que cela ne va pas bouger ? le lambris date d'un vingtaine d'années.
Mes enfants (6,7 et 8 ans) rêvent de voir débarquer D&Co pour leur future chambre
Voilà je viens d'arriver sur le forum et je pose ma première question...
Nous sommes pour acheter une maison très bientôt (compromis le 18sept)
Et dans cette maison, il y a du lambris, dans le couloir de l'entrée, dans la montée d'escalier, dans 2 des 3 chambres (l'une recouverte des murs au plafond) alors ma question est la suivante :
Est ce qu'il faut ou doit-on tout enlever ou doit-on le peindre ?
Il est de couleur foncé beurk, en même temps si on le peint, est-ce que cela ne va pas bouger ? le lambris date d'un vingtaine d'années.
Mes enfants (6,7 et 8 ans) rêvent de voir débarquer D&Co pour leur future chambre
Re: Du lambris partout beurk !
Alors là, je laisse les réponses à plus technicien que moi.
Dans certains endroits, j'aime bien les lambris.
Tes enfants peuvent toujours mettre un cierge à Sainte Rita : La Patronne des causes désespérées. On ne sait jamais, je ne crois qu'en elle, et moi, bien entendu.
C'est tout.................................................................................................................................Pour le moment
Dans certains endroits, j'aime bien les lambris.
Tes enfants peuvent toujours mettre un cierge à Sainte Rita : La Patronne des causes désespérées. On ne sait jamais, je ne crois qu'en elle, et moi, bien entendu.
C'est tout.................................................................................................................................Pour le moment
Agnès- Membre D'Ambre
-
Moi, je dirais que ça dépend de l'état du lambris. On peut aussi se demander ce qu'il y a derrière. Mais c'est de plus en plus utilisé en déco, un lambris blanc, crème ou argile par exemple, ce n'est pas forcément vilain. Par contre, pour les pièces où il y en a du sol au plafond, j'aurais tendance à tout enlever, c'est un peu trop présent, même éclairci.
Ellorie- Membre De Velours
-
je pense qu'on enlèvera aussi celui de la chambre des garçons car on a l'impression que la pièce est petite tellement elle est sombre
Agnès a écrit:Tes enfants peuvent toujours mettre un cierge à Sainte Rita : La Patronne des causes désespérées. On ne sait jamais, je ne crois qu'en elle, et moi, bien entendu.
C'est clair
elle est sombre par manque de lumière ? ou à cause du lambris brut vernis ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Fait gaffe, le lambris cache beaucoup de choses !!
electro- Membre de Corail
-
Oui on appelle ça le cache misère...
D'après le proprio les murs sont saints, il a mis ça par ce que c'était la mode il y a 20 ans.
La maison n'a pas l'air d'être humide.
J'ai retrouvé une ancienne annonce d'agence immobilière avec des photos mais il n'y a pas les chambres :saispas:
http://www.arcadim.com/vente-maison-cambrai-65706.html
D'après le proprio les murs sont saints, il a mis ça par ce que c'était la mode il y a 20 ans.
La maison n'a pas l'air d'être humide.
J'ai retrouvé une ancienne annonce d'agence immobilière avec des photos mais il n'y a pas les chambres :saispas:
http://www.arcadim.com/vente-maison-cambrai-65706.html
155.000 euros pour une 110 m2 : dis donc les maisons ne sont pas chères à Cambrai. Il est vrai que tu n'as pas un immense terrain.
Ce n'est pas une critique, juste une constatation : j'aime bien ta courette.
Ce n'est pas une critique, juste une constatation : j'aime bien ta courette.
Agnès- Membre D'Ambre
-
et on l'aura pour beaucoup moins cher
Il y a quand même pas mal de pelouse derrière la terrasse et un abri de 30m2 qu'on démolira pour agrandir la pelouse, il y a un bassin aussi avec des poissons qu'on va reboucher car il mange la moitié de la largeur de notre pelouse
Il y a quand même pas mal de pelouse derrière la terrasse et un abri de 30m2 qu'on démolira pour agrandir la pelouse, il y a un bassin aussi avec des poissons qu'on va reboucher car il mange la moitié de la largeur de notre pelouse
moi le lambri j aime ca....lorsque c est un lambri en sous bassement on peut faire beaucoup de choses par la couleur, par contre lorsqu il y en a partout, autant tout viré et recommencé a zero avec zero contrainte et etre rassuré sur l état des murs!
bon courage et on croise les doigts pour votre achat!
bon courage et on croise les doigts pour votre achat!
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Par chez moi, un appart de 70m² ce negocie au tour de 500 000€ (même avec la crise !)
Une sacré différence. :confus:
:amour:
Une sacré différence. :confus:
:amour:
electro- Membre de Corail
-
Il faut surtout savoir quel est l'année de constructuin de la maison . Car le lambris peut aussi aparfois servi de régulateur thermique à défaut d'isolant . Le lambris peint peu avoir du charme bien utiser . Au pire visser du placo dessus est d'une simplicité enfantine . Mais c'est sur que la déco actuelle date un peu .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Ah oui visser du placo dessus, je n'y avait pas pensé c'est plus simple que de le démonter, j'en parlerais à mon frère, par contre je ne connais pas l'épaisseur des divers placo alors je ne sais pas si ça passera au niveau de la fenêtre qui est assez haute, à voir !
