A yé peintures commencées, vos avis photos p3 !!
+13
de A a Z
Synthia
camille
pascalane
chris36
valivalou
bubble93
Miss hors sujet
Agnès
Lisie
renarb 29
Mango
melba974
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A yé peintures commencées, vos avis photos p3 !!
Merci RENARB et je serais d'avis comme toi de mettre des couleurs qui tranchent MAIS voilà c mon père qui choisit et lui part sur du orange et n'en démordra pas je le crains oups --- oui car en fait sur ma photo on voit pas bien mais les essais peintures aux murs sont des teintes oranges et pas roses. Le rose c ce qu'il y avait précédemment (comme au plafond véranda la dernière photo)
Donc les impératifs sont
-du orange pour l'extérieur ---- après on peut jouer sur les teintes oranges
- les boiseries --- j'ai tenté de lui suggérer mais il ne veut pas les peindre-- elles resteront donc telles quelles.
Avec ca je lui ai suggéré une peinture type glycéro pour l'extérieur et pas du mat comme il a pris, et de prendre su satiné.
CELINE le soubassement non c'était juste peint de la sorte pour essayer les couleurs et d'ailleurs mon frère m'a demandé si ca serait bien de justement faire un soubassement -- mais perso je lui ai dit pour un extérieur moi je suis pas pour mais peut etre n'êtes vous pas du meme avis ???? déjà toi tu trouves que ca serait bien
Vos avis ?
RENARB si tu as une ou des, teintes que ce soit seigneurie ou meme dulux (Mr bricolage en fait enfin chez nous) vers du orange, (surtout pas du gris) je serais ravie d'en prendre connaissance !!!!
Pas facile hein d'accorder les gouts de chacun hihi
Donc les impératifs sont
-du orange pour l'extérieur ---- après on peut jouer sur les teintes oranges
- les boiseries --- j'ai tenté de lui suggérer mais il ne veut pas les peindre-- elles resteront donc telles quelles.
Avec ca je lui ai suggéré une peinture type glycéro pour l'extérieur et pas du mat comme il a pris, et de prendre su satiné.
CELINE le soubassement non c'était juste peint de la sorte pour essayer les couleurs et d'ailleurs mon frère m'a demandé si ca serait bien de justement faire un soubassement -- mais perso je lui ai dit pour un extérieur moi je suis pas pour mais peut etre n'êtes vous pas du meme avis ???? déjà toi tu trouves que ca serait bien
Vos avis ?
RENARB si tu as une ou des, teintes que ce soit seigneurie ou meme dulux (Mr bricolage en fait enfin chez nous) vers du orange, (surtout pas du gris) je serais ravie d'en prendre connaissance !!!!
Pas facile hein d'accorder les gouts de chacun hihi
melba974- VIP De Bronze
Moi aussi je serai plus pour un ocre orangé plutôt que de l'ocre rosé , car je suis parti pour proposer le Gold Maine sur une évolution de la nuance photographiée .
Moi , çà ne me dérange pas qu'une partie des bois restent naturels , au contraire , çà reste dans l'esprit de la construction entre la case en bois déjà évolution de la paillotte et l'évolution suivante style case "Tomi" .
Aussi je verrai bien une teinte La Seigneurie comme le Jaune Matisse 7256 ou le Jaune Pissaro 7257 sur les partie extérieures , qui malgré leurs noms de jaune sont des ocres très orangés . Si ton père ne veut pas de gris , il peut mettre dans les vérandas un ocre très jaune comme le Jaune Braque7235 qui sera du meilleur effet que le Jaune Pissaro éclaircit avec du blanc , à la limite il vaut mieux mettre du blanc pur qu'un orangé pisseux .
En ravalement je suis aussi pour le mat et contre le satiné qui fera ressortit tous les défaits des supports .
.
Moi , çà ne me dérange pas qu'une partie des bois restent naturels , au contraire , çà reste dans l'esprit de la construction entre la case en bois déjà évolution de la paillotte et l'évolution suivante style case "Tomi" .
Aussi je verrai bien une teinte La Seigneurie comme le Jaune Matisse 7256 ou le Jaune Pissaro 7257 sur les partie extérieures , qui malgré leurs noms de jaune sont des ocres très orangés . Si ton père ne veut pas de gris , il peut mettre dans les vérandas un ocre très jaune comme le Jaune Braque7235 qui sera du meilleur effet que le Jaune Pissaro éclaircit avec du blanc , à la limite il vaut mieux mettre du blanc pur qu'un orangé pisseux .
En ravalement je suis aussi pour le mat et contre le satiné qui fera ressortit tous les défaits des supports .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Y'a du nouveau : début des peintures et déjà ça change !!
Voilà c que le début mas ça fit plus propre
Pour les murs de cloture il a choisi une couleur ocre orange.
melba974- VIP De Bronze
-
C'est déjà lumineux alors qu'il n'y a pas de soleil !
Un petit rayon par là dessus ,et ce sera parfait !
bubble93- Designer de Diamant
-
Oui effectivement çà fait déjà plus propre et lumineux!!
Merci les filles
La peinture des vérandas à l'interieur est légèrement plus claire que l'extérieur
La peinture des vérandas à l'interieur est légèrement plus claire que l'extérieur
melba974- VIP De Bronze
-
coco60 a écrit:C'est déjà lumineux alors qu'il n'y a pas de soleil !
Invité- Invité
C'est lumineux et tout doux, comme couleurs.
Mango- Membre de Topaze
-
ça change, c'est bcp mieux et plus gai !!
chris36- Modérateur
-
çà prend une bonne tournure .
çà va être tout beau!!!!
çà va être tout beau!!!!
pascalane- Membre De Velours
-
je viens de regarder les photos de nouveau vous allez bien mettre le mur de cloture en peinture aussi
il fait vraiment triste et c la premiere impression des clients en arrivant ..................
il fait vraiment triste et c la premiere impression des clients en arrivant ..................
Invité- Invité
pour le frangin qui s'est bien décarcassé seul avec un pote. A 2 ils ont mis une journée pour faire le peu vu ! c long surtout quand onest pas pro hihi mais ça avance c le principal.
Oui bien sur TYTY que les murs de clotures seront peint c meme là l'essentiel !! car vraiment ca fait moche hihi
Le truc c que mon père veut enlever les pierres qui sont en trop sur la cloture coté virage
Il veut acheter une machine à projeter .....
Non sinon ca va etre bien propre tout ca
La peinture des clotures ext sera couleur terre orangé
On se pose actuellement la question de la couleur pour tout ce qui est fer moi je serais tentés de partir sur la couleur "paille" de l'intérieur des vérandas..... mais bon faut voir avec la couleur "terre" de l'extérieur ce que ça donne déjà car introduire une 4em teinte je trouve que ca ferait de trop
Oui bien sur TYTY que les murs de clotures seront peint c meme là l'essentiel !! car vraiment ca fait moche hihi
Le truc c que mon père veut enlever les pierres qui sont en trop sur la cloture coté virage
Il veut acheter une machine à projeter .....
Non sinon ca va etre bien propre tout ca
La peinture des clotures ext sera couleur terre orangé
On se pose actuellement la question de la couleur pour tout ce qui est fer moi je serais tentés de partir sur la couleur "paille" de l'intérieur des vérandas..... mais bon faut voir avec la couleur "terre" de l'extérieur ce que ça donne déjà car introduire une 4em teinte je trouve que ca ferait de trop
melba974- VIP De Bronze
-
Je pense pourtant qu'il faudra une autre nuance claire pour les métaux et cela serait bien que cela soit une couleur froide (pour que le ravalement paraisse dans des nuances encore plus chaudes) . Là c'est bien parti les couleurs sont bonnes quand les murs de clôture seront peints cela sera encore plus probant , car la structure "habitation" sera posé sur un socle plus foncé . En mettant les métaux en clair tu gardes une perspective aérée alors que si tu les mets en foncé tu clôture l'espace . Il faudra aussi qu'au niveau de l'escalier d'accès de la rue les 2 murets latéraux soient dans la teinte claire des loggias pour que l'escalier paraisse plus large et plus accueilllant .
-
Ok RENARB pour l'idée de l'escalier avec la teinte plus clair je vais le lui dire à mon frangin
Quand tu parles de couleur froide pour ce qui est "fer" on pourrait envisager quelle couleur alors ?
Dommage dimanche j'aurais du prendre en photo la couleur de la peinture terre pour vous montrer meuh bon si ca se trouve dimanche il aura peint une partie de l'extérieur hihi
Quand tu parles de couleur froide pour ce qui est "fer" on pourrait envisager quelle couleur alors ?
Dommage dimanche j'aurais du prendre en photo la couleur de la peinture terre pour vous montrer meuh bon si ca se trouve dimanche il aura peint une partie de l'extérieur hihi
melba974- VIP De Bronze
-
Il faudra attendre de voir les murs de clôture peints pour choisir .
Mais dans des exemples simples de teintes claires et froides dans la comme Dulux cela peut donner des nuances très différentes mais n'en citant que des choses très opposables et en vrac :
Gris Perle , Galet , Cendre de Lune , Marron Glacé , Argile , Bois de Rose , Lait de Coco , Vert Frisson , Fleur Bleue ,Bleu Indien .......
.
Mais dans des exemples simples de teintes claires et froides dans la comme Dulux cela peut donner des nuances très différentes mais n'en citant que des choses très opposables et en vrac :
Gris Perle , Galet , Cendre de Lune , Marron Glacé , Argile , Bois de Rose , Lait de Coco , Vert Frisson , Fleur Bleue ,Bleu Indien .......
.
-
Ok
J'ai demandé au frangin de s'activer pour l'extérieur hihi qu'on voye ce que donne ces associations de couleurs
J'ai demandé au frangin de s'activer pour l'extérieur hihi qu'on voye ce que donne ces associations de couleurs
melba974- VIP De Bronze
-
Allez pas de bla bla des photos youpi !!!
Alors vos avis ?
L'intérieur de l'escalier on l'a peint en clair mais serait ce pas mieux en orange comme les façades du resto plutot ?
melba974- VIP De Bronze
-
Plus que les portes ,et tout sera parfait !!
-
Non , en clair il est très bien , cela accentue le contraste avec le ocre rouge et lui donne son identité propre , détachée de celle du bâtiment .
.
.
-
melba974- VIP De Bronze
-
Il faudrait pouvoir faire grimper un bougainvillier autour du portail d'accès en haut ! pour la couleur !
-
Pas possible de planter autour de l'escalier ce n'est que du béton
Envisager de mettre un pot avec plante dedans euuhhh on a déjà eu des vols de plantes en pot .......
Mais bon faudra songer à peindre les éléments en féraille .... là on ne sait encore quelle couleur mais faudra bien y réfléchir.
Envisager de mettre un pot avec plante dedans euuhhh on a déjà eu des vols de plantes en pot .......
Mais bon faudra songer à peindre les éléments en féraille .... là on ne sait encore quelle couleur mais faudra bien y réfléchir.
melba974- VIP De Bronze
-
melba974- VIP De Bronze
-
j'comprends pas ma pêche , le post date de 2010 ?
camille- Membre D'Emeraude
-
Merci les filles lol
C'est que dans la famille des fois les choses sont longues à accoucher lol
Ce wé le frangin reçoit 14 personnes !! Il a fait de la pub sur le bon coin et ça commence à se decoincer
Donc les caisses se renflouent alors la suite des travaux est plus aisée à concevoir
C'est que dans la famille des fois les choses sont longues à accoucher lol
Ce wé le frangin reçoit 14 personnes !! Il a fait de la pub sur le bon coin et ça commence à se decoincer
Donc les caisses se renflouent alors la suite des travaux est plus aisée à concevoir
melba974- VIP De Bronze
-
Synthia- Membre De Velours
-
En noir la partie à améliorer
On pense finir le cloturer en parpaing
Alors quelle couleur peindre ? Ocre rouge comme de l'autre coté ?
melba974- VIP De Bronze
-
oui ocre rouge
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
de A a Z a écrit: oui ocre rouge
camille- Membre D'Emeraude
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3