Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mon nouvel appartement : Finalisation du salon

+13
nath68
Agnès
Lisie
bubble93
chris36
Carpediem
Ancolies
calabrisella
juliette
renarb 29
pascalane
BloggerCat
kyryan
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Empty Re: Mon nouvel appartement : Finalisation du salon

Message par Ancolies Lun 15 Fév 2010 - 18:40

c'est du rouge !!

Ancolies
Admin

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Empty Re: Mon nouvel appartement : Finalisation du salon

Message par kyryan Lun 15 Fév 2010 - 18:42

Mmm le tapis oui et les coussins !

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Lun 15 Fév 2010 - 18:48

bah moi je les vois rouge Kyrian .. mai si tu souhaites partir sur du orange je te suis pas de soucis, mais si tu veux faire comme sur la photo c'est du rouge, c'est la lumière ou ton Pc qui fait que tu vois tu orange
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par kyryan Lun 15 Fév 2010 - 18:50

On va dire que le mur en haut à droite ça fait rouge voui, mais autour des lumières ça fait orange ^^

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Lisie Lun 15 Fév 2010 - 18:51

parce que les lumières sont jaunes.

Enfin orange ca le fais aussi et c'est moins vu que le rouge, ca change. Ca fera super aussi
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par kyryan Lun 15 Fév 2010 - 18:55

Je sais pas, j'aime bien les couleurs que ça donne sur la photo ^^

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Lisie Lun 15 Fév 2010 - 18:57

si tu le vois orange et que ca te plait fait orange, tu ne pourras pas reproduire à l'identique la photo, il faut te l'approprier et l'adapter a ton appart, tes envies
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par kyryan Mar 16 Fév 2010 - 1:35

Bon par contre caser un gros canap et un gros bureau bar, ça fait trop pour cette petite pièce.
Donc je vais peut être essayer ça plutôt, dans cette simulation il y a donc une armoire blanche au fond du salon avec une porte coulissante pour montrer le bureau et une fois fermée, on a de l'autre coté un placard haut, et un bas sur lequel je peux poser des trucs deco ...

Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Nouvelappartfinal2.th

A moins que quelqu'un aie une super bonne idée pour caser un canapé + un bar dans cette petite pièce ? (sur cette photo je me suis basé sur une taille de canapé de 250cm * 200cm). Peut être un peu grand je sais pas ...

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Mar 16 Fév 2010 - 9:24

je trouve ta simu pas mal du tout est la disposition du mobilier me parait cohérente, l'idée du placard qui fait office de bureau c'est pas mal du tout, un bon moyen de ne pas voir ton bureau quand tu es sur le canapé.
Pour la taille du canapé, au pire tu en prends un plus petit ...et tu prévois des assises d'appoint en cas de besoin comme un pouf
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lisie Mar 16 Fév 2010 - 10:32

Tes simulations sont vraiment top, tu les fais avec quels logiciels ?

La porte coulissante pour le bureau est une bonne idée. En fait elle coulisserai devant les éléments de droite c'est ca ?
Pour le canapé moi je préfère un plus petit un 2 ou 3 places avec un fauteuil d'appoint, mais c'est une question de gout, je trouve que ca fait moins massif dans un petit espace

Tu restes sur du rouge ou du orange du coup ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par kyryan Mar 16 Fév 2010 - 10:38

J'utilise sketchup pour les simulations. Il est assez simple une fois pris en main.

Alors orange / rouge, je sais pas, au final dans une petite pièce, le plus grand mur en rouge / orage c'est peut être un peu agressif. J'arriverais jamais à me décider sur les couleurs !

Ensuite oui la porte coulissante glisserait idéalement devant les éléments de droite (pour la droite j'hésite encore entre une petite bibliothèque en croisillon pour mettre pleins de trucs ou 2 éléments comme sur mon dessin, à voir)

Sinon oui un petit canapé ou deux petits canapés j'y ai pensé, mais pas évident de trouver des jolis petit canapés !

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Lisie Mar 16 Fév 2010 - 10:57

Je trouve que c'est bien le mur de la tv en rouge

Pour la partie droite du bureau tu pourrai faire un truc de ce genre

Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Ma-bibliotheque-bas

en mettant un placard bas, une étagère et en haut la "bibliothèque".
En gros de le abs de la patie gauche et le haut de la partie droite de la photo
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par Carpediem Mar 16 Fév 2010 - 11:03

kyryan a écrit:J'utilise sketchup pour les simulations. Il est assez simple une fois pris en main.