Merci pour l'idée en tout cas
Pour la date de la maison, c'est vrai qu'on a oublié de la demander on verra tout ça le 18 sept
Merci pour l'idée en tout cas
Pour la date de la maison, c'est vrai qu'on a oublié de la demander on verra tout ça le 18 sept
urait
nous aussi on avait du lambris très foncé dans la maison, au plafonr de la cuisine, au plafond de la salle à manger dans la montée d'escalier,ça devient vite étouffant et rend triste la maison je trouve!
dans la cuisine et la montée d'escalier on a vissé du placo en 10mm dessus
dans la salle à manger on a refait à neuf tout le plafond et plancher du grenier au dessus donc là on a tout enlevé!
on avait pensé au départ le paindre en blanc mais plusieurs personnes nous l'ont déconseillé à cause du produit qui était déjà dessus, sinon il aurait fallu tout poncer et ensuite peindre...
dans la cuisine et la montée d'escalier on a vissé du placo en 10mm dessus
dans la salle à manger on a refait à neuf tout le plafond et plancher du grenier au dessus donc là on a tout enlevé!
on avait pensé au départ le paindre en blanc mais plusieurs personnes nous l'ont déconseillé à cause du produit qui était déjà dessus, sinon il aurait fallu tout poncer et ensuite peindre...
sucah- Membre de Coton
-
Il me semble que le placo serait la meilleure solution enfin à mon avis, cela se pose plus vite que de tout enlever ou de poncer et de peindre.
Les garçons veulent une chambre Pokémon, j'ai trouvé les stickers, je me vois mal les coller sur du lambri lol
Plus que 2 dodos avant la signature
Les garçons veulent une chambre Pokémon, j'ai trouvé les stickers, je me vois mal les coller sur du lambri lol
Plus que 2 dodos avant la signature
je compatis ...
Nous avons acheté une maison en début d'année, il y avait pas mal de lambris aussi déjà toute la cuisine ainsi que 4 chambres à l'étage.
Pour la cuisine nous avons juste passée une couche de peinture blanche pour éclaicir car on compte tout refaire l'année prochaine ou dans 2 ans.
Pour les chambres, nous avons tout arrachés, en effet c'est un cache misère. Nous avons mis du placo partout pour égalisé et isoler encore un peu malgré les murs de 80 cm d'épaisseur lol.
Je te conseil de faire pareil, de ne pas mettre le placo sur le lambris, tu vas faire de la m.e.r.d.e car tu ne connais pas l'état des murs dessous et tu risque d'avoir de mauvaise surprise.
Si déjà tu fais quelque chose et tu investis des sous autant que le résultat soit correcte.
Le problème que nous avions avec le lambris en pin partout, il y a en avait au murs et au plafond.
En enlevant tout ca, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir de magnifique vieille poutre que nous avons mis en valeur avec un plafond blanc et juste 2 couches d'huile de lin et térébentine.
Voilà j'espère que ca va t'aider et que tu es bien installée dans ta nouvelle maison.
Pour la cuisine nous avons juste passée une couche de peinture blanche pour éclaicir car on compte tout refaire l'année prochaine ou dans 2 ans.
Pour les chambres, nous avons tout arrachés, en effet c'est un cache misère. Nous avons mis du placo partout pour égalisé et isoler encore un peu malgré les murs de 80 cm d'épaisseur lol.
Je te conseil de faire pareil, de ne pas mettre le placo sur le lambris, tu vas faire de la m.e.r.d.e car tu ne connais pas l'état des murs dessous et tu risque d'avoir de mauvaise surprise.
Si déjà tu fais quelque chose et tu investis des sous autant que le résultat soit correcte.
Le problème que nous avions avec le lambris en pin partout, il y a en avait au murs et au plafond.
En enlevant tout ca, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir de magnifique vieille poutre que nous avons mis en valeur avec un plafond blanc et juste 2 couches d'huile de lin et térébentine.
Voilà j'espère que ca va t'aider et que tu es bien installée dans ta nouvelle maison.
reminette- Membre de Coquelicot
-
Merci pour les conseils c'est vrai que de poser du placo au dessus est une solution pour refaire rapidement mais en effet il vaut mieux connaître l'état du mur en dessous. La maison a été construite en 1930 et les proprios actuels l'ont acheté il y a 25ans.
Nous ne sommes pas encore dans la maison, c'est prévu pour décembre ou janvier...
Nous ne sommes pas encore dans la maison, c'est prévu pour décembre ou janvier...
C'est une maison de 1930
On a enlevé le lambris du séjour, zhom est en train d'enlever les plaque d'aggloméré pour que le menuisier puisse mettre le placo au plafond.
On a l'impression que la poutre ne porte rien du tout, celle qui descend le long du mur a du être rajouté, on arrive a la bouger avec le pied et celles qui sont mises en travers sont simplement pour la décoration donc on va les enlever si tel est le cas, à voir avec le menuisier
On a enlevé le lambris du séjour, zhom est en train d'enlever les plaque d'aggloméré pour que le menuisier puisse mettre le placo au plafond.
On a l'impression que la poutre ne porte rien du tout, celle qui descend le long du mur a du être rajouté, on arrive a la bouger avec le pied et celles qui sont mises en travers sont simplement pour la décoration donc on va les enlever si tel est le cas, à voir avec le menuisier
Dernière édition par Julienzoé le Ven 1 Jan 2010 - 12:00, édité 1 fois
c'est l'impression que ça me donnait sur les photos en effet.
quelle bonne chose si vous pouvez enlever ça!
quelle bonne chose si vous pouvez enlever ça!
juliette- Membre D'Emeraude