Notre salon
5 participants
Page 1 sur 1
Notre salon
Bonsoir,
Comme je disais dans ma présentation, j'aurai besoin d'un regard exterieur, concernant mon salon tout d'abord pour me conforter ou non dans mes choix à savoir si ils sont cohérents mais aussi ceux avenir.
Voila je voudrais rajouter une console derriere le canapé, une etagére sous le cadre je ne sais pas si c'est une bonne idée et ensuite rajouter un lustre mais lequel?
Bon beh voila des idées???
ps:ma fenetre heberger une image est vierge ce soir je met donc un lien desolée
Comme je disais dans ma présentation, j'aurai besoin d'un regard exterieur, concernant mon salon tout d'abord pour me conforter ou non dans mes choix à savoir si ils sont cohérents mais aussi ceux avenir.
Voila je voudrais rajouter une console derriere le canapé, une etagére sous le cadre je ne sais pas si c'est une bonne idée et ensuite rajouter un lustre mais lequel?
Bon beh voila des idées???
ps:ma fenetre heberger une image est vierge ce soir je met donc un lien desolée
steph33- Membre de Coton
-
Re: Notre salon
Une console contre le mur ou une console "dos de canapé"?
Pour l'étagère, j'en mettrais éventuellement 2 l'une sous l'autre (les Lack du suédois) et je poserais (entre autre) le cadre sur l'une d'elle
Pour l'étagère, j'en mettrais éventuellement 2 l'une sous l'autre (les Lack du suédois) et je poserais (entre autre) le cadre sur l'une d'elle
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Bonjour Miss-terre,
Se serait plus une console dos canapé.
Et pour l'étagere,les placer là ou se trouve deja le cadre ou sur le mur de gauche (face photo) de la mm longeur je suppose!
Se serait plus une console dos canapé.
Et pour l'étagere,les placer là ou se trouve deja le cadre ou sur le mur de gauche (face photo) de la mm longeur je suppose!
steph33- Membre de Coton
-
Oui de même longueur et sur le mur du cadre.
Pour la console dos de canapé,pourquoi pas, tu dois avoir tes raisons? Poser une petite lampe dessus?... Mais il faut faire attention que ça ne gêne pas la circulation entre la future console et le mur.
Pour la console dos de canapé,pourquoi pas, tu dois avoir tes raisons? Poser une petite lampe dessus?... Mais il faut faire attention que ça ne gêne pas la circulation entre la future console et le mur.
-
je n'ajouterai pas d'étagère sous ton cadre,
l'idée de la console je n'aime pas non plsu pourquoi ne pas mettre un bout de canapé tout simplement ?? si tu veux y poser une lampe ??
En tout cas ton coin salon !! est très doux et élégant !!!!!!!! bravoo
l'idée de la console je n'aime pas non plsu pourquoi ne pas mettre un bout de canapé tout simplement ?? si tu veux y poser une lampe ??
je rajoute qelques photos pour mieux situer la piece
steph33- Membre de Coton
-
-Miss-terre :
Pour la console dos de canapé,pourquoi pas, tu dois avoir tes raisons? Poser une petite lampe dessus?... Mais il faut faire attention que ça ne gêne pas la circulation entre la future console et le mur
Oui effectivement j'aimerai yposer une lampe ou des bougies, en ce qui concerne l'espace derriere le canapé j'ai mis des panneaux japonnais,pour cacher ma porte d'entrée, dons elle ne genera pas.
-Ancolies:je n'ajouterai pas d'étagère sous ton cadre,
si le salon te semble doux, cela me fait plaisirs c'etait bien l'ambiance que je voulais lui donner.... penses tu que l'etagere et la console feraient trop chargé?
Pour un bout de canapé, je ne voix pas trop ou je pourrais le placer mais l'idée me p^lait, aurais tu un style a me proposer???
Pour la console dos de canapé,pourquoi pas, tu dois avoir tes raisons? Poser une petite lampe dessus?... Mais il faut faire attention que ça ne gêne pas la circulation entre la future console et le mur
Oui effectivement j'aimerai yposer une lampe ou des bougies, en ce qui concerne l'espace derriere le canapé j'ai mis des panneaux japonnais,pour cacher ma porte d'entrée, dons elle ne genera pas.
-Ancolies:je n'ajouterai pas d'étagère sous ton cadre,
si le salon te semble doux, cela me fait plaisirs c'etait bien l'ambiance que je voulais lui donner.... penses tu que l'etagere et la console feraient trop chargé?
Pour un bout de canapé, je ne voix pas trop ou je pourrais le placer mais l'idée me p^lait, aurais tu un style a me proposer???
steph33- Membre de Coton
-
j'aime bien l'idée de la console moi, ton dos de canapé fait quelle hauteur?
juliette- Membre D'Emeraude
Bonjour Juliette,
Il fait 86 de haut.
Il fait 86 de haut.
steph33- Membre de Coton
-
alors pourquoi moi je n'ajouterai rien tout simplement que le coin salon sera chargé alors qu'il y a plein d'espaces vides à coté (coin enfant)
si tu veux vraiment ajouter un luminaire à la place tu as cette solution qui fait que tu as pas besoin de meuble en plus
ou sinon entre le canapé et le fauteuil tu ajoutes un bout de canapé et y pose ta lampe de lecture (de la même couleur que ta table) ou en verre
ou si tu veux vraiment une console ailleurs dans la pièce mais pas derrière le canapé
si tu veux vraiment ajouter un luminaire à la place tu as cette solution qui fait que tu as pas besoin de meuble en plus
ou sinon entre le canapé et le fauteuil tu ajoutes un bout de canapé et y pose ta lampe de lecture (de la même couleur que ta table) ou en verre
ou si tu veux vraiment une console ailleurs dans la pièce mais pas derrière le canapé
tu peux y mettre ce genre de console bien haute
http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/tables-basses-et-consoles/consoles/ana-21382161
et poser dessus une lampe, quelques beaux livres par exemple.
http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-le-sejour/tables-basses-et-consoles/consoles/ana-21382161
juliette- Membre D'Emeraude
Ancolies a écrit:je n'ajouterai pas d'étagère sous ton cadre,
C'était pas en + Ancolies, juste à la place et le cadre sur 1 des 2 étagères Lis les réponses grrrrrrr (yepppp)
-
Ancolies a écrit:alors pourquoi moi je n'ajouterai rien tout simplement que le coin salon sera chargé alors qu'il y a plein d'espaces vides à coté (coin enfant)
Alors comme dit Miss-Terre c'est à la place de mon coffre que je mettrai la console, et pas en plus je pense aussi daplacer la lampe de chez ikéa, donc le bout de canapé j'abandonne car là il risque d'encombrer le passage...
Miss-Terre j'avais reperer la console alinéa mais il n'y a pas de wengé tu crois que la blanche irait???
En tout cas merci pour vos conseils
steph33- Membre de Coton
-
juliette a écrit:tu peux y mettre ce genre de console bien haute
oups je me suis trompée c'est toi Juliette qui m'a donné le lien sorry
steph33- Membre de Coton
-
Elle ne va pas beaucoup se voir, donc la blanche irait bien et s'harmoniserait avec tes étagères
-
Effectivement, elle ne va pas beaucoup se voir...je pense que tu m'as convaincu , en plus pour le prix c'est dans mon budget, merci Miss-Terre!!!
steph33- Membre de Coton
-
à la place du coffre, ah okkk donc çà me va... par contre j'aime pas l'idée de l'étagère
Alors,
changement de programme de derniere minute, j'ai trouvé chez alinéa le kubik , il est un petit peu plus long que la console, mais un poil plus haut...je vous mets quand meme les photos, par contre je n'ai pas trouvé de lampe qui me plaisait à poser dessus....je cherche...des idées???
Euh Ancolies, j'ai essayé de meubler un peu plus le coin jeux!!!
changement de programme de derniere minute, j'ai trouvé chez alinéa le kubik , il est un petit peu plus long que la console, mais un poil plus haut...je vous mets quand meme les photos, par contre je n'ai pas trouvé de lampe qui me plaisait à poser dessus....je cherche...des idées???
Euh Ancolies, j'ai essayé de meubler un peu plus le coin jeux!!!
steph33- Membre de Coton
-
bon là console est jolie mais tu vas croire que je t'en veux mais j'aime pas vraiment une console à cet endroit pour moi çà n'a pas de sens
alors pour le coin jeux j'y reviens, n'as tu pas la possibilité de ranger ses jouets dans sa chambre et de les sortir quand tu as besoin ?? je pense pas que le petit bout joue avec tout cela en même temps ??
pour la lampe tu as un budget ?
alors pour le coin jeux j'y reviens, n'as tu pas la possibilité de ranger ses jouets dans sa chambre et de les sortir quand tu as besoin ?? je pense pas que le petit bout joue avec tout cela en même temps ??
pour la lampe tu as un budget ?
alors donner un sens a mon choix, heu, c'est juste une envie ....
le coin jeux non non pas possible d'y remedier, j'en ai besoin, je suis assmat.
et pour la lampe faut voir je fonctionne au cour de coeur... avec tout ca je t'aide beaucoup
le coin jeux non non pas possible d'y remedier, j'en ai besoin, je suis assmat.
et pour la lampe faut voir je fonctionne au cour de coeur... avec tout ca je t'aide beaucoup
steph33- Membre de Coton
-
ceci :
http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampes/domino-21296963
http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampes/natura-21331909
ou
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20146252
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30122321
http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampes/domino-21296963
http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampes/natura-21331909
ou
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20146252
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30122321
Ancolie c'est trop bien rangé chez toi . Avec des jeunes enfants tu as 2 choix ou ils jouent dans leur chambre et tu n'arrêtes pas de faire la navette , ou tu crées un coin jeux dans le lieu de vie et tu les as sous les yeux . Après avoir été des parents , nous sommes maintenant des grands parents trop permissifs (au dire des parents) et quand il y des jouets dans le séjour , c'est qu'ils sont là et j'en redemande .
renarb 29- Membre de Mercure
-
bah je suis pas contre un coin jouet mais pas trop dans la pièce de vie, après tu sors une caisse pour que l'enfant joue ... mais après chacun fait ce qu'il veut c'est juste mon avis
Bonsoir,
Ancolies, ma pièce de vie est aussi mon lieu de travail puisque je suis nounou, qd je garde mes petits bouts de 8h à 20h le soir, tu comprends bien que je ne peux et ne veux pas pour des raisons pratiques de sécurités etc , faire la navette chambre salon salon chambre toute la journée .
Donc j’essaye d’agencer mon salon en fonction de mes besoins et de le rendre le plus agréable possible pour moi et ma p’tite famille…
ceci dit merci pour tes liens jaime bien la 2eme, le mélange avec le bois et l'abat jour!
Ancolies, ma pièce de vie est aussi mon lieu de travail puisque je suis nounou, qd je garde mes petits bouts de 8h à 20h le soir, tu comprends bien que je ne peux et ne veux pas pour des raisons pratiques de sécurités etc , faire la navette chambre salon salon chambre toute la journée .
Donc j’essaye d’agencer mon salon en fonction de mes besoins et de le rendre le plus agréable possible pour moi et ma p’tite famille…
ceci dit merci pour tes liens jaime bien la 2eme, le mélange avec le bois et l'abat jour!
steph33- Membre de Coton
-
ah je comprend mieux si il s'agit de ton métier
tu vas choisir comme comme lampe pour finir ?
tu vas choisir comme comme lampe pour finir ?
Je cherche encore....
steph33- Membre de Coton
-
bon bah quand tu auras trouvé, tu nous feras part de ta trouvaille ?
dis j'ai pensé à çà pourquoi ne pas mettre un paravent pour cacher le coin jouets ? çà permettrait visuellement de détacher cette partie de ta pièce
dis j'ai pensé à çà pourquoi ne pas mettre un paravent pour cacher le coin jouets ? çà permettrait visuellement de détacher cette partie de ta pièce