Avis sur ma future déco
+5
Synthia
valivalou
Lilylalibelle
bubble93
maelsa
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur ma future déco
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis sur la déco que j'envisage de faire dans ma maison .
Voici le descriptif de mon intérieur avec photos
Alors tout d'abord je suis assistante maternelle donc mon salon comprendra un salon, un coin jeux, une cuisine le tout de 31 m2
Mes meubles du salon sont esprit contemporain voir photos
Je pense pour le salon faire deux mur en angle avec une peinture en effet béton gris moyen
pour le coin jeux et bureau mur d'en face des bandes de peintures gris clair
pour le coin cuisine une peinture gris foncé effet métal avec un ensemble de meubles cuisine rouge bordeaux laqué
Pour mon couloir d'entrée je verrai bien un jaune doré avec les portes en wengé
les sols si je peu dans le choix seront gris clair.
Voici un plan approximatif de mon intérieur le coin jeu peut se fermer par des stores vénitiens
et la table de la cuisine est un plan de travail bas accroché au mur
des chaises pouvant passé dessous
la cuisine est séparée par un paravent en carton côté rouge et blanc
Merci de vos nombreux conseils
A très bientôt
Je souhaiterai avoir des avis sur la déco que j'envisage de faire dans ma maison .
Voici le descriptif de mon intérieur avec photos
Alors tout d'abord je suis assistante maternelle donc mon salon comprendra un salon, un coin jeux, une cuisine le tout de 31 m2
Mes meubles du salon sont esprit contemporain voir photos
Je pense pour le salon faire deux mur en angle avec une peinture en effet béton gris moyen
pour le coin jeux et bureau mur d'en face des bandes de peintures gris clair
pour le coin cuisine une peinture gris foncé effet métal avec un ensemble de meubles cuisine rouge bordeaux laqué
Pour mon couloir d'entrée je verrai bien un jaune doré avec les portes en wengé
les sols si je peu dans le choix seront gris clair.
Voici un plan approximatif de mon intérieur le coin jeu peut se fermer par des stores vénitiens
et la table de la cuisine est un plan de travail bas accroché au mur
des chaises pouvant passé dessous
la cuisine est séparée par un paravent en carton côté rouge et blanc
Merci de vos nombreux conseils
A très bientôt
maelsa- Membre de Coton
-
Re: Avis sur ma future déco
Fais un post par pièce car là on s'y perd !
As-tu des photos des pièces et des meubles ? c'est plus parlant !
As-tu des photos des pièces et des meubles ? c'est plus parlant !
bubble93- Designer de Diamant
-
Avis sur ma déco
Alors je reprend
Tout d'abord mon entrée sera jaune doré et les portes en wengé.
Puis nous arrivons dans un espace de 31m2 qui comprend à droite derrière un mur ma cuisine
Cuisine avec des meubles rouge bordeaux laqué , une table fixé au mur rouge et des chaises grise pouvant passée dessous et deux mur qui se font face en peinture gris foncé effet metal.
voici les meubles
Pour le coin bureau qui se trouve en suivant du mur de la cuisine je vais la séparer par un paravent en carton personnalisé avec nos initiales creusée dedans et une face grise et une face blanche l' intérieur et la tranche est rouge le voici
Le bureau est ma table de salle à manger repliée en console avec au dessus une étagère pour notre matériel informatique les chaise sont rouge avec un dossier très long
voici la photo de la table console
en suivant sur le même mur il y a mon coin jeu car comme je l'ai dit je suis assistante maternelle donc boulot oblige il me le faut!!!
il y aura le meuble de chez ikea pour ranger les jeux avec des caisses que voici
et un petit canapé rouge je n'ai pas choisi encore
le tout sera fermé par des stores vénitien pour que quand le boulot fini ca disparaît
de la fin de la cuisine a la salle de jeux je comptais piendre un gris clair en bande de plus en plus petite et dans le coin jeux mettre un tableau avec de la peinture ardoise pour les enfants et un joli miroir design.
Nous passons en face il y a le coin salon avec deux togo un rouge et un angle gris perle que nous sommes pas obliger de coller un bahut et une table basse
voici les photos
Dans ce coin je vais peindre les deux murs effet béton gris moyen
Les sols seront des choix du promoteur que l'on ne connaît pas mais si on peut on les fera gris très clair
maintenant je joins le plan général de base
Voilà j'attends vos avis divers et variés.
Merci à vous
Tout d'abord mon entrée sera jaune doré et les portes en wengé.
Puis nous arrivons dans un espace de 31m2 qui comprend à droite derrière un mur ma cuisine
Cuisine avec des meubles rouge bordeaux laqué , une table fixé au mur rouge et des chaises grise pouvant passée dessous et deux mur qui se font face en peinture gris foncé effet metal.
voici les meubles
Pour le coin bureau qui se trouve en suivant du mur de la cuisine je vais la séparer par un paravent en carton personnalisé avec nos initiales creusée dedans et une face grise et une face blanche l' intérieur et la tranche est rouge le voici
Le bureau est ma table de salle à manger repliée en console avec au dessus une étagère pour notre matériel informatique les chaise sont rouge avec un dossier très long
voici la photo de la table console
en suivant sur le même mur il y a mon coin jeu car comme je l'ai dit je suis assistante maternelle donc boulot oblige il me le faut!!!
il y aura le meuble de chez ikea pour ranger les jeux avec des caisses que voici
et un petit canapé rouge je n'ai pas choisi encore
le tout sera fermé par des stores vénitien pour que quand le boulot fini ca disparaît
de la fin de la cuisine a la salle de jeux je comptais piendre un gris clair en bande de plus en plus petite et dans le coin jeux mettre un tableau avec de la peinture ardoise pour les enfants et un joli miroir design.
Nous passons en face il y a le coin salon avec deux togo un rouge et un angle gris perle que nous sommes pas obliger de coller un bahut et une table basse
voici les photos
Dans ce coin je vais peindre les deux murs effet béton gris moyen
Les sols seront des choix du promoteur que l'on ne connaît pas mais si on peut on les fera gris très clair
maintenant je joins le plan général de base
Voilà j'attends vos avis divers et variés.
Merci à vous
maelsa- Membre de Coton
-
Hé Ho
Personne ne me répond je suis sur le mauvais forum peut être mais j'ai tellement galéré pour mettre les photos que j'espère que quelqu'un va quand même me conseiller!!!!
maelsa- Membre de Coton
-
En fait tu veux savoir si tes choix de meubles sont cohérents ou bien veux-tu changer quelque chose (peintures, sols ?) ? J'ai du mal à cerner ton attente...
Si cela concerne l'agencement de ta pièce, ce serait bien si tu pouvais mettre aussi quelques photos prises en plus grand angle pour avoir une visualisation globale.
Si cela concerne l'agencement de ta pièce, ce serait bien si tu pouvais mettre aussi quelques photos prises en plus grand angle pour avoir une visualisation globale.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
avis donnez moi des avis
je pensez être claire mais je dois pas arriver à me faire comprendre
Donc je vais enménager dans une maison et je veux que l'on me dise si la disposition des meubles et la couleur des murs et des sols peut aller par rapport au plan et aux explications .
Merci d'essayer de me comprendre
Je garde tous mes meubles car neufs.
En fait j'attend des conseils mais je dois pas être sur le bon forum.
Donc je vais enménager dans une maison et je veux que l'on me dise si la disposition des meubles et la couleur des murs et des sols peut aller par rapport au plan et aux explications .
Merci d'essayer de me comprendre
Je garde tous mes meubles car neufs.
En fait j'attend des conseils mais je dois pas être sur le bon forum.
maelsa- Membre de Coton
-
Pitet que dans "relooking" ç'aurait été mieux mais pas grave on va te répondre ici quand même !
Donc si je comprends bien, tu emménages dans une nouvelle maison.
Au vu du plan ça m'a l'air pas mal ton aménagement et tes choix de couleurs/meubles me paraissent bien aussi (mais je ne suis pas une pro de la couleur).
L'idée de séparer le coin jeu avec des paravents et des stores me parait excellente, ça permet la coupure psychologique du travail/domicile.
A priori tu es sur une palette gris / rouge avec des meubles blancs et wengé... à voir si cette dernière couleur va bien se marier avec les autres, je sais pas
Donc si je comprends bien, tu emménages dans une nouvelle maison.
Au vu du plan ça m'a l'air pas mal ton aménagement et tes choix de couleurs/meubles me paraissent bien aussi (mais je ne suis pas une pro de la couleur).
L'idée de séparer le coin jeu avec des paravents et des stores me parait excellente, ça permet la coupure psychologique du travail/domicile.
A priori tu es sur une palette gris / rouge avec des meubles blancs et wengé... à voir si cette dernière couleur va bien se marier avec les autres, je sais pas
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Si si tu es sur le bon forum mais pas dans la bonne section (il fallait poster dans conseils) mais ce n'est pas grave il va être déplacé et même sans çà on va t'aider.
Les meubles blanc/wengé ok avec du rouge mais je ne suis pas certaine de la cohérence avec le gris
Merci Merci
Que de gentilles personnes sur ce forum.
Je suis désolée de mettre trompée .
Quelles couleurs proposes tu alors?
Mon salon et déjà très coloré je pensais qu' une couleur assez neutre serait la meilleure
Je suis désolée de mettre trompée .
Quelles couleurs proposes tu alors?
Mon salon et déjà très coloré je pensais qu' une couleur assez neutre serait la meilleure
maelsa- Membre de Coton
-
je change de section
si ça ne vous gène pas je change de section car je suis organisée et je n'aime pas être là où je ne dois pas .
maelsa- Membre de Coton
-
l'effet béton me plaisait pour donner un style contemporain à mon intérieur
maelsa- Membre de Coton
-
C'est toi qui voit car c'est toi qui va vivre dedans.Moi je n'aime pas l'association du gris et du wengé mais c'est mes gouts et çà n'engage que moi.
Moi j'adore ça par contre :
La couler du mur avec les meubles c'est magnifique !
La couler du mur avec les meubles c'est magnifique !
Synthia- Membre De Velours
-
Synthia ! je crois pas que la photo soit là pour la couleur du mur ! mais plutôt pour le meuble !
Me trompe-je ? sinon j'adore aussi !
Me trompe-je ? sinon j'adore aussi !
bubble93- Designer de Diamant
-
avez vous d'autres idées???
maelsa- Membre de Coton
-
le mur turquoise est super mais je le rappelle j'ai un togo rouge et l'angle gris perle alors le turquoise je crois pas ......
maelsa- Membre de Coton
-
j'ai déplacé le sujet les copines... vous êtes mieux ici !!!!
Maelse, si tu pouvais mettre des photos ce serait plus explicite et tu fais 1 pièce par post comme ça, on ne se mélange pas !! bon courage Miss
Maelse, si tu pouvais mettre des photos ce serait plus explicite et tu fais 1 pièce par post comme ça, on ne se mélange pas !! bon courage Miss
chris36- Modérateur
-
Oui mais on s'en fiche du mur bleu en fait Car elle a mis çà juste pour qu'on se fasse une idée du genre de meubles
Je comprend plus rien j'ai répondu à Renard pour le mur bleu mais il n'y a plus son message
En fait pour l'instant c'est difficile de te donner un avis éclairé car si tu nous as donné beaucoup d'éléments , on a du mal en en cerner les nuances .
Moi non plus je ne suis pas pour le gris avec le Wengué parce que dés que le gris à un peu de reflet bleu , le Wengué devient terreux .
Donc sans l'influence de la teinte du sol , une idée plus juste des rouges en présence et la tendance du gris de l'effet béton , il est difficile de te conseiller sur des nuances .
Pour moi (et en théorie) un gris perle est un gris légèrement vert qui va bien avec le wengué si on le marie avec une teinte forte autre que du gris mais pour toi c'est quoi un gris perle ????
Pour moi le bleu du mur n'est pas un Turquoise mais un bleu de Prusse clair ou un bleu Paon .
Et c'est vrai que comme beaucoup sur le forum , on donne des conseils plus juste si on a des photos et que l'on a ainsi : une appréciation du mobilier en présence , une vision (légèrement faussé par l'écran) des couleurs présentes , une idée de la luminosité naturelle et du volume de la pièce .
Mais un peu de patience , tu vas y être bientôt et le conseil sera plus pointu .
.
Moi non plus je ne suis pas pour le gris avec le Wengué parce que dés que le gris à un peu de reflet bleu , le Wengué devient terreux .
Donc sans l'influence de la teinte du sol , une idée plus juste des rouges en présence et la tendance du gris de l'effet béton , il est difficile de te conseiller sur des nuances .
Pour moi (et en théorie) un gris perle est un gris légèrement vert qui va bien avec le wengué si on le marie avec une teinte forte autre que du gris mais pour toi c'est quoi un gris perle ????
Pour moi le bleu du mur n'est pas un Turquoise mais un bleu de Prusse clair ou un bleu Paon .
Et c'est vrai que comme beaucoup sur le forum , on donne des conseils plus juste si on a des photos et que l'on a ainsi : une appréciation du mobilier en présence , une vision (légèrement faussé par l'écran) des couleurs présentes , une idée de la luminosité naturelle et du volume de la pièce .
Mais un peu de patience , tu vas y être bientôt et le conseil sera plus pointu .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Oui Renarb à sauter et il a été obligé de tout réécrite .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
LOL oulala moi aussi j'ai sauté il doit y avoir un bug dans la matrice
Sinon oui je suis d'accords avec renarb plus de clareté sur les espaces distincts des photos le plan par pièce, pour qu'on y voit plus clair.
Sinon j'avais compris que c'était pour le meuble
Sinon oui je suis d'accords avec renarb plus de clareté sur les espaces distincts des photos le plan par pièce, pour qu'on y voit plus clair.
Sinon j'avais compris que c'était pour le meuble
Synthia- Membre De Velours
-
personne ne me comprend!!!!!
Pour les photos j'en ai mis suffisament en page 1 elles sont toutes postées pour les pièces c'est une maison sur plan je ne peux pas faire mieux que le plan général qui est en page 1 aussi.
Voilà à vous de m'aider s'il vous plaît!!!!
Voilà à vous de m'aider s'il vous plaît!!!!
maelsa- Membre de Coton
-
plan en 3D
j'espère que ces plan en 3d vous permettrons de mieux appréhender les espaces pour valider les choix sur les couleurs des murs et des sols
maelsa- Membre de Coton
-
Page 1 sur 2 • 1, 2