jeunes lampes en fleurs
4 participants
Page 1 sur 1
jeunes lampes en fleurs
Elle a l’air d’une demoiselle bien comme il faut avec son abat-jour à collerette et ses coloris guimauve.
Mais son petit nom, c’est Lolita. Le genre de paradoxe qu’aime cultiver la designeuse allemande Nika Zupanc.
Sur le stand Moooi de la Zona Tortona, à Milan, la reine du bal, c’était elle : Lolita.
Suspension, plafonnier ou lampadaire, c’est au choix. Lolita reste quoi qu’il en soit légère et féminine à souhait. Sa créatrice, Nika Zupanc, a d’ailleurs focalisé son travail sur les archétypes féminins.
Ses objets témoignent d’un petit côté boudoir, où la frivolité s’accommode toujours d’élégance. Nika s’attache aussi à ce qu’ils procurent de l’émotion.
Alors, allumeuse, la lampe ? On l’interprèterait plutôt comme une invitation à revoir notre conception du féminisme, à l’avantage du gant de velours évidemment… D’ailleurs, dans l’univers personnel de la créatrice – qui poursuit son chemin à l’ombre de ce futur best-seller –, on trouve une maison de poupée noire à pois blancs, un sofa à bords hauts (pour préserver l’intimité) et même une table basse qui retourne sa jupe à tout-va !
Notre chouchou restant le plumeau all black Unfaithful, chic à faire se damner n’importe quelle Desperate Housewife…
La lampe Lolita est en vente chez Design by Moooi, 32, rue de Bourgogne, 75007 Paris. Tél. : 01 47 05 32 62.
Mais son petit nom, c’est Lolita. Le genre de paradoxe qu’aime cultiver la designeuse allemande Nika Zupanc.
Sur le stand Moooi de la Zona Tortona, à Milan, la reine du bal, c’était elle : Lolita.
Suspension, plafonnier ou lampadaire, c’est au choix. Lolita reste quoi qu’il en soit légère et féminine à souhait. Sa créatrice, Nika Zupanc, a d’ailleurs focalisé son travail sur les archétypes féminins.
Ses objets témoignent d’un petit côté boudoir, où la frivolité s’accommode toujours d’élégance. Nika s’attache aussi à ce qu’ils procurent de l’émotion.
Alors, allumeuse, la lampe ? On l’interprèterait plutôt comme une invitation à revoir notre conception du féminisme, à l’avantage du gant de velours évidemment… D’ailleurs, dans l’univers personnel de la créatrice – qui poursuit son chemin à l’ombre de ce futur best-seller –, on trouve une maison de poupée noire à pois blancs, un sofa à bords hauts (pour préserver l’intimité) et même une table basse qui retourne sa jupe à tout-va !
Notre chouchou restant le plumeau all black Unfaithful, chic à faire se damner n’importe quelle Desperate Housewife…
La lampe Lolita est en vente chez Design by Moooi, 32, rue de Bourgogne, 75007 Paris. Tél. : 01 47 05 32 62.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Re: jeunes lampes en fleurs
elle est mignonne et coquette cette petite lampe, j'aime bien pour la peine
j'aime beaucoup son petit chapreau d'ecoliere serieuse
marianne- Membre de perle
-
Oui Marianne, cela me fait penser à la littérature de Colette : Gigi
J'aime bien : donc
J'aime bien : donc
Agnès- Membre D'Ambre
-
J'adoooore! Je suis bien curieuse de savoir combien ça coûte?
MEKA- Membre de Cristal
-
Voici le lien MEKA : il y a de véritables beautés : quant aux prix. Je ne l'ai pas trouvée.
http://www.designby-moooi.fr/
http://www.designby-moooi.fr/
Agnès- Membre D'Ambre
-
la modique somme de 825€ si je n'ai pas la berlue
marianne- Membre de perle
-
Tu l'as trouvée Marianne !
Avec deux fois cette somme, j'ai refais mon appartement ! enfin, presque !
Agnès- Membre D'Ambre
-
Oui, c'est bien ça Marianne, 825 euros De quoi refroidir toute velléité acheteuse Dommage, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette lampe
MEKA- Membre de Cristal
-
Gentille MEka, tu n'as plus qu'a attendre que L.M. fasse une magifique copie......
Agnès- Membre D'Ambre
-
Heureusement qu'ils sont là, Leroy Merlin, Ikéa et autres, pour nous faire des copies. J'attends ce moment impatiemment. Très belle lampe, vraiment.
MEKA- Membre de Cristal
-
je ne pense pas qu'ils fassent des copies : je pense que les créateurs, vendent d'abord à ceux qui vendent cher, dans de beaux matériaux,
et ils vendent leurs modèles ensuite aux grandes surfaces, type L.M. Le Suédois, etc...
Ainsi ils touchent toutes les couches de la Société.
En haute couture, ils font pareil : il font du prêt à porter, cher, et des modèles pour les H ET M, etc....
et ils vendent leurs modèles ensuite aux grandes surfaces, type L.M. Le Suédois, etc...
Ainsi ils touchent toutes les couches de la Société.
En haute couture, ils font pareil : il font du prêt à porter, cher, et des modèles pour les H ET M, etc....
Agnès- Membre D'Ambre
-