relooking des WC
+4
marianne
Agnès
Ancolies
corott
8 participants
Page 1 sur 1
relooking des WC
après la cuisine, les WC !
encore ce magnifique papier peint
on compte mettre peu de budget pour aménager notre appart donc je ne pense pas qu'on touchera au carrelage (même si la frise me plaît pas trop...). reste le papier à changer : personnellement, je me suis toujours dit que le jour où je refais mes toilettes, je me lâche ! gros damiers noir et blanc, ou total look rouge sang, etc etc... je ne sais pas si c'est envisageable, de toute façon ce ne sera fait qu'à moitié, donc est-ce que ça vaut le coup de s'orienter vers qq chose de radical ? ou bien vaut-il mieux rester sur du super sobre ? j'ai lu qu'il valait mieux éviter les trucs chargés ou foncés dans des pièces très petites (celle-ci l'est, manifestement !! ), mais je ne pense pas que ce soit bien grave si on ne fait pas en sorte d' "agrandir" l'aspect visuel de la pièce... (ouh la, c'est mal dit, j'espère que je me fais comprendre ! )
des idées ?
ah petite précision : nous ne sommes pas autorisés à repeindre les boiseries... ;)
encore ce magnifique papier peint
on compte mettre peu de budget pour aménager notre appart donc je ne pense pas qu'on touchera au carrelage (même si la frise me plaît pas trop...). reste le papier à changer : personnellement, je me suis toujours dit que le jour où je refais mes toilettes, je me lâche ! gros damiers noir et blanc, ou total look rouge sang, etc etc... je ne sais pas si c'est envisageable, de toute façon ce ne sera fait qu'à moitié, donc est-ce que ça vaut le coup de s'orienter vers qq chose de radical ? ou bien vaut-il mieux rester sur du super sobre ? j'ai lu qu'il valait mieux éviter les trucs chargés ou foncés dans des pièces très petites (celle-ci l'est, manifestement !! ), mais je ne pense pas que ce soit bien grave si on ne fait pas en sorte d' "agrandir" l'aspect visuel de la pièce... (ouh la, c'est mal dit, j'espère que je me fais comprendre ! )
des idées ?
ah petite précision : nous ne sommes pas autorisés à repeindre les boiseries... ;)
corott- Membre de Cristal
-
Re: relooking des WC
bonne idée, ces motifs chargés qui reviennent à la mode me plaisent pas mal... mais j'oserais ptêtre pas pour une autre pièce, donc pourquoi pas dans les toilettes...
sinon j'avais vu de jolis papiers sur un site "papiers peints des années 70", mais ça doit se trouver dans d'autres magasins pour moins cher, peut-être...
ça pourrait passer, dans cette pièce-là ?
sinon j'avais vu de jolis papiers sur un site "papiers peints des années 70", mais ça doit se trouver dans d'autres magasins pour moins cher, peut-être...
ça pourrait passer, dans cette pièce-là ?
-
d'autres motifs :
-
Lache toi : la photo mise par Ancolies est très belle :
puisque tu ne peux retoucher les boiseries, et que le carrelage est très cher, si tu faisais ce que nous sommes nombreuses à
faire maintenant : solution sur le carrelage, ça et là : Vénilia : il y en a du argent, du or, mat, du or doré, et même style "vitrail'
pour mettre sur la vitre de la fenêtre.
Tout se met, tout s'enlève sans dommage. (je vais finir par leur demander un petit quelque chose)
puisque tu ne peux retoucher les boiseries, et que le carrelage est très cher, si tu faisais ce que nous sommes nombreuses à
faire maintenant : solution sur le carrelage, ça et là : Vénilia : il y en a du argent, du or, mat, du or doré, et même style "vitrail'
pour mettre sur la vitre de la fenêtre.
Tout se met, tout s'enlève sans dommage. (je vais finir par leur demander un petit quelque chose)
Agnès- Membre D'Ambre
-
pourquoi n'y ai-je pas pensé ? bonne idée en effet !
et sinon, que penses-tu des papiers ?
et sinon, que penses-tu des papiers ?
-
ils sont beaux les papiers de mon site prefere
marianne- Membre de perle
-
J'ai tellement exploré ce site depuis que tu en as donné le lien Marianne que reconnait l'ambiance au 1er coup d'oeil .
