La chambre d\'amis D\'ancolies
+47
tessychou
pascalane
Canard
Zaz88
bruyere
melba974
chris36
platane
animo
snoopy
grfloriane
Kemet
lilooou
angelik85
Kallyah
chapouchi
Miss hors sujet
Sabri
valivalou
nath68
bubble93
dolcekaro
Nina
Lisie
inma
nathV2
oliviane
mimilafrite
juliette
nanali
marianne
Piuf
dodlet
nat
Mango
Carpediem
Julienzoé
Miss-Terre
BloggerCat
renarb 29
Lilylalibelle
jerobisa
leyoyo
Poussinus
Agnès
TendanceCouleur
Ancolies
51 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: La chambre d\'amis D\'ancolies
ma tringle est extensible je regarde çà tu as une photo de ta fenêtre ?
J'adore les couleurs de tes murs, mais j'suis pas fan de tes rideaux en fait... J'sais pas, comme tu le dis, ca fait "trop de rideaux" et du coup j'ai l'impression que les couleurs des murs sont moins mises en valeur alors qu'elles sont chouettes. Mais bon, faut aussi avouer que je fais un blocage sur les rideaux de manière générale, je déteste ca !
Pour la couette, moi je verrais bien un truc clair et simple, pas trop bariolé quoi.
Pour la couette, moi je verrais bien un truc clair et simple, pas trop bariolé quoi.
Zaz88- Membre de Cristal
-
Ancolies a écrit: et mettre un store blanc sur le fenêtre?
ben je crois que j'aurais mis un store , sans rideau, surtout que si j'ai bien compris tu vas avoir un placard avec un miroir, donc ça va refléter le figue du mur + le figue des rideaux... c'est peut-être trop
un store fixé au plafond... pour en plus cacher ce caisson
et du coup, une couette majoritairement sable, avec un rappel du figue du mur...
platane- Membre de Cristal
-
Regardes http://deco-moderne.forumactif.com/t5474-notre-chambre-avant-et-maintenant
Moi j'aime les rideaux . Mais les stores c'est une bonne idée aussi
Mais demande a Angie77 ( ma fille ) de te faire une photo de ce qu'elle a fait dans sa chambre ( elle ne l'a pas mis sur le forum ) , c'est trés beau aussi et c'est plus moderne pourtant la fenetre est trés petite , étroite , et le mur pas tres grand .
Et je suis d'accord que pour prendre la bonne mesure pour des rideaux sans se planter c'est galére
Moi j'aime les rideaux . Mais les stores c'est une bonne idée aussi
Mais demande a Angie77 ( ma fille ) de te faire une photo de ce qu'elle a fait dans sa chambre ( elle ne l'a pas mis sur le forum ) , c'est trés beau aussi et c'est plus moderne pourtant la fenetre est trés petite , étroite , et le mur pas tres grand .
Et je suis d'accord que pour prendre la bonne mesure pour des rideaux sans se planter c'est galére
bruyere- Membre de Saphir
-
j'aime beaucoup le duo rideaux et voilages comme chez toi Bruyère. En plus ca chaque le coffre discracieux des volets roulants
la proposition de bruyère, de rajouter un voilage, est aussi très séduisante !
sinon, je fais toujours mes ourlets une fois les rideaux lavés, repassés et posés... ça m'évite cette prise de tête... m'enfin, c'est moi qui couds
sinon, je fais toujours mes ourlets une fois les rideaux lavés, repassés et posés... ça m'évite cette prise de tête... m'enfin, c'est moi qui couds
platane- Membre de Cristal
-
Bon alors ça donne quoi en plein jour ? J'ai fais un carré sur mon coquille d'oeuf avec le sable et ça me fait une couleur lin, rien a voir avec le nuancier...
ca fait sympa toujours, mais ça surprend
ca fait sympa toujours, mais ça surprend
snoopy- Membre de perle
-
euh on parle bien de la fenêtreSabri a écrit:tu ralonges ta tringle et tu ecartes bien les rideaux sur les cotes ( meme sils recouvriront les murs, du moment que lon ne voit pas les murs entre tes rideaux)
Poussinus- Membre de perle
-
pour les rideaux ils sont sympas, quoique je préfère le mat plutot que le satin.... perso j'aurai pris quelque chose se rapprochant de la couleur du mur de la fenêtre.... ils volent la vedette de ta peinture figue je trouve.... tu peux pas les mettre ailleurs....
-
Sabri- Designer de Diamant
-
Bin les couleurs sont jolies, ça rend bien... par contre j'ai aussi un soucis avec les rideaux... je sais pas je trouve que ça fait trop
Je pense que vu la disposition de ta chambre, le store rendrait mieux
Je pense que vu la disposition de ta chambre, le store rendrait mieux
on est tous d'accord....
-
Moi je trouve tes rideaux très bien et tout à fait dans l'esprit que tu cherches à donner à la pièce et à sa destination . C'est une chambre d'amis où les utilisateurs doivent se trouver dans une ambiance cosy , cokooning , dans le prolongement de l'accueil qu'il on reçu .
La couleur des rideaux est parfaite en contre-point du mur en teinte forte mais avec un aspect satiné qui lui donne sa propre identité et qui est tout à fait dans l'élégance recherchée dans le reste de la maison . De plus quand ta tête de lit blanche sera en place , tu vas diminuer la surface lisible de la couleur Figue , et la surface des rideau ne sera pas de trop pour conforter l'équilibre des surfaces exploitées dans les 2 couleur dominantes .
Au vue de la photo c'est vrai que l'emprise des rideaux sur la fenêtre est un peu trop importante mais ce n'est qu'un détail de réglage de longueur de barre de rideau . Il suffit que les pans tombent en dehors du volume du radiateur et que l'on ne voit pas le mur entre la fenêtre et le rideau .
Je suppose que les rideaux doivent avoir aussi une fonction occultante , quand tu auras calculé la largeur de tête qu'il te faut , pour qu'ils soient jointifs quasiment à plat , tu peux "pincé " les plis en trop , généralement on commence par les 2 premiers plis extérieurs en faisant un "point" pour lier les 2 bas d'anneau de ces 2 premiers plis puis on continue par les 2 premiers plis intérieurs (donc à l'opposé de la tête de rideau) le but étant que lorsque les pans sont dans la position rideaux ouverts les pans prennent moins d'ampleur sur le mur et que la largeur des pans s'équilibre avec la largeur de la fenêtre .
Dans le principe , je cherche toujours à privilégier une bonne harmonie chromatique même si la technicité des éléments mis en place aurait pu être meilleur .
Pour l'instant dans le sujet de discutions actuelles on ne fait que du parcellaire :
- le rapport de couleur mur => Caravanes des Sables/ Figue .
- la couleur des rideaux avec le Figue .
- la largeur des rideaux .
- l'épaisseur et la longueur de la tringle .
- la couleur du dessus de lit .
Çà ne serait pas mal de recentrer les buts rechercher en fonction des éléments en place ou à venir mais déjà décider , et en fonction de cela en venir à trouver les bonnes directions de recherche .
.
La couleur des rideaux est parfaite en contre-point du mur en teinte forte mais avec un aspect satiné qui lui donne sa propre identité et qui est tout à fait dans l'élégance recherchée dans le reste de la maison . De plus quand ta tête de lit blanche sera en place , tu vas diminuer la surface lisible de la couleur Figue , et la surface des rideau ne sera pas de trop pour conforter l'équilibre des surfaces exploitées dans les 2 couleur dominantes .
Au vue de la photo c'est vrai que l'emprise des rideaux sur la fenêtre est un peu trop importante mais ce n'est qu'un détail de réglage de longueur de barre de rideau . Il suffit que les pans tombent en dehors du volume du radiateur et que l'on ne voit pas le mur entre la fenêtre et le rideau .
