-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

+8
chris36
Mango
bubble93
Miss-Terre
juliette
Synthia
Ancolies
ptitom78
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Dim 7 Fév 2010 - 20:30

Bonjour à toutes et à tous !!!

Voila, je vais acquérir d'ici peu un appartement tout neuf, tout les murs seront peint en blanc.
Dans le séjour je vais poser du parquet flottant massif (chêne poivré), la cuisine est déja choisie, elle est ouverte sur le séjour (voir plans joints).
Elle sera noire laqué avec des plans de travails blanc (marbré ou moucheté) et le bar sera de la couleur inverse aux plans de travail.

L'appartement sera donc contemporains vous l'aurez bien compris Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 651435
J'aurais beaucoup de noir et de blanc et j'aimerais repeindre les murs et j'aurais surtout besoin d'aide dans cette discipline ou je ne suis pas très doué.
J'aimerais en mariage avec le noir et blanc une couleur sympa, flashy (rouge/orange/vert anis...) je ne sais pas trop encore.
Ayant beaucoup de meubles laqué blanc et noir avec un canapé cuir (beige pour le moment mais il changera surement).

Quelqu"un pourrait me donner des idées ou me montrer des photos de peinture sympa qui pourrait aller dans mon futur appart?

Merci d'avance.

Je joins quelques photos d'un aperçu de l'appartement en 3D que j'ai pu réaliser avec un petit logiciel mais très limité question déco.

Une vue du dessus :
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 11_410

Une vue du séjour/cuisine :

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 11_2810

Une 2nde vue du séjour/cuisine :

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 11_510

2/3 photos de la future cuisine (le frigo sera accolé à la cuisine et sera du côté coin repas) :

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Cuisin10
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Cuisin11
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Cuisin12

Voila, bon ca reste que des images mais ca vous donner un petit aperçu, voila je suis preneur de toutes idées de décos de peinture.
A vos claviers Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 736383
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Dim 7 Fév 2010 - 20:41

tu as un large choix pour tes murs, du gris, du blanc, du noir, du vert, du rouge, du orange, du rose, du mauve...
qu'aimes tu comme couleur ? tu aimes le design à priori mais tu recherches quoi comme ambiance ??
En tout cas ton projet est Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 902312 Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 902312 Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 902312
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Dim 7 Fév 2010 - 20:47

Merci !!!

J'aime beaucoup le noir, le blanc et le rouge, je pense qu'avec ces 3 couleurs on peut faire quelque chose de sympa mais encore faut-il savoir ou les placer et comment Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Icon_eek

Je pense réserver d'autres couleurs pour les chambre et la salle de bain.
La salle de bain aura un meuble vasque et miroir en wengé avec de la faience blanche autour de la baignoire, donc j'opterais pour du vert anis comme peinture.

Quelqu'un aurait une idée de peinture pour les murs du séjour en gardant ces 3 coloris (blanc,noir et rouge?) voir même du gris avec tout cela .

Voila une photo de mon appart actuel (en location) pour donner une idée des meubles que je récupérerais pour le futurs appart (fauteuils boule noire, table basse noire et blanche laquée, tapis rouge/noir/gris et blanc..)

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Photo_10
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Synthia Dim 7 Fév 2010 - 21:31

Ca pourrait donner ça ..
.Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Piece10
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Dim 7 Fév 2010 - 21:38

Merci Synthia
Mais c'est pas facile de se donner une idée comme ça Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Affraid
Je voudrais quelques chose d'original et pas trop criard non plus, trop de rouge tue le rouge. lol.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Synthia Dim 7 Fév 2010 - 21:54

:)
Ben justement suivant ta 3D les endroit que j'ai mis en rouge à part le mur du salon sont des murs qui supporteront des meule qui cacheront une bonne partir du rouge, ça fera ressortir les meubles sans pour autant être trop présent
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 39
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Dim 7 Fév 2010 - 22:56

je peindrai le mur derrière la TV en rouge et le reste en gris soit un gris unique pour le reste et on apportera du rouge en plus par la déco
ou ut peux peindre deux murs en rouge, tu pourras juger toi de la faisabilité en fonction des lieux en ces cas là celui derrière le canapé et celui derrière la TV

en tout cas ton ancien appart est fort symathique
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par juliette Lun 8 Fév 2010 - 9:10

je n'aurais pas mis un coin salon coté préparation repas de la cuisine (plaque plus hotte). Il me semble normal de mettre le cooin repas à cet endroit là.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 8 Fév 2010 - 15:24

juliette a écrit:je n'aurais pas mis un coin salon coté préparation repas de la cuisine (plaque plus hotte). Il me semble normal de mettre le cooin repas à cet endroit là.

Oui je sais bien, en fait ce sera l'inverse dans le séjour, la tv sera à la place du canapé et vice-versa.
Si je mets le coin repas à la place du canapé le séjour sera très mal configurer, et la prise tv est à cet endroit la.
Les architectes ne réfléchissent pas toujours à tout mais bon, je ferais avec Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 108340
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Lun 8 Fév 2010 - 15:38

donc tu gardes cette configuration?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 8 Fév 2010 - 17:55

Bah le coin repas ne bougera pas c'est sur.
Juste le canapé et la tv qui seront inversé par rapport à mes "photos".
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Miss-Terre Lun 8 Fév 2010 - 17:59

Une prise télé ça se déplace!
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 115
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 8 Fév 2010 - 18:06

Oui je sais bien mais si en arrivant dans un appart tout neuf je dois commencer à faire des travaux d'électricité je m'en sors plus.
La configuration me plait bien de toute façon.

Y'a juste les couleurs que je n'arrive pas trop à coordonner pour le moment, mais ça viendra bien Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Affraid
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par juliette Lun 8 Fév 2010 - 18:07

quels travaux d'électricité? Une simple rallonge sera bien suffisante!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 8 Fév 2010 - 18:12

Qui dit rallonge dit cable qui court le long d'un mur et j'en veux pas. Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Icon_rolleyes
Mais vous inquiétez surtout pas, je préfère avoir la tv côté bar plutot que le canapé en fin de compte.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par juliette Lun 8 Fév 2010 - 18:19

de toute façon c'est toi qui va vivre là bas, au cas ou ça ne te conviendrait pas tu pourras faire évoluer les choses, et si ça te convient c'est tout à fait parfait comme tu l'as prévu Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 141533
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Lun 8 Fév 2010 - 18:46

donc je peindrai en rouge que le mur ou il y aura la canapé
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 8 Fév 2010 - 19:03

de toute façon c'est toi qui va vivre là bas, au cas ou ça ne te conviendrait pas tu pourras faire évoluer les choses, et si ça te convient c'est tout à fait parfait comme tu l'as prévu Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 141533


Oui si jamais ca me convient pas je pourrais apporter quelques modifications à l'avenir Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 141533


Ancolies a écrit:donc je peindrai en rouge que le mur ou il y aura la canapé

Ok. Et le reste ? Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 736383
Un joli gris pourrait être sympa je pense.

Et pour la cuisine, j'aimerais apporter une touche de couleur sachant qu'elle sera noire laquée. Il faut que je mette une crédence (inox brossé surement) mais je vois bien le mur du fond dans une couleur "flashy" pour trancher avec le noir et blanc.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Lun 8 Fév 2010 - 19:41

le reste en gris ou çà sera bien et faire des rappels de rouges par des accessoires

pour la cuisine si cela n'est pas trop tard :

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Cuisin10

avec murs gris si tu optes pour cette solution
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 8 Fév 2010 - 19:58

Voila je me suis amusé un peu vite fait, c'est pas facile car on a pas ce que l'on veut sur ce logiciel Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Icon_rolleyes
Par exemple, impossible d'avoir la couleur de mon futur parquet donc j'ai pris un coloris quelconque sachant que le parquet sera chêne poivré



Je pense que je vais oublier le rouge en fait, je vais surement faire une couleur plus sobre et + passe partout.

Voila quelques clichés :

Essai avec du vert dans la cuisine

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Appart10
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Appart11
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Appart12

Essai avec du orange dans la cuisine

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Appart13
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Appart14
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 8 Fév 2010 - 20:06

Merci Ancolies !!

Mais ma cuisine est trop petite et je pense que les plans de travail rouge rendent bien dans mon type de cuisine.
Par contre mes meubles haut seront avec des vitres opaques avec cadres inox avec éclairage intérieur.
Mon évier sera gris anthracite et mon électroménager sera "miroir" >>>

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Smeg_s11

et ma hotte :

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Schhl410

Donc je pense pas que le rouge fasse bien dans la cuisine comme dans celle que tu as mise qui au passage est super sympa. Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Fresse
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Lun 8 Fév 2010 - 20:39

comme tu veux le choix du vert est cohérent et il t'est possible de faire un mur orange dans le salon pour remplacer le rouge ou même laisser un rouge pas de soucis l
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Lun 8 Fév 2010 - 20:40

par contre en vert je ferai le mur du fond de la cuisine et celui de droite
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 8 Fév 2010 - 20:49

Oui c'est vrai, je me ferais un meilleur aperçu une fois dedans déja, car avec des plans seulement c'est pas facile de se faire une idée précise. Une fois la cuisine installée et le parquet posé avec tout l'ameublement, la je pourrais parfaitement voir les coloris à mettre sur chaque mur.

Je vais réfléchir aux autres pièces maintenant Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Icon_eek

On va continuer sur les WC tiens, j'aimerais avoir quelques choses d'original dans les tons orange/noir/inox. J'aime beaucoup tout ce qui est cadre avec des photos de paysages Noir & Blanc (new york,paris...) et de l'abstrait aussi.
Le carrelage sera blanc par contre je n'est plus le choix mais ce n'est pas contraignant je pense avec ces couleurs.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Mar 9 Fév 2010 - 9:48

déjà tu sais plus ou moins les couleurs et les murs à peindre, une fois dedans avec des photos on te confirmera tout çà, puis au fil de tes lectures sur le forum, tu auras l'occasion d'apprendre des choses qui te seront utiles.
Pour tes autres pièces nous sommes là pour çà, justement je suis en train de voir pour faire mes toilettes dans tes couleurs !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Mar 9 Fév 2010 - 11:33

Oui j'ai vu ca après coup.
Justement tu auras fini tes toilettes avec que je commence les mienne, ca me donnera des idées.
Aurais tu des photos de WC dans ces coloris la stp?
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Mar 9 Fév 2010 - 12:18

ptitom78 a écrit:Oui j'ai vu ca après coup.
Justement tu auras fini tes toilettes avec que je commence les mienne, ca me donnera des idées.
Aurais tu des photos de WC dans ces coloris la stp?

bah non justement je cherche Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 59964
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par juliette Mar 9 Fév 2010 - 12:19

des tableaux new york et paris, j'ai connu plus original, enfin je dis ça je dis rien Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 42524
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Mar 9 Fév 2010 - 12:31

Ancolies a écrit:
ptitom78 a écrit:Oui j'ai vu ca après coup.
Justement tu auras fini tes toilettes avec que je commence les mienne, ca me donnera des idées.
Aurais tu des photos de WC dans ces coloris la stp?

bah non justement je cherche Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 59964

Moi aussi mais j'en trouve pas :( c'est que ca court pas les rues...

des tableaux new york et paris, j'ai connu plus original, enfin je dis ça je dis rien Nouvel appart, besoin de conseil de déco. 42524



Oui c'est vrai, mais pour mettre dans les toilettes ce sera 1 ou 2 petits tableaux pour égayer les WC, et puis ya pas que N-Y et Paris y'a pleins de tableaux en noir et blanc, j'en ai vu des beaux en art abstrait bien sympa.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Mar 9 Fév 2010 - 12:36

c'est vrai qu'il n'y a pas que les villes en noir et blanc mais si c'est çà que tu aimes ne t'en prive pas
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum