Baobab - porte-manteau
5 participants
Page 1 sur 1
Baobab - porte-manteau
Xavier Lust, le designer Belge le plus en vogue du moment, nous offre une interprétation onirique du baobab, arbre emblématique de l'Afrique.
Ce porte-manteau reproduit les formes majestueuses de cet arbre exotique en les épurant.
Le tronc sinueux se termine par une couronne irrégulière de branches arrondies qui sont autant de patères. La couleur blanche permet de mettre en valeur les imposants volumes (H 163 cm, Ø base 55 cm) tout en donnant de la ''légèreté'' à la matière. Splendide et sculptural, ce porte-manteau est un objet fonctionnel qui, sans perdre son caractère pratique,
réussit à faire naître de l'émotion.
Baobab est réalisé dans un alliage de minéraux et résines polyester, un matériau inaltérable, durable et surtout recyclable. Un superbe travail centré sur des valeurs consacrées comme la nature, la fonctionnalité, la «durabilité»."
Prix = 1485 euros TTC
(source : site Made in Design)
J'adore, il est super original, un bel déco à un prix élevé.
Mango- Membre de Topaze
-
Re: Baobab - porte-manteau
J'adore ce porte-manteaux !!!
Par contre, si je devais le mettre (ce que je ne ferai jamais vu le prix... ), je n'y accrocherai aucun manteau... Sinon, ça gâche tout !...
Par contre, si je devais le mettre (ce que je ne ferai jamais vu le prix... ), je n'y accrocherai aucun manteau... Sinon, ça gâche tout !...
just me- Membre de Porcelaine
-
un manteau sur un si joli support !!!!!!!!!! çà ferait désorde je l'utiliserai plus en décoration aussi
il faut plus le considérer comme une sculpture contemporaine qu'un porte manteau, comme le fameux porte manteau cactus de Gufram (création Gurido Drocco et Franco Mello, environ 3 950,00 €)
juliette- Membre D'Emeraude
Dans la catégorie porte-manteau, il existe également le modèle Tree, du designer Mario Mazzer, trouvé à 257 euros sur le net, c'est déjà plus abordable.
Tree est le nouveau portemanteau né de l'imagination de Mario Mazzer pour Bonaldo.
La procédure utilisée pour la création de Tree est celle du moulage rotationnel, grâce à laquelle il est possible d'optimiser les propriétés des matériaux plastiques obtenant ainsi des épaisseurs très homogènes et constantes. Cette technique, née au début des années 1970, a déjà été utilisée dans le passé par l'entreprise pour réaliser différents produits à succès comme le tabouret Skoop (Design Karim Rashid, 2005), le portemanteau/lampe Battista (Design Donato D'Urbino et Paolo Lomazzi, 2004) et le désormais historique fauteuil à bascule Flip (Design Dondoli et Pocci, 2001).
La forme de Tree est lisse et élancée comme un petit arbre qui tend ses branches vers le ciel, Tree accueillera vêtements et objets sur ses branches qui le revêtiront comme une épaisse chevelure.
Réalisé en matériau plastique, il a un disque d'acier au niveau de la base qui le rend robuste et stable. Tree est disponible dans la version opaque dans différents coloris (rouge, orange, blanc, vert et anthracite) et dans la nouvelle version laquée brillante dans les coloris blanc, noir, or et argent. (source : site : decofinder)
Tree est le nouveau portemanteau né de l'imagination de Mario Mazzer pour Bonaldo.
La procédure utilisée pour la création de Tree est celle du moulage rotationnel, grâce à laquelle il est possible d'optimiser les propriétés des matériaux plastiques obtenant ainsi des épaisseurs très homogènes et constantes. Cette technique, née au début des années 1970, a déjà été utilisée dans le passé par l'entreprise pour réaliser différents produits à succès comme le tabouret Skoop (Design Karim Rashid, 2005), le portemanteau/lampe Battista (Design Donato D'Urbino et Paolo Lomazzi, 2004) et le désormais historique fauteuil à bascule Flip (Design Dondoli et Pocci, 2001).
La forme de Tree est lisse et élancée comme un petit arbre qui tend ses branches vers le ciel, Tree accueillera vêtements et objets sur ses branches qui le revêtiront comme une épaisse chevelure.
Réalisé en matériau plastique, il a un disque d'acier au niveau de la base qui le rend robuste et stable. Tree est disponible dans la version opaque dans différents coloris (rouge, orange, blanc, vert et anthracite) et dans la nouvelle version laquée brillante dans les coloris blanc, noir, or et argent. (source : site : decofinder)
Mango- Membre de Topaze
-