Je suppose que les rideaux doivent avoir aussi une fonction occultante , quand tu auras calculé la largeur de tête qu'il te faut , pour qu'ils soient jointifs quasiment à plat , tu peux "pincé " les plis en trop , généralement on commence par les 2 premiers plis extérieurs en faisant un "point" pour lier les 2 bas d'anneau de ces 2 premiers plis puis on continue par les 2 premiers plis intérieurs (donc à l'opposé de la tête de rideau) le but étant que lorsque les pans sont dans la position rideaux ouverts les pans prennent moins d'ampleur sur le mur et que la largeur des pans s'équilibre avec la largeur de la fenêtre .
Dans le principe , je cherche toujours à privilégier une bonne harmonie chromatique même si la technicité des éléments mis en place aurait pu être meilleur .
Pour l'instant dans le sujet de discutions actuelles on ne fait que du parcellaire :
- le rapport de couleur mur => Caravanes des Sables/ Figue .
- la couleur des rideaux avec le Figue .
- la largeur des rideaux .
- l'épaisseur et la longueur de la tringle .
- la couleur du dessus de lit .
Çà ne serait pas mal de recentrer les buts rechercher en fonction des éléments en place ou à venir mais déjà décider , et en fonction de cela en venir à trouver les bonnes directions de recherche .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
alors avec le contre jour je n'arrive pas à prendre une photo correct, comme je le disais les rideaux sont moins brillants que sur la photo (il faut bien lire entre les lignes) , il sont dans un brillant non pétant ! d'ailleurs conforme à la photo qui va suivre mais j'arrive pas à prendre une photo non pixélisé ... j'aime pas cette appareil.
J'ai écarté les rideaux et le rendu est nettement moins encombrant et surtout j'ai inversé les anneaux !!!! ce qui fait que les arrondis sont dans l'autre sens !
La seul chose c'est qu'il aurait fallu les avoir un peu plus court (mais trop tard) pour qu'il tombe davantage et q'il ne s'évase pas vers le bas.
Je ne souhaite pas les accrocher comme chez Bruyère mais je suis parti sur son idée. Par contre le vis à vis me gêne, je vais dons ajouter des stores car je ne souhaite pas de voilage et ainsi d'extérieur je vais équilibrer mes fenêtres par le même support et les stores seront plus moderne que le voilage.
Bernard a bien compris la direction que je prends mais la chambre est en construction, il faut imaginer le tout ..
Par contre même si j'adore la couette que Bernard propose, elle est trop foncé et j'ai besoin de quelque chose de plus neutre. Les autres couettes il y en a que j'aime bien je reviendrai dessus plus tard mais j'ai pas de coup de coeur.
J'ai écarté les rideaux et le rendu est nettement moins encombrant et surtout j'ai inversé les anneaux !!!! ce qui fait que les arrondis sont dans l'autre sens !
La seul chose c'est qu'il aurait fallu les avoir un peu plus court (mais trop tard) pour qu'il tombe davantage et q'il ne s'évase pas vers le bas.
Je ne souhaite pas les accrocher comme chez Bruyère mais je suis parti sur son idée. Par contre le vis à vis me gêne, je vais dons ajouter des stores car je ne souhaite pas de voilage et ainsi d'extérieur je vais équilibrer mes fenêtres par le même support et les stores seront plus moderne que le voilage.
Bernard a bien compris la direction que je prends mais la chambre est en construction, il faut imaginer le tout ..
Par contre même si j'adore la couette que Bernard propose, elle est trop foncé et j'ai besoin de quelque chose de plus neutre. Les autres couettes il y en a que j'aime bien je reviendrai dessus plus tard mais j'ai pas de coup de coeur.
C'est beaucoup mieux comme quoi il suffit parfois d'un rien
bruyere- Membre de Saphir
-
tout a fait et la photo est pris en largeur ;) Merci de votre aide !
par contre j'ai vraiment du mal avec le vis à vis et j'ai pas envie d'un voilage , j'espère que le store ne denottera pas, d'ailleurs je vais faire un essai avec l'un des miens avant
par contre j'ai vraiment du mal avec le vis à vis et j'ai pas envie d'un voilage , j'espère que le store ne denottera pas, d'ailleurs je vais faire un essai avec l'un des miens avant
Ancolies a écrit:
j'ai pris les stores de mon bureau pour essai et çà donne cela, j'aime bien ! ils seront blanc par contre et je vais voir pour des stores pas forcément vénitiens ..
c'est clair qu'avec ces photos ça rend autrement. j'aime bien l'idée du store. moi je mettrai peut-être des stores bateau en lin.... t'as ouvert un cahier pour les réservations?
-
oui çà rend différents ! je suis content mes rideaux sont mis enfin en valeur.
J'ai vu des stores enrouleurs je vais voir ce que cela donne en magasin
J'ai vu des stores enrouleurs je vais voir ce que cela donne en magasin
j'aime bcp le résutats avec le store et les rideaux mis plus sur coté! Franchement j'adore!! en plus superbe couleurs!
grfloriane- Membre de Corail
-
merci merci !!!
les stores enrouleurs vénitiens çà n'a l'air pas mal , on va voir çà en magasin, c'est entre le stores bateaux et le stores vénitiens un bon compromis pour la chambre ! car le store pateau c'est trop classique pour moi
et le sores vénitiens un peu trop design pour l'effet recherché
les stores enrouleurs vénitiens çà n'a l'air pas mal , on va voir çà en magasin, c'est entre le stores bateaux et le stores vénitiens un bon compromis pour la chambre ! car le store pateau c'est trop classique pour moi
et le sores vénitiens un peu trop design pour l'effet recherché
A voir pour les store enrouleur, car une fois tiré sa laisse moins passé la lumière quand même par rapport a des store vénitiens! Moi j'aime bien avec les store vénitiens mais sa n'est que mon avis lol
-
oui au pire si je trouve rien je reste sur le vénitiens et comme je disais plus haut d'extérieur çà me permettra d'équilibrer mes fenêtres
j'ai trouvé ceci
http://fr.bece.com/nieuws/92/Stores-enrouleurs-avec-tissu-de-stores-enrouleurs-v-nitiens/
http://fr.bece.com/nieuws/92/Stores-enrouleurs-avec-tissu-de-stores-enrouleurs-v-nitiens/
Oui c'est pas mal sa peut donné un esprit plus cosy que les store vénitiens par contre plus chargé a la fois! Le + c'est que sa a l'air de laissé passé la lumière donc pourquoi pas!
-
oui tu as tout compris le but étant de conserver le coté cosy ;) je vais me rendre en magasin et on verra sur place ;)
C'est quoi finalement les couleurs utilisées ? (quels produits?)
Canard- Membre D'Ambre
-
j'aime bien les stores que tu proposes.
-
Que pense tu de celle ci?
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/chambre/housse-de-couette/toutes-les-housses-de-couette/housse-de-couette-ivoire-satin-de-coton/32402-housse-de-couette-ivoire-satin-de-coton.html
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/chambre/housse-de-couette/toutes-les-housses-de-couette/housse-de-couette-ivoire-satin-de-coton/32402-housse-de-couette-ivoire-satin-de-coton.html
nath68- Membre de Porcelaine
-
Nath se sont justement celles que j'ai repéré ! il y a les couleurs de ma chambres justement ! après je vais essayé de trouvé une légère fantaisie .
Canard se sont les couleurs Mat Infini de Delux Valentine !! Figue et Caravanes des sables !
Je rentre de Leroy Merlin, j'ai pris les stores vénitiens mais en bois blanc !!! çà enlève le coté design et bureau qu'il y avait avec l'essai de mes stores gris !
9à adoucit la fenêtre et sublime mes rideaux !! je suis trop content !! Les photos demain car là on verra rien !
je cherche un joli abat jour blanc de préférence, vous pouvez m'aider ?
Canard se sont les couleurs Mat Infini de Delux Valentine !! Figue et Caravanes des sables !
Je rentre de Leroy Merlin, j'ai pris les stores vénitiens mais en bois blanc !!! çà enlève le coté design et bureau qu'il y avait avec l'essai de mes stores gris !
9à adoucit la fenêtre et sublime mes rideaux !! je suis trop content !! Les photos demain car là on verra rien !
je cherche un joli abat jour blanc de préférence, vous pouvez m'aider ?
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20