-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

+4
Miss-Terre
juliette
Agnès
bouniette
8 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par bouniette Jeu 12 Nov 2009 - 14:33

Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour agrandir visuellement une pièce sous pente.
Je vais essayer de joindre un croquis, mais c'est pas gagné.
Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Chambr10
Si jamais ça a fonctionné, on aimerait limiter la différence de hauteur entre les deux murs (celui de la fenetre et son opposé).
Sachant que le mur de gauche est en enduit chaux sable bleu ciel, les poutres sont en chêne assez foncés et le parquet en chêne clair.
C'est la première fois que je demande conseil sur ce forum, alors n'hésitez pas à me dire si je devrais procéder autrement.
Merci

bouniette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par Agnès Jeu 12 Nov 2009 - 14:57

Tes renseignements sont ceux qu'il faut aux personnes qui vont te répondre.

En ce qui me concerne, je leur laisse la place : il y a des fortiches pour ce genre de demande.


lol! lol! lol! lol!
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par bouniette Jeu 12 Nov 2009 - 19:46

Tant mieux, parceque je ne sais plus ou donner de la tête Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 83754
On peut lire des avis très différents en fonction des forums.
Alors je ne sais plus ou mettre des rayures etc

bouniette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par Agnès Jeu 12 Nov 2009 - 19:55

iI y a peu, j'ai vu un exemple sur ce forum qui était fort agréable : c'était des rayures verticales, le long de la pente (autour de la fenêtre).

Je pense que tu pourrais aller voir : ce ne doit pas être très ancien. Je cherche de mon côté.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par Agnès Jeu 12 Nov 2009 - 19:57

Voilà, j'ai retrouvé la proposition de Renarb envers Aurély :

je te mets le lien de son topic :

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/peinture-chambre-mansardee-t2882-30.htm
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par juliette Ven 13 Nov 2009 - 9:14

c'est une question pour Renarb et tendance ça. Renarb et tendance sont des professionnels de la peinture, ils savent donc parfaitement comment résoudre ton problème contrairement à tous les avis des non pro que tu pourrais obtenir à gauche et à droite sur différents forums. Tu peux leur faire un MP gentil en leur demandant conseil si ils n'ont pas vu ton message sur le forum.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par Miss-Terre Ven 13 Nov 2009 - 11:00

Agnès a écrit:Voilà, j'ai retrouvé la proposition de Renarb envers Aurély :

je te mets le lien de son topic :

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/peinture-chambre-mansardee-t2882-30.htm

Rendant à César ...... Le croquis est bien de Renarb mais cette proposition était de Lily, quant aux rayures....Ce qui ne remet nullement en cause le professionnalisme de Renarb.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 115
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par bouniette Ven 13 Nov 2009 - 11:45

Merci pour vos réponses
Le problème est que la pièce n'est pas tout à fait la même et il y a une poutre en travers qui du coup "casserait" l'effet des rayures.
Mais bon peut être que je me trompe. Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Icon_rolleyes

bouniette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par renarb 29 Ven 13 Nov 2009 - 17:53

J'ai eu ton MP et j'ai lu l'évolution du sujet ; j'aurai bien aimé que tu puisses me mettre 1 ou 2 photos pour pouvoir :
- voir où se situent les parties de charpente dans la pièce et sa couleur .
- et avoir une idée approximative au moins du bleu de l'enduit à la chaux .

Si tu ne peux pas mettre de photos :
- va voir dans la rubrique le dico des couleurs dans le nuancier La Seigneurie la nuance qui te semble la plus proche .
- pour la charpente dis moi si elle est peinte : dans quelle couleur ou si on peut la repeindre dans une assortie à la déco .
- pour la charpente dis moi si elle est vernie : plus clair plus foncé que le plancher ou la nuance de lasure ou vernis que tu aurais mis dessus .
Pour ton dessin si j'ai bien compris :
- le mur du fond est percé par une fenêtre plutôt sur la gauche , apparemment pas très grande et si c'est la seule ouverture , la pièce n'est pas très éclairée .
- pour la charpente il y a une poutre en travers au 2/3 en partant du fond , pour la partie dessinée à gauche je n'ai pas très bien compris , à moins qu'il y ait une 2 ème poutre qui suive le rampant et parte en biais sur la gauche rejoindre en travers la 1 ère poutre et que cette 2ème poutre qui suit le rampant repose sur un 1/2 poteau vertical , avec une 4 ème pièce de bois qui les lierait comme une béquille .
- à gauche il y a bien un décrochement dans le mur longueur environ 1.00 m retour environ 0.50 m .
- la porte se trouve sur le pan de mur de droite au plus près de la cloison de 2.80 m de hauteur .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par bouniette Dim 22 Nov 2009 - 12:56

J'ai enfin les photos!Mais bon j'avais pas vraiment le temps alors elles ne sont pas terribles... Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Icon_redface
Par la même occasion, j'ai le même soucis pour la deuxième chambre, je ne sais pas trop comment faire la peinture. les deux chambres font a peu pres 10m² toutes les deux.

La chambre bleue(vue de l'entree)

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 100_4710

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 100_4711


La chambre rouge(vue de l'entree)

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 100_4712



Le couloir(vue des escaliers)

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 100_4713




Juste pour le plaisir, ma salle de bain presque finie, manque des details.

Vue des toilettes Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Icon_rolleyes

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 100_4714

La faîence avant montage de la paroi de douche, je l'adore!! Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 141533

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 100_4610

bouniette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par Ancolies Dim 22 Nov 2009 - 13:02

tu veux des conseils couleurs pour les 2chambres ?

LA salle de bain !! Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 902312 Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 902312 Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 902312 dès qu'elle est fini , hésite pas à la mettre dans 'nos intérieurs'
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par bouniette Dim 22 Nov 2009 - 13:05

Oups oui j'ai pas encore les réflexes de dispatcher dans les bonnes rubriques... Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Icon_redface

Oui j'aurais aimé des conseils couleurs pour avoir l'illusion de chambres plus grandes...si possible

bouniette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par Agnès Dim 22 Nov 2009 - 13:17

Enfin ! quelqu'un qui aime la couleur. Je suis sure que la faïence de ta salle de bain rend encore mieux en vrai.

Bravo pour la composition.


Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 902312 Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 902312 Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée 902312
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par Ancolies Dim 22 Nov 2009 - 13:34

c'est des chambres d'enfants ou d'adultes ? quel type de mobilier , il y a aura dans ces pièces
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par marianne Dim 22 Nov 2009 - 13:36

belle salle de bain
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par pascalane Dim 22 Nov 2009 - 13:47

Très gaies les couleurs de ta salle de bain
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par bouniette Dim 22 Nov 2009 - 14:49

donc en fait pour le moment on emmenage a l'etage le temps de renover le bas.
la piece rouge sera donc le salon et la bleu notre chambre (donc adulte... Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Icon_rolleyes )
dici deux trois ans, la rouge deviendra notre chambre avec mobilier en bois exotique. la bleu sera la chambre de bebe ( on espere)

bouniette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par renarb 29 Dim 22 Nov 2009 - 15:00

Merci pour les photos cela devient beaucoup plus "réel" comme volumes et contraintes à gérer .
En plus des réponses aux questions d'Ancolie peux-tu nous dire quels sont les enduits cirés que tu comptes garder ou transformer et si on peux te sugérer de peindre ou céruser les pièces de charpente .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par bouniette Dim 22 Nov 2009 - 16:25

Nous gardons les deux murs en enduits chaux sables ( donc bleu et rouge) et le mur en pierres, on vient juste de les faire hihi
pour ce qui est des poutres et la charpente en général, il est possible de les peindre ou les céruser, après il faut voir par rapport aux murs

bouniette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée Empty Re: Besoin d'aide pour peinture d'une chambre mansardée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum