relooking d'une chambre d'enfants
+2
Agnès
beneh
6 participants
Page 1 sur 1
relooking d'une chambre d'enfants
Bonjour à tous
Je viens juste de connaître ce forum.Je suis une jeune maman qui a deux enfants une de 3 ans et l'autre de 8 ans. J'aimerai avoir des propositions pour pouvoir aménager leur chambre et je n'ai aucune idée et je ne sais pas par où commencer. La chambre fait 4 * 3 m.
Merci d'avance
Bonne journée et soirée
Cordialement
BENEH
Je viens juste de connaître ce forum.Je suis une jeune maman qui a deux enfants une de 3 ans et l'autre de 8 ans. J'aimerai avoir des propositions pour pouvoir aménager leur chambre et je n'ai aucune idée et je ne sais pas par où commencer. La chambre fait 4 * 3 m.
Merci d'avance
Bonne journée et soirée
Cordialement
BENEH
beneh- Membre de Coton
-
Re: relooking d'une chambre d'enfants
Bonjour Beneth
Aurais-tu des photos de cette pièce, sinon peux-tu nous faire un plan ? (tu utilises Paint pour faire un plan sommaire, avec les ouvertures,
fenêtres, porte, etc...) et nous dire ce que tes enfants aiment comme couleurs, si ils ont un thême favori, etc....
En attendant, nous te remercions de bien vouloir aller te présenter afin que nous fassions plus amples connaissance.
Aurais-tu des photos de cette pièce, sinon peux-tu nous faire un plan ? (tu utilises Paint pour faire un plan sommaire, avec les ouvertures,
fenêtres, porte, etc...) et nous dire ce que tes enfants aiment comme couleurs, si ils ont un thême favori, etc....
En attendant, nous te remercions de bien vouloir aller te présenter afin que nous fassions plus amples connaissance.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Bonjour et merci
Bonjour et merci pour cette réponse rapide
je vous envoie les photos de la chambre. J'aimerai y mettredeux petites lits
Mes filles aiment bien le bleu, le rose et le jaune.
voici le lien pour les photos:
https://i.servimg.com/u/f89/14/49/41/87/pict1612.jpg
Cordialement
BENEH
je vous envoie les photos de la chambre. J'aimerai y mettredeux petites lits
Mes filles aiment bien le bleu, le rose et le jaune.
voici le lien pour les photos:
https://i.servimg.com/u/f89/14/49/41/87/pict1612.jpg
Cordialement
BENEH
beneh- Membre de Coton
-
que souhaites tu concrètement, je sais que le budget est serré, permet il de peindre la chambre ?
J'imagine que tu veux leur faire un coin distinct pour chacune d'elles?
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Bonjour et merci
Je sais que la chambre est petite mais j'aimerai vraiment que chacune d'elle est un coin distinct. Il y a déjà un an que j'ai repeind leur chambre en rose. C'est moi même qui est fait le mélange et moi même qui est passé le rouleau sur les murs et avec de la peinture blanche j'ai fait le plafond. Je suis ouverte à toutes vos propositions.
Cordialement
BENEH
Cordialement
BENEH
beneh- Membre de Coton
-
Bonsoir et merci
Bonsoir
j'aimerai changer le mobilier et si possible avoir la disposition idéale de ce mobilier pour que chacune d'elle ait un petit espace et pourquoi pas changer la couleur de la chambre. Tout cela bien sur en fonction des moyens que je pourrai avoir.
Merci d'avance
Cordialement
BENEH
j'aimerai changer le mobilier et si possible avoir la disposition idéale de ce mobilier pour que chacune d'elle ait un petit espace et pourquoi pas changer la couleur de la chambre. Tout cela bien sur en fonction des moyens que je pourrai avoir.
Merci d'avance
Cordialement
BENEH
beneh- Membre de Coton
-
Si tu changes le mobilier, tu pourrais peut-être pour la plus grande prendre un lit mezzanine qui te dégagerait de la place.
Pour chacune d'elles, choisir une couleur distincte pour mieux délimiter leur espace.
Pour chacune d'elles, choisir une couleur distincte pour mieux délimiter leur espace.
-
Beneth, où en es-tu dans le relookage de la chambre de tes fillettes ?
Agnès- Membre D'Ambre
-
Bonsoir
Pour le moment s'est le statut quo. J'ai pas trop d'idées.
merci et bonne soirée
merci et bonne soirée
beneh- Membre de Coton
-
-
Coucou Beneth,
bon deja je te previens je ne suis pas du tout une pro de la deco et j'ai pas forcement de don non plus lol. Et je n'ai pas non plus la notion des proportions ou des mesures donc je ne sais pas si ta chambre est grande, d'apres la photo je dirais qu'elle n'est pas petite.
Je te mets un lien qui montre plusieurs effets de peinture que tu peux faire avec un sac plastique, un tissu ou encore une eponge naturelle. Perso j'aime bien l'effet au chiffon ça donne un effet nuageux, alors tu pourrais repeindre les murs en blanc et ensuite faire cette technique avec d'abord du rose et ensuite une touche de bleu et un peu de jaune aussi si tu en a envie.
J'opterai aussi pour le lis mezzanine pour la grande comme ça elle pourra avoir son espace bureau ou jeu en dessus et un lit classique pour la plus petite.
Et j'accessoiriserai chacun de lors lit avec une couleur chacune pour marquer un peu leur territoire si je puis dire.
Je suis desolée suis pas forcement de bons conseils donc si tu en as de meilleurs a prendre n'hesite pas.
Bon courage.
bon deja je te previens je ne suis pas du tout une pro de la deco et j'ai pas forcement de don non plus lol. Et je n'ai pas non plus la notion des proportions ou des mesures donc je ne sais pas si ta chambre est grande, d'apres la photo je dirais qu'elle n'est pas petite.
Je te mets un lien qui montre plusieurs effets de peinture que tu peux faire avec un sac plastique, un tissu ou encore une eponge naturelle. Perso j'aime bien l'effet au chiffon ça donne un effet nuageux, alors tu pourrais repeindre les murs en blanc et ensuite faire cette technique avec d'abord du rose et ensuite une touche de bleu et un peu de jaune aussi si tu en a envie.
J'opterai aussi pour le lis mezzanine pour la grande comme ça elle pourra avoir son espace bureau ou jeu en dessus et un lit classique pour la plus petite.
Et j'accessoiriserai chacun de lors lit avec une couleur chacune pour marquer un peu leur territoire si je puis dire.
Je suis desolée suis pas forcement de bons conseils donc si tu en as de meilleurs a prendre n'hesite pas.
Bon courage.
marlie- Membre de Coquelicot
-
j'ai oublié de te mettre le lien
le voila
http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-decoration-11-peinture-eponge.html
je trouve qu'il y a des techniques sympa, peut etre a essayer d'abord sur un carton pour voir ce que ça donne mais bon.
Pour ce qui est de la place des lits, moi je suis du genre a bouger les meubles un peu dans tous les sens pour voir ou ça fait mieux
bon courage.
le voila
http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-decoration-11-peinture-eponge.html
je trouve qu'il y a des techniques sympa, peut etre a essayer d'abord sur un carton pour voir ce que ça donne mais bon.
Pour ce qui est de la place des lits, moi je suis du genre a bouger les meubles un peu dans tous les sens pour voir ou ça fait mieux
bon courage.
-
Merci pour vos idées
Je les trouve formidables.Avant d'appeler le menuisier pour les meubles car ici c'est moins cher de faire faire que d'acheter tout fait, je vais éplucher toutes les idées. En fait je pensais à 2 lits de chaque côté de la fenêtre. Faire des étagères pour les livres. Ce qui me rends un peu hésitante c'est à cause de la commode, du bureau, de la penderie et la caisse à jouets. Je n'ai pas encore trouvé de place pour optimiser l'espace.
Cordialement
BENEH
Je les trouve formidables.Avant d'appeler le menuisier pour les meubles car ici c'est moins cher de faire faire que d'acheter tout fait, je vais éplucher toutes les idées. En fait je pensais à 2 lits de chaque côté de la fenêtre. Faire des étagères pour les livres. Ce qui me rends un peu hésitante c'est à cause de la commode, du bureau, de la penderie et la caisse à jouets. Je n'ai pas encore trouvé de place pour optimiser l'espace.
Cordialement
BENEH
beneh- Membre de Coton
-
Tu pourrais nous faire un petit plan à main levée, sur lequel tu mettrais les ouvertures (porte et fenêtre), le radiateur éventuel, et les mesures, en gros ? Ensuite, tu le prends en photo. Pour nous, ce sera plus simple de t'aider avec des mesures, pour la disposition des meubles, et éventuellement, les astuces d'aménagement (surtout si tu fais faire, il y a peut-être quelque chose d'intéressant à imaginer, au niveau du/des bureau(x) et des rangements.
Ellorie- Membre De Velours
-
Coucou Beneth comment vas-tu ? Je me demandais ou tu en etais pour la chambre de tes filles.
Bisous
Bisous
-
Bonsoir
Bonjour
Pour le moment je suis en pleine hesitation. Je vais donc faire le dessin à main levée mais je suis nulle en dessin mais je vais faire l'effort.
Cordialement
BENEH
Pour le moment je suis en pleine hesitation. Je vais donc faire le dessin à main levée mais je suis nulle en dessin mais je vais faire l'effort.
Cordialement
BENEH
beneh- Membre de Coton
-
N'hésite pas à nous demander Beneth, nous sommes là pour tout le monde : et ça j'y tiens très fort.
Agnès- Membre D'Ambre
-