L'image d'Ancolis préfigure bien ce que tu peux en sortir comme déco .
Mais la faïence n'est pas gênante , on ne la verra plus le papier en place .
Le papier tu le choisis plutôt sur un fond clair , il sera plus en continuité du soubassement .
Tapisses aussi le plafond il paraitra moins perché la haut et cela rajoutera de la surface en papier baroque .
D'autres liens .
http://www.papierspeintsdirect.com/baroques.html
http://boutique.grahambrown.fr/boutique/liste_rayons.cfm
L'image d'Ancolis préfigure bien ce que tu peux en sortir comme déco .
Mais la faïence n'est pas gênante , on ne la verra plus le papier en place .
Le papier tu le choisis plutôt sur un fond clair , il sera plus en continuité du soubassement .
Tapisses aussi le plafond il paraitra moins perché la haut et cela rajoutera de la surface en papier baroque .
D'autres liens .
http://www.papierspeintsdirect.com/baroques.html
http://boutique.grahambrown.fr/boutique/liste_rayons.cfm
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je suis de l'avis de Renarb pour papiéter le plafond en entier.
(effectivement, il m'avait bien semblé reconnaitre les merveilleux papiers de Marianne)
(effectivement, il m'avait bien semblé reconnaitre les merveilleux papiers de Marianne)
Agnès- Membre D'Ambre
-
Lâche toi et les papiers proposés sont très sympas.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
La frise s'insèrera très bien dans une ambiance baroque. Mais songe que tu peux la travailler également, en en changeant la couleur avec de la peinture spéciale carrelage par exemple. Tu peux aussi la dissimuler avec un enduit ou un profilé collé, si tu veux en simplifier le dessin.
Ellorie- Membre De Velours
-
vu la couleur de la frise je choisirais un papier qui s'accorde avec celle ci et je ne toucherais pas au carrelage. Tu es en location, repeindre le carrelage ne sera peut etre pas apprécié par le propriétaire qui y verra là un motif pour te faire sauter ta caution lorsque tu partiras.
dans les papiers peints présentés certains sont super assorti à la couleur de ta frise, et ça sera le plus facile pour faire quelque chose d'harmonieux.
dans les papiers peints présentés certains sont super assorti à la couleur de ta frise, et ça sera le plus facile pour faire quelque chose d'harmonieux.
juliette- Membre D'Emeraude
Voici les papiers que je mettrai : pour leur légèreté, leur esthétisme, enfin en deux mots : j'aime !
Agnès- Membre D'Ambre
-
merci beaucoup pour tous ces conseils, ce sont des choses auxquelles je ne penserais pas ;)
je ne compte pas toucher au carrelage pour les pb que juliette évoque, en effet !
renard, tu penses que les papiers proposés par agnès pourraient aller même s'ils n'ont pas un fond blanc ? parce qu'ils font partie de ceux que je préfère, en effet ;)
ou bien il vaut mieux prendre un papier avec beaucoup de blanc comme celui-ci ?
et sinon, je ne savais pas que c'était "les papiers de marianne" je vais retourner voir un peu ses topics ;)
merci merci !
je ne compte pas toucher au carrelage pour les pb que juliette évoque, en effet !
renard, tu penses que les papiers proposés par agnès pourraient aller même s'ils n'ont pas un fond blanc ? parce qu'ils font partie de ceux que je préfère, en effet ;)
ou bien il vaut mieux prendre un papier avec beaucoup de blanc comme celui-ci ?
et sinon, je ne savais pas que c'était "les papiers de marianne" je vais retourner voir un peu ses topics ;)
merci merci !
-
Moi je trouve que les papiers que suggère Agnés sont très bien adaptés mais j'ai une préférence pour n° 1 et n°3 mais pourquoi ne pas utiliser les 2 . Ils ont un effet comme en photos noir et blanc entre le tirage et le négatif . Mais pour que cela soit cohérent il faut une hauteur sous plafond "à l'ancienne" . Au vue de la photo , je dirais maison des années 50 , hauteur sous plafond 2.80 m , hauteur de la faïence 1.20/1.30 m , reste 1.50 m de hauteur de mur à tapisser , longueur 1.80 m , petite largeur 0.90 m , grande largeur 1.30 m .
Tu me confirmes les hauteurs je te fais un croquis .
Tu me confirmes les hauteurs je te fais un croquis .
renarb 29- Membre de Mercure
-
je n'ai pas les dimensions malheureusement ! on a les clés vendredi soir, je pourrai alors t'en dire + ! mais je crois en effet qu'il y a une assez grande hauteur sous plafond...
-
content que l'idée du papier baroque te plaise, en plus c'est un style peu utilisé sur le forum çà serait super que tu le fasses !!!
PAr contre pour moi vu que ton carrelage est clair , je partirai sur un papier à motifs avec fond blanc aussi !! car sinon ta pièce paraitra plus petite et étouffante je pense, après le choix du motif est vraiment personnel
PAr contre pour moi vu que ton carrelage est clair , je partirai sur un papier à motifs avec fond blanc aussi !! car sinon ta pièce paraitra plus petite et étouffante je pense, après le choix du motif est vraiment personnel
merci pour le conseil ;) j'ai un peu peur que le motif me lasse, mais bon en même temps, c'est que des toilettes
-
bien moi je partirais sur fond noir qui sera moins difficile a assortir a du blanc pas vraiment blanc
les deux choix d'agnes avaient fait parti de mes choix personnel alors je ne peux qu'applaudir
par contre le tient est beaucoup plus leger et ne donnerait pas du tout le meme resultat que la premiere version d'ancolies
ce ne sont pas mes papiers c'est juste mon site prefere et c'est la que je me fournis
exellent service et livraison le surlendemain de la commande
les deux choix d'agnes avaient fait parti de mes choix personnel alors je ne peux qu'applaudir
par contre le tient est beaucoup plus leger et ne donnerait pas du tout le meme resultat que la premiere version d'ancolies
ce ne sont pas mes papiers c'est juste mon site prefere et c'est la que je me fournis
exellent service et livraison le surlendemain de la commande
-
mon choix ? je ne vois pas de quel choix tu parles puisque je n'ai rien choisi ;)
je verrai en retournant dans l'appart si le blanc est bien blanc, de quelle couleur est la frise, etc...
les suggestions d'agnès, oui, je les aime beaucoup, ça faisait partie de mes propositions multiples
pour le site, je l'avais repéré ya bien longtemps, donc si en plus ils sont fiables et rapides, alors j'applaudis des deux mains !
ancolies, c'est ce que je pense aussi : vu la surface vraiment "négligeable", je peux me permettre de rechanger dans qq temps :)
je verrai en retournant dans l'appart si le blanc est bien blanc, de quelle couleur est la frise, etc...
les suggestions d'agnès, oui, je les aime beaucoup, ça faisait partie de mes propositions multiples
pour le site, je l'avais repéré ya bien longtemps, donc si en plus ils sont fiables et rapides, alors j'applaudis des deux mains !
ancolies, c'est ce que je pense aussi : vu la surface vraiment "négligeable", je peux me permettre de rechanger dans qq temps :)
-
quand je dis ton choix je veux parler de celui qui est sur fon blanc et que tu as isole dans un de tes messages
je te trouves bien seche dans cette reponse
je te trouves bien seche dans cette reponse
-
ouh la la, marianne, je mets un ptit clin d'oeil au bout de la phrase et tu me trouves sèche, je ne vois pas bien quoi faire de plus... je posais vraiment une question car je me demandais de quel papier tu parlais...
-
bon en même temps je me relis et je ne comprends pas en quoi j'ai pu être désagréable... mince, ça m'embête !
-
t'inquietes pas ton smiley qui rougit m'atriste trop
y'a pas de probleme
quoi de neuf dans tes cogitations
y'a pas de probleme
quoi de neuf dans tes cogitations
-
rien c'est en suspens jusqu'à ce qu'on ait emménagé, c'est imminent mais bon là on va pas trop avoir la tête à ça, on est débordés par les cartons, dans une période où je suis déjà overbookée dans mon taf, ça va être chouette !! vivement dans un mois...
-
je compatis le cartons c'est la pire galere qui soit et je m'y connais
-
merci !
-
Page 1 sur 1