Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une jolie maison bretonne

+4
Ellorie
Miss-Terre
Agnès
SandrynPurple
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une jolie maison bretonne - Page 2 Empty Re: Une jolie maison bretonne

Message par SandrynPurple Lun 7 Sep 2009 - 11:46

renarb 29 a écrit:En locations saisonnières le jonc de mer c'est une catastrophes çà se tache , c'est dur à "désensabler" , et avec l'humidité hivernale si les locaux ne sont pas chauffés quand on remet les pièces en service il faut beaucoup aérer car au séchage il se dégage une odeur de foin mouillé . Par compte dans le même style d'aspect je pose du " BOLON " , le prix n'est pas le même mais tu es tranquille pour 10 à 15 ans suivant le colori choisi (tout compris fixateur , ragréage , revêtement Bolon + chutes compter maxi 90 € le m2 ttc)

http://www.artepy.fr/artcotech.php

Si tu as de la toile de verre sur tes murs , tu es tranquille ; c'est un support un peu utilitaire mais très résistant mécaniquement et qui se repeint facilement après un lessivage léger et quelques petits recollage si nécessaire . Le choix des couleurs dans ce cas est plus important que l'aspect du support .

Merci pour l'info, pour le moment le Bolon n'est pas dans nos moyens, mais la matière me plait beaucoup donc à moyen terme ça devrait le faire.

Que penses-tu de cette histoire de résine, tu connais?

Pour la toile de verre, apparemment tout le monde est unanime donc on repeint en blanc!

SandrynPurple
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Message par renarb 29 Lun 7 Sep 2009 - 14:54

Oui je connais les résines de sol mais çà recouvre beaucoup de choses : de la simple peinture anti poussière à moins de 15 € le m2 à 200 € avec des composites granulat de pierres (marbres , granit , ardoises) reponcer pour de superbes aspect très très glacieux . Une photo de ton sol aiderait car une mise en peinture à 3 couches mini avec un polyuréthane ou un époxy à moins de 20 € du m2 pourrait être une solution , ces de peintures sont cellesi utilisées pour peindre les sols des parkings souterrains ou des usines .
Pour le blanc des murs ne met pas du blanc pur c'est anti-convivialité met un blanc légérement coloré ceux que j'utilise le plus dans la gamme Seigneurie (voir la rubrique "Le Dico Des Couleurs" ) : le Blanc Alberville 7000 , le Blanc Saint Véran 7002 , le Blanc Samoens 7006 , le Blanc Luchon 7070 ,le Blanc Champagny 8060 (j'ai souligné ceux à mon avis les plus efficasses)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par SandrynPurple Lun 7 Sep 2009 - 20:09

renarb 29 a écrit:Oui je connais les résines de sol mais çà recouvre beaucoup de choses : de la simple peinture anti poussière à moins de 15 € le m2 à 200 € avec des composites granulat de pierres (marbres , granit , ardoises) reponcer pour de superbes aspect très très glacieux . Une photo de ton sol aiderait car une mise en peinture à 3 couches mini avec un polyuréthane ou un époxy à moins de 20 € du m2 pourrait être une solution , ces de peintures sont cellesi utilisées pour peindre les sols des parkings souterrains ou des usines .
Pour le blanc des murs ne met pas du blanc pur c'est anti-convivialité met un blanc légérement coloré ceux que j'utilise le plus dans la gamme Seigneurie (voir la rubrique "Le Dico Des Couleurs" ) : le Blanc Alberville 7000 , le Blanc Saint Véran 7002 , le Blanc Samoens 7006 , le Blanc Luchon 7070 ,le Blanc Champagny 8060 (j'ai souligné ceux à mon avis les plus efficasses)

Je t'envoie une photo du sol en octobre dès qu'on y retour. En fait c du carrelage tout bête, enfin je crois :confus:

Sinon ben je suis bien contente d'être passée par ce forum, parce que j'apprends plein de choses. Juste pour le blanc, si j'opte pour l'option meubles peints en beige, tu recommandes quel blanc? J'adore le gris de la photo en page 1 mais comme tu le vois il y a très peu de fenetre, j'ai vraiment peur que ça assombrisse.

SandrynPurple
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarb 29 Mar 8 Sep 2009 - 0:30

En fait tu choisiras la teinte des meubles en fonction de la teinte des murs .
Murs => Blanc Luchon lumineux mais un peu plus froid => meubles beige (teinte + chaude)
Murs => Blanc Samoens un peu moins lumineux (c'est une nuance ) mais + chaud => meubles beige/grisé ou gris (teinte + froide)

Je te met un lien pur te faire des envies.

http://www.eleonore-deco.com/commun/
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par SandrynPurple Mar 8 Sep 2009 - 18:13

renarb 29 a écrit:Je te met un lien pur te faire des envies.

http://www.eleonore-deco.com/commun/

que tu es méchant renarb29, c'est mal, mal, mal de faire envie comme ça Une jolie maison bretonne - Page 2 257312

SandrynPurple
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2