2 questions couleur pour chambre efant et salon
5 participants
Page 1 sur 1
2 questions couleur pour chambre efant et salon
bonjour,
j'ai 2 questions :
1. redeco de mon salon, je pensais faire les couleurs suivantes : gris pâle, parme, et blanc, qu'en pensez vous ?
2. je dois faire une chambre pour ma fille de 3 ans, une vraie chambre de petite (et oui elle laisse sa chambre au bb qui arrive bientôt !!)
dans cette chambre, il y a du parquet "rouge framboise" et les murs sont couleur creme. Comment choisir la couleur des meubles, des rideaux, ect.....avec du parquet framboise ??????
merci pour vos idées et votre aide
j'ai 2 questions :
1. redeco de mon salon, je pensais faire les couleurs suivantes : gris pâle, parme, et blanc, qu'en pensez vous ?
2. je dois faire une chambre pour ma fille de 3 ans, une vraie chambre de petite (et oui elle laisse sa chambre au bb qui arrive bientôt !!)
dans cette chambre, il y a du parquet "rouge framboise" et les murs sont couleur creme. Comment choisir la couleur des meubles, des rideaux, ect.....avec du parquet framboise ??????
merci pour vos idées et votre aide
audrey256- Membre de Coton
-
Re: 2 questions couleur pour chambre efant et salon
coucou audrey
Pour la premier question le choix des couleurs est cohérent , blanc gris et parme fonctionnent bien ensemble
Pour la seconde question, aurais tu une photo de la chambre ? pour voir la couleur du parquet ..
Pour la premier question le choix des couleurs est cohérent , blanc gris et parme fonctionnent bien ensemble
Pour la seconde question, aurais tu une photo de la chambre ? pour voir la couleur du parquet ..
rrooo tu n'as pas des photos? je suis très curieuse du parquet framboise moi : )
pour les teintes du salon ca s'accorde parfaitement c'est très doux. les couleurs correspondent à quoi? les murs les tissus les meubles?!
pour la chambre de ta puce, je partirais sur des meubles gris (oui je sais on en trouve pas, mais on trouve de la peinture : )
ou bien miel .
des photos!!! : )
pour les teintes du salon ca s'accorde parfaitement c'est très doux. les couleurs correspondent à quoi? les murs les tissus les meubles?!
pour la chambre de ta puce, je partirais sur des meubles gris (oui je sais on en trouve pas, mais on trouve de la peinture : )
ou bien miel .
des photos!!! : )
coeurducaire- Membre de Saphir
-
promis
je poste les photos sur le forum ce week end, désolée j'en ai pas sous la main....
-
çà sera plus simple, la couleur framboise de Chez Delux valentine S'harmonise supe rbien avec du Blanc de blanc et la couleur Chrome ..et aussi le noir
Toutefois je ne vois pas vraiment ces deus dernières couleurs dans une chambre de petite fille.
Le gris pourquoi pas , mais du mobilier gris , pas facile a trouver..
au premier abord pour la simplicité , je dirais du blanc dans le mobilier et du rose (rose Miami par exemple) pour les tissus ..
On te confirme çà avec les photos ;)
voila une photo de sol rose (ce n'est pas du framboise, mais c'est pour essayer d'imager) avec des meubles blancs :
sinon il y a cette possibilité :
Toutefois je ne vois pas vraiment ces deus dernières couleurs dans une chambre de petite fille.
Le gris pourquoi pas , mais du mobilier gris , pas facile a trouver..
au premier abord pour la simplicité , je dirais du blanc dans le mobilier et du rose (rose Miami par exemple) pour les tissus ..
On te confirme çà avec les photos ;)
voila une photo de sol rose (ce n'est pas du framboise, mais c'est pour essayer d'imager) avec des meubles blancs :
sinon il y a cette possibilité :
chez vert baudet pour ne pas les citer tu as plein de meubles de couleur qui contiennent souvent du framboise.
bon moi je parlerais que ce week end lol
bon moi je parlerais que ce week end lol
coeurducaire- Membre de Saphir
-
oui tu as raison CDC on va attendre le week end ! je vais me coucher moi bises :amour:
Etant donné que j'ai également une petite puce qui va avoir 3 ans et qu'elle a laissé sa chambre de bébé à son petit frère d'1 an, voici mes conseils. Je lui ai acheté un grand lit banquette avec tiroir deuxième lit coulissant (ils faut prévoir les petites copines qui vont venir loger un jour). C'est un lit qu'elle pourra utiliser jusqu'à l'adolescence vu que c'est un queen size. J'y ai posé une barrière de protection. Les meubles blancs permettent de pouvoir modifier l'ambiance avec le temps: 3 ans, c'est l'âge du rose et donc, j'ai mis une couverture Hello Kitty rose, des rideaux roses, une petite table "style maquilleuse" rose, etc... Les murs sont blanc, les stores gris et le sol beige, on ne peut plus simple. Pour les enfants, j'aime jouer avec les couleurs des accessoires car du jour au lendemain, on peut changer complètement les tons, sans devoir changer les meubles. Le sol parquet framboise ne m'effraye pas, il faut simplement prévoir un grand tapis à poser au centre, ce qui est bien plus agréable pour nos petits qui aiment tant jouer par terre. Là encore, il suffira de l'assortir avec le ton que vous choisirez pour la chambre.
Pour le salon, quel est votre type de sol?
Pour le salon, quel est votre type de sol?
Virginie- Membre de Coton
-
pour mon salon je pense mettre du carrelage (je ne sais pas :saispas: la couleur encore !!!) sachant que cette pièce a 4 fenetres, donc très clair, et va être coupée en 3 morceau :
1 coin salon TV
1 coin bureau
1 coin jouets pour les sales gosses :help:
1 coin salon TV
1 coin bureau
1 coin jouets pour les sales gosses :help:
-
pour les couleurs du salon elles vont bien ensemble pas de soucis
Pour la chambre, je partirai sur des meubles blancs ,
Pour la chambre, je partirai sur des meubles blancs ,
des photos pour imagerles couleurs de ton futur salon :
sinon tu as cette combinaison qui peut être super sympa :
POUR LA CHAMBRE
afin d'illustrer mes dires concernant le choix du blanc dans les meubles :
Sinon tu veux beaucoup de rose , tu peux faire du tout rose, (ce que je déconseille car quand elle grandira les meubles seront a changer , le blanc te permettre de les garder plus longtemps)
afin d'illustrer mes dires concernant le choix du blanc dans les meubles :
Sinon tu veux beaucoup de rose , tu peux faire du tout rose, (ce que je déconseille car quand elle grandira les meubles seront a changer , le blanc te permettre de les garder plus longtemps)
j'ai trouvé en soldes des stickers qui ressemblent à ceux de la première photo du salon
http://www.quelle.fr/portal/portal/SiteInternet/App/Shopping?secteur=decoration
-50% je trouve ça interessant.
http://www.quelle.fr/portal/portal/SiteInternet/App/Shopping?secteur=decoration
-50% je trouve ça interessant.
juliette- Membre D'Emeraude
ça marche pas le lien
c'est celui là (reference Référence: 7121205)
c'est celui là (reference Référence: 7121205)
juliette- Membre D'Emeraude