Mon nouvel appartement : Finalisation du salon
+13
nath68
Agnès
Lisie
bubble93
chris36
Carpediem
Ancolies
calabrisella
juliette
renarb 29
pascalane
BloggerCat
kyryan
17 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon nouvel appartement : Finalisation du salon
ton plan est extra, je pense que ta cheminée ethanol tiendra entre le bureau/bar et le meuble tv sans aucun problème, il faut juste prendre un modèle plus haut que large.
tu en trouveras quelques une ici
http://www.biofactory.fr/lstsscat-cheminees-bioethanol-murales-1.html
bonne idée également le parquet du séjour qui se prolonge dans la cuisine pour le plan repas.
tu as l'air attiré plutot par du mobilier de couleur sombre.
ou alors ça se discute encore?
tu en trouveras quelques une ici
http://www.biofactory.fr/lstsscat-cheminees-bioethanol-murales-1.html
bonne idée également le parquet du séjour qui se prolonge dans la cuisine pour le plan repas.
tu as l'air attiré plutot par du mobilier de couleur sombre.
ou alors ça se discute encore?
juliette- Membre D'Emeraude
Et bien j'aime bien le blanc et j'aime bien le noir en fait en mobilier pour tout dire :P
Après les couleurs bois clair non vernis aussi en fonction du sol et des murs qui est pas mal
Après les couleurs bois clair non vernis aussi en fonction du sol et des murs qui est pas mal
kyryan- Membre de Corail
-
par contre tu auras beaucoup de boulot pour mettre un mur en plus. Il faut qu'il soit en parpaing pour supporter le poids de la cuisine et il va falloir faire de gros travaux de plomberie et d'electricité pour déplacer les arrivées et les évacuations d'eau.
Mm comment ça des gros traveaux de plomberie, l'evier actuellement est juste à coté, faut juste rallonger le tuyau j'imagine non ? :P
Pour le mur si je ne dis pas de betises, du placo normalement devrait suffire en utilisant les chevilles adéquates non ?
Pour l'electricité y a deja des prises un peu tout le long du mur, alors j'imagine que je pourrais brancher mes appareils dessus :)
Y a juste pour l'interrupteur je pense que ça se complique un pitit peu, mais à voir
Pour le mur si je ne dis pas de betises, du placo normalement devrait suffire en utilisant les chevilles adéquates non ?
Pour l'electricité y a deja des prises un peu tout le long du mur, alors j'imagine que je pourrais brancher mes appareils dessus :)
Y a juste pour l'interrupteur je pense que ça se complique un pitit peu, mais à voir
kyryan- Membre de Corail
-
placo avec des meubles hauts chargés, c'est toi qui prend le risque, pas moi hein?
tu verras ça avec ton maçon, prends son avis à lui.
bien sur il faut rallonger les arrivées d'eau mais également les évacuations, vois avec ton plombier ce qu'il est possible de faire sans trop entamer ton budget.
tu verras ça avec ton maçon, prends son avis à lui.
bien sur il faut rallonger les arrivées d'eau mais également les évacuations, vois avec ton plombier ce qu'il est possible de faire sans trop entamer ton budget.
ce genre de mobilier pour le salon ?? dispo chez maison du monde
Voui bon toute façon c'est sûr que je demanderais à quelqu'un de plus compétent que moi, mais de ce que je sais, chez mes parents y a du placo à la cuisine et ça tien nickel depuis des années, les chevilles en metal pour placo supportent 30Kg par cheville je crois.placo avec des meubles hauts chargés, c'est toi qui prend le risque, pas moi hein?
Sinon le canapé + tapis ça rend bien mais je crois que le blanc pour un canapé c'est horrible à garder propre non ? :P
kyryan- Membre de Corail
-
Ah lol, en fait je verrais un truc plus carré, bas et avec eventuellement des rangements, vu que ce sera pas très grand, des petits rangements ça pourrait être sympa :P
Plus ou moins ce genre de table peut-être :
Plus ou moins ce genre de table peut-être :
kyryan- Membre de Corail
-
C'est bien mon problème j'aime tous les styles, mais la c'était plus pour la hauteur et les rangements que pour le design lui même
kyryan- Membre de Corail
-
vu que tu n'arrives pas à te décider entre le bois et le blanc laqué, tu fais un mixage je prendrai des meubles qui contiennent les 2 matières
http://www.alinea.fr/articles/esma-21392238
http://www.alinea.fr/articles/esma-21392238
Voui ça pourrait être une idée, mais je ne suis pas convaincu par le mélange des matières sur un même meuble.
Désolé d'être indéci, mais si il faut faire un choix je préfère me diriger vers le moderne tout laqué :P
Désolé d'être indéci, mais si il faut faire un choix je préfère me diriger vers le moderne tout laqué :P
kyryan- Membre de Corail
-
Plutôt blanc je pense :)
Mais peut être pat tout en blanc ou alors avec un sol et des murs un peu foncé, parce que si je fais tout blanc ça va faire un peu triste !
Mais si je fais le salon blanc et par exemple une cuisine noir, ça va pas faire un peu bizarre ?
Mais peut être pat tout en blanc ou alors avec un sol et des murs un peu foncé, parce que si je fais tout blanc ça va faire un peu triste !
Mais si je fais le salon blanc et par exemple une cuisine noir, ça va pas faire un peu bizarre ?
kyryan- Membre de Corail
-
chez moi j'ai sol noir meuble blanc mur gris et canapé noir et deux trois meubles noir
et j'ai relevé le tout avec du rouge
et j'ai relevé le tout avec du rouge
Ah, y a des photos sur le forum ? :)
kyryan- Membre de Corail
-
oui dans la section intérieur
l'intérieur de ANcolies
l'intérieur de ANcolies
Ah oui c'est très joli ^^
kyryan- Membre de Corail
-
alors ??
des meubles laqués blancs ??????
des meubles laqués blancs ??????
chris36- Modérateur
-
Oui je pense partir sur ça, reste à voir en fonction des couleurs des murs / tapis / accessoires / canapé :P
kyryan- Membre de Corail
-
avec du laqué blanc en meuble tu peux tout te permettre en terme de couleurs ! il suffit simplement savoir celles que vous aimez ou non :)
tu peux tout a fait mettre un canapé noir avec des meubles blancs
les accessoires seront à définir une fois que les futures couleurs seront choisies
tu peux tout a fait mettre un canapé noir avec des meubles blancs
les accessoires seront à définir une fois que les futures couleurs seront choisies
J'aime bien les canapés gris ou blanc.
Mais faut-il obligatoirement prendre un canapé haut de gamme si on le prend en blanc, pour qu'il soit facile à nettoyer ou un moyen / bas de gamme suffit ?
Mais faut-il obligatoirement prendre un canapé haut de gamme si on le prend en blanc, pour qu'il soit facile à nettoyer ou un moyen / bas de gamme suffit ?
kyryan- Membre de Corail
-
Ceci dit j'aime bien aussi l'ambiance couleur chocolat, et je comptais faire une chambre de cette couleur, chocolat beige, alors ce serait peut etre plus judicieux de faire pareil dans le salon !
Cas désespéré détecté !
Cas désespéré détecté !
kyryan- Membre de Corail
-
bah vu que tu aimes plusieurs choses, tu feras le choco dans la chambre !!!!
pour le canapé : si tu pars sur du blanc, prend le cuir pour le nettoyage .....
tu voulais pas un canapé noir ?
on est très motivé ici tu sais !
pour le canapé : si tu pars sur du blanc, prend le cuir pour le nettoyage .....
tu voulais pas un canapé noir ?
on est très motivé ici tu sais !
Oui mais tout le monde semble dire que les pieces doivent respecter un même thème de couleur principal ou alors peut être que ça suffit si on met le meme revetement de sol dans le prolongement :P
Et bien si je mets des murs foncés je pense qu'un canapé blanc irait mieux. Mais en cuir d'accord mais il faut prendre un cuir de grande qualité ? Ou une croute de cuir pas terrible est suffisante pour ne pas trop salir ?
PS : Je voulais uns alon cosy et chaleureux alors en noir et blanc ça fait peut être un peu froid au final
Et bien si je mets des murs foncés je pense qu'un canapé blanc irait mieux. Mais en cuir d'accord mais il faut prendre un cuir de grande qualité ? Ou une croute de cuir pas terrible est suffisante pour ne pas trop salir ?
PS : Je voulais uns alon cosy et chaleureux alors en noir et blanc ça fait peut être un peu froid au final
kyryan- Membre de Corail
-
vu que c'est une pièce différente cela ne pose pas de problème que les couleurs soient différentes, c'est plus la déco au sein d'un pièce qu'il fait accorder comme une cuisine ouverte sur le salon ...
Pour le canapé tu peux prendre un cuir de buffle c'est un bon rapport qualité prix
Si tu mets un canapé blanc, des meubles blancs, tu peux mettre ce que tu veux aux murs, un taupe (un brun gris) pour réchauffer le tout et l'apport de noir dans la déco ne sera pas dérangeante
Pour le canapé tu peux prendre un cuir de buffle c'est un bon rapport qualité prix
Si tu mets un canapé blanc, des meubles blancs, tu peux mettre ce que tu veux aux murs, un taupe (un brun gris) pour réchauffer le tout et l'apport de noir dans la déco ne sera pas dérangeante
Sinon j'adore ça, que j'ai vu sur un autre poste, faudrait la même chose .. chez moi ^^
kyryan- Membre de Corail
-
tout à fait faisable, tu brun, du rouge du crème, çà colle bien et çà semble être ce que tu voulais, tu vois on à trouvé ;)
Le problème est de savoir comment disposer le mobilier et quels murs peindre vu la forme un peu spéciale de mon salon :P
kyryan- Membre de Corail
-
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8