Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?
+8
marianne
Ancolies
chris36
Mango
Agnès
juliette
BloggerCat
NOUCH1967
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?
donc la réponse est : oui mon bar, non pas mon plan de travail au dessus de mes meubles
juliette- Membre D'Emeraude
On veut pas du système de la console. Mais mon homme pense que si le plan (coin repas) est arrondi, on gagne 1 place. Il faut dire qu'on l'utiliserait certainement que pour le petit déj vu qu'on dine dans la s.a.m.
NOUCH1967- Membre de Coton
-
Tu peux mettre un plan de travail, pas trop large, sur le mur de droite avec des tabourets, ou mettre un prévoir un plan de travail dans la continuité des meubles du mur de droite, qui, lorsqu'il ne sert pas aux petits-déj de la famille, peut être utilisé ne plan de travail pour préparer les repas.
Tu peux également prévoir, si la place le permet, un plan perpendiculaire aux meubles du mur de droite.
Prenez-vous tous les 4 ensemble, le petit déj ?
Car si ce n'est pas le cas, peut-être que 2 tabourets seraient suffisants.
Tu peux également prévoir, si la place le permet, un plan perpendiculaire aux meubles du mur de droite.
Prenez-vous tous les 4 ensemble, le petit déj ?
Car si ce n'est pas le cas, peut-être que 2 tabourets seraient suffisants.
Mango- Membre de Topaze
-
Me revoilà. Je vous poste 2 photos de la cuisine pour que vous vous rendiez compte de la place que j'ai. Mon homme serait partant pour un plan fixé contre le mur et donc parallèle à la fenêtre. Moi, je crois que j'aimerai plutôt dans la continuité des meubles.
POur le petit déj, c'est vrai qu'on est rarement 4. Maxi 3.
POur le petit déj, c'est vrai qu'on est rarement 4. Maxi 3.
-
je trouve ça sympa de déjeuner face à la fenetre, toutefois tu aurais peut etre plus de place pour circuler si tu places le coin repas contre le mur comme tu le souhaites.
juliette- Membre D'Emeraude
C'est exactement ce que je pense. Encore faut-il convaincre mon homme !!
Bon, je pense qu'on va devoir en discuter et puis ensuite aller commander la cuisine. Car ça m'étonnerait que Confo ait les cuisines en stock comme Ikea.
Je reviendrai vers vous quand on aura nos meubles.
MErci encore pour vos conseils.
Bon, je pense qu'on va devoir en discuter et puis ensuite aller commander la cuisine. Car ça m'étonnerait que Confo ait les cuisines en stock comme Ikea.
Je reviendrai vers vous quand on aura nos meubles.
MErci encore pour vos conseils.
-
J'opterai pour un plan de travail dans la continuité des meubles, car je ne trouve pas aisé d'ouvrir la fenêtre ou de modifier le thermostat du radiateur ainsi. Et, enfin, qu'en terme de finition, cela fait moins "pièce rapportée".
Pour la cuisine, tu pourrais faire faire un devis chez Ikea, ils proposent également des façades noir laqué.
Pour la cuisine, tu pourrais faire faire un devis chez Ikea, ils proposent également des façades noir laqué.
Mango- Membre de Topaze
-
Je viens de re-parcourir ton post : tu n'as pas encore réalisé de plan d'implantation de tes futurs meubles ? car es-tu sûre que l'implantation type proposée par But conviendra et qu'il ne sera pas nécessaire de rajouter des meubles ?
De plus, que comprend précisément ce prix (plinthes, charnières...?) ,
Si le plan existe, désolée pour cette question
De plus, que comprend précisément ce prix (plinthes, charnières...?) ,
Si le plan existe, désolée pour cette question
Mango- Membre de Topaze
-
Des nouvelles de ma cuisine
Bonjour à tous.
Je suis ravie car mon cher et tendre a commencé l'aménagement de notre cuisine. MOn vieux buffet est parti définitivement à la poubelle Nous avons en fait choisi une cuisine Ikea modèle Aplad noir et blanc. C'est du mat donc c'est moins salissant.
Les meubles bas sont noirs et les hauts sont blancs. Le plan de travail est gris alu ( pour vos conseils à ce sujet ) Le rendu est super sympa.
Au bout de 2 semaines d'utilisation, je me rends compte que le noir n'est pas si salissant. Il faut dire que je n'ai pas de p'tit bout qui met les doigts partout ... les miennes sont déjà grandes donc je les ai bien briefé sur l'utilisation INDISPENSABLES des poignées et ça marche ...
Pour la table, en fait, Mango a tout à fait raison. Si on met notre plan de table parallèle à la fenêtre, je vais perdre en place, la fenêtre sera moins accessible, bref, je pense que cela va vite me prendre le chou hi hi
Du coup, on va faire la continuité des meubles en espérant qu'on ne soit pas trop le matin à déjeuner car cela nous laissera de la place pour 2, pas plus.
Je vous mets des photos dès que possible. Courant mars, on fait le côte gauche de la cuisine : on attend le four, la plaque et comme on enlève le meuble évier, il faut même qu'on trouve un évier 2 cuves (on le voudrait en inox, pas trop cher). Bref, c'est pas encore fini mais on tient le bon bout.
Je suis ravie car mon cher et tendre a commencé l'aménagement de notre cuisine. MOn vieux buffet est parti définitivement à la poubelle Nous avons en fait choisi une cuisine Ikea modèle Aplad noir et blanc. C'est du mat donc c'est moins salissant.
Les meubles bas sont noirs et les hauts sont blancs. Le plan de travail est gris alu ( pour vos conseils à ce sujet ) Le rendu est super sympa.
Au bout de 2 semaines d'utilisation, je me rends compte que le noir n'est pas si salissant. Il faut dire que je n'ai pas de p'tit bout qui met les doigts partout ... les miennes sont déjà grandes donc je les ai bien briefé sur l'utilisation INDISPENSABLES des poignées et ça marche ...
Pour la table, en fait, Mango a tout à fait raison. Si on met notre plan de table parallèle à la fenêtre, je vais perdre en place, la fenêtre sera moins accessible, bref, je pense que cela va vite me prendre le chou hi hi
Du coup, on va faire la continuité des meubles en espérant qu'on ne soit pas trop le matin à déjeuner car cela nous laissera de la place pour 2, pas plus.
Je vous mets des photos dès que possible. Courant mars, on fait le côte gauche de la cuisine : on attend le four, la plaque et comme on enlève le meuble évier, il faut même qu'on trouve un évier 2 cuves (on le voudrait en inox, pas trop cher). Bref, c'est pas encore fini mais on tient le bon bout.
-
contente pour toi de voir que ça avance et vivement les photos !!!!!
chris36- Modérateur
-
Contente de lire que tu es ravie de ta nouvelle cuisine.
Le modèle Applad est sympa, noir et blanc, l'ensemble doit l'être tout autant.
Pour les éviers en inox, parfois (souvent) chez Ikea, au coin Bonne trouvaille, ils en ont (au pire, si tu n'en vois pas exposer, demande à un vendeur qui s'occupe de cette zone).
Sinon, Bricodépôt en a également des pas chers.
Le modèle Applad est sympa, noir et blanc, l'ensemble doit l'être tout autant.
Pour les éviers en inox, parfois (souvent) chez Ikea, au coin Bonne trouvaille, ils en ont (au pire, si tu n'en vois pas exposer, demande à un vendeur qui s'occupe de cette zone).
Sinon, Bricodépôt en a également des pas chers.
Mango- Membre de Topaze
-
chris36 a écrit:contente pour toi de voir que ça avance et vivement les photos !!!!!
bubble93- Designer de Diamant
-
coco60 a écrit:chris36 a écrit:contente pour toi de voir que ça avance et vivement les photos !!!!!
Invité- Invité
Synthia- Membre De Velours
-
Quelques photos
Voici comme promis des photos :
C'est le côté droit de la cuisine :
Soyez indulgents pour la décoration car tant que la cuisine n'est pas entièrement finie, je ne fais rien. J'aimerais mettre une étagère contre le mur (au dessus du plan de travail qui va être prolongé jusqu'à la fenêtre environ) avec peut être des plantes dessus .. je ne sais pas trop.
C'est plus sympa qu'avant non ?
C'est le côté droit de la cuisine :
Soyez indulgents pour la décoration car tant que la cuisine n'est pas entièrement finie, je ne fais rien. J'aimerais mettre une étagère contre le mur (au dessus du plan de travail qui va être prolongé jusqu'à la fenêtre environ) avec peut être des plantes dessus .. je ne sais pas trop.
C'est plus sympa qu'avant non ?
-
Synthia- Membre De Velours
-
Rupture de stock !
Flûte, Ikea sont en rupture de stock sur une 1/2 armoire que nous avions choisie du coup, cela va retarder notre aménagement de cuisine.
Bon, prenons notre mal en patience j'espère que c'est juste une histoire de jours ...
Bon, prenons notre mal en patience j'espère que c'est juste une histoire de jours ...
-
bah oui, espérons, c'est tjs désagréable d'attendre !
bon courage
bon courage
chris36- Modérateur
-
NOUCH1967 a écrit:J'aimerais mettre une étagère contre le mur (au dessus du plan de
travail qui va être prolongé jusqu'à la fenêtre environ) avec peut être
des plantes dessus .. je ne sais pas trop.
Je pense que cela va gêner l'utilisation de ce plan de travail, sans rien apporter de plus, esthétiquement, à ta cuisine.
Si les petites plantes te plaisent, pose les à même le plan de travail, par exemple contre, le meuble armoire de droite, ainsi elles n'occuperont pas tout l'espace du plan.
Très jolie cuisine, j'aime beaucoup le fait d'avoir choisi 2 couleurs, c'est très sympa
Mango- Membre de Topaze
-
Ou alors tu trouves ou tu te fais une étagère très étroite de 10ou15 cm un peu épaisse 3-4 cm et tu la fais aller jusqu'à ta fenêtre ! ca fera très original !
-
Midine- Membre de Porcelaine
-
Style ca !
http://www.madeindesign.com/prod-Irony-Wall-rack-Zeus-ref102.html?part=leguide&utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=produit&xtor=AD-5003[comparateur-leguide]
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324163595&documentid=210510&searchedTerm=Etag%E8re%20murale%20Frosine,%202%20coloris,%202%20tailles&cod=33FR9314847
http://www.miliboo.com/lot-de-2-etageres-murales-fulton-l-noir-10460.html?part=17
http://www.madeindesign.com/prod-Irony-Wall-rack-Zeus-ref102.html?part=leguide&utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=produit&xtor=AD-5003[comparateur-leguide]
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324163595&documentid=210510&searchedTerm=Etag%E8re%20murale%20Frosine,%202%20coloris,%202%20tailles&cod=33FR9314847
http://www.miliboo.com/lot-de-2-etageres-murales-fulton-l-noir-10460.html?part=17
-
J'aime bien les étagères de Coco, surtout la 1ère mais c'est pas dans mon budget
Je pensais que cela faisait vraiment vide sans rien au mur. Du coup, si ce n'est pas une étagère que je mets, que puis-je y mettre ?
Je pensais que cela faisait vraiment vide sans rien au mur. Du coup, si ce n'est pas une étagère que je mets, que puis-je y mettre ?
-
Moi je trouve ton idée d'étagère sympa , et ce n'est pas difficile à faire soit même !NOUCH1967 a écrit:J'aime bien les étagères de Coco, surtout la 1ère mais c'est pas dans mon budget
-
Bon, il faut que j'y réfléchisse car l'idée d'Ancolie peut être sympa aussi. C'est vrai qu'une étagère, cela peut toujours se faire mais en appartement, c'est pas le top.
A voir.
Je pense que cela prendra forme quand tout sera fini.
Merci pour vos idées.
A voir.
Je pense que cela prendra forme quand tout sera fini.
Merci pour vos idées.
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3