[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005
+2
Mango
Ancolies
6 participants
Page 1 sur 1
[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005
Ravioli Chair
Greg Lynn, 2005
L’architecte et théoricien Greg Lynn a intensément étudié les innovations que peut engendrer la conception assistée par ordinateur dans les domaines de l’architecture et du design. Ravioli de Greg Lynn est un siège confortable destiné à un usage quotidien, dont la forme est le fruit d’un processus de conception largement automatisé. La simulation à l’ordinateur a permis d’étendre à la troisième dimension une surface de base carrée en la transformant en figure spatiale qui réunit toutes les exigences de sa vocation utilitaire : surface d’appui, assise concave, accoudoirs et dossier. Ravioli constitue ainsi une interprétation contemporaine du meuble capitonné classique. Un design spécial, également dessiné par Greg Lynn au moyen de la technique numérique, est proposé dans trois combinaisons de couleurs.
Matériaux: coque en polyester renforcé de fibres de verre, assise en mousse polyuréthane rembourrée par sangles, revêtement: tricot.
Re: [Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005
On dirait une coupe pour mettre la glace, miam !
La forme est originale, l'assise semble confortable, on dirait un cocon.
La forme est originale, l'assise semble confortable, on dirait un cocon.
Mango- Membre de Topaze
-
je me vois bien dedans... mais je ne saurais pas comment en ressortir; il m'a l'air profond ce fauteuil !
jerobisa- V.I.P
-
Tu as raison Jerobisa , j' ai un copain qui a un cabinet d'archi d'intérieur et un magasin de meubles et d'objest design , il en a 2 dans le coin salon de son bureau , je me suis fais coincé une fois , on y est super bien assis mais pour en sortir ...............galère ......tu me diras pas trop grave , tu ne te lève que en partant , manque de bol , la table basse est un peu loin , et mon whisky était posé dessus .
Depuis je squate l'une des copies de Wassily Chair (Marcel Breuer) cela me conforte dans ma préférence pour l'Art Déco au moins sur un club ou un bridge il ya des accoudoirs , çà aide pour se relever , et surtout çà ne me met pas trop loin de mon pur malt .
Depuis je squate l'une des copies de Wassily Chair (Marcel Breuer) cela me conforte dans ma préférence pour l'Art Déco au moins sur un club ou un bridge il ya des accoudoirs , çà aide pour se relever , et surtout çà ne me met pas trop loin de mon pur malt .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je n'ai aucun doute sur le confort, mais je n'aime pas du tout !
J'imagine la galère pour sortir de ce "fauteuil ?" "siège ?"
On dirait une énorme boîte en carton pour les oeufs.
On dirait une énorme boîte en carton pour les oeufs.
Agnès- Membre D'Ambre
-