Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La chambre d\'amis D\'ancolies

+47
tessychou
pascalane
Canard
Zaz88
bruyere
melba974
chris36
platane
animo
snoopy
grfloriane
Kemet
lilooou
angelik85
Kallyah
chapouchi
Miss hors sujet
Sabri
valivalou
nath68
bubble93
dolcekaro
Nina
Lisie
inma
nathV2
oliviane
mimilafrite
juliette
nanali
marianne
Piuf
dodlet
nat
Mango
Carpediem
Julienzoé
Miss-Terre
BloggerCat
renarb 29
Lilylalibelle
jerobisa
leyoyo
Poussinus
Agnès
TendanceCouleur
Ancolies
51 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 Empty Re: La chambre d\'amis D\'ancolies

Message par renarb 29 Lun 21 Fév 2011 - 23:08

Les peintures en phase aqueuse se tende très peu , le relief donné par le rouleau diminue seulement au séchage . C'est pour cela qu'on les lisse de haut en bas pour coucher le pommelé dans le sens de la lumière . C'est aussi pour cela qu'il faut que la longueur de poil du rouleau soit de moins en moins long en fonction de la brillance . Et quand c'est des menuiseries on divise par 2 .
Mat => 12 mm =========> bois 6 mm
Satin => 10 mm ou 8 mm========> bois 4 mm
Brillant => 6 mm ou 4 mm =========> bois 2 mm

Par compte les peintures solvantées comme les glycéro , se tendent , et que les professionnels continuent à peindre les boiseries et les métaux avec des peinture glycéro .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Revenir en haut Aller en bas

La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 Empty Re: La chambre d\'amis D\'ancolies

Message par inma Mer 23 Fév 2011 - 13:58

alors,ca donne quoi? tu as des traces?
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Jeu 24 Fév 2011 - 15:17

alors oui j'ai eu des traces mais cela est du au rouleau et nous l'avons compris trop tard, nous avons appliqué la méthode De snoopy et de Bernard et il n'y a aucun trace ! une légère entre les deux lés de papiers mais rien de méchant.. on a gaspiller pas mal de peinture mais à la limite ce n'est pas grave car nous en avions beaucoup trop car le mat infini est en 2.5 li au minimum. Sauf si tu le fais en machine
Le hasard a bien fait les choses
On va poser le caravanes des sables ce week end !
les photos arrivent ce week end
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Poussinus Jeu 24 Fév 2011 - 20:33

ancolies t'as pas encore fini ta chambre????? depuis le temps!!!!! La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 736383
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par snoopy Jeu 24 Fév 2011 - 21:02

La pratique va venir les amis Embarassed

C'est un métier lol!
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 9:05

Anco, question bête : pourquoi t'as pas commencé par le caravane des sables? On m'a toujours dit qu'il vallait toujours mieux commencer par la peinture claire comme ça tu peux déborder, et recouvrir les bavures avec la foncée sans problème.
Du coup je me dis que tu as une autre méthode miracle pour éviter les bavures et ça m'interresse parce que j'en aurais bien besoin !

Invité
Invité

Message par snoopy Ven 25 Fév 2011 - 10:42

J'aurais fait pareil, claire avant foncé. Car si tu débordes tu galères moins et tu ne masques qu'une fois !

Si tu commences par le clair tu ne masques rien, puisque ce sera caché par le foncé. Donc quand tu fais foncé tu masques seulement une fois.

Là tu masques pour pas déborder sur le "clair" et une deuxième fois pour pas déborder clair sur foncer.

Comprendo ? lol!

enfin c'est ma logique de travail, pas une critique. Je veux pas me facher avec toi anco Embarassed
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 10:44

lol, moi pareil ! c'est pas une critique ! juste une interrogation...

Invité
Invité

Message par Ancolies Sam 26 Fév 2011 - 10:47

ah ouais j'ai pas pensé à çà mais comment j'avais pas trop de temps j'ai fait la couleur la moins importante à poser ..

bah on va marquer tout simplement et on fera des retouches si besoin est
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par snoopy Sam 26 Fév 2011 - 13:44

Alors caravane des sables ça donne quoi ? Car on va faire un soubassement taupe et dessus en caravane, mais comme le mur est déjà coquille d'oeuf j'ai peur que ça soit le même couleur lol!

Cette caravane en réel c'est plus foncé non ? J'ai un doute mdr
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par snoopy Dim 27 Fév 2011 - 21:32

Bon alors la suite ? lol!
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par Poussinus Dim 27 Fév 2011 - 23:44

anco est porté disparu...on l'a pas eu sur le forum depuis hier midi... La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 594213 soit il est encore collé au pinceau..... La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 65308 soit il s'est noyé de chagrin dans le caravane des sables car il a fait des bavures partout..... La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 634584
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par snoopy Lun 28 Fév 2011 - 9:53

Ancolie aboie et la caravane passe.... Rolling Eyes
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par animo Lun 28 Fév 2011 - 10:28

Snoopy, fais ta cuisine au lieu de forumer !!!!!! La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 75236 lol!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Message par jerobisa Lun 28 Fév 2011 - 11:51

Il est super beau ce figue, vivement la suite avec le linge de lit, la déco.... La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 927701
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin

Message par snoopy Lun 28 Fév 2011 - 11:56

A y est, tout est tombé, je vais lessiver cet Am avant d'enduire. lol!

Me reste a faire tomber la peinture écaillée, pas facile (quelques morceaux seulement) Rolling Eyes
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par Ancolies Lun 28 Fév 2011 - 15:25

alors oui j'étais accroché à mon pinceau !! La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 736383 et pas celui ci La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 430536
Dimanche fut une journée peinture ! donc non il n'y a eu aucun bavure ! j'ai bien marqué mon figue pour le protéger ! j'ai peint toute la matinée oui car il y avait 2 murs complets ! ensuite j'ai laissé sécher et j'ai fait la seconde Couche cette fois avec Noute, puis il a fallu tout ranger, nettoyer, tant vous dire que j'étais épuisé et que le dimanche a passé comme une flèche !
A l'ouverture du pot, oh surprise affraid on dirait du blanc !! affraid je mélange encore et encore et toujours du blanc affraid
Je me suis dit c'est trop clair et que cela ne couvrira rien !
Première couche, on voit voir une couleur entre le beige et le marron et on voit que ce n'est pas du blanc ! ç'est joli n'aimais pas le rendu avec le figue, seconde Couche la couleur s'affirme, elle est plus marron que le lin par exemple et rend super bien !!!
J'ai pas pu prendre de photo car il faisait déja soir !!
J'ai encore vu le résultat à la lumière du jour mais çà m'a l'air une réussite et pas trop de défaut (j'ai l'oeil critique)
Samedi à Leroy Merlin j'ai trouvé les tentures en figue ! et une belle barre à rideaux et 2 coussins !! , il faut que je les retouche ! ce soir j'essaye de prendre en photo les murs peints
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 15:27

des photos ! des photos !

Invité
Invité

Message par Ancolies Lun 28 Fév 2011 - 16:40

en échange de quoi ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par snoopy Lun 28 Fév 2011 - 17:16

La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 642716 =====> La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 430536 La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 502127

Bon bah tant mieux si c'est plus vers du lin, on avait peur que ce soit coquille d'oeuf comme avant...
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par Ancolies Lun 28 Fév 2011 - 17:24

Snoopy il n'y a pas que le sexe qui peut me corrompre ! je suis vraiment réduit qu'à çà
La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 313267
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par snoopy Lun 28 Fév 2011 - 18:02

Non lol!

Un séjour en Normandie en échange des photos ? Le gîte et le couvert offert lol!
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par Ancolies Lun 28 Fév 2011 - 18:37

bon les voici ! et c'est pour l'invitation à manger que je les poste hein !
bon il fait pas très clair donc pas simple devoir le rendu du caravanes des sables !
La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 Img_2110alors je dois encore mettre les rideaux que j'ai déjà et acheté la couette de lit

alors j'hésite encore, soit la prendre blanche tout simplement et mettre une jeté de lit
ou prendre celle ci

: http://www.becquet.fr/becquet/fiche-article.jsp?r=79&fan=24621

ou une autre avec un léger motif et un rappel de la couleur violet mais je trouve rien qui me plait.
Quoiqu'il en soit je vais déjà poser mes rideaux çà me donnera peut être une direction à suivre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par valivalou Lun 28 Fév 2011 - 18:49

Celle de becquet est très sympa et très moderne.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par snoopy Lun 28 Fév 2011 - 18:57

Bon bah ça fait bien tout ça, merci pour les photos La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 902312
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin

Message par Ancolies Lun 28 Fév 2011 - 20:16

sachant que les tentures sont figue uni, avec un contraste brillant et mat par des rayures.
On a posé la barre , on apporte les rideaux chez la couturière demain
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 20:54

Elle est vraiment bien la parure de lit. Avec les rideaux ça devrait le faire.
Merci pour les photos !

Invité
Invité

Message par Lisie Lun 28 Fév 2011 - 21:02

j'ai peur que le beige/gris, du bas de la housse fasse bizarre avec le caravane des sables

moi j'aime bien celle là
surtout la premiere mais beaucoup plus chargée
La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 25571A

La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 26524A
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par nath68 Lun 28 Fév 2011 - 21:36

housses de couette:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/chambre/housse-de-couette/imprime/housse-de-couette-en-polycoton-violine-florentine/28578-housse-de-couette-en-polycoton-violine-florentine.html

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/chambre/housse-de-couette/imprime/housse-de-couette-raisin-satin-de-coton/32334-housse-de-couette-raisin-satin-de-coton.html

http://www.laredoute.fr/vente-housse-de-couette-mediterranee.aspx?productid=324172182&documentid=201210&categoryid=68539074&numberpage=6&pos=25_n_n

jetée de lit:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/couvre-lit/tous-les-couvre-lits/jete-de-lit-taffetas-brode-tertio-8-coloris-au-choix/50156-jete-de-lit-taffetas-brode-tertio-8-coloris-au-choix.html

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/couvre-lit/tous-les-couvre-lits/jete-de-lit-matelasse-en-satin/51082-jete-de-lit-matelasse-en-satin.html

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/couvre-lit/tous-les-couvre-lits/jete-de-lit-en-taffetas-100-polyester/51821-jete-de-lit-en-taffetas-100-polyester.html

http://www.laredoute.fr/vente-couvre-lit.aspx?productid=324198639&documentid=207611&categoryid=59206120&numberpage=1&pos=3_n_n

http://www.laredoute.fr/vente-couvre-lit-satin-de-coton.aspx?productid=324181878&documentid=207611&categoryid=59206120&numberpage=1&pos=11_n_n

je pense que la dernière est dans le même style que tes rideaux et elle existe en plusieurs couleurs

La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 808425 La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 808425 La chambre d\'amis D\'ancolies - Page 12 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:42

Je préfère la simplicité de celle de Becquet

Invité
Invité

Message par Poussinus Mar 1 Mar 2011 - 1:39

pour le pinceau je t'es tendu la perche, je me doutais bien ce que tu répliquerais...
j'aime bien le rendu du figue et du caravanes des sables avec cette parure de becquet ça va être génial!!! je l'ai vu en vrai chez un ami elle est superbe et au toucher elle est toute douce...ancolies tu as tout bon!!!!
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant