-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement

+5
Mango
Ancolies
juliette
TendanceCouleur
Zouza
9 participants

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Empty Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement

Message par Zouza Sam 3 Oct 2009 - 17:09

Bonjour,

Après quelques mois de rénovation nous voilà arrivés au moment tant attendu: la décoration de notre appartement. Nous ne sommes pas d'accord sur les couleurs et leur disposition, c'est pourquoi j'aimerai avoir votra aide et vos conseils.
Pour informations, la cuisine , la salle à manger et le salon forme un "L", et le début du couloir se situe entre la cuisine et la salle à manger.

Voici notre salon, nous venons d'acheter le canapé, le meuble télé sera en blanc laqué. J'étais parti pour mettre le mur de la fenêtre et celui où il y'a la télé en couleur prune et les deux autres d'une couleur claire, seulement je me dis que si un jour on loue cet appartement ce n'est pas simple à marier avec tout.

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091003064135407751

Pour le reste je n'ai pas vraiment d'idée, mon copain aurait tendance à vouloir créer un univers pour chaque pièce, alors que moi je pense qu'il faudrait mieux harmoniser le tout car le salon , la salle à manger et la cuisine ne sont pas séparés, ainsi que le couloir.

Voici la salle à manger dont les meubles sont prévus d'être changés par la suite:

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091003064228103033

Et la cuisine qui sera refaite plus tard, sera normalement blanche avec un plan de travail en chêne:

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091003064552465427

mon copain l'a vu sur une photo, il l'aimerait bien les murs en chocolat et vanille. Comme la cuisine est la première chose que l'on voit en rentrant, nous faisons une sorte de bar afin de mettre une séparation.

La deuxième chose que l'on voit c'est un grand couloir:

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091003064934275728

j'aimerai qu'il soit clair afin qu'il reste lumineux mais avec de la couleur ça pourrait être joli.

J'attends de vos nouvelles avec impatience, je vous ai parlé de tout ça en une fois car ces pièces sont liées les unes aux autres. Je vous reparlerai du reste de l'appartement plus tard...

Dernière édition par Zouza le Sam 3 Oct 2009 - 18:50, édité 1 fois

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Empty Re: Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement

Message par TendanceCouleur Sam 3 Oct 2009 - 17:18

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement 526639 Zouza,

Les photos sont en tres grandes dimensions et un peut difficile a bien visionner..... Peux tu les reduire. Merci

Pour la location future, je te repondrais dans un premier temps que c'est toi qui va l'habiter en premier. Alors fais toi d'abord plaisir. Il te fera de toute maniere repeindre pour rendre un appartement propre.

Je reviens vers toi plus tard.

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Empty Re: Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement

Message par TendanceCouleur Sam 3 Oct 2009 - 17:19

Ah, je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas toute les photos Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement 888544

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Zouza Sam 3 Oct 2009 - 17:54

Dézolée c'est la première fois que j'utilise ce logiciel , je ne pensais pas qu'au final les photos seraient aussi grande!

Voici la première photo qui est le salon:

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091003052724399822

Ensuite j'ai la salle à manger:

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091003054411569183

La cuisine:
Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091003054803963242

Et le grand couloir:
Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091003045950683014

J'espère que vous arriverez à vous y retrouver. En gros quand on rentre dans l'appartement la première chose que l'on voit c'est la cuisine qui se trouve sur la droite ,
puis le couloir qui est en face, et sur la gauche la salle à manger et le salon

C'est beaucoup mieux comme çà, n'est-ce pas?!!

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette Sam 3 Oct 2009 - 17:58

edite ton premier message et supprime les photos. ça empeche de bien lire.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Zouza Sam 3 Oct 2009 - 19:09

Petite question au sujet de la peinture et en même temps information pour les murs: étant donné les nombreux défauts qu'il y'avait sur les murs nous avons dû posé de la fibre de verre partout. Savez vous si la peinture à effet rend bien dessus? (peinture sablée esprit saharien)

merci pour vos réponses.

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Sam 3 Oct 2009 - 19:25

le prune je le vois plus derrière le canapé et sur le mur d'angle du canapé ... les autres en gris par exemple, ou encore dans un beige divers(lin.....)
avec la laqué çà sera très jolis, tu pourras même alterné du laqué blanc et noir !!

Pour différentes ambiances dans une pièce comune, c'est pas une bonne idée, il faut garder une cohésion d'ensemble

qu'elle style de meuble pour la cuisine ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Mango Sam 3 Oct 2009 - 19:37

Bonsoir Zouza et bienvenu sur le forum :):
Tout appartement semble lumineux et spacieux.

Dommage que tu aies enlevé le plan, cela permettait de mieux visualiser l'espace. Pourrais-tu le remettre ?

Pour la disposition des couleurs, j'aurai vu le prune sur le mur du fond côté salon et en rappel en face, côté salle à manger (mur sur lequel est appuyé l'armoire).
Les autres murs, plus clair, en gris clair ou lin/sable/beige ou ivoire/écru.

Comme l'ensemble des pièces sont ouvertes les unes sur les autres, cuisine avec salle à manger, salle à manger/salon, je conserverai une unité sur l'ensemble de cet espace, en harmonisant le tout, comme tu le suggères.

Et la jolie armoire, je la conserverai : même si tu envisages un intérieur moderne, elle peut très bien y trouver sa place.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin

Message par Miss-Terre Sam 3 Oct 2009 - 20:27

Ta fibre de verre a-t-elle une texture lisse??
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Lilylalibelle Sam 3 Oct 2009 - 21:34

Tiens je connais ce canapé Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement 186644 (Toronto de chez confo, non?? en tout cas il y ressemble beaucoup).
Alors du coup je vote pour le prune aussi, derrière le canapé sans doute.
Et je plussoie ceux qui proposent d'harmoniser la déco des pièces non séparées.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Zouza Dim 4 Oct 2009 - 12:38

Alors voici le plan de l'appartement :

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement 091004115957411836

Effectivement Lilylalibelle le canapé c'est bien le toronto de chez confo.
C'est vrai que l'appartement est très lumineux, alors justement est-ce qu'avec le prune ça ne foncera pas trop la pièce? et auriez-vous des photos avec ce genre de couleur et peut-etre même des photos où l'on voit les deux murs qui se suivent d'une même couleur comme le suggère Ancolies.
Car moi justement ça me faisait bizarre de mettre deux murs cote à cote d'une même couleur ( car en entrant dans l'appartement c'est les deux murs que l'on voit). Et je me disais quand mettant le prune derrière le meuble télé ça le ferai ressortir.

Mango j'avais la même idée que toi de mettre le mur du salon et celui qui est en face dans la salle à manger, de la même couleur, mais je sais pas de quelle couleur car à l'origine mon copain ne voulait pas mettre cette couleur prune ( car il trouve que c'est une couleur plutot féminine).

J'essayerai de vous montrer un peu plus tard à quoi ressemblera la cuisine.

Sinon Miss-Terre en réponse à ta question, la fibre de verre n'a pas du tout une texture lisse, c'est pour ça que moi j'ai peur justement que la peinture à effet ne rende pas bien du tout.

En tout cas je vous remercie déjà pour les conseils que vous m'apportez, j'ai enfin trouvé un site où je me sens aidée.

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Dim 4 Oct 2009 - 13:24

je dois partir , je reviens plus tard et je regarde pour les photos
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Zouza Mar 6 Oct 2009 - 19:24

Coucou,
toujours en recherche des couleurs, je vous renvoie un petit message pour savoir si vous aviez d'autres idées à me proposer.
Dans le cas où l'on mettrait du prune dans le salon, est-ce qu'il faudrait aussi en mettre dans la salle à manger?
j'ai du de mal à visualiser le tout car j'aimerai harmoniser l'ensemble des pièces mais cela fait 4 pièces puisqu'il y' a le couloir donc la je "sèche" un peu, beaucoup!! J'aimerai varier les couleurs tout en gardant un appartement lumineux et chaleureux, mais franchement c'est pas simple!

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Mar 6 Oct 2009 - 22:33

tu peux faire un second mur prune dans la cuisine par exemple et dans la salle faire un rappel par les accessoires déco (lampe, les doubles rideaux...)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Miss-Terre Mer 7 Oct 2009 - 10:20

Quelques idées de couleur de mur:

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement 36284910

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Interi16

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Loft-l10
Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement L0600311

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement A42211

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement A1010

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement 30564210

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement 30095010

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Contem10

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement L0700411

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Beton_10

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement A2101010

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement L0600610

Salon ouvert sur cuisine et murs de 2 couleurs

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Reha_h11

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Reha_h12
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Zouza Mer 7 Oct 2009 - 11:05

merci pour les photos, ça me parle mieux. Le fait que l'on ai du mal à se décider sur les couleurs c'est parce que nous n'avons pas la même idée sur la disposition des couleurs, en plus je trouve qu'il complique la chose car lui voudrait ajouter par exemple des bandes horizontales sur les murs .Mais moi je pense que si on en mets dans le salon comme il me la suggéré alors il faudrait le faire aussi dans la salle à manger.
Quant à la couleur prune ,Ancolies, personnellement je la trouve très jolie, j'ai déjà eu du mal à ce que mon copain accepte de mettre cette couleur dans le salon, alors je ne pense pas qu'il veuille en mettre dans la cuisine.

Voici un aperçu de la futur cuisine:

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091007104621376862

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_09100711000878891

Besoin d'aide et de conseils pour la décoration de notre appartement Mini_091007105636892813

Je suis désolée pour la qualité de l'image mais c'est tout ce que je peux vous apporter comme image. Donc voici à quoi elle ressemblerait ,et la dernière photo c'est ce que souhaiterai mettre mon copain comme couleur, les deux murs qui sont face à face serait pour l'un en marron avec un cercle en beige, et pour l'autre l'inverse: le mur en beige et un cercle en marron.par contre je sais pas ce qu'il compte mettre comme couleur sur le mur où il y'a les fenêtres!!

Pas simple....

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Miss-Terre Mer 7 Oct 2009 - 11:19

A mon avis il faudrait rester dans la même gamme des brun/beige
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par Zouza Jeu 8 Oct 2009 - 19:10

La réflexion sur les couleurs se poursuit...J'avoue que je suis aussi compliqué mais ça m'ennuirait de mettre du beige et du marron partout. Alors par contre ne serait-il pas possible de mettre une couleur commune à chaque pièce en mettant les murs qui sont face à face de cette couleur?
J'ai peur pour le choix des couleurs, mais je suis ouverte à toutes suggestions: j'avais pensé à faire le salon en prune et beige ( le prune serait sur le mur où il y'a le meuble tv et celui en face), les deux autres en beige, pour la salle à manger j'aurai mis donc celui où il y'a l'armoire en beige et là du coup je suis pas du tout sûr de mon coup car j'ai pensé au orange, puisque dans la cuisine comme je vous l'ai dit auparavant: mon copain souhaite mettre du marron et du beige. Je trouve que le orange marron beige ça va bien ensemble mais alors avec le prune j'ai un gros doute.et d'ailleurs je pense qu'il faudrait une couleur plus neutre qui aille à la fois avec les couleurs de la cuisine et celles du salon, pour que cela ne flash pas trop!

Dites moi ce que vous pensez de tout ça...

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Zouza Sam 10 Oct 2009 - 11:12

Bonjour,
Je reviens sur mon message précédent où je parlais d'associer du prune et orange, mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas une bonne idée car j'ai peur que cela apporte trop de couleur à l'appartement.
J'aimerai beaucoup que vous m'apportiez votre aide car je n'ai plus de réponses depuis quelques jours et j'arrive pas à avancer dans mes choix. De plus nous devons absolument faire ça dans les deux semaines qui suivent puisqu'après je me retrouve toute seule pendant pas mal de temps et qu'étant nouvelle dans la région je ne connais personne qui pourra m'aider à remonter les très très lourds radiateurs que je compte bien les avoir pour l'hiver.

Alors svp aidez-moi.

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Sam 10 Oct 2009 - 11:33

je sais pas si c'est l'envie du moment mais beaucoup des derniers topic traitent de la couleur mauve associés à un jaune ou orange ...

L'idée n'est pas mauvaise.. c'est juste une question de de nuance !! tu peux prendre un figue de chez Delux associé à un crème de vaille, cà sera top dans une cuisine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Agnès Sam 10 Oct 2009 - 12:57

Après les gris, taupe, marron, noir, blanc,

vive les prune, figue, et autres violine.

Les teintes nous sont de façon subliminale dictées par des coloristes qui s'occupent plusieurs années à l'avance de ce que l'on portera, de ce que nous mettrons comme
couleur chez nous.
d'ailleurs, tout à l'heure, sur Question Maison, nous y avons eu droit à la chambre Prune. Je ne critique pas, j'adore cette couleur
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Ancolies Sam 10 Oct 2009 - 13:36

les tendances changent comme sur le forum semble t'il .. cool de nouveaux projets plus colorés en perceptives ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Sam 10 Oct 2009 - 15:13

Tu as remarqué aussi que les propositions autres que chocolat , gris et taupe passées de mieux en mieux .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par renarb 29 Sam 10 Oct 2009 - 16:52

Zouza suite à ton MP je réfléchis à une répartition , pour ton salon sur les 2 murs pleins comme ton "mec" suggérait de la rayure (je n'ai rien contre), il m'est revenu à l'esprit une proposition que j'avais faite pour une chambre comme ce serait le point de départ de la réflexion , pouvez vous me dire si çà vous plairait en adaptant les couleurs . Les couleur du croquis sont fausses , il faut aller voir les teintes réelles dans le trombi de couleur de la Seigneurie .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Zouza Sam 10 Oct 2009 - 17:43

Etant décidé ce matin a choisir nos couleurs aujourd'hui (car le temps passe), nous nous sommes penchés bien comme il faut sur le sujet. Avec pas mal de réflexion nous avons trouvé les peintures et leurs disposition dans l'appartement. J'espère que le résultat sera beau. comme nous trouvions que le prune était difficile à répartir dans l'appartement et que mon copain n'en voulait pas trop, on a décidé de le mettre dans notre chambre en tête de lit jusqu'en haut du mur et le reste en violet pale. la cuisine reste comme il l'a voulé au début.Pour le reste il y'a de la couleur ,et le tout devrait bien se marier ensemble (enfin je l'espère).
On vient d'acheter les peintures donc merci pour les conseils que je viens de voir mais on a bien réfléchi et on va se lancer demain je pense dans l'application des premières peintures.
Merci Renarb pour ton croquis, mais du coup les rayures ne seront pas de la partie.
Si je suis satisfaite du résultat je vous montrerai quelques photos...a bientot

Zouza
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Dim 11 Oct 2009 - 12:39

renarb 29 a écrit:Tu as remarqué aussi que les propositions autres que chocolat , gris et taupe passées de mieux en mieux .

oui c'est clair !! à mon plus grand plaisir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé