jamais fait de toiture
+3
just me
Mango
chris36
7 participants
Page 1 sur 1
jamais fait de toiture
la maison côté nord
le garage
le garage aujourd'hui
je vous ai parlé du garage mais ne vous l'ai pas montré..... alors voilà "la chose" RV a commencé cet été, il a attaqué la toiture depuis le we dernier, on a hâte qu'il soit terminé mais mon Zhomme n'a jamais fait de toiture alors, faut glaner les infos à droite et à gauche, le petit Bastien qui devait venir est dans le platre, alors .. faut faire tout seul !!!
le garage
le garage aujourd'hui
je vous ai parlé du garage mais ne vous l'ai pas montré..... alors voilà "la chose" RV a commencé cet été, il a attaqué la toiture depuis le we dernier, on a hâte qu'il soit terminé mais mon Zhomme n'a jamais fait de toiture alors, faut glaner les infos à droite et à gauche, le petit Bastien qui devait venir est dans le platre, alors .. faut faire tout seul !!!
chris36- Modérateur
-
Re: jamais fait de toiture
Waouh, la maisooooooooooooooon
Trop, trop, troooooooooooooop belle !
C'est une auto-construction ou bien avez-vous fait appel à un constructeur local ?
Bon, pour la réalisation de la toiture, je ne saurai vous conseiller.
Trop, trop, troooooooooooooop belle !
C'est une auto-construction ou bien avez-vous fait appel à un constructeur local ?
Bon, pour la réalisation de la toiture, je ne saurai vous conseiller.
Mango- Membre de Topaze
-
Idem Mango, je ne peux pas t'aider, j'y connais rien... Mais je voulais juste te dire que ta maison est superbe !!!
just me- Membre de Porcelaine
-
merci Mango
c'est "Bruno Petit" à Chateauroux qui a monté les murs et la toiture (hors air, hors eau), mais on avait choisi le look de la maison, on voulait un toit 4 pans et un petit abri pour rentrer
tout le reste a été fait par des artisans de notre choix et pour le "non technique" par Rv
c'est "Bruno Petit" à Chateauroux qui a monté les murs et la toiture (hors air, hors eau), mais on avait choisi le look de la maison, on voulait un toit 4 pans et un petit abri pour rentrer
tout le reste a été fait par des artisans de notre choix et pour le "non technique" par Rv
chris36- Modérateur
-
Merci pour ta réponse.
Je dévie un peu, on a appelé CTVL sur Châteauroux pour un rendez-vous et une estimation pour aire construire mais ils ne semblent pas très sérieux (rappel après 10 jours, pas ouvert le WE, pas de commercial qui se déplace...).
On a aussi repéré Bruno Petit, faudrait que l'on se renseigne. Car visiblement, ils font de bien jolies maisons
Je dévie un peu, on a appelé CTVL sur Châteauroux pour un rendez-vous et une estimation pour aire construire mais ils ne semblent pas très sérieux (rappel après 10 jours, pas ouvert le WE, pas de commercial qui se déplace...).
On a aussi repéré Bruno Petit, faudrait que l'on se renseigne. Car visiblement, ils font de bien jolies maisons
Mango- Membre de Topaze
-
je ne connais pas CTVL, dans la région c'est Bruno Petit qui emporte la majorité des chantiers, il faut demander Jean Emile Pougneau comme commercial, il est bourré d'idées.. (parle beaucoup mais bon, on s'habitue ... ne pas se laisser faire avec lui, c'est tout)
par contre, comme tout pavillonneur, il faut étroitement surveiller les travaux, tout n'a pas été satisfaisant mais on a pu solutionner heureusement
par contre, comme tout pavillonneur, il faut étroitement surveiller les travaux, tout n'a pas été satisfaisant mais on a pu solutionner heureusement
chris36- Modérateur
-
Merci pour tes conseils, j'en parle à mon chéri, tout à l'heure.
Mango- Membre de Topaze
-
chris36- Modérateur
-
merci JM
chris36- Modérateur
-
je peus essayer de t'aider , alors quand on a fait notre chalet, on a mis des poutres comme vous actuellement sur la photo puis ensuite on a mis une toile expres pour les toitures impermeables, ensuite on a contre latter horizontalement, puis faut tuiler de bas en haut en diagonale, avec une tuile entiere puis une demi tuile
pour les espacement dans les magasins de bricolage (special entreprise) il te fournisse de la doc technique qui explique précisement comme on fait pour chaque type de tuile les espacement a laisser et les debords de toits
il explique comment fixer les rives et les faitieres.
faut penser aussi au crochet pour les gouttieres!!!
j'espere t'avoir a peu pres eclairer et pas trop embrouiller !!
ps: en pratique c'est plus facile!!
pour les espacement dans les magasins de bricolage (special entreprise) il te fournisse de la doc technique qui explique précisement comme on fait pour chaque type de tuile les espacement a laisser et les debords de toits
il explique comment fixer les rives et les faitieres.
faut penser aussi au crochet pour les gouttieres!!!
j'espere t'avoir a peu pres eclairer et pas trop embrouiller !!
ps: en pratique c'est plus facile!!
Aurore- Membre de Coquelicot
-
merci Aurore, c'est très gentil ...
oui, RV m'a parlé de cette toile, il en a commandé, on ne l'a pas encore... de toutes façons, avec le temps qu'il fait, je ne veux pas qu'il monte sur le toit !!!!!!
on patientera, il fera autre chose en attendant
oui, RV m'a parlé de cette toile, il en a commandé, on ne l'a pas encore... de toutes façons, avec le temps qu'il fait, je ne veux pas qu'il monte sur le toit !!!!!!
on patientera, il fera autre chose en attendant
chris36- Modérateur
-
Pour pouvoir t'aider il faut que tu donnes plus d'éléments , au vue de la photo de la maison cela semble une tuile plate type petit moule de modéle Giverny à double emboitement et à double recouvrement , car tu vas , je suppose mettre sur le garage la même tuile.
Si tu mets un écran sous toiture il ne faut pas oublier le contre liteau .
J'ai une bonne connaissance des toitures en ardoise et une approche plus récente des toitures en tuile (ma fille a construit dans les Landes Girondines) mais cela comporte beaucoup de similitudes de principes .
Lorsque j'ai chercher à approfondir les problèmes techniques spécifiques que cela engendrait , je me suis procurer de la documentation de fabricant , surtout pour cerner les accessoires qui se fabriquer dans le type de tuile que l'on allait mettre en place en l'occurrence de la Romane Canal et des livres de vulgarisation professionnelle .
J'ai donc été dans ma bibliothèque pour rechercher le livre qui était devenu un peu ma bible et qui couvre à peut près tous les types de tuile , je te recommande .
http://www.amazon.fr/Choisir-r%C3%A9aliser-couvertures-en-tuile/dp/2212114249/ref=sr_1_21?ie=UTF8&s=books&qid=1261265455&sr=1-21
J'ai une bonne connaissance des toitures en ardoise et une approche plus récente des toitures en tuile (ma fille a construit dans les Landes Girondines) mais cela comporte beaucoup de similitudes de principes .
Lorsque j'ai chercher à approfondir les problèmes techniques spécifiques que cela engendrait , je me suis procurer de la documentation de fabricant , surtout pour cerner les accessoires qui se fabriquer dans le type de tuile que l'on allait mettre en place en l'occurrence de la Romane Canal et des livres de vulgarisation professionnelle .
J'ai donc été dans ma bibliothèque pour rechercher le livre qui était devenu un peu ma bible et qui couvre à peut près tous les types de tuile , je te recommande .
http://www.amazon.fr/Choisir-r%C3%A9aliser-couvertures-en-tuile/dp/2212114249/ref=sr_1_21?ie=UTF8&s=books&qid=1261265455&sr=1-21
renarb 29- Membre de Mercure
-
merci Renarb , j'en parle à mon chéri dès qu'il rentre !!!
il est parti en "expédition" dans la campagne enneigée !!!!!
bon dimanche
il est parti en "expédition" dans la campagne enneigée !!!!!
bon dimanche
chris36- Modérateur
-
Jolie maison vraiment. Simple et mignonne !!
melba974- VIP De Bronze
-
http://www.amazon.fr/Choisir-r%C3%A9aliser-couvertures-en-tuile/dp/2212114249/ref=sr_1_21?ie=UTF8&s=books&qid=1261265455&sr=1-21[/quote[/url]]renarb 29 a écrit:Pour pouvoir t'aider il faut que tu donnes plus d'éléments , au vue de la photo de la maison cela semble une tuile plate type petit moule de modéle Giverny à double emboitement et à double recouvrement , car tu vas , je suppose mettre sur le garage la même tuile.
[url=http://www.amazon.fr/Choisir-r%C3%A9aliser-couvertures-en-tuile/dp/2212114249/ref=sr_1_21?ie=UTF8&s=books&qid=1261265455&sr=1-21
Coucou Renarb (messsage de la part de mon chéri que je cite)
"Je suis impressionné par tes connaissances,tu es tout près de la bonne marque de tuile puisqu'il s'agit de la Régence, tuile plate mécanique (très proche de la giverny, qui est un peu moins 'rustique' , ) je travaille dans un négoce de matériaux et je suis plus théorique que manuel, hélas..
merci pour ces conseils"
Pour Melba, de Chris
merci Melba, je m'y sens vraiment bien dans cette maison
chris36- Modérateur
-