Alors orange / rouge, je sais pas, au final dans une petite pièce, le plus grand mur en rouge / orage c'est peut être un peu agressif. J'arriverais jamais à me décider sur les couleurs !

Ensuite oui la porte coulissante glisserait idéalement devant les éléments de droite (pour la droite j'hésite encore entre une petite bibliothèque en croisillon pour mettre pleins de trucs ou 2 éléments comme sur mon dessin, à voir)

Sinon oui un petit canapé ou deux petits canapés j'y ai pensé, mais pas évident de trouver des jolis petit canapés !

Bravo pour ta maîtrise des simuls, je serai bien incapable d'en faire autant!

Je trouve tes choix cohérents, ensuite, c'est une question de goût et c'est très personnel...

Dans un petit espace, je trouve effectivement un mur rouge/orange agressif mais la question que tu dois te poser est: "Est-ce que j'ai envie d'avoir cette couleur toute la journée sous les yeux, de façon massive?" et ce, quelle que soit la couleur, puisque tu travailles chez toi.

Toujours dans un petit espace, je ne mettrais pas "plein de trucs"...

Enfin qu'appelles-tu "un joli petit canapé"? Doit-il être convertible? Quel budget à peu près?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par kyryan Mar 16 Fév 2010 - 11:08

Oui il doit être convertible de préférence et pour le prix je ne sais pas trop encore. J'ai juste le budget total de la deco, devant acheter un salon, une cuisine et une chambre + la peinture et un revetement de sol pour un total de 10 000 euros, après, par objet, je ne sais pas trop encore :P

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 12:27

peut étre peux tu mettre en rouge/orange rien qu'une partie du mur juste derriére ton meuble tv !!!!!!

Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Nouvel10

Invité
Invité

Message par Ancolies Mar 16 Fév 2010 - 13:10

typhrenne a écrit:peut étre peux tu mettre en rouge/orange rien qu'une partie du mur juste derriére ton meuble tv !!!!!!

Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Nouvel10

çà c'est une excellent idée !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par kyryan Lun 29 Mar 2010 - 21:18

Bon et bien voila ça y est, j'ai enfin les clé et tout ça, plus qu'à décorer, ce fut long mais on y est enfin.
Merci de tous vos avis que vous m'avez apporté jusque là !

C'est maintenant que ça se complique. Au final je pense que je vais retenir les couleur taupe / gris / blanc et chocolat pour tout le salon et un canapé en cuir blanc de préférence :).

Est ce que ça choquerait si du coté de l'entrée je faisait un petit mur en brique quelque part ? :P
Quelle couleur de parquet colle le mieux avec une ambiance chocolat ou gris d'après vous ?

Merci d'avance ^^

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Mar 30 Mar 2010 - 11:17

un parquet dans ce style :
Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 081228071351506172925029

un mur en brique gris en ces cas là :
Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 090130045140506173076274
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par kyryan Mar 30 Mar 2010 - 11:25

Et un parquet de cette couleur passerait bien ?
Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Une-collection-chene-aux-tons-design-et-tendances-sur-parquet-et-lambris-bois-P4323

Sachant que les murs de du salon serait lin / beige et ceux de la cuisine lin / vert avec des meubles noirs ?

Ensuite j'aimerais prendre des tableaux qui sont en 2 ou 3 parties et qui se suivent au mur du salon. Quelle couleur irait le mieux avec ces couleurs ?

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Mar 30 Mar 2010 - 11:27

oui çà irait très bien !!

pour tes tableaux il de reprendre un peu toutes les couleurs que tu auras chez toi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par kyryan Mar 30 Mar 2010 - 12:16

Alors pour la disposition des couleurs. Est ce que je peux faire mieux que ça ?
Surout pour la cuisine ça va faire un peu trop de vert je pense non ?
http://img510.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=vue1.png

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Mar 30 Mar 2010 - 12:20

je trouve çà pas mal sinon pour la cuisine tu peux ne peindre en vert que les murs ou il y a des meubles de cuisine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par kyryan Mar 30 Mar 2010 - 12:21

Et les autre ? Une couleur particulière ?

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par renarb 29 Mar 30 Mar 2010 - 16:57

Les couleurs que tu penses utiliser serraient proche de quelles couleurs sur le nuancier Dulux ?
Et le mur latéral droit de la cuisine que l'on ne voit pas sur les simu serait gris ou vert .
La bande de couleur à mi-hauteur sur le pan de mur séjour c'est ????

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par kyryan Mar 30 Mar 2010 - 18:24

Et bien la bande de couleur humm c'etait pour faire un effet de style (m6 deco sort de ce corps ^^)
Pour le mur coté fenetre je pensais faire tout le mur de la meme couleur du salon à la cuisine.

Apres pour le nuancier, je sais pas trop justement. En fait j'ai une idee approximative des couleurs à utiliser, mais pas d'idee exacte.
Si vous avez une autre idee de disposition des couleurs, je suis preneur ^^

Voila pour le mur coté fenetre que tu voulais voir :
Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Vue5

Sinon pour avoir une idée de l'appart avant traveaux :
http://img98.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dscf2652p.jpg

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par renarb 29 Mar 30 Mar 2010 - 19:30

Oui , dés qu'on parle de couleur et de répartition , j'ai une opinion .
Je limiterais les couleurs à 3 dans l'ensemble Cuisine/Séjour/Hall .
Dynamique dans la cuisine pour donner de la vie au mobilier .
Interpénétrer la cuisine et le séjour par l'intermédiaire du mur façade permet d'agrandir l'espace séjour , le principe serait le même pour l'utilisation de la teinte dominante du séjour dans le hall pour ne pas "cloisonner" les 2 zones .
Je trouve que ton espace vie n'est pas gigantesque aussi j'éviterais les teintes moyennes qui seront rétrécissantes par rapport à des teintes claires ou pastelles .
Sur la base du même théorème au lieu d'une couleur foncée prendre plutôt une couleur moyenne , c'est à dire dans la gamme Dulux éviter Chocolat Noir pour privilégier Ours Brun ou Cuir . Sachant que un taupe est au minimum une couleur moyenne claire , il faudrait mieux se limiter au niveau de la teinte la plus claire à au maximum un pastel qui lui sera plus clair .

Sur la répartition de ta simulation je verrais bien :
- Pour la cuisine un vert anis clair => Dulux Vert Luciole .
- Pour le pan de mur foncé du séjour => Dulux Ours Brun ou Cuir
- Pour je reste :
- si tu cherches une ambiance cosy => Dulux Caravanes des Sables plus chaud (si la pièce est exposée à l'Est) , Dulux Galet plus masculin (si la pièce est Sud ou Ouest) .
- si tu cherches une ambiance plus lumineuses => Dulux Sable Blanc plus chaud (si la pièce est exposée à l'Est) , Dulux Beige Flanalle plus masculin (si la pièce est Sud ou Ouest) .

Les couleurs réelles de Dulux sont un peu plus foncées que leur présentation dans la rubrique "le dico des couleurs" .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par kyryan Mar 30 Mar 2010 - 19:36

Merci pour les références, je vais aller voir ça de plus près. (effectivement ce que je recherche c'est un espace le plus cosy possible ! ^^)
Et si je veux mettre un peu d'effet dans ma peinture pour que ce soit pas complètement uniforme sur le mur foncé. Il faut que je m'y prenne comment ? La peinture Dulux permet de faire ça ?
Sinon, si je comprends bien, la bande de couleur elle vire ? Je croyais que c'était censé allonger une pièce, d'avoir une bande :P

PS : De manière générale la cuisine et le salon sont extrêmement lumineux. Sur les photos il fait très sombre car tous les volets sont fermés. Il est exposé Sud / Sud-ouest.

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par kyryan Mer 31 Mar 2010 - 15:40

Il reste encore la question des luminaires. Quels luminaires et où :P
Et aussi les rideaux, plutôt vert ? plutôt beige ? Plutôt en forme de store ou de long rideaux ?

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Ancolies Mer 31 Mar 2010 - 20:20

rien ne t'empêche de faire une bande horizontale si tu veux une bande.. reste simplement dans les couleurs déjà employées ex : un bande caravanes des sables sur le mur ours brun .. si tu optes pour ces couleurs.. après tu peux très bien animer un mur par les cadres, miroirs, rideaux ...
Pour ton luminaires, tu as bien le temps, fait d'abord ta peinture !! on y verra plus clair et toi aussi, il faut y aller par étape rien ne sert de tout anticiper !

ta répartition de couleur ne me gêne pas, juste qu'il faille prendre les bonnes références peintures, j'aime bien l'idée

ours brun , vert luciole caravanes des sables
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Mer 31 Mar 2010 - 23:19

Non ton idée de ligne horizontale n'est pas forcément à abandonner et serait sans doute plus facile à exécuter qu'une peinture à effet .
Mais une bande du type 10 cm de large n'est pas la bonne solution cela va faire un peu frise horizontale à l'ancienne entre un sous-bassement et une partie haute et avec 10 cm de large elle n'a pas assez d'impact et fait "petit joueur" .
Moi de te conseillerait du bande de 30 à 35 cm de large toujours bien sur horizontale et dans la couleur claire du restant des murs et cerise sur le gâteau si tu te sens l'âme décorative reprendre un bande de 5 cm de large dans le vert de la cuisine juste sous les bandes claires .

Pour faire les bandes au lieu de les peindre directement sur le mur tu peux les coller sur les bases de la technique que j'avais donner à Crucy .

CITATION

Une réflexion technique pour l'utilisation d'effet de bande étroite comme sur le plafond ici ou comme la sujétion de séparation entre poupre et gris par une bande noire dans le WC d'Ancolie .

Je fait pas dessiner les bandes sur le plafond ; en effet , il n'est pas nécessaire de les tracer et de les peindre directement sur le plafond et les murs cela demandant une dextérité par la portée d'un bricoleur et je dirais même à plus de 50 % des pro .

Il y a beaucoup plus simple en se créant des frises monochromes . Voila comment je procède :
- Je découpe des bandes de grande longueur (pour toujours avoir les bandes posées en un seule morceau) à la largeur choisie 10 à 15 cm chez Crucy , 5 à 10 cm chez Ancolie dans du revêtement ou du papier peint lisse blanc et à peindre ; mais un restant de papier vinyl peut très bien faire l'affaire à partir du moment où il a un aspect relativement lisse .
- Je les peints à 2 couches de peinture acrylique dans la couleur choisie directement sur un polyanne posé au sol , dés que la peinture commence à prendre , je les dispose sur un autre polyanne propre voisin du 1er , pour leurs permettre de finir de sécher sans qu'il colle au polyanne . Il est important de peindre les bandes à la bonne largeur car cela permet de peindre les chants d'épaisseur de celles-ci , ce qui fera qu'une fois ces bandes collées que les lisières ne ressortiront pas en blanc sur la couleur du support . (effet plus que moyen lorsque le support est dans une teinte foncée ou vive)
- Je trace sur le support peint , au crayon HB (2B c'est trop gras çà laisse des marques) des repères pour positionner l'un des bords de la frise peinte et les lient au niveau par un trait fin au crayon (chez Ancolie) ou au cordeau à poudre chez Crucy .
- J'encolle au rouleau (patte de lapin 12 mm) l'envers des bandes frises avec de la colle à frise diluer à 10 % d'eau (cela peut être par terre sur un polyanne propre) , je laisse la colle sécher , je remet une couche de colle diluée .
- Et là il ne reste plus qu'à poser les bandes frises en se bordant sur les tracés , un coup d'éponge pour enlever les excédents éventuels de colle ou les traces de crayon ou de la poudre du tracé au cordeau .

Évidemment les bandes peuvent être de toutes largeur dans la limite de la largeur du revêtement à peindre généralement 1 M .

Mais le procédé peut être détourné pour peindre des ronds , des carrés, des étoiles , des moutons , des girafes , ....................et même des guirlandes par pliage .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par kyryan Mer 31 Mar 2010 - 23:30

Tu veux dire plus ou moins comme ça ?

Sinon, pour la peinture à effet (en plus des bandes) c'est pas justement plus simple ? Pas besoin de poncer le mur, de mettre de l'enduit etc. J'aime beaucoup les peintures genre effet béton et autre :P

Je me demandais aussi si il serait pas une bonne idee d'epaissir le mur au niveau de la télé afin d'y mettre une goulotte pour passer les câbles. Ca ferait bien vous pensez ? (que de question je sais :P)

Mon nouvel appartement : Finalisation du salon - Page 5 Vue6

kyryan
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant