Conseil pour une Salle à Manger avec Mezzanine
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour une Salle à Manger avec Mezzanine
Bonsoir
J'ai une salle à manger avec une tapisserie jaune que je voudrais changer. Au fond de la piece, il y a une mezzanine avec la même tapisserie. J'ai donc beaucoup de hauteur. Dans la salle à manger, je voudrais remplacer la tapisserie par de la peitnure, dans les tons, beige, taupe...Je ne voudrais pas que la pièce retrecisse. Peut-être faire 2 couleurs. Si quelqu'un avait une idee ?
Est ce que c'est possible de garder la tapisserie en hauteur (> à 2 m) et mettre de la peinture en bas (Du sol à 2metres) ?
Je ne suis pas sur que peinture et tapisserie font bons menage. Cela evidement me couterait - cher, car il faudra surement que je loue un echafaudage
J'ai mis des photos de ma salle à manger
Merci
J'ai une salle à manger avec une tapisserie jaune que je voudrais changer. Au fond de la piece, il y a une mezzanine avec la même tapisserie. J'ai donc beaucoup de hauteur. Dans la salle à manger, je voudrais remplacer la tapisserie par de la peitnure, dans les tons, beige, taupe...Je ne voudrais pas que la pièce retrecisse. Peut-être faire 2 couleurs. Si quelqu'un avait une idee ?
Est ce que c'est possible de garder la tapisserie en hauteur (> à 2 m) et mettre de la peinture en bas (Du sol à 2metres) ?
Je ne suis pas sur que peinture et tapisserie font bons menage. Cela evidement me couterait - cher, car il faudra surement que je loue un echafaudage
J'ai mis des photos de ma salle à manger
Merci
emiliz- Membre de Coton
-
Re: Conseil pour une Salle à Manger avec Mezzanine
voici peut-être les photos
emiliz- Membre de Coton
-
Je ne comprends pas trop où tu veux garder le papier et où mettre la peinture
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Je ne sais pas si j'ai bien compris,
tu veux mettre de la peinture du sol sur une hauteur de 2m, et le reste en tapisserie (ou l'inverse, c'est ça ?)
tu veux mettre de la peinture du sol sur une hauteur de 2m, et le reste en tapisserie (ou l'inverse, c'est ça ?)
Agnès- Membre D'Ambre
-
J'ai 2 solutions :
- Je laisse le papier en haut : Du plafond jusqu'à la hauteur de la porte et du sol à la hauteur de la port de la peinture. Mais, je ne penes pas que ça va le faire.
- Si je peint tout, en enlevant la tapisserie, je ne voudait pas prendre une couleur qui retrecisse la pièce. Faire peut-être sur 2 tons sur chaque mur, ou un mur d'une couleur et un mur d'une autre....
Si quelqu'un a une idee ?
- Je laisse le papier en haut : Du plafond jusqu'à la hauteur de la porte et du sol à la hauteur de la port de la peinture. Mais, je ne penes pas que ça va le faire.
- Si je peint tout, en enlevant la tapisserie, je ne voudait pas prendre une couleur qui retrecisse la pièce. Faire peut-être sur 2 tons sur chaque mur, ou un mur d'une couleur et un mur d'une autre....
Si quelqu'un a une idee ?
emiliz- Membre de Coton
-
je ne suis pas une pro donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider , mais je crois qu'il faut que tu oublies l'idée de mettre sur le même mur du papier en haut et de la peinture en bas.
Si tu pouvais mettre un plan de ta pièce, çà pourra aider les pro du forum pour te guider dans le positionnement des couleurs.
Si tu pouvais mettre un plan de ta pièce, çà pourra aider les pro du forum pour te guider dans le positionnement des couleurs.
pascalane- Membre De Velours
-
Je suis nulle en plan....
Je vais mettre un commentaire sur les photos
La 1er c'est l'entree, donc mur du fond
https://i.servimg.com/u/f83/14/53/55/61/pb120015.jpg
La 2ieme, c'est le mur de gauche / à l'entree
https://i.servimg.com/u/f83/14/53/55/61/pb120016.jpg
La 3ieme, c'est le mur droite / à l'entree (coté cuisine)
https://i.servimg.com/u/f83/14/53/55/61/pb120017.jpg
Il n'y a pas de mur au fond, car c'est le salon.
Je vais mettre un commentaire sur les photos
La 1er c'est l'entree, donc mur du fond
https://i.servimg.com/u/f83/14/53/55/61/pb120015.jpg
La 2ieme, c'est le mur de gauche / à l'entree
https://i.servimg.com/u/f83/14/53/55/61/pb120016.jpg
La 3ieme, c'est le mur droite / à l'entree (coté cuisine)
https://i.servimg.com/u/f83/14/53/55/61/pb120017.jpg
Il n'y a pas de mur au fond, car c'est le salon.
emiliz- Membre de Coton
-
ce que je ferai chez toi une teinte unique du style un marron clair, un taupe clair, un beige marron quelque chose dans ce genre dans toute la pièce SAUF en dessous de l'escalier qui est rouge actuellement ? il serait bien de voir une photo .. ou tu pourrais mettre une couleur pour trancher comme le rouge qu'il y a actuellement
Ce n'est pas une bonne idée que de faire peinture/papier peint sur le même mur.
Par contre ce qui pourrait être sympa c'est de faire le mur le plus haut(celui de l'escalier) dans une teinte plus accentuée que les autres murs, un brun moyen par exemple si tu as peur que le brun foncé assombrisse ta pièce.
Par contre ce qui pourrait être sympa c'est de faire le mur le plus haut(celui de l'escalier) dans une teinte plus accentuée que les autres murs, un brun moyen par exemple si tu as peur que le brun foncé assombrisse ta pièce